Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• un appareil très puissant le VELOX

• Forum sur les autres marques de détecteur de métaux (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) comme Bounty Hunters, Detector Pro, Tecknetics, Viking, Rutus....etc
Forum sur les autres marques de détecteur de métaux (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) comme Bounty Hunters, Detector Pro, Tecknetics, Viking, Rutus....etc
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#697981  par annibal 60

Karim75 a écrit :J'ai cru voir 1,8 kg
:pleur4: :pleur4: bordel ils ont mit des écrous a la place de visses ...le bordel doit être en plaques de fer a la place de plaque de plastique :aille: fort comme un turc c est fait pour eux :o
 #697983  par fred2b

Karim75 a écrit :Merci Fred :super: puisqu'on te tient (sans vouloir abuser de ton temps) quand tu récupéreras ton matos ce serait sympa si tu pouvais nous faire un test de puissance avec différents volumes/tailles de cibles et indiquer tes réglages. Ca nous permettra de nous faire une idée de l'engin.
Merci par avance. :alcool1:
annibal 60 a écrit :je le trouve pas mal ce détecteur dommage pour le poids
[/youtube]
Salut Hanni :alcool1: , je ne suis pas surpris que tes oreilles se dressent à toi aussi: il a le même "phrasé" que le Gold :hehe: Il a un mode audio-boost manuel par contre pour les petits sons profonds, je ne pige pas vraiment l'intérêt qu'il ne soit pas automatique mais optionnel (?). Ensuite si la puissance est au rendez-vous ça pourrait le faire.
Conclusion: j'attends de voir...
bonsoir tout le monde ! je viens d'avoir des nouvelles de mon vélox, c'est la fiche jack qui est HS, le son ne bascule plus en HP... je m'en sort bien on me fait un échange standard du boitier, je vous ferait un petit test de puissance sans problème lorsque je l'orais récupérer je pense qu'en fin de semaine prochaine se seras bon ! bonne soiré a tous :super:
 #698057  par Karim75

fred2b a écrit : bonsoir tout le monde ! je viens d'avoir des nouvelles de mon vélox, c'est la fiche jack qui est HS, le son ne bascule plus en HP... je m'en sort bien on me fait un échange standard du boitier, je vous ferait un petit test de puissance sans problème lorsque je l'orais récupérer je pense qu'en fin de semaine prochaine se seras bon ! bonne soiré a tous :super:
Top !! :super: Merci beaucoup Fred. :hello:
 #698086  par annibal 60

fred2b a écrit :
Karim75 a écrit :Merci Fred :super: puisqu'on te tient (sans vouloir abuser de ton temps) quand tu récupéreras ton matos ce serait sympa si tu pouvais nous faire un test de puissance avec différents volumes/tailles de cibles et indiquer tes réglages. Ca nous permettra de nous faire une idée de l'engin.
Merci par avance. :alcool1:
annibal 60 a écrit :je le trouve pas mal ce détecteur dommage pour le poids
[/youtube]
Salut Hanni :alcool1: , je ne suis pas surpris que tes oreilles se dressent à toi aussi: il a le même "phrasé" que le Gold :hehe: Il a un mode audio-boost manuel par contre pour les petits sons profonds, je ne pige pas vraiment l'intérêt qu'il ne soit pas automatique mais optionnel (?). Ensuite si la puissance est au rendez-vous ça pourrait le faire.
Conclusion: j'attends de voir...
bonsoir tout le monde ! je viens d'avoir des nouvelles de mon vélox, c'est la fiche jack qui est HS, le son ne bascule plus en HP... je m'en sort bien on me fait un échange standard du boitier, je vous ferait un petit test de puissance sans problème lorsque je l'orais récupérer je pense qu'en fin de semaine prochaine se seras bon ! bonne soiré a tous :super:
:super:
 #698422  par Karim75

Kevicar a écrit :De puissance du Haut-parleur !!!! :hehe:

:jesors:
Bonsoir,
Jacques-a-dit c'est pas bon? :mrgreen:

J'ai pas de parts chez Nokta, et rien à gagner là dedans... mais pour une fois que je m'y frotte, je me pose sérieusement des questions sur le pourquoi du cassage gratuit de certaines bécanes. J'aime l'objectivité et ce que j'entends c'est des réactions épidermiques et des incohérences et contradictions de ce type:
Kevicar a écrit :La puissance n'est pas importante ... il faut de la performance et de l'efficacité !
La puissance est donc une contre-performance? La performance et l'efficacité font bien sur une pub, mais concrètement:
quelles sont donc tes définitions de la performance et de l'efficacité?
Il y a un potard ou un bouton "performance" et un autre "efficacité"?
Désolé, mais ça ne veut ABSOLUMENT rien dire... surtout si on essaye pas... non?
Kevicar a écrit :Il n'y a que le bouche à oreille qui compte... et les statistiques des utilisateurs !
:]
Que veux-tu dire par là? Si on te dit que la bécane est bonne alors elle est bonne...? Si on te dit qu'elle est mauvaise: poubelle?
Dans ce cas qui t'a dit qu'elle était mauvaise?
Ca m'intéresse (sincérement).

Merci d'avoir la gentillesse de me répondre autrement que par une "pirouette". :alcool1:
Dernière modification par Karim75 le 05 avr. 2013, 21:13, modifié 1 fois.
 #698440  par craker's

Karim75 a écrit : mais pour une fois que je m'y frotte, je me pose sérieusement des questions sur le pourquoi du cassage gratuit de certaines bécanes. J'aime l'objectivité et ce que j'entends c'est des réactions épidermiques et des incohérences et contradictions de ce type:

La puissance est donc une contre-performance? La performance et l'efficacité font bien sur une pub, mais concrètement:
quelles sont donc tes définitions de la performance et de l'efficacité?
Il y a un potard ou un bouton "performance" et un autre "efficacité"?
Désolé, mais ça ne veut ABSOLUMENT rien dire... surtout si on essaye pas... non?
Kevicar a écrit :Il n'y a que le bouche à oreille qui compte... et les statistiques des utilisateurs !
:]
Que veux-tu dire par là? Si on te dis que la bécane est bonne alors elle est bonne...? Si on te dis qu'elle est mauvaise: poubelle?
Dans ce cas qui t'a dit qu'elle était mauvaise?
Ca m'intéresse (sincérement).

Merci d'avoir la gentillesse de me répondre autrement que par une "pirouette". :alcool1:
:hello: Karim , C'est vrai ça !! mais ce n'est pas moi :hehe:
:super:
 #698490  par Karim75

Merci Craker's :hello: , j'aime le factuel (déformation par l'usage)... les consensus subjectifs et pas spécialement fondés d'expérience du sujet ou de l'objet (pragmatisme) me rebutent.
On ne se refait pas.... enfin, pas totalement :hehe:
Bon....
qui pourrait m'informer de ce que cette bécane a dans le ventre?
Merci par avance.
Dernière modification par Karim75 le 05 avr. 2013, 22:19, modifié 1 fois.
 #698500  par Karim75

Tu aimerais qu'on te prouve le contraire et qu'on te montre ses performances sur terrains variés, et bien moi aussi, et c'est ce que je recherche depuis le départ. Mais à la différence de toi, je ne pars pas d'un a priori négatif. Curieusement je savais que tu me parlerais du Deus (ça devient le point GODwin des discussions matos). Je m'intéresse à ce détecteur (toi aussi visiblement puisque tu interviens ici), maintenant je recherche des infos sur ce détecteur et pas sur un autre et ce sont les avis d'utilisateurs qui me branchent.
;)
 #698507  par Karim75

Kevicar a écrit :On va attendre les avis des utilisateurs ... mais on peut quand même dire ce que l'on pense ... surtout si on est choqué par des méthodes de marketing qui essaie de tromper les acheteurs.... et dénigrent aussi les autres détecteurs.[/b][/color]
( images ci-dessus )

D'ou mon à priori négatif ! :]
Moarf, je te comprends.... disons que les turcs ont du retard niveau marketing, mais accordons un certain crédit à l'engineering si tu le veux bien. Si c'est un balai-brosse on le saura :hehe: ;-)
Bonne nuit camarade helvète :alcool1:
Dernière modification par Karim75 le 05 avr. 2013, 22:58, modifié 1 fois.
 #698528  par carolus

Rococo a écrit :la puissance n'est rien sans la veloxité :P
Il sera bien plus véloce si l'on remplace le x par un c.

Avant de donner un avis quelconque,il vaudrait mieux le tester et faire un compte rendu en toute objectivité.

Dénigrer un matériel,sans même le connaitre,c'est reconnaître que l'on cherche à défendre son pré carré.
 #698533  par Karim75

Salut Carolus, s'il te plait c'est la chose que je redoutais: je veux un avis sur ce matos sans rentrer dans ce genre de bordel. Les pieds-de-nez sont de bonne guerre: chacun croit avoir le matos ultime et ferme la porte au reste..... Moi, non..... Je ne suis pas là pour interroger Claude sur son intégrité, ce n'est pas de cela dont il est question ici. Ne comprends pas mal ma démarche et ne l'instrumentalise pas... s'il te plait.
Ma seule interrogation porte sur ce matos. Basta...
Amicalement
 #698537  par Karim75

Kevicar a écrit :
Dénigrer un matériel,sans même le connaitre,c'est reconnaître que l'on cherche à défendre son pré carré.
C'est qui qui a commencé à dénigrer ?? :hehe:

Petit rappel :

Image

:langue: :langue2:
Même si c'est super naze (je confirme) comme pub tu t'arrêtes à la forme, même la pub comparative est autorisée, et ce n'est pas assimilable à du dénigrement. Et ici aucune marque n'est visée juridiquement parlant.
Mais au delà de "l'emballage", ce qui importe c'est quoi? Est-ce que cela suffit à avoir un avis sur la qualité du produit?
Non... juste à en avoir un sur ceux qui ont pour métier de le vendre.
 #698541  par Karim75

Kevicar a écrit :Je cherche en vain un test sur ces detecteurs qui ne soit pas fait par le fabricant ... ou les revendeurs !
hep hep, stop: on parle de quel détecteur là??? Pas d'amalgame. :nonon:
trop facile.
De toute façon je lâche l'affaire, et vous m'y aurez bien encouragé (ou découragé?).
Vous pouvez vous lâcher.
@+
 #698546  par Karim75

Kevicar a écrit :Bon on va attendre les tests ... :super: :drapeaublanc:
Tout ça pour revenir au départ? Bon, sans langue de bois je vous le dis les gars:
changez la technique de marketing car ça commence sérieusement à se voir le prosélytisme.
La critique est bonne, mais quand on souffle la bougie avant de savoir où l'on marche, ça me chagrine.
Si je cherche des infos sur ce matos je pense qu'elles viendront de toute façon.
Et désolé : oui, je suis têtu, et je n'aime pas les procès à charge.
 #698638  par annibal 60

il faut connaitre le pourquoi de ce détecteur.... pourquoi a t il cette puissance de pénétration pour un 18 kilos...et pour sa si en na pas de retour de particulier en tourne en rond ...je rejoint kivacar quand il dit un avis neutre sur le terrain ...de toute façon un détecteur efficace ne ce voie que sur le retour des avis des personnes ... comme moi pour le goldmaxxpower ...parce que je l utilise sur le terrain et si il n est pas a l auteur de mes espérance je ne manquerais pas de le souligner...
 #698733  par lefrancilien

L'appareil est équipé d'une batterie externe assez imposante et l'on peux facilement penser qu'il envoi la pèche dans la bobine d'autant plus qu'il n'a pas une autonomie extraordinaire
Cette surpuissance du signal TX peut expliquer les mesures présentées.
 #698771  par annibal 60

lefrancilien a écrit :L'appareil est équipé d'une batterie externe assez imposante et l'on peux facilement penser qu'il envoi la pèche dans la bobine d'autant plus qu'il n'a pas une autonomie extraordinaire
Cette surpuissance du signal TX peut expliquer les mesures présentées.
justement je m interrogé sur la batterie qui est grosse donc elle a une fonction ...et cette fonction est de bous té le disque par définition elle est énergivore ce qui expliquerais sa faible autonomie sur le terrain certainement ....ce résonnement tien la route ... vue la vidéo ou il a u une boursée trouver avec cette machine ....en téte de la vidéo en peut voir un goldmaxx a coté de ce fameux détecteur
le sons de cette machine ressemble au sons caractéristique du goldmaxx je me demande mes sa n engage que moi si il y a pas u une sorte copié collé .....sur des options du goldmaxx détecteur de légende :naah:
 #699148  par lefrancilien

Depuis un certain temps j'exécute régulièrement, pour un importateur bien connu le sav, et je viens d'avoir mon premier vélox.
Après ouverture du boîtier rien à reprocher quand à la qualité de fabrication du circuit électronique.
Le premier point faible qui paraît c'est la prise casque de 3.5mm trop fragile (c'est le cas de l'appareil que j'ai sous la main), ils auraient du rester avec le standard 6.3 beaucoup plus résistant.
Je n'ai pu résister à quelque mesures électroniques et le signal TX à une amplitude de 50 volt alors que sur les redoutables elle est de 20 à 25 volts. Il y a donc déjà une grande différence sur le signal TX.
Dans la semaine je ferais une mesure de la consommation du circuit TX afin de comparaison.
 #699191  par lefrancilien

Je sais que depuis qu' XP a parlé de réactivité c'est devenu une mode mais en détection il n'y a pas que la réactivité qui compte pour comparer différents détecteurs.
C'est un élément parmi d'autres qui peut être un avantage comme un inconvénient, au même titre que la puissance, tout dépend du type de détection pratiqué et de la nature du terrain.
Tous les détecteurs détectent mais tous les détecteurs ne conviennent pas forcément à la nature de la détection pratiquée c'est pourquoi il existe une grande variété de détecteurs et chacun d'entre est conçu pour une gamme d'utilisation et aucun d'entre eux n'est réellement universel.
Le Velox ne possède certainement pas toutes le qualités mais il y à sûrement des domaine d'applications ou il devient très intéressant du fait de sa puissance.
 #699216  par fred2b

[quote="joker69"][quote="lefrancilien"] pour l accu y a t il un compartiment pour le placer ou faut t il le garder en poche je capte pas merci d avance[/quote

la batterie du velox peut se porter a la ceinture mais on peut également la clipser sur le repose bras c'est bien plus pratique. niveau autonomie rien a dire elle dure trés longtemps :super:
 #699233  par fred2b

lefrancilien a écrit :Depuis un certain temps j'exécute régulièrement, pour un importateur bien connu le sav, et je viens d'avoir mon premier vélox.
Après ouverture du boîtier rien à reprocher quand à la qualité de fabrication du circuit électronique.
Le premier point faible qui paraît c'est la prise casque de 3.5mm trop fragile (c'est le cas de l'appareil que j'ai sous la main), ils auraient du rester avec le standard 6.3 beaucoup plus résistant.
Je n'ai pu résister à quelque mesures électroniques et le signal TX à une amplitude de 50 volt alors que sur les redoutables elle est de 20 à 25 volts. Il y a donc déjà une grande différence sur le signal TX.
Dans la semaine je ferais une mesure de la consommation du circuit TX afin de comparaison.
salut je confirme bien que la prise jack est très fragile ainsi que le HP qui est exactement le meme que celui d'un pc ( made in china ).. les connecteurs pin aussi n'ont pas de sécuriter ( suffit de tirer dessus et ils se déconnectent.