Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Grenade empennée or not

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#714649  par Lorann

Bonjour, j'ai trouvé cet objet il fait 1kg 3 dimension 125X65 mm

est-ce une grenade ?

Image
Image
Image

Je ne l'ai pas nettoyé parce que je ne sais pas ce que c'est !
merci

Lolo
 #714650  par rastator

si t as des doute...n y ramène pas!!
 #714651  par rastator

on dirait un seins rouillé.... :perv: , t as rien perdu? :mdr1:
 #714652  par Gilouvtt

Lorann a écrit :Bonjour, j'ai trouvé cet objet il fait 1kg 3 dimension 125X65 mm
est-ce une grenade ?
Je ne l'ai pas nettoyé parce que je ne sais pas ce que c'est !
merci
Lolo
salut...
.. tu l'as manipulé et surement ramené chez toi...???... :-/
 #714653  par stef71

ca ressemble a un mortier :| :| mais je ne suis pas expert ! moi , dans le doute je n'y aurai pas touché !!! :nonon:
 #714655  par Gilouvtt

Lorann a écrit :Gilou va me mettre la féssée je crois
perso je suis plus un adepte du bon sens plutôt que du "sadomasochisme" :-/ ....et tes commentaires ne me font pas du tout rire.. :/ ..et me désolent :( ...........
 #714656  par Lorann

Je l'ai trouvé sur un terrain d'un proprio, je lui ai demandé si je pouvais detecter sur son terrain et il m'a dit oui mais mon fils detecte aussi, donc j'y suis allée les yeux fermés c'est à 10 mètres de sa maison, c'est une très vieille maison en brique, je pensais que c'était un embout de portail je sais pas un genre de pigne de pin, c'est après dans la voiture que j'ai regardé sur le net et j'ai regardé "grenade" et c'est là que j'ai douté Gilou.
Ne me cries pas dessus
 #714657  par rastator

generalement qd ca seche ca pete mieux , tu devrais essayer de le couper en 2... :diable: , tu nous fais une petite video..
 #714658  par rastator

Gilouvtt a écrit :
perso je suis plus un adepte du bon sens plutôt que du "sadomasochisme" :-/ ....et tes commentaires ne me font pas du tout rire.. :/ ..et me désolent :( ...........
moi je veux bien ^^
 #714672  par lecache

Gilouvtt a écrit :
:ghee: oui un tel à la gendarmerie n'y touche plus :nonon: :nonon: :nonon:
 #714676  par garett

et il aurait bien raison .Objet inconnu , de forme un peu spécial , de poids imposant . Moi qui fait pas mal de militaria je laisse sur place . Par pitié !! on arrête de ramener a la maison en disant c'est quoi sa ?? parce que nous derrière les ordis :peur1: le temps de voir les postes et de l’identification il peut vous arriver de grave problème .MERCI !!
 #714682  par axelandre

rastator a écrit :generalement qd ca seche ca pete mieux , tu devrais essayer de le couper en 2... :diable: , tu nous fais une petite video..
:mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :amen:
 #714741  par Lorann

Bon les flics sont venus, la sécurité civile ils ont pris l'objet, un flic m'a demandé si j'avais une autorisation préfectorale, je lui ai répondu que j'avais eu la préfecture du Tarn au téléphone , et que la détection de loisir est autorisée dans le 31,81 etc... Sauf autres département. Il a rien dit, mais je suis extrêmement c..... Parce que c'est a côté d'une zone militaire et c'est mon aïeul qui détenait ce terrain.
C'est la première et dernière fois que ça m'arrive.
Vraiment désolée Gilou
 #714753  par annibal 60

Lorann a écrit :Bon les flics sont venus, la sécurité civile ils ont pris l'objet, un flic m'a demandé si j'avais une autorisation préfectorale, je lui ai répondu que j'avais eu la préfecture du Tarn au téléphone , et que la détection de loisir est autorisée dans le 31,81 etc... Sauf autres département. Il a rien dit, mais je suis extrêmement c..... Parce que c'est a côté d'une zone militaire et c'est mon aïeul qui détenait ce terrain.
Vraiment désolée Gilou
ah lolo ...tu ma l aire un peut insouciante ...le gout du risque sa te plais ...l interdit ...de mettre les mains la ou il ne faut pas ou le coup pelle ....ah je vois d ici veedol te faire un joli serment ...venir sur ce poste comme un chevalier sur sa noble monture :roi1: ...aller a toi noble chevalier je te laisse le mot de la fin ....et oui il faut une fin comme toute histoire un peut explosive :amen: :frime1:
Dernière modification par annibal 60 le 19 mai 2013, 21:27, modifié 2 fois.
 #714755  par rastator

heuuu , et ^pour la fessée.... :]
 #714773  par Lorann

Annibal je pensais que c'était une décoration de portail de maison, c'est après que j'ai vu sur internet, une grenade. La prochaine je le laisse ou il est.
 #714774  par veedol1959

annibal 60 a écrit :
Lorann a écrit :Bon les flics sont venus, la sécurité civile ils ont pris l'objet, un flic m'a demandé si j'avais une autorisation préfectorale, je lui ai répondu que j'avais eu la préfecture du Tarn au téléphone , et que la détection de loisir est autorisée dans le 31,81 etc... Sauf autres département. Il a rien dit, mais je suis extrêmement c..... Parce que c'est a côté d'une zone militaire et c'est mon aïeul qui détenait ce terrain.
Vraiment désolée Gilou
ah lolo ...tu ma l aire un peut insouciante ...le gout du risque sa te plais ...l interdit ...de mettre les mains la ou il ne faut pas ou le coup pelle ....ah je vois d ici veedol te faire un joli serment ...venir sur ce poste comme un chevalier sur sa noble monture :roi1: ...aller a toi noble chevalier je te laisse le mot de la fin ....et oui il faut une fin comme toute histoire un peut explosive :amen: :frime1:
HHHHOOooo non le serment, tu l'as superbement bien Exprimé :super: a ma place :] ..pi le chevalier est fatigué :-/ ce soir ..il a du sortir les poubelles ..changer les litières des chats ..sans compter le décrottage de l'herbe séchée sous la tondeuse ..en plus j'ai du choper une allergie au pollen de noisettier 8| ..pi ca gratte .. ca Gratte..énormément 8/ ..Alors le" terrible guerrier" :mrgreen: .. bien.. il va rejoindre son plumard..ranger son couteau laguiol et enfiler sa robe de pyjama rayée :siffle: ..sans oublier le bonnet assorti .. parce qu' attention il me semble que le fond de l'air est froid cette nuit 8/ ..Pi faites gaffe ..aux refroidissements ..dangereux les refroidissements subits .Hha si si ..Bonne Nuit :hello:
 #714802  par Black Beard

c'est génial, cette trouvaille , pour s'éclater :mrgreen:
 #714808  par Gilouvtt

salut....
je verrouillé pour éviter les dérives....en espérant que "lolo" en aura tiré la leçon. :] .....et pour la fessée faut voir avec les collègues, apparemment il y en a qui sont intéressés :hehe: