Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• un appareil très puissant le VELOX

• Forum sur les autres marques de détecteur de métaux (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) comme Bounty Hunters, Detector Pro, Tecknetics, Viking, Rutus....etc
Forum sur les autres marques de détecteur de métaux (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) comme Bounty Hunters, Detector Pro, Tecknetics, Viking, Rutus....etc
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#743237  par Rococo

maximilien.strauss a écrit :
Rococo a écrit :le detecteur qui sonne sur le trou une fois la monnaie enlevée me prete a sourire ;et les testeurs me paraissent bien etre des testeurs du dimanche :hehe:
D'où mon bout de phrase: "cette vidéo n'est pas forcément convaincante ..." :hehe:
tout à fait de ton avis :hehe:
 #744041  par Détectix

:hehe: aparament il chante pas trop sur le sol mais pas bien stable en effets de sol vu qu'il crépite peut etre du au sable mouillé.
pour atteindre ses performances ,Il a trés bien pu se mettre en tous métaux mettre un ferreu a coté de la bague pour ensuite basculé en mode discri une fois les deux objets sortis ,je trouve que la bague posé dans le trou a étais dur a sortir quatres mains au lieu d'une ou deux puis pas de passage de disque dessus la main a chaques sorti du trou.
Pour un 18khz je trouve que c'est plus que puissant vu que sa dépasse largement en perfs un basse fréquence qui a meme un disque de 28cms dd d'ou mon doute.
Mais si c'est le cas sur la vidéo sans trucage sa reste un bon détecteur niveau puissance après faut voir sa stabilitée sur sol normal aussi aprés réglages des effets de sol voir si il chante ou pas au balayage lors d'une detect.
et il lui manque l'id visuel aussi pour les feuilles d' alus.
 #744174  par 3008

Franchement, ont aurais voulus faire croire à une vidéos partisane ont aurait difficilement put faire mieux. :perv:
Ou alors ceux, qui ont fais la vidéos bas je les pleins. :]

Enfin moi j'ai mon GMP et pour le moment sa me va très bien.
 #785690  par Calouuuu

Des essais planches sont sur le net, en français ... il élimine super les ferreux , les turques ont juste exagéré sur la profondeur.
Il chope une petite monnaie à 17cms facile sur la tranche entre deux ferreux à 4 cms, et une napoléon à plus de 30 cms.
Désolé je n'ai pas les liens, je suis au boulot ^^
Avec un disque de 28 et un propointeur, on le trouve à moins de 800 euros sur le net.... ce qui en fait un beau concurrent pour le Cscope 6mxi, et n'oublions pas qu'il s'agit du frère du Jeohunter C77
Les premiers essais en France sont bleuffants, les boutiques sérieuses du Nord de la France le référence déjà en catalogue comme une bécane équilibré et robuste ....
A suivre ....
 #785729  par lefrancilien

Arrêtons de vouloir faire fonctionner et comparer des détecteurs VLF sur le sable mouillé car ces terrains ne sont pas leurs tasse de thé mêmes si certains y tirent assez bien leur épinge du jeu ils sont loin des PI et mutifréquences.
Le Velox, comme tous les détecteurs puissant, a des difficultés des discrimination pour les petites cibles très profondes ainsi qu''une tendance à l'instabilité mais faut savoir ce que l'on veut.
Reste encore à définir ce que l'on entend par détection profonde.
Pour moi, dès que l'on recherche des monnaies isolées à plus de 30 cm c'est de la détection profonde et là la méthode de recherche est sensiblement différente de la prospection ordinaire (effet de sol parfaitement réglé, discrimination quasi nulle, balayage lent et bien sur un grand disque) si l'on veut obtenir des résultats.
 #785735  par guernesey

:hello: Bonjour a tous :mrgreen: trés trés bon appareil et j en garde d excellents souvenirs 8| mais c est vrai qu il n est pas adapté dans le milieu humide :grr: enfin aprés chacun ses gouts :( :amen: :hello:
 #785775  par guernesey

guernesey a écrit ::hello: Bonjour a tous :mrgreen: trés trés bon appareil et j en garde d excellents souvenirs 8| mais c est vrai qu il n est pas adapté dans le milieu humide :grr: enfin aprés chacun ses gouts :( :amen: :hello:
:rouge: ho désolé je n avais pas chaussée ma monture ( :ghee: ptite-lunette :hehe: )et c est discussion appareil :rouge: j ai cru que c était discussion hors sujet :hehe: enfin peut importe ma réponse est la méme les jours de pluie quelle galére avec le galet :pleur3: et cela couiné , couiné , patiné patiné dans le vide d ou son nom Vélo Solex :mdr1: Imageet pas VELOX :rouge: :pleur3: :mdr2:
 #785779  par kappa18

:) effectivement j'ai vu la vidéo qui date de quelques jours , fait par des passionnés de détection comme nous ...l'essai du velox de nokta en 17.5 khz "dit de la planche"avec une monnaie placé entre deux ferreux ! le détecteur leur a été prêté par une boutique du nord de la France pour le test ! il se sort très bien de ce test et a d'ailleurs a y regarder de plus prêt des similitude avec un haute fréquence de marque française ! vendu bien moins cher il pourrait comme d'autres hautes fréquences actuel trouvé des adeptes !... ;-)
 #786096  par kappa18

:hehe: un ptit UP! puisque tout le monde se fritte sur le déus parlons détect et un peu autres matos ! ;-)
 #786126  par guernesey

kappa18 a écrit :http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... 6854,d.d2k
:hello: Bonjour kappa :mrgreen: il te plait ce VELOX :ange: peux tu faire une petite vidéo afin de voir ses prouesses sur le terrain :hehe: ici le test passe a la planche dans un garage :( entre deux rangs de poireaux le son serait plus fiable ( curieux comme son on dirait le son d un gmaxx ) :mrgreen: 8| :amen: :inlove: :mdr3: :mdr2: faut bien rire le temps est infecte que de l eau et de l eau :pleur4: :taistoi: :mdr3:
 #786900  par Calouuuu

Bizarrement dès qu'il y a des vidéos constructives et objectives, il n'y a plus de commentaires subjectifs de personne qui n'ont même jamais vu l'appareil :super: :jesors:
 #786949  par bruno_02

il n'y a plus de commentaires subjectifs
si si

2 commentaires d'Anterak

il est trop lourd
quand on tape le disque sonne san arrêt .............

je visionne le reste et je te dis quoi
 #787120  par Rococo

ce n est pas la chaine qu il atrouvé mais la plaque.Ceci dit tous les appareils trouvent et tu aurais peut etre trouvé autant ou plus avec un ace 250.Es tu sur que c est de l or?car la couleur me laisse un peu sceptique.J espere qu'il a trouvé plus que 6 cibles ? et toi,qu as tu trouvé?
 #787348  par bruno_02

commentaires constructifs

1) 00:31 sonne quand on tape dessus (les tiges de maïs) ça m'à un peu gavé

2) 01:56 il est trop lourd

3) 00:33 il claque bien sur les monnaies et prends profond

4) 06:23 n'importe quel détecteur l'aurait pris

5) 09:36 bon détecteur mais.............le poid sinon assez puissant

en résumé à reserver à un conducteur d'engins ou de super lourd
 #787376  par Rococo

vous etiez au sot de vezoles?
 #787380  par guernesey

guernesey a écrit ::hello: elle a pas l air vilaine :| :amen: :hello: :taré1: Image
:nono: ce n est pas de l or il y a des petits points blancs sur la plaque et les attaches sont aussi curieuse 8| :nonon:
 #830071  par thesee

Des que c est nouveau et exotique c est pourri .. Le velox passe le test de la planche de perceval beaucoup mieux que certaine machine . qu on doit regler au petit oignon pour qu elle reussise ..
Il y aussi le vistagold dont personne ne parle alors qu il est tres apprecier a l etranger .
Et plein d autre machine .. la france n est pas le seul constructeur de detecteur performant !!!
 #830204  par ricicci

arretez d'attaquer le deus ohhh zut , de toute facon si quelqu'un prouve a + b qu'un autre detecteur et plus puissant ou reactif ou peu importe c'est que forcement ... :nonon: il auras fait les mauvais reglages :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :fesse: :fouet1: :fesse: :fouet1:

le deus serat toujours le meilleur parce que c'est lui qui le dit :arrow: :contrac:
je me mare :mdr3:
 #830211  par Rococo

thesee a écrit :Des que c est nouveau et exotique c est pourri .. Le velox passe le test de la planche de perceval beaucoup mieux que certaine machine . qu on doit regler au petit oignon pour qu elle reussise ..
Il y aussi le vistagold dont personne ne parle alors qu il est tres apprecier a l etranger .
Et plein d autre machine .. la france n est pas le seul constructeur de detecteur performant !!!
le velox est la copie conforme du gmp et donc forcemment bon;par contre pour un prix quasi idem il n apas le casque sans fil
 #830220  par mario2.

il est lourd le velox
et pour être puissant il l équipe avec une tete de 27
moi la dernière chaine or que jai faite,c etait avec un troy shadows les x 5 ou x 3 sont super pour ça
( c etait une chaine or s en plaque faite sur le sable sec, profonde et bien ensablé.
et rococo a raison c est la plaque que tu a pris
 #830228  par thesee

Rococo a écrit :
thesee a écrit :Des que c est nouveau et exotique c est pourri .. Le velox passe le test de la planche de perceval beaucoup mieux que certaine machine . qu on doit regler au petit oignon pour qu elle reussise ..
le velox est la copie conforme du gmp et donc forcemment bon;par contre pour un prix quasi idem il n apas le casque sans fil
Bonjour rococo ..on ne peut pas dire que c est une copie exacte car il n y a pas le silencieux ni le volume fer ,mais un reglage a trois position pour sol mineraliser (sinon xp aurait porter plainte pour pliagia).. mais c est sure que le principe generale est la ..
tu pense quoi de la marque deeptech ,surtout le vistagold et smart .. Nokta sort bientot une nouvelle machine le FORS qui reprend quelque fonctions d autre machines toute en etant nouvelle ..regarde ca http://m.youtube.com/watch?v=r1GN0CM59NU ..
 #830232  par thesee

ricicci a écrit :arretez d'attaquer le deus ohhh zut , de toute facon si quelqu'un prouve a + b qu'un autre detecteur et plus puissant ou reactif ou peu importe c'est que forcement ... :nonon: il auras fait les mauvais reglages :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :fesse: :fouet1: :fesse: :fouet1:

le deus serat toujours le meilleur parce que c'est lui qui le dit :arrow: :contrac:
je me mare :mdr3:
:mdr1: Helas ..si tous le monde etait objectif et impartiale il n y aurai jamais de guerre .. chaque machine a ses avantages et inconvenients .. Le but est d etre assez honnete pour l avouer et pas borner , car chacun croit avoir la meilleur machine du monde .. si on discute c est pour faire avancer les choses...et presenter des ressenti sur des machines que certain voudrai acheter .
 #830235  par bruno_02

belle présentation
mais le gars parle d'un disque double d concentrique ?

et vlf + pi ? c'est possible ça ?
 #830242  par thesee

bruno_02 a écrit :belle présentation

Oui c est possible regarde la .et c est francais apparament http://www.metaldetection.net/French/Deepers2X1-Fr.html
Sur la video c est un vlf (la technologie comme tous les vlf c est balance d induction qui peut etre confondu avec pulse induction ,c est pas pareil) pour le disque c est double D , peut une concentrique en option ??
 #830879  par bruno_02

: Calle Vivero N° 95 - 94294 Boca del Rio - Veracruz - Mexico. Téléphone de la fabrique (standard):

e c est double D , peut une concentrique en option ??

hé les modos

on pourrait démarrer un bétisier avec celle là !

Image
 #830918  par Rococo

j ai comme l'impression que certains découvrent la detection!!!!il y avait longtemps que l on n avait pas parlé du deeper's
 #830977  par GUERNESEY

:happy1: Bonjour j avais acheté un D. E. E. P. E .R. S pour 250 euros sur le coin coin , équipé d un disque Blanc ovale :arrow: tuyau plastique de 40 mm de Diamétre , alors la c était de loin un appareil hors norme :snif: juste valable pour détecter les tampons ( BTP ) simple exemple un gros radiateur en fonte et devant moi donc dans l air = il le prenait a 60 centimétres , napoléon a 15 centimétres et ceci idem dans l air donc ce genre d appareil me laisse qu un souvenir :arrow: NUL de chez NUL de plus la canne en mauvais plastique a emboiter :( a fuire aussitot :P ps = ce n est pas méchant de ma part mais un simple constat , j ai méme essayé de les contacter comme le modele était ancien je n ai jamais eu de réponse , mais en revanche je recevai des mails pour cette marque :langue2:
 #831010  par thesee

bruno_02 a écrit :belle présentation

On demande ..je reponds .. qu il marche ou pas .. j en ai rien a faire .. :boulet:
on peut sortir un betisier ,ca serai marrant .. j aurai de quoi poster ..mais tous le monde ne serai pas content aussi ..
 #831011  par thesee

GUERNESEY a écrit ::happy1: Bonjour j avais acheté un D. E. E. P. E .R. S pour 250 euros sur le coin coin , équipé d un disque Blanc ovale :arrow: tuyau plastique de 40 mm de Diamétre , alors la c était de loin un appareil hors norme :snif: juste valable pour détecter les tampons ( BTP ) simple exemple un gros radiateur en fonte et devant moi donc dans l air = il le prenait a 60 centimétres , napoléon a 15 centimétres et ceci idem dans l air donc ce genre d appareil me laisse qu un souvenir :arrow: NUL de chez NUL de plus la canne en mauvais plastique a emboiter :( a fuire aussitot :P ps = ce n est pas méchant de ma part mais un simple constat , j ai méme essayé de les contacter comme le modele était ancien je n ai jamais eu de réponse , mais en revanche je recevai des mails pour cette marque :langue2:
N empeche que tu t est fait avoir quand meme ,car tu l a acheter .. et d autre vieux briscard on bien du y ctoire aussi .. y a pas de secret faut essayer pour savoir ..
 #831020  par GUERNESEY

thesee a écrit :
GUERNESEY a écrit ::happy1: Bonjour j avais acheté un D. E. E. P. E .R. S pour 250 euros sur le coin coin , équipé d un disque Blanc ovale :arrow: tuyau plastique de 40 mm de Diamétre , alors la c était de loin un appareil hors norme :snif: juste valable pour détecter les tampons ( BTP ) simple exemple un gros radiateur en fonte et devant moi donc dans l air = il le prenait a 60 centimétres , napoléon a 15 centimétres et ceci idem dans l air donc ce genre d appareil me laisse qu un souvenir :arrow: NUL de chez NUL de plus la canne en mauvais plastique a emboiter :( a fuire aussitot :P ps = ce n est pas méchant de ma part mais un simple constat , j ai méme essayé de les contacter comme le modele était ancien je n ai jamais eu de réponse , mais en revanche je recevai des mails pour cette marque :langue2:
N empeche que tu t est fait avoir quand meme ,car tu l a acheter .. et d autre vieux briscard on bien du y ctoire aussi .. y a pas de secret faut essayer pour savoir ..
:hehe: Fait avoir non :nono: j ai essayé beaucoup d appareils comme beaucoup , cela m a permis de me faire ma propre idée sur certain , et avec le temps j ai compris beaucoup de choses , croire qu un appareil était nul , alors qu il ne l était pas , c était simplement le disque qui avait un probléme , mais pour celui-cité j ai été trés décu :faché1: , je l ai revendu derriére en disant pour grosse masse , mais son prix n était pas chére , donc cela n a été qu une expérience :/ mais les récents peuvent étre bon = possible , mais comme je suis tétu ou simplet aussi , je n ai plus confiance donc c est comme ca :ange: :amen: :calimero:
 #831029  par Rococo

C est en forgeant que l on devient forgeron et cela s'appelle l experience qui de plus sert aux jeunes pour leur eviter les surprises désagréables et je crois que these au lieu de te foutre de Guernesey tu ferai mieux de l ecouter positivement,ca t aurais evité de nous faire rire avec ton lien
 #831124  par thesee

Je me fout pas de vous excuser moi ..c est le texte qui suivant la lecture peut etre blessant ..excuse moi guernessey et rococo .. mais comme vous dites avant vous testiez les machines sans a priori et vous cherchiez a les optimiser jusqu a trouver leur limite , et maintenant ,sans vouloir vous vexer,on dirai que vous etes blaser ,plus rien ne peut vous etonnez .
Et pour le deeptech ,desole ,j ai juste chercher un pi/vlf sur le net .je savait pas que c etait de la daube .. la pub avait l air bien !! c est surement pour ca qu il n y a pas eu beaucoup de pi/vlf
 #831214  par GUERNESEY

thesee a écrit :Je me fout pas de vous excuser moi ..c est le texte qui suivant la lecture peut etre blessant ..excuse moi guernessey et rococo .. mais comme vous dites avant vous testiez les machines sans a priori et vous cherchiez a les optimiser jusqu a trouver leur limite , et maintenant ,sans vouloir vous vexer,on dirai que vous etes blaser ,plus rien ne peut vous etonnez .
Et pour le deeptech ,desole ,j ai juste chercher un pi/vlf sur le net .je savait pas que c etait de la daube .. la pub avait l air bien !! c est surement pour ca qu il n y a pas eu beaucoup de pi/vlf
:ghee: Bonsoir il n y a pas de mal a écrire , mais c est dommage de mélanger les posts , mais comme ce post parle de plusieurs appareils différents tu écrit le velox passe a la planche avec perceval , c est possible (mais sa monnaie n est pas tout a fait sur la tranche), mais le seul pour moi qui pourrait avoir une réactivité comme le DEUS (test planche) serai le fisher gold bug pro , mais sans tout les réglages a l infini du DEUS . Ce qui me laisse penser que tout , a un cout, certes , mais évite d acheter plusieurs appareils qui la serait un véritable cout sur un compte en banque , et aditionner 7 appareils ( prix) par rapport a un DEUS :arrow: le prix du DEUS n est pas chére :nonon: et la légereté et le confort auditif en plus( car pour moi la nouvelle version est top pour mes oreilles et j entend trés trés bien les petits sons en profondeur) , donc nous ne sommes pas malheureux , c est comme tout ,on veut souvent ,chercher ailleurs , alors qu il suffit simplement d ouvrir les yeux et regarder et écouter la subtilité de l appareil pour en étre pleinement satisfait et c est FRANCAIS :super: mais il n y a pas de mal a découvrir aussi d autre appareil , c est bien d étre curieux :hello: il faut un certain temps d adaptation pour mieux le comprendre et je me répépéte encore le DEUS a beaucoup plus de fonctions a découvrir et ceci tout les jours , prenez bien votre temps en prospectant , il faut balayer l appareil exactement a la méme vitesse que ci vous tourniez votre propre téte en douceur afin de rien louper au passage c est pas compliqué ;-) petit a petit l oiseau fait son nid , celui qui est trop grand qui ne regarde pas devant lui se cogne la téte c est pareil :(
 #833873  par jeannot_82

pour le Velox, Rococo à raison, c'est bien une copie du GMP...y'a pas photo...

ceci dit, XP ne doit probablement pas s'en foutre...
et on ne copie que ce qui marche.

le GMP est un chouilla plus rapide, mais les appareils sont très proche.
après, tu peut faire ce que tu veux (ajouter ou supprimer des switch), rien ne m'étonne.
après le casque sans fil chez XP n'est pas une option.
la canne est celle du Dèus de série, manuel en français, et sticker aussi (Façade).
SAV en France....production française...
bref, pour le prix et les fonctionnalités, le choix ce fait facilement...