Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Marnieres et cavité en Normandie

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#701094  par ypoons

Bonjour a tous et a toutes,

Comme vous le savez je suis un nouveau habitant en Normandie "dit dans ma présentation".

Ainsi je découvre les marnières, ce n'es pas un phénomène naturel, mais bel et bien des puits et galeries creuser par la main de l'homme.

j'expose mon cas personnel, un agriculteur me donnant son autorisation pour plusieurs de ces champs et prairies, et par ma grande surprise me fait voir ceci dans un de ces champs

Image

c'est un phénomène très dangereux ici dans le département de l'Eure, après avoir pris connaissance du problème, c'est galeries était faite pour extraire la craie du sol, il existe différente carrières, il y a eu des morts que nous avons jamais retrouver avaler par la terre, la factorisation de découvrement est en général du a de forte précipitation climatique tel que la pluie, je tenais a en parler parce que je trouve cela très dangereux, et le risque est réel, pour preuve ma photo du dessu

d'autant plus que c’est cavités peuvent mesurer j'usqua 30m de profondeur, autant vous dire que l'on vous retrouve pas.

Alors je vous met le lien de La Direction Départemental des territoire de l’Eure avec en prime la carte des marnières recenser http://www.eure.equipement.gouv.fr/marn ... s-r25.html

Voila je tenais a parler de ca pour les gents qui ne connaisse pas ce problème et qui souhaiterais venir détecter en Normandie, c'est juste une question de prévention.

Bien poilleusement Yp
 #701112  par choco4000

tres dangereux, il y a eu des maisons entieres engloutie comme ca , surtout que tout ne dois pas etre répertorié, c'est bien de rappeler le danger :super:
 #701114  par annibal 60

oui la même chose dans le nord de la France avec toute c est galerie creusé durant des siècles...parfois des maisons entière qui disparaisse avaler par la terre ...merci de nous le signalé..
 #701120  par ypoons

En effet toutes les marnières ne sont pas répertorier, d’où ce post faite attention a vous.

dailleur la marniere que je vous est mis en photo n’était pas répertorier.

On a les bombes, les mines, les balles...., mais on a aussi ce genre de truc, faite attention a vous :)
 #701434  par piragol

Marnière... 8/
Le gros prétexte de mytho... X(
T'aurais pu reboucher ton trou... :rougefaché:
;-) :jesors:
 #701448  par Stonehead50

Ho l autre t'est sur que c est une maarniere ? Je me demande si y en a pas un qui a recycler les vieux obus a papy pour creuser plus vite ...
 #701543  par ypoons

:mdr3: Maintenant j'ai des excuses pour pas reboucher mes trous "c'est pas moi c'est une marnière " :mdr1:
 #701641  par MaX_du70

sa me fais penser que quand j'ai été 3 semaines en mission VIGIPIRAT à Calais, dans un labour derrière la gare TGV de Frethun, il y avait plu tellement qu'un trou c'était formé ! bien 5 m de profondeur et on apercevais des galeries mais je ne savais pas ce que c'était.