Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Double Discri

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#709837  par le moustik

Je souhaite investir dans un détecteur avec la double dicri.
Ma façon de détecter fait qu'en général, je laisse toujours la discri au dessus des petits ferreux et en cas de cible intéressante, je remonte celle-ci pour confirmer.
Il n'y a pas beaucoup de détecteurs qui ont çà:
Le Tejon, le Cscope CMX 4, je crois et l'Adventis.
Je souhaiterais avoir des avis de possesseurs de detecteurs avec la double discri, savoir s'ils l'utilisent, en sont satisfaits, etc.....
Merci a vous!
 #709842  par BioDetecteur

C'est justement fait pour ceux qui ont tendance à prospecter avec une discri mini et qui la remontent pour confirmer.
Pour ma part je l' ai eu sur le Tejon et c'est un vrai plus ! Bon c'est un peu un truc de feignant de ne pas vouloir toucher au bouton... Mais un coup de gâchette et hop t'es fixé, c'est quand même sympa sur certaines zones.
Et puis il y a d'autres avantages à cette double discri.
Perso j'ai bien aimé.

:super:
 #709858  par le moustik

Bio,
Merci de préciser les autres avantages!
D'autre part pourquoi tu n'as pas gardé le Tejon?
Merci de ta réponse, bonne journée!
Réponse en MP, si tu le souhaites!
 #709875  par Teletub

Bonjour...

Pour ma part, pas franchement utile, surtout sur un Tesoro où la discri est bonne...En plus si tu montes la deuxième discri un chouïa trop haut, certaines cibles ne sonneront plus et tu penseras qu'il s'agissait d'un ferreux, alors que ça pouvait être une monnaie en alliage ou une fine bague en or qui en général sont juste discriminés de suite après les ferreux!

Sur un Adventis, la discri est étagée sur deux niveaux (D1 et D2), mais dès que tu maitrises l'appareil, tu es toujours en D1 entre 12h et 15 h, et tu ne te sers jamais de la D2, car la discri est efficace et tu reconnais au son les gros ferreux! Donc là aussi deuxième discri inutile! ;)
 #709879  par BioDetecteur

le moustik a écrit :Bio,
Merci de préciser les autres avantages!
Avantages sur le terrain, n'en disons pas plus ça pourrait être mal interprété...
le moustik a écrit :D'autre part pourquoi tu n'as pas gardé le Tejon?
Question de moyens seulement. Il fallait se séparer d'une machine j'ai gardé le HawKeye.

Certains la trouve utile d'autres non. C'est juste une question de "pilotage" au final ! D'après ce que tu dis ça pourrait te satisfaire pleinement cette double discri.