Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Qui detecte en Bretagne pres d audierne?

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#744596  par grego38

Bonjour tout le monde je suis en vacance pres d audierne, et j ai emporté le detecteur, je me demandais si les plages sont sympa a faire? J ai vue qu il y avait pas mal de galets! Et pour ce qui est des terres est ce qu il faut se rapprocher de l ocean ou plutôt le contraire?
 #744761  par tom tom

Salut Grego,

c'est un coin que je connais très bien, pour les plages tu peux faire celles de Plouhinec ( juste à côté d'Audierne ), ça part de la plage de "kersiny" jusque celle de "mesperleuc" :super:
Par contre tu parles de plages de galets là bas ??? 8| 8|
 #744771  par nito44

tom tom a écrit :Salut Grego,

c'est un coin que je connais très bien, pour les plages tu peux faire celles de Plouhinec
:mrgreen: PLOUHINEC c'est aussi un très bon coin pour les chanterelles, c'est ici que je les ramasse, c'est aussi là que j'ai trouvé mon premier boulet de canon :mrgreen:
 #744804  par bakou

Ola,

Connais aussi un peu le coin, ma moitié étant Bretonne et même authentique Bigoudenne (ce qui n'est pas la même chose qu'Audierne, déjà un autre pays)

Bref, restons dans le sujet : les galets, à mon avis, c'est la baie d'Audierne, la + belle du monde à mon modeste avis, ce qui ne change rien à la détection, c'est vrai

Y'a du galet, c'est sur, au point que les Allemands qui pensaient le débarquement possible de ce côté ont concassé du galet pendant la moitié de la guerre (reste d'usine et tout) pour faire des bunkers et autre
CA à du être une drôle de guerre pour les gars concernés : beaucoup de temps à causer aux vagues !
Tout ça pourrait peut-être faire un bon film mais ne change pas grand chose à la détection c'est vrai...

A part ça je crois que les zones de galets sont + ou - protégées (cordon dunaire, nids de piaf, etc...)

J'ai jamais pouellé là-bas, trop occupé par l'océan mais j'y ai souvent pensé.
J'ai quand même potassé quelques bouquins qui disaient que les populations de la côte était pas b'en riche ; et comme chacun le sait, le pauvre et radin, tout juste quelques piécettes perdues deci-delà

M'est avis qu'il faut quand même essayer bien sur !

Tout le coin est en tout cas super :ghee: pour la pêche (maquereau, bar, lieu), la langoustine, la voile, le surf, et j'en passe, ce qui c'est vrai ne change pas grand chose au problème...

Hésite pas à nous tenir au courant !
 #745329  par grego38

Bonsoir excusez moi de répondre que maintenant, mais je n ai que mon téléphone comme accès internet! Pour le moment je n ai pratique que la pêche , et malheureusement ce n est pas fameux... certainement un manque de chance ou de technique... je ne ne peche que le carnassier d eau douce! Et puis bcp de balades c est tellement beau! Je vs tiendrais au jus si je sorts la poêle j ai repéré quelques plages sympa et des champs de blé. On verra bien si je me laisse tenter :cote: