Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• L indice de conductivité

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#744072  par lepetit33

Bonjour

Pourrait on faire un tableau avec les indices de conductivité de différentes pièces de monnaies pour chaque programme deus?
Merci
 #745310  par Paladin

Je ne pence pas que cela puisse t'avancer .
Mais l Indice n est que ( pour en tout cas ) qu une aide .
Fis toi a ton oreille c est le plus important .
 #745312  par Paladin

Je ne pence pas que cela puisse t'avancer .
Mais l Indice n est que ( pour en tout cas ) qu une aide .
Fis toi a ton oreille c est le plus important .
 #745342  par BioDetecteur

En normalisant l'affichage tu auras la même conductivité affichée sur toutes les fréquences. En revanche ton tableau ne sera valable que dans l'air. En terre il y a trop de paramètres qui entrent en compte.
Tu peux t'amuser mais c'est plus ou moins une perte de temps...
 #745481  par Teletub

:super: Tout à fait d'accord avec Bio, en terre, trop de paramètres liés au sol et à la position de l'objet peuvent influencer l'indice...
A la rigueur on pourrait dégager de grandes tendances, genre plage de conductivité pour tel ou tel objet ou monnaie...
Mais au final ça ne servira pas vraiment à grand chose car la plage de conductivité s'échelonnera sur plusieurs indices et on n'aura jamais aucune certitudes!

D'ailleurs, la certitude en détection, ça n'existe pas! ::d
 #745492  par treebeard

C'est tellement vrai que je me demande encore à quoi sert le multitons si ce n'est à avoir une fourchette ou fenêtre de larges potentialités au sein desquelles se rencontrent merdouilles et bonnes choses, vive le 2T :mrgreen:
 #745494  par BioDetecteur

Teletub a écrit : A la rigueur on pourrait dégager de grandes tendances, genre plage de conductivité pour tel ou tel objet ou monnaie...
C'est exactement ce que l'on trouve au début de la notice du DEUS ! :hello:
 #745507  par philippes25

Teletub a écrit ::super: Tout à fait d'accord avec Bio, en terre, trop de paramètres liés au sol et à la position de l'objet peuvent influencer l'indice...
A la rigueur on pourrait dégager de grandes tendances, genre plage de conductivité pour tel ou tel objet ou monnaie...
Mais au final ça ne servira pas vraiment à grand chose car la plage de conductivité s'échelonnera sur plusieurs indices et on n'aura jamais aucune certitudes!

D'ailleurs, la certitude en détection, ça n'existe pas! ::d
salut

comme c'est bien dit....
de toute façon l'indice est valable pour des cibles pas trop profonde après c'est ton oreille qui va faire la différence.
et croit moi de temps a autre ça paye et oui si tu veux trouver il va falloir creusé .
philippe
 #745881  par lepetit33

Bonjour
Merci de vos réponses
Il faut dire que je fais beaucoup les plages et que l indice ne varie pas beaucoup trop
Du coup je pensais que c'était pareil en terre intérieur
Les indices qui m'intéressait c'était sur des vieilles pièces?
Merci
Daniel