Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Connecteur cassé...Help!!

• Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#721253  par Lo1349

Bonjour à tous,
Je posséde un minelab sovereign XS2-Pro avec vumètre... un mauvais contact m'a fait ouvrir le connecteur femelle au bout du cable du vumètre :o et la :deux pin (n°1 et 2 fils rouge et fil noir) sont cassées à raz des soudure... aie, aie :/ :pleur4:
quelqu'un aurait-il le schema de cablage et la reference du type de connecteur...
:coeur:
Merci de votre aide
 #721294  par lefrancilien

bonjour
Pour le connecteur cela doit être trouvable chez Conrad, radio Spare....ou chez l'importateur
Pour les couleurs c'est autre chose car à ma connaissance suivant les années de production le nombre de fils à changé (4 fils pour les plus récentes et 5 pour les anciens) de plus les couleurs des câbles ont aussi variées au fil du temps.
Démonter avec délicatesse le connecteur existant et repérer les couleurs encore branchées cela devrait permettre d'orienter la recherche. Il doit y avoir un rouge et un noir assez gros avec 2 ou 3 fils plus fin dans les couleurs blanc, jaune, bleu, vert pour les couleurs dont je me souviens.
 #721312  par lefrancilien

après recherche j'ai trouvé ça si bobine 4 fils
1 rouge
2 noir
3 blanc ou vert
4 orange
 #721535  par lefrancilien

en complément si 5 fils
5 bleu

Amicalement
 #721586  par Lo1349

Merci le Francilien...:super:
J'ai finalement trouver chez un vendeur local "Atlantique composant" qui a des connecteurs de ce type!
Par contre merci pour ton aide precieuse concernant la couleur et l'emplacement des fils. sont encore connectés:vert3, orange4, bleu5 donc rouge en 1 et noir en 2 :frime1:
Merci encore :super:
 #725181  par DS21Hydrolix

Je confirme...
R puis N puis V puis J puis B .
Et rien au milieu

:)