Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sortie en HAute-savoie ( avec Psyko pat )

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#68667  par Fred74

Sortie En HAute-savoie en compagnie de psyko pat
rendez vous à 10h00 chez moi pour, aller explorer La Moyenne Montagne.. à 20 minute de route !

Apres avoir reperer depuis la plaine de beau champs.. nous decidames de s'y rendre .. et paff . on voit un paysan avec sa femme . et ils nous disent =>

" ah ben vous savez yen a pamal qui vienne ici "

" Ah Bon ... " ben on va essayer

on decides d'aller ce garer 300 metre + bas lorsque ... perdu mon portable EH MERDE... pourtant je l'avais dans la voiture ... bref nous remontames vers le paysan et il etait sur la route. :| :| la Chance que j'ai eu. !!

bon aller maintenant faut yaller. !!

apres avoir bien marcher dans les champs , un peu de forêt ,

Paf je fais ma 1ere piece de la journer 1 Fr petain , puis 2 boucle. puis 50 centimes..
bref nous decidames de changer de champs sans trouvailles spectaculaire.

Apres avoir bien manger nous avions reperer un beau ptit champs en aval.

3 km plus loin . et à peine rentrer . 1 Fr Ceres .. et 10 metre plus loin .. 1 Monnaie Romaine de constantin bien lessiver. !

BRef sans grand trouvailles . le soleil qui chauffe ..

Nous decidames de redescendre en Plaine faire un petit champs à coter d'un champs qui avait deja donner.

et au bout d'une Heure de Temps.. => je me fit une belle monnaie napoleon, puis 2-3 metre plus loin ...

1 AMULETTE romaine ????? ou ...???? :ghee: :ghee:

Sortie .. pepere .. !!

Bon... psyko pat a été bredouille .. de A à Z... 8| 8| 8| 8| à la prochaine pour de Nouvelle trouvailles :super:
111.JPG
333.JPG
22222.JPG
IMG_1873.jpg
IMG_1870.jpg
IMG_1869.jpg