Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Deus V3.1 sur les plages Normandes

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#733878  par argentonmagus

Bonjour à Tous

Une petite contribution sur un premier essai de la V3.1 sur les plages de Villers sur mer. Je vous confirme la programme sur sable mouillé est beaucoup plus stable que la V2, j'ai pris des cibles à 20 cm , d'autres de plus grosse taille plus profond. J'ai testé le gold field en réactivité 3 il élimine pas mal de faux signaux, il est en effet un peu plus puissant que le wet beach en profondeur, et il reste très utilisable sans trop de faux signaux.
Coté sable sec j'avais l'habitude d'utiliser le programme "rococo" que j'ai reconduit avec une discri 2,4 et un silencieux à 4 pour éliminer les capsules.
ça fonctionne plutôt bien, les plages de conductivité ont changé pour les euros 76/79 pour les 2 euros; les 10, 20 , 50 et 1 € au alentour de 85.
Avec une discri de 2,4 on peut prendre tout de même les centimes d'euros y compris les 1cts. Ce que je trouve un peu différent c'est la durée du signal que je trouve plutôt court parfois par rapport à la V2.
Enfin je confirme la qualité de la réactivité ou au milieu de cibles ferreuses j'ai sortie des cibles intéressantes.
En conclusion plutôt beaucoup de positif, cela laisse un été sur les plages certainement riches en trouvailles à la fois sur le sec et la mouillé.

Argentonmagus.
Dernière modification par argentonmagus le 08 juil. 2013, 15:10, modifié 1 fois.
 #733879  par Rococo

merçi pour ta contribution;est ce que tu as utilisé le gold field a 3 de react sur l humide?
 #733925  par lulu95

Bonjour j ai fait la plage de cabourg et viller sur mer jai rien trouvé quel reglage tu Mais le gold ? Ou autre moi j ai mi les reglage usine et je trouvé rien c est chiant
Quel reglage je doit faire sa serai simpa depuit 5 mois j ai trouvé que des merde
Merci
 #733933  par masada

lulu95 a écrit :Bonjour j ai fait la plage de cabourg et viller sur mer jai rien trouvé quel reglage tu Mais le gold ? Ou autre moi j ai mi les reglage usine et je trouvé rien c est chiant
Quel reglage je doit faire sa serai simpa depuit 5 mois j ai trouvé que des merde
Merci
bonjour amis,

entre ceux
qui trouvent des monnaies à plus de 20 centimètre sur un premier essai
et ceux qui trouvent que des merdes en 5 mois de detection

y a comme un fossé
 #733937  par Rococo

les reglages d'usine sont tres performants et si tu ne trouves ca ne vient pas du detecteur mais simplement qu'il n'y a rien
 #733963  par kikouille

Salut et merci Argentonmagus :super: Sachant que tu possède aussi un excalibur tu ne peut pas dire n importe quoi ;) La plage sa s étudie aussi lulu95 :)
 #734019  par ibanez59

salut
je me permets d'apporter ma petite contribution a ce message
J'ai pratiqué les réglages que ROCOCO préconise en mode gold, et je peux dire que sa fonctionne TRÈS TRÈS fort même en montant la réactivité a 4
Alors merci ROCOCO
 #734040  par lulu95

Je suis pas un pro du deus j a prend merci ken meme
Et merci a rococo c est un super forum
 #734090  par argentonmagus

Bonsoir

En ce début de saison les trouvailles sont plutôt sur sable sec. Si le beau temps persiste il va y'avoir aussi des choses à trouver sur le mouillé. Je trouve la version V3.1 plus efficace pour passer du sec au mouillé que la V2. Cela permet avec un seul détecteur de varier les recherches sur la plage. Maintenant ce n'est pas un minelab qui reste le top pour le sable mouillé.
A Cabourg et Villers on ne trouve pas que des cochonneries, mais ces plages sont faites régulièrement et entre mars et juin il n'y a plus grand chose.
Pour les réglages sur le sec j'utilise celui de rococo présent dans le tableau de XPdeusfan. Je suis à 2,4 de discri; par contre j'ai réglé les fréquences Ton 1... à 200, 400, 665, 791.
J'utilise le silencieux à 4
Une sensibilité entre 85 et 90.
Un effet sol à 85

Pour le mouillé le wet beach.

A bientôt sur les plages Normandes, Si vous me reconnaissez n’hésitez pas a venir me voir, je suis un des seuls à utiliser une gamate made in USA (RTG PRO ALUMINUM 6" WATER SCOOP).

résultats de la sortie de dimanche sur plusieurs plages cependant : 15€ et un iphone 4 qui a pris l'eau dommage !

Magus.
 #734133  par lucky

bonjour, pourquoi parlez vous de v3 et v3.1 quel différence.
 #734194  par lucky

Ah!je viens de voir qu'il y avait une version amélioré de la v3,j'ai pris du retard.
 #734209  par mario2.

salut
hier soir j ai fait du sable sec a dinard sur la plage du prieuré
j ai mis dry beach tout simplement,avec reactivité a 3
j ai été bluffé par l impression de puissance (sens a 93 )
que dégagé le deus,bien sur j ai télechargé le v3.1
pour les capsules de bières, j avais un son nasilard bien reconnaissables et une id dans les 84 et plus.
j ai ressorti, encore des monnaies 5,10 et 20 centimes de francs,un peut conne sur le mode gold field
et bien sur des euros, qui n on pas la même id que sur le v2,mais on s habitue assez vite.
toujours pas de bijou,mais bon cela va peut être venir.
je vais y retourner ce soir, pour confirmer tout cela
le deus deviens un redoutable detecteur,beaucoup plus puissant que la premiere version :super: :alcool1:
 #734221  par mario2.

je trouve que les programmes d usine sont déjà très bien
et maintenant on peut pousser la sensibilité,et aussi la réactivité
il est plus stable qu avant,le son a changé aussi mais on si habitue :hello:
 #734226  par mario2.

c est dommage hier soir je n ai pas put faire du mouillé
sinon j aurais encore essayer le gold field,mais ce n est que partie remise.
on est tributaire des marées en bretagne
sinon sur le sec je préfère essayer d autres programmes :malin1:
 #734227  par mario2.

la disri je la laisse a zero, ou parfois je la monte a 3 pour essayer
 #734230  par Rococo

sur le mouillé tu as interet a monter ta discri plutot que la baisser/mais sur le gold field je la mets a3 car tu as encore beaucoup de ferreux que tu ne discrimines pas car ce n est pas une discri classque et ca elimine que les petits ferreux de surface.Essaie les 2 et garde la plus stable
 #734647  par mario2.

salut max
moi la tx je la laisse a 2.
et pour la discri je la laisse a 0
car on a une id numerique fiable quand on si habitue
 #734790  par Rococo

effectivement il vaut mieux laisser la discri a zero a la plage avec le gold field
 #735846  par pitocq 40500

bonjour a tous j ai un DEUS et je confirme que même en réglages d usine il cartonne trop bien sur la plage sur le sec comme sur le mouillé.dailleurs je ferais bientôt un test de comparaison car je possede aussi un excalibur.et je verrais bien la différence si elle est aussi importante que l on dit...sur ce je vous souhaite un bon dimanche de 14 juillet et bon feu d artifice..ADISHATZ.. :super:
 #736265  par Nico64

Etant en train d'hésiter entre un sovereign GT et un détecteur plus efficace sur le sec, il me tarde de voir ton test pitocq :)

Quand tu dis mouillé c'est bien le sable gorgé d'eau ? Ou le sable humide (entre le sable gorgé d'eau et le sable blanc) ?
 #736279  par polo

Nico64 a écrit : Quand tu dis mouillé c'est bien le sable gorgé d'eau ? Ou le sable humide (entre le sable gorgé d'eau et le sable blanc) ?
:super:
Dernière modification par polo le 17 juil. 2013, 20:32, modifié 1 fois.
 #736815  par astramus

Salut, je ne comprends pas cet entêtement a vouloir détecter en plage avec un VLF, pouvez vous m'expliquer ? Inversement, allons nous voir des prospecteurs avec des PI en forêt ?

:|
 #736877  par lebut

salut,
donc pour toi astramus le deus est incapable de passer sur le mouillé!!! ce n'est que ton avis
pour ma part la detection n'etant qu'un loisir si au bout de 2 heures ou moins je commence a sentir des lourdeurs dans le bras (tendinite depuis plus de 15 ans et qui se reveille apres des efforts prolongés) je trouve plus aucun plaisir alors se promener avec plus de 2 kg en bout de bras tres peu pour moi
aller bonne detect a tous
lebut
 #736897  par NANARD

pitocq 40500 a écrit :bonjour a tous j ai un DEUS et je confirme que même en réglages d usine il cartonne trop bien sur la plage sur le sec comme sur le mouillé.dailleurs je ferais bientôt un test de comparaison car je possede aussi un excalibur.et je verrais bien la différence si elle est aussi importante que l on dit...sur ce je vous souhaite un bon dimanche de 14 juillet et bon feu d artifice..ADISHATZ.. :super:
:hello:
+ 1
Ca fait plaisir de lire ton post, :amen: au moins tu donnes ton avis sur des réglages usines, :super: car si les ingénieurs les ont mis au moins, c'est bien qu'ils servent à quelques choses et qu'ils sont bons.
Moi qui début avec le DEUS, à part la DICRI et la REACT à bouger un peu en fonction des sites de prospections, je crois que ça devrait le faire (c'est mon avis personnel)
 #737508  par mario2.

salut
pour l instant je n ai pas le temps de faire de la plage
car je travaille tous les jours pendant deux mois,a par le lundi
ou je me repose,je vais recommencer la detection sur plage au mois de septembre
et je vous en dirais plus
 #745176  par Mrzens

Bonsoir,
Pour moi les réglages d'usine, sont très bien
pour commencer. avec plusieurs heures de plage,
C'est comme tout, apprendre à trouver son
Propre réglage.
Merci
Première journée à houlgate, un vrai petit
Carton. Monnaies et bijoux.
Heureux le garçon.
 #745193  par Mrzens

Bonsoir,
J'ai essayé les deux modes en V3,
Et sa marche très bien, puis j'ai fait mes propres réglages (c'est la première fois que j'essaie la plage)
D'origine je ss dans les champs en V3.
23ans de détection, avec plusieurs détecteur,
Mais là... Le Deus est très très bien.