Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Déus lite 2

  • Forum sur le Deus Lite - Light "version allégée"
Forum sur le Deus Lite - Light "version allégée"

 #726795  par Lorann
 
Bonjour, je galère un peu avec le Déus, encore je me mets en programme 3 quand c'est hyper pollué mais j'ai peur de passer à coté de certaines trouvailles.
Programme 1 ça sonne partout, le son est quelques fois ambigu. Je creuse je fais la taupe :ghee:
Une aide possible :nono:

Merci
Lolo
 #726801  par masada
 
bonjour,

comment ça , ça sonne partout ?

ça sonne comment ?

ça crachotte, ça crachouille ?
 #726804  par Lorann
 
Je vais faire comme les collégiens "un tust" ::d je galère beaucoup
Merci pour le lien
Lolo
 #726809  par Lorann
 
masada a écrit :bonjour,

comment ça , ça sonne partout ?

ça sonne comment ?

ça crachotte, ça crachouille ?
Quand ça fait le son " abeille grave" métal et ça coupe
son double : merdouille
abeille aigu : je creuse, j'arrive pas différencier le son alu et le son quand c'est un napoléon dessous.
Du coup je fais des trous.
 #726812  par masada
 
l' alu sonne medium

et normalement le napoléon devrait passer dans les aigus.

L'alu est normalement en surface.
Un petit coup de pied , et hop, il est demasqué le papier d'alu.
 #726936  par fusin
 
Bonsoir Lorann
Si je peux te donner un conseil, mets ta commande au poignet grâce au kit audio ws4 et au porte iPhone de chez Dec......lon ( 9.50 euro ), branche y un casque lecteur MP3 en jack 3.5 , tu passe le fil par la manche de ton tee-shirt et tu le ressort par l'encolure, tu ne ressens aucune gène , là tu pourras mettre en rapport les sons avec une conductivité ( même si ce n'est pas une science exacte) , je sais maintenant qu'en p1, les monnaies intéressante sonnent aigu avec une conductivité de 88 a 92 ( moins ça bouge mieux c'est ) qu'a 73 medium classique c'est du cuivre ou si medium métallique c'est une boite de conserve qu'a 48 a 53 c'est de l'alu , j'ai plus appris au niveau des sons en une semaine avec la commande au poignet qu'en 3 sur le casque.
 #726960  par Lorann
 
J'ai que le casque en fait :pleur4:
 #726966  par masada
 
la télécommande c'est le prix de trois sacs à mains.

Tu ne veux pas garder le dernier un peu plus de 2 semaines ?

au bout de 6 semaines, la tc est à toi .
 #726972  par Lorann
 
Mon sac à main en cuir de marque je l'ai acheté sur le bon coin pour économiser et m'acheter le Déus lite 2.
Acheter en une seule fois, la carte à chauffé ! ::d
 #726977  par masada
 
moi aussi je n'ai que le casque.

pour ton problème avec l'alu,
je te recopie un post que j'avais adressé à fusin

"
l'indice de conductivité des papiers d'alu se situe entre 30 et 40.

Mais il n'est pas pratique de retirer le casque à chaque fois pour vérifier cet indice.
Par conséquent, si je cherche en programme P2 (Golmax power), je modifie la discri sur le programme
P1 en la montant à 40.
Quand je suis au dessus d'une cible, je passe en P1 sans retirer le casque (les boutons sont facile à trouver au toucher puisque ils ont du relief).
Si la cible est discriminée, c'est surement de l'alu.Mais ça peut aussi être de l'or ou
une monnaie avec un alliage pauvre."

voilà.

c'est peut - être pas très clair ?
 #726987  par Lorann
 
Le casque si j'enlève la base et que je la met au poignet avec un casque filaire je verrais la conductivité du métal ? J'ai jamais fait attention à ca
 #726993  par masada
 
y a un accessoire à acheter.

je vois que fusin, que je salue, est dans le coin.

il va t 'expliquer ça
 #727010  par fusin
 
Lorann a écrit :J'ai que le casque en fait :pleur4:
Tu ne m'a pas compris Lorann, moi aussi je n'ai que le casque, déclipse la partie commande de sur l'arceau,ajoute y le kit audio ws4 fourni avec le deus lite, met le dans un porte-iPhone pour le footing que tu trouveras chez " a fond la forme" , branche y un casque mp3 avec jack 3.5 et tu m'en donneras des nouvelles, pour un débutant je revis depuis que je fais comme ça, ça a au moins l'avantage de me rassurer et de m'habituer au son, sur la tête, j'entendais un grave , j'enlevais le casque , je lisais 92 de conductibilité, je pensais ferreux , aujourd'hui en entendant un aigu qui te pète aux oreilles et en lisant en même temps 92 , je dis joli coup et 8 fois sur 10 j'ai dans le mille , c'est ce rapport qui me paraissait incohérent ( son aigu + conductivité haute ) qui m'a aidé a dissocier les sons parce que crois-moi que quand tu lis 92, que ça sonne aigu et que tu sors une Romaine , que tu fais 30 mt ou tu ne déterre que deux doubles tournois avec un son et un indice différent et que ça repette avec un 92 comme 30 mt plus tôt , tu as les mains qui tremblent et bingo !!! une de plus , et bien ce son aigu , tu le gardes dans ta tète ( un peu comme avec la musique quand je rentrais de boite quand j'étais plus jeune que j'entendais même une fois couché ) heu !! je m'égare :-/ , par contre si tu as acheté ton deus d'occase, le kit n'y est peut être pas ?
 #727016  par rumba2
 
bonjour je vous l'avez dit avec le casque c'est bien mais cela a beaucoup de limites
prends un tl et liquide ton casque
et là ok c'est correcte mais sans plus
bonne fin de soirée
 #727017  par Lorann
 
fusin a écrit :
Lorann a écrit :J'ai que le casque en fait :pleur4:
Tu ne m'a pas compris Lorann, moi aussi je n'ai que le casque, déclipse la partie commande de sur l'arceau,ajoute y le kit audio ws4 fourni avec le deus lite, met le dans un porte-iPhone pour le footing que tu trouveras chez " a fond la forme" , branche y un casque mp3 avec jack 3.5 et tu m'en donneras des nouvelles, pour un débutant je revis depuis que je fais comme ça, ça a au moins l'avantage de me rassurer et de m'habituer au son, sur la tête, j'entendais un grave , j'enlevais le casque , je lisais 92 de conductibilité, je pensais ferreux , aujourd'hui en entendant un aigu qui te pète aux oreilles et en lisant en même temps 92 , je dis joli coup et 8 fois sur 10 j'ai dans le mille , c'est ce rapport qui me paraissait incohérent ( son aigu + conductivité haute ) qui m'a aidé a dissocier les sons parce que crois-moi que quand tu lis 92, que ça sonne aigu et que tu sors une Romaine , que tu fais 30 mt ou tu ne déterre que deux doubles tournois avec un son et un indice différent et que ça repette avec un 92 comme 30 mt plus tôt , tu as les mains qui tremblent et bingo !!! une de plus , et bien ce son aigu , tu le gardes dans ta tète ( un peu comme avec la musique quand je rentrais de boite quand j'étais plus jeune que j'entendais même une fois couché ) heu !! je m'égare :-/ , par contre si tu as acheté ton deus d'occase, le kit n'y est peut être pas ?
Si j'ai le kit pour la base du casque je vais faire comme ça, merci beaucoup.
Lolo
 #727027  par fusin
 
rumba2 a écrit :bonjour je vous l'avez dit avec le casque c'est bien mais cela a beaucoup de limites
prends un tl et liquide ton casque
et là ok c'est correcte mais sans plus
bonne fin de soirée
Ecoute moi rumba, si les autres et moi même avons pris le lite , tu seras assez intelligent pour comprendre que ce n'est pas par choix mais par manque de moyen, a moins que tu es 500 euros a nous filer a chacun , je te prie de poster dans dans le topic XP DEUS et d’arrêter de nous gaver avec ça , en ce qui me concerne , mon achat ne me regarde qu'a moi et a ceux qui veulent bien me donner des conseils constructif, toi ce n'est pas des conseils , ce sont des critiques, alors dégage !!!! :faché2:
 #727030  par masada
 
montez la discri

ça va polluer
 #727031  par nicolus
 
salut lorann j'ai le kit audio mais bon avec l'habitude je m'en sert de moins en moins, les bons sons on les reconnait et l'indice faut pas trop s'y fier, il a aussi ses limites...des fois y'a meme pas d'indice mais super son !! :hello:
 #727033  par rumba2
 
une tl se trouve en occasion entre 350 et 400 euros sous garantie
tout est question de choix
j'ai revendu mon deus lite avec tl du 21 01 13 pour 630 euros pas sans mal et en 3 chèques :mrgreen:
pourquoi prendre un lite avec un casque neuf a plus de 800 euros ???
a méditer :amen:
pardon mais si tu es limiter fait un achat réfléchie :malin1:
 #727038  par fusin
 
nicolus a écrit :salut lorann j'ai le kit audio mais bon avec l'habitude je m'en sert de moins en moins, les bons sons on les reconnait et l'indice faut pas trop s'y fier, il a aussi ses limites...des fois y'a meme pas d'indice mais super son !! :hello:
je pense que tu as raison, les bon sons , on les reconnait , j'espère moi aussi repasser au sans fil, mais c'est quand même très utile pour débuter et ça m'a permis justement de les reconnaître.
 #727040  par nicolus
 
le deus en lui meme est un incroyable detecteur, la tc est pour moi un gadget qui coute tres cher et qui ne fait pas forcement plus de trouvailles...d'ailleurs beaucoup se perdent dans les reglages et se prennent la tete, en attendant ils ne creusent pas !! :hehe: :hehe:
 #727041  par Gilouvtt
 
rumba2 a écrit :bonjour je vous l'avez dit avec le casque c'est bien mais cela a beaucoup de limites
prends un tl et liquide ton casque
et là ok c'est correcte mais sans plus
bonne fin de soirée
"limites"..."sans plus".....c'est ton autobiographie..??
rumba2 a écrit : pardon mais si tu es limiter fait un achat réfléchie :malin1:
toi par contre c'est tes commentaires qui devraient êtres plus réfléchis ;)
je t'ai averti plusieurs fois. :-/ ..mais je vois que c'est plus fort que toi. :diable: ...toujours ce malin plaisir à glisser des sous entendus bidons......
je te mets donc en "surveillé" comme ça tes commentaires n'apparaitront qu’après validation d'un modo....et comme à ton habitude..pas besoin de faire ton calimero....en disant "supprimez mon compte....etc...." :hehe: ...je te l'ai déjà dit pour fermer son compte du forum, il suffit d'envoyer un mp à l'administrateur(rococo).....
 #727053  par masada
 
y en a qui pensent qu'après minuit on peut débloquer.

Et bien non !

A minuit, les modérateurs sont encore là !

ils dorment pas, ils mangent pas.

ils sont là , tels des oiseaux de proies, prêts à fondre
sur l'imprudent.

bonne nuit
 #727097  par annibal 60
 
Gilouvtt a écrit :
rumba2 a écrit :bonjour je vous l'avez dit avec le casque c'est bien mais cela a beaucoup de limites
prends un tl et liquide ton casque
et là ok c'est correcte mais sans plus
bonne fin de soirée
"limites"..."sans plus".....c'est ton autobiographie..??
rumba2 a écrit : pardon mais si tu es limiter fait un achat réfléchie :malin1:
toi par contre c'est tes commentaires qui devraient êtres plus réfléchis ;)
je t'ai averti plusieurs fois. :-/ ..mais je vois que c'est plus fort que toi. :diable: ...toujours ce malin plaisir à glisser des sous entendus bidons......
je te mets donc en "surveillé" comme ça tes commentaires n'apparaitront qu’après validation d'un modo....et comme à ton habitude..pas besoin de faire ton calimero....en disant "supprimez mon compte....etc...." :hehe: ...je te l'ai déjà dit pour fermer son compte du forum, il suffit d'envoyer un mp à l'administrateur(rococo).....
ah que je rêve que lolo vous poste une boursé de monnaie d or :mdr3:
 #727114  par Lorann
 
Je demande juste des petites astuces les loulous, mon but n'était pas de foutre la pagaille.
Je ferai avec la base du casque et une sacoche que j'accrocherai au bras.
L'or viendra à moi patience ::d
Merci

Lolo
 #727116  par rumba2
 
un petit bonjour a annibal au passage
un grand merci a notre super modérateur pour se logo manifique :coeur:
le logo de la vérité pas bonne a dire :nonon:
ps je sort d'un avc la detection ma donner un bon coup de pouce
enfin c'est ma vie :calimero:
ne juge pas trop vide ami modérateur c'est pas bon pour votre crédibilité
bonne journée a tous
rumba
 #727118  par Rococo
 
le but de la modération est de calmer quand on est enervé,ce n est pas de supprimer systematiquement les messages.J espere que tu te remets bien de ton AVC;il faut du calme et du repos
bon retablissement
 #727119  par marc81
 
rumba2 a écrit :un petit bonjour a annibal au passage
un grand merci a notre super modérateur pour se logo manifique :coeur:
le logo de la vérité pas bonne a dire :nonon:
ps je sort d'un avc la detection ma donner un bon coup de pouce
enfin c'est ma vie :calimero:
ne juge pas trop vide ami modérateur c'est pas bon pour votre crédibilité
bonne journée a tous
rumba
oui avc ou pas tu as quant même déja été limite avec moi en MP
Marc
 #727132  par annibal 60
 
rumba2 a écrit :un petit bonjour a annibal au passage
un grand merci a notre super modérateur pour se logo manifique :coeur:
le logo de la vérité pas bonne a dire :nonon:
ps je sort d'un avc la detection ma donner un bon coup de pouce
enfin c'est ma vie :calimero:
ne juge pas trop vide ami modérateur c'est pas bon pour votre crédibilité
bonne journée a tous
rumba
salut a toi rumba2 :hello: pour moi demain les vacances ...pas de détection que de la pèche en mer
c est radical pour ce changer les idées ...
a plus
 #727142  par xrider
 
annibal 60 a écrit : que de la pèche en mer c est radical pour ce changer les idées ...
a plus
et pour se vider les tripes.. :malin1:
 #727147  par annibal 60
 
xrider a écrit :
annibal 60 a écrit : que de la pèche en mer c est radical pour ce changer les idées ...
a plus
et pour se vider les tripes.. :malin1:
c est claire si en na pas le pied marin :berk2:
 #727174  par Denis67
 
Salut Lorann, :hello:

Je pense qu'il faut commencer par le début. Et le début c'est apprendre la détection et apprendre à connaitre son détecteur. Le Deus n'est à mon avis pas ce qui était le mieux pour apprendre tout sa car il y avait plus simple, mais puisque tu l'as faudra faire avec. Mais rassure toi ya rien de bien grave, il suffira de rester sur un programme simple sans chercher à bidouiller, puis détecter et détecter des heures en étant très attentive aux sons et infos que te remonte ton détecteur. Creuser et creuser des dizaines de trous...et le temps faisant ça rentrera.
Il n'y a pas de magie, seule l’expérience est payante...donc patience Lorann...ça va venir. :)
 #727176  par BioDetecteur
 
Denis67 a écrit :Salut Lorann, :hello:
Mais rassure toi ya rien de bien grave, il suffira de rester sur un programme simple sans chercher à bidouiller, puis détecter et détecter des heures en étant très attentive aux sons et infos que te remonte ton détecteur. Creuser et creuser des dizaines de trous...et le temps faisant ça rentrera.
Il n'y a pas de magie, seule l’expérience est payante...donc patience Lorann...ça va venir. :)
Un lite avec des réglages usine ça permet de débuter tranquille sans se casser la tête du prochain achat ;)
Denis à entièrement raison, faut apprendre et ça prend du temps :)