Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• DEUS disque

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#746169  par kwita

bonjour à tous,
Je vais acheter très prochainement la Deus V3.1 avec télécommande, casque et disque. Mon utilisation seras plutôt dans la forêt, montagne, ruisseau, champ, très rarement la plage, donc vous me conseillerais de prendre le pack avec disque de 3428 ou le 22, lequel serait plus efficace pour mon utilisation, merci d'avance, questions de débutant, c'est pour m'essayer au post :)
 #746201  par prospector74

le 22 car il passe mieux sur ces terrains là encombré; le 32 pour la plage et champs
 #746228  par guernesey

LE grand disque c est surtout pour faire des grandes surfaces planes ( champs ) le petit est excellent , et bientot le disque de 28 le meilleur des trois :super:
 #746258  par kwita

guernesey a écrit :LE grand disque c est surtout pour faire des grandes surfaces planes ( champs ) le petit est excellent , et bientot le disque de 28 le meilleur des trois :super:
Merci pour vos réponses .
Il l'ont prévu pour quand, quel seras la différence avec ces 2 derniers !!! cela mérite peut être un peu de patience de ma part pour acheter le pack avec le 28.
 #746261  par kwita

prospector74 a écrit :le 22 car il passe mieux sur ces terrains là encombré; le 32 pour la plage et champs
alors que le diamètre qui change, l'efficacité et la même pour les 2 disques
 #746449  par NIKISHOES

Bonjour ..! considérons le prix de l'objet .....franchement prohibitif ! 365 voir 375 selon les distributeurs ....les perfs devrait etre celles de tous les 28 sur le marché .....mais avec les réglages pointus qu'XP nous dote on peu faire plus avec ce 28.......mais faut pas nous faire payer 2 fois les avantages d'avoir choisi DEUS..! a méditer ..! :aille2:
 #746504  par Rococo

les disques du deus sont plus chers que les autres,parceque l'electronique se trouve dans la tete du disque ainsi que la batterie.Je ne conseille pas en 1 ere tete la 28x34 car trop lourde;elle est vraiement spécifique a certaines surfaces,mais se ballader toute la journée avec cette derniere non merçi.Par contre la 28 va faire le meme poids quasiment que la 22 et là c est different,mais en général la tete qui passe le plus est la 22 qui est la standard;avec la 28 ,la 22 ne te manquera pas trop ,mais avec la 28x34,tu vas aussitot vouloir prendre la 22;donc commence plus petit et ce sera mieux
 #746506  par PaSqual

Vu les terrain que tu veux parcourir, je te conseille de prendre le disque de 22cm qui sera plus polyvalent.

Les grands disques permettent de couvrir plus de surface et d'aller un peu plus profond mais ne sont pas du tout adaptés aux terrains accidentés ou encombrés.

Nikishoes, en ce qui concerne le prix des disques, n'oublie pas qu'ils sont le Déus. C'est là qu'il y a l'intelligence et le traitement du signal.

Si tu as le casque WS4 ou WS5 et la télécommande, avec deux disques tu peux faire deux détecteurs complets. Il ne faut donc pas raisonner comme avec les autres détecteurs où les disques ne sont que des bobines dans de la mousse ou de la résine. Là, il y a de l'électronique, un émetteur récepteur, une batterie, etc.

Cela dit c'est vrai que c'est une somme importante mais il ne faut pas oublier que le Déus est un détecteur haut de gamme avec ce que cela implique au niveau prix. Dans tous les domaine c'est la même chose, dans les voitures, un accessoire chez Bentley coûte beaucoup plus cher que chez Renault... :mrgreen:
 #746509  par PaSqual

Oups ! Rococo

Nos messages se sont croisés et nous disons un peu la même chose... :hehe:

Comme quoi les grands esprits se rencontrent sur detecteur.net ! :cote:
 #746522  par NIKISHOES

PaSqual a écrit :Vu les terrain que tu veux parcourir, je te conseille de prendre le disque de 22cm qui sera plus polyvalent.

Les grands disques permettent de couvrir plus de surface et d'aller un peu plus profond mais ne sont pas du tout adaptés aux terrains accidentés ou encombrés.

Nikishoes, en ce qui concerne le prix des disques, n'oublie pas qu'ils sont le Déus. C'est là qu'il y a l'intelligence et le traitement du signal.

Si tu as le casque WS4 ou WS5 et la télécommande, avec deux disques tu peux faire deux détecteurs complets. Il ne faut donc pas raisonner comme avec les autres détecteurs où les disques ne sont que des bobines dans de la mousse ou de la résine. Là, il y a de l'électronique, un émetteur récepteur, une batterie, etc.

Cela dit c'est vrai que c'est une somme importante mais il ne faut pas oublier que le Déus est un détecteur haut de gamme avec ce que cela implique au niveau prix. Dans tous les domaine c'est la même chose, dans les voitures, un accessoire chez Bentley coûte beaucoup plus cher que chez Renault... :mrgreen:
......la qualité et les perfs ne se discutent pas avec Deus ......je le pratique depuis 3ans sans probs et toujours avec plaisir ....moi perso je reste en 22.... :mrgreen:
 #746523  par Rococo

c'est clair que la tete standart permet de faire face a toutes les situations et il est difficile de s'en passer
 #746554  par kwita

Rococo a écrit :les disques du deus sont plus chers que les autres,parceque l'electronique se trouve dans la tete du disque ainsi que la batterie.Je ne conseille pas en 1 ere tete la 28x34 car trop lourde;elle est vraiement spécifique a certaines surfaces,mais se ballader toute la journée avec cette derniere non merçi.Par contre la 28 va faire le meme poids quasiment que la 22 et là c est different,mais en général la tete qui passe le plus est la 22 qui est la standard;avec la 28 ,la 22 ne te manquera pas trop ,mais avec la 28x34,tu vas aussitot vouloir prendre la 22;donc commence plus petit et ce sera mieux
Merci pour votre éclaircissement Rococo, après réflexion je pense aussi que la 22 seras plus pratique pour mon utilisation, sinon questions capacité, puissance.... la 28 seras t-elle plus performante !!!
je vous est tant vue ces derniers jours sur les tutos vidéo :super: cela m'as beaucoup renseigner c'est plus facile à comprendre avec les vidéos, merci.
Vous m'avez fait énormément sourire sur un tuto à la plage, quand votre caméraman avait un peu de mal à cadré et contrer la lumière du jour ::d
encore merci pour tout vos conseils.
 #746562  par kwita

je vous est bien lu, merci Pascal
 #746593  par palourde34

bonjour, je pense qu 'il n'y a pas encore d'info ni de vidéo sur la puissance du disque de 28, j' ai cherché mais rien!!j'espère bientot..je languis :ghee:
je pense que ca va pas tarder, il va surement décoiffer :modo: