Karim75 a écrit :J'ai cru voir 1,8 kg

Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
Karim75 a écrit :J'ai cru voir 1,8 kg
Karim75 a écrit :Merci Fredbonsoir tout le monde ! je viens d'avoir des nouvelles de mon vélox, c'est la fiche jack qui est HS, le son ne bascule plus en HP... je m'en sort bien on me fait un échange standard du boitier, je vous ferait un petit test de puissance sans problème lorsque je l'orais récupérer je pense qu'en fin de semaine prochaine se seras bon ! bonne soiré a touspuisqu'on te tient (sans vouloir abuser de ton temps) quand tu récupéreras ton matos ce serait sympa si tu pouvais nous faire un test de puissance avec différents volumes/tailles de cibles et indiquer tes réglages. Ca nous permettra de nous faire une idée de l'engin.
Merci par avance.
annibal 60 a écrit :je le trouve pas mal ce détecteur dommage pour le poidsSalut Hanni
[/youtube], je ne suis pas surpris que tes oreilles se dressent à toi aussi: il a le même "phrasé" que le Gold
Il a un mode audio-boost manuel par contre pour les petits sons profonds, je ne pige pas vraiment l'intérêt qu'il ne soit pas automatique mais optionnel (?). Ensuite si la puissance est au rendez-vous ça pourrait le faire.
Conclusion: j'attends de voir...
fred2b a écrit : bonsoir tout le monde ! je viens d'avoir des nouvelles de mon vélox, c'est la fiche jack qui est HS, le son ne bascule plus en HP... je m'en sort bien on me fait un échange standard du boitier, je vous ferait un petit test de puissance sans problème lorsque je l'orais récupérer je pense qu'en fin de semaine prochaine se seras bon ! bonne soiré a tousTop !!
fred2b a écrit :Karim75 a écrit :Merci Fredbonsoir tout le monde ! je viens d'avoir des nouvelles de mon vélox, c'est la fiche jack qui est HS, le son ne bascule plus en HP... je m'en sort bien on me fait un échange standard du boitier, je vous ferait un petit test de puissance sans problème lorsque je l'orais récupérer je pense qu'en fin de semaine prochaine se seras bon ! bonne soiré a touspuisqu'on te tient (sans vouloir abuser de ton temps) quand tu récupéreras ton matos ce serait sympa si tu pouvais nous faire un test de puissance avec différents volumes/tailles de cibles et indiquer tes réglages. Ca nous permettra de nous faire une idée de l'engin.
Merci par avance.
annibal 60 a écrit :je le trouve pas mal ce détecteur dommage pour le poidsSalut Hanni
[/youtube], je ne suis pas surpris que tes oreilles se dressent à toi aussi: il a le même "phrasé" que le Gold
Il a un mode audio-boost manuel par contre pour les petits sons profonds, je ne pige pas vraiment l'intérêt qu'il ne soit pas automatique mais optionnel (?). Ensuite si la puissance est au rendez-vous ça pourrait le faire.
Conclusion: j'attends de voir...
Kevicar a écrit :De puissance du Haut-parleur !!!!Bonsoir,![]()
Kevicar a écrit :La puissance n'est pas importante ... il faut de la performance et de l'efficacité !La puissance est donc une contre-performance? La performance et l'efficacité font bien sur une pub, mais concrètement:
Kevicar a écrit :Il n'y a que le bouche à oreille qui compte... et les statistiques des utilisateurs !Que veux-tu dire par là? Si on te dit que la bécane est bonne alors elle est bonne...? Si on te dit qu'elle est mauvaise: poubelle?
Karim75 a écrit : mais pour une fois que je m'y frotte, je me pose sérieusement des questions sur le pourquoi du cassage gratuit de certaines bécanes. J'aime l'objectivité et ce que j'entends c'est des réactions épidermiques et des incohérences et contradictions de ce type:
La puissance est donc une contre-performance? La performance et l'efficacité font bien sur une pub, mais concrètement:
quelles sont donc tes définitions de la performance et de l'efficacité?
Il y a un potard ou un bouton "performance" et un autre "efficacité"?
Désolé, mais ça ne veut ABSOLUMENT rien dire... surtout si on essaye pas... non?Kevicar a écrit :Il n'y a que le bouche à oreille qui compte... et les statistiques des utilisateurs !Que veux-tu dire par là? Si on te dis que la bécane est bonne alors elle est bonne...? Si on te dis qu'elle est mauvaise: poubelle?
Dans ce cas qui t'a dit qu'elle était mauvaise?
Ca m'intéresse (sincérement).
Merci d'avoir la gentillesse de me répondre autrement que par une "pirouette".
Kevicar a écrit :On va attendre les avis des utilisateurs ... mais on peut quand même dire ce que l'on pense ... surtout si on est choqué par des méthodes de marketing qui essaie de tromper les acheteurs.... et dénigrent aussi les autres détecteurs.[/b][/color]Moarf, je te comprends.... disons que les turcs ont du retard niveau marketing, mais accordons un certain crédit à l'engineering si tu le veux bien. Si c'est un balai-brosse on le saura
( images ci-dessus )
D'ou mon à priori négatif !
Rococo a écrit :la puissance n'est rien sans la veloxitéIl sera bien plus véloce si l'on remplace le x par un c.![]()
Kevicar a écrit :Même si c'est super naze (je confirme) comme pub tu t'arrêtes à la forme, même la pub comparative est autorisée, et ce n'est pas assimilable à du dénigrement. Et ici aucune marque n'est visée juridiquement parlant.Dénigrer un matériel,sans même le connaitre,c'est reconnaître que l'on cherche à défendre son pré carré.C'est qui qui a commencé à dénigrer ??![]()
Petit rappel :
![]()
Kevicar a écrit :Je cherche en vain un test sur ces detecteurs qui ne soit pas fait par le fabricant ... ou les revendeurs !hep hep, stop: on parle de quel détecteur là??? Pas d'amalgame.
Kevicar a écrit :Bon on va attendre les tests ...Tout ça pour revenir au départ? Bon, sans langue de bois je vous le dis les gars:![]()
lefrancilien a écrit :L'appareil est équipé d'une batterie externe assez imposante et l'on peux facilement penser qu'il envoi la pèche dans la bobine d'autant plus qu'il n'a pas une autonomie extraordinairejustement je m interrogé sur la batterie qui est grosse donc elle a une fonction ...et cette fonction est de bous té le disque par définition elle est énergivore ce qui expliquerais sa faible autonomie sur le terrain certainement ....ce résonnement tien la route ... vue la vidéo ou il a u une boursée trouver avec cette machine ....en téte de la vidéo en peut voir un goldmaxx a coté de ce fameux détecteur
Cette surpuissance du signal TX peut expliquer les mesures présentées.
lefrancilien a écrit :Depuis un certain temps j'exécute régulièrement, pour un importateur bien connu le sav, et je viens d'avoir mon premier vélox.salut je confirme bien que la prise jack est très fragile ainsi que le HP qui est exactement le meme que celui d'un pc ( made in china ).. les connecteurs pin aussi n'ont pas de sécuriter ( suffit de tirer dessus et ils se déconnectent.
Après ouverture du boîtier rien à reprocher quand à la qualité de fabrication du circuit électronique.
Le premier point faible qui paraît c'est la prise casque de 3.5mm trop fragile (c'est le cas de l'appareil que j'ai sous la main), ils auraient du rester avec le standard 6.3 beaucoup plus résistant.
Je n'ai pu résister à quelque mesures électroniques et le signal TX à une amplitude de 50 volt alors que sur les redoutables elle est de 20 à 25 volts. Il y a donc déjà une grande différence sur le signal TX.
Dans la semaine je ferais une mesure de la consommation du circuit TX afin de comparaison.
fred2b a écrit :salut est bien merci ...j attend le retour sur le terrainlefrancilien a écrit :Depuis un certain temps j'exécute régulièrement, pour un importateur bien connu le sav, et je viens d'avoir mon premier vélox.salut je confirme bien que la prise jack est très fragile ainsi que le HP qui est exactement le meme que celui d'un pc ( made in china ).. les connecteurs pin aussi n'ont pas de sécuriter ( suffit de tirer dessus et ils se déconnectent.
Après ouverture du boîtier rien à reprocher quand à la qualité de fabrication du circuit électronique.
Le premier point faible qui paraît c'est la prise casque de 3.5mm trop fragile (c'est le cas de l'appareil que j'ai sous la main), ils auraient du rester avec le standard 6.3 beaucoup plus résistant.
Je n'ai pu résister à quelque mesures électroniques et le signal TX à une amplitude de 50 volt alors que sur les redoutables elle est de 20 à 25 volts. Il y a donc déjà une grande différence sur le signal TX.
Dans la semaine je ferais une mesure de la consommation du circuit TX afin de comparaison.
nicolus a écrit :ok, mais qu'est ce que tu trouves à 80cm de profondeur ?salut des dépôt monétairement ou des caches armes par exemples
Kevicar a écrit :Voici un test du Nokta Velox qui me parait plus réaliste !
Le bout du mètre dans le coin a droite est a 52 cm.
Ce qui nous donne des cibles passées jusqu’à environ 35 cm !
Vous remarquerez aussi à la fin de la vidéo ... un petit soucis avec une branche !
Rococo a écrit :bien sur la revolution dans ce domaine n'existe pas et les videos des fabriquants ou des revendeurs sont a prendre avec des pincettes et pas seulement à l'étranger.Ceci dit j ai vu hier au soir à la plage un prospecteur que je connais et qui le possédait.Apparemment il en est content;il me dit qu'il discrimine bien les ferreux avec quelques doutes sur ceux profonds;l alu aussi.A ma question:que vaut il sur le mouillé?réponse :il faut bien le regler.Profondeur sur le sec?40 cm sur une piece de 2 euros.On arrive donc a la puissance de certains VLF qui eux ont une excellente discri.Les pulses induction ne sont pas plus puissants sur les petites cibles et pour moi le seul interet de ces appareils c est d'etre spécifiques a un type de recherche sur milieu propre et son passage sur l humide en plage.Quand je l ai pris en main,il m a dit que ce n'etait pas la canne d'origine mais ne m apas dit pourquoi il l'avait changéele moi dernier a Valras j'ai rencontrer deux gars sur la plage un avec le velox (si c'est le même que Rococo ,il le portait a la ceinture )l'autre avec le deus et moi avec le Gmp