Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • ces monnaies récentes rare à trouver

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #708809  par Rosenthal
 
Certaines pièces pas si vieillse que ça sont rare à trouver en détection .Les 100fr Bazor par exemple j'ai du en trouver que 2 ou 3 .
La 5fr Pétain mais je doute que ce soit possible (au fait dans le dernier détection passion il y a un excellent article sur elle)
La 2 francs 44 mais qui je crois n'a circulé que dans le sud de la France .
Si vous avez d'autres monnaies rares merci de compléter ce sujet
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #708819  par osnaej
 
:hello: Rosenthal, j'en vois une autre, la 25cts Patey.

centimes-patey-1904-z700128.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #708831  par troutrou29
 
la 50 guiraud mais de 1950, une rareté :langue3:
 #708834  par Rosenthal
 
oui c'est vrai la 20fr Turin aussi ,mais pourtant elle a eu un fort tirage
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #708849  par Rosenthal
 
ColonelDax a écrit :Faut pas confondre la 100 et la 5 Francs Bazor la 100 francs était en or :mrgreen: La 5 francs n'a été émise qu'en 1933
tu as raison autant pour moi :amen:
 #708889  par i-v-a-n-49
 
salut , j'ai eu la chance de croiser le chemin de ces monnaies dont la 25 centimes patey encadrée , que j'ai trouvée au bout de 4 ans de détection , ouf !!!
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #708911  par bru39
 
bonjour :)

interessant ce post :super: