Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Escudo

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#704402  par tomatix

je pense a un double escudo ! mais j'aimerai avoir confirmation ! merci d'avance
Elle mesure 26 mm !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #704410  par LAZELEGUES

:ghee: jolie !!!!!!!!!!!!!!!! :super:
 #704418  par clou rouillé

Aïe elle me pique les yeux !
Aucune idée pour l'identification mais elle est superbe et bravo
 #704422  par tomatix

merci tout le monde ! j'ai vraiment de la chance en ce moment en plus cela fait que 3 ans que je prospecte ! (surtout ds les prés) ! faites vous aussi de belles trouvailles ! :] ;)
 #704424  par vvlenrv

:| tu peux grossir un peu stp ? ca le mériterait..
 #704425  par tom25

:hello: bravo, très belle monnaie :super:
 #704436  par fasss74

salut
je sais pas se que c est mais elle est magnifique
bravo et j espéré que se sera la première d une longue série pour toi
 #704441  par HELICE

bonsoir, superbe monnaie qui me rappelle bien des souvenirs :super: Un escudo pése 3,38grs, donc le double fait 6,76 grs.C'est un poids théorique car avec l'usure celà peut varier et certaine pièces sont tronquées.C'est dommage de ne pas avoir des photos plus grandes car celà aurait été bien pour l'identification.Sur l'avers (où on voit l'écu) je distingue à gauche un S, cette pièce a été frappée à Séville,dessous tu as une lettre qui correspond à l'essayeur.On reconnait sur l'écu certaines armoiries des Habsbourg,(castille,bourgogne ancienne et moderne...) donc soit PHILIPPE II (1555-1598) soit Philippe III ((1598-1621).Sur le revers on reconnait une croix potencée (dite de Jérusalem) dans un double quadrilobe.Normalement il y à l'inscription :"HISPANIA" et une date.Ces monnaies sont appelées "pièces d'or des pirates" certaines étaient frappées à bord des galions de retour des colonies d'Amérique du Sud.C'étaient des monnaies universelles, c'est pourquoi on en trouve chez nous (on découvre parfois des poids monétaires correspondant à ces monnaies).Voilà, je ne suis pas un expert numismate, j'ai peut être écrit des bêtises, mais ces infos sont le fruit d'une recherche personnelle car moi aussi j'ai eu l'immense joie de faire une telle découverte.Il se dit souvent que ces monnaies sont rarement seules :D .Félicitations et je pense que la nuit sera agitée :amen:
 #704452  par tomatix

Merci de ces renseignements Helice ! c'est dommage je ne peux plus voir la date ! mais celle ci se trouvait au milieu d'un pré et elle était bien seule malheureusement ! Pour le poids je n'ai pas de balance électronique donc je peux pas te dire mais comma ça au creux de la main je dirai bien un double ! puis à coté de l'écu il y a la chiffre romain II ! je ne sais pas si cela a un rapport avec le poids ! bonne continuation à toi :)
 #704464  par troutrou29

Si c'est bien un 2 escudos, le trou doit être balèze car cette monnaie est épaisse :super:
 #704469  par tomatix

ca va le trou est pas enorme quand même mais c'est dommage qu'il soit au centre de la monnaie !
Au passage tes videos sont énormes troutrou29 !
Tomatix
 #704473  par florentus

Elle a du être porté en médaillon je pense percé au centre et pas en haut pour ne pas la casser en tout cas elle est magnifique.
 #704483  par TESOR84

jolie coup de pelle l'ami, la dernière que j'ai vue, c'était dans la main de super spirou ::d
 #704492  par pierrick13

Magnifique monnaie bravo :super:
J'espere avoir la chance dans trouver une un jour :hehe:
 #704499  par Caracalla

Bravo pour ta superbe trouvaille :super:
 #704542  par Lorann

Belle trouvaille ! c'est la même que Louis de Fontenay à trouvé "le trésor de Boucq"
Bravo !!
 #704582  par piragol

L'or des incas... :]
La mienne ne pesait que 2.12 gr... :cote:
 #704585  par explorateur

superbe :super:
 #704692  par fernando21

:hello: :super: :super: :super: :hello:
 #704698  par annibal 60

un mot magnifique monnaie :super:
 #704727  par roland lu

Bravo belle monnaie :super:
 #704876  par mitcho

waooouuh ! :super:
 #704882  par pruprune

elle mérite de plus belle photos mai quel belle monnaies si je tombe sur une comme sa on va me retrouver inconscient pour ma premier j ai du masoire j ai eu les larme au yeux et le peus de poils que j ai dresser sur le cor :( :hehe:
 #705131  par Fabrice13

superbe, bravo
 #705306  par nicolus

alors ça c'est beau quand on debute la detection :super: :super: :super:
 #705310  par tomatix

nicolus a écrit :alors ça c'est beau quand on debute la detection :super: :super: :super:
Ah oui c'est sur !!! Ca fait que 3 ans que je detecte et je trouve pas mal de chose je vais pas me plaindre !
 #705341  par bipbip83

tomatix a écrit :
nicolus a écrit :alors ça c'est beau quand on debute la detection :super: :super: :super:
Ah oui c'est sur !!! Ca fait que 3 ans que je detecte et je trouve pas mal de chose je vais pas me plaindre !
:super: :super: gilou ! :hello:
 #705357  par nicolus

faut pas lui casser le moral s'il l'a trouvée dans son potager... ;)
 #705368  par nicolus

mais oui profitons en encore un peu car l'identification deviendra tres difficile sans nos forums.. :faché1: :pleur3: