Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Le detecteur oublié, le F5!

  • Forum sur les détecteurs de métaux Fisher (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Gold Bug, F75, 1280, CZ, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Fisher (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Gold Bug, F75, 1280, CZ, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #756453  par le moustik
 
Juste un petit retour "d'experience"(petite..........) sur le F5!
Je le possède depuis quelques semaines et l'ai sorti quelques fois!
Je l'ai acheté avec le disque à DD!
Construction correcte, la canne est en trois parties!
Le poids, un poil plus lourd que le Laser, mis ce n'est pas génant!
Un peu chiant a visser la fiche du disque,maintenant style Tésoro(avant c'etait du din plastoc!), mais au moins elle est bien protégée!
Les réglages par potards sont très intuitifs, le réglage de l'effet de sol se fait en un temps eclair(mode rapide!).
Hyper agréable d'avoir un visu des réglages sur l'affichage en même temps que l'on tourne les boutons!.
La discri fonctionne bien, très progressive, je n'ai jamais creusé sur des ptits ferreux, cela fait penser a la discri Tésoro.
Le treshold va bien , assez sensible des qu'on le pousse une peu fort, le detecteur chante................
La sensi peut etre montée presque a fond, il faut aller mollo, sinon avec le treshold dans les valeurs positives, le detecteur deveint instable.
J'ai utilisé souvent le trois tons, ras.
Le notch est pour moi..inutile!!!!!!!!!!!
Je le trouve très réactif, trouve assez profond (25 a 30 cms!) et surtout trouve des toutes petites cibles du genre 5 mm, cela m'a étonné pour sa fréquence!!
Le disque à DD est hyper précis pour la localisation de la cible, j'aime bien la formr longue style savate.
J'ai mis deux piles de 9 volts, j'ai detecté une 20 aine d'heures avec , elles en sont aux trois quarts pleines!
Franchement un achat dont je suis plus que satisfait ,j'avais peur de perdre les qualités des Tésoros, mais il s'en approche quand même assez, avec l'affichage en plus.
Affichage utile je pense pour les réglages(et oui, je change d'avis!) et aussi pour les indications qu'il donne en detection et qui sont assez fiables.
Voilà, je pense que pour le prix, avec le DD, c'est un bon moyen de gamme.
Celui-là, je vais taché de le garder, j'aime bien changé, mais chaque fois, il faut réapprendre son detecteur, c'est aussi une perte de temps!
Bon fin de wek-end a tous!
Demain, boulot après quelques vacances!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 #756489  par cresus45
 
Je possède le F5 depuis 4 ans et je suis d'accord avec toi , bon appareil qui est fiable au niveau bargraphe pour les cibles.Tableau de bord sympa et complet .
 #756492  par bru39
 
bonjour,

merci pour ce compte rendue :) , question en milieu polluée il s'en sort bien ?
merci,
 #756522  par le moustik
 
Milieu pollué, diminuer le treshold a -5 par exemple et aussi la sensibilité jusqu'à 65, et çà va assez bien!!
Si le treshold est trop haut, çà sonne de partout!
 #756553  par astre
 
tu ne fais que brider ton appareil , le treshold n 'a rien a voir si le terrain est pollué ou pas
la , tu agis en conséquence du confort au détriment de ses performances

rappel , le treshold doit être réglé juste audible, en l 'augmentant tu augmentes les performances de l 'appareil ( meilleur retour des petits sons) mais en contre partie sera plus instable si le térrain est minéralisé
on peut l 'augmenter sur térrain pas minéralisé , cela permet de gagner un gain de puissance sur les sons
cible que l 'on aurait pu zapper car le son est tres tres faible , dans ces circonstances ,il est augmenté

si ton détecteur sonne de partout en terrain pollué et que cela te dérange , c 'est que ta discri est trop faible ou que ton effet de sol est mal réglé

en agissant comme tu le fais, tu le bride
 #756561  par kappa18
 
:] le bon compromis il faut le trouver entre puissance et pénétration du sol ! je mets rarement voir jamais le tresh en négatif je préfère baisser la sensibilité un peu ! d'ailleurs en premier temps régler l'effet de sol avec la sensibilité à 60-70 et en mode tout métaux bien sûre et le tresh à 0 ! après monter la sensi à 90 et le tresh limite instabilité ! et normalement ça roule ! discri 15 ! pas plus ! et pour les terrains pollué de ferreux y'a le disque concentrique ! et au passage le napoléon 10cts à 30 cm il le prend avec le disque dd ! ;-)
 #756991  par le moustik
 
kappa18 a écrit ::] le bon compromis il faut le trouver entre puissance et pénétration du sol ! je mets rarement voir jamais le tresh en négatif je préfère baisser la sensibilité un peu ! d'ailleurs en premier temps régler l'effet de sol avec la sensibilité à 60-70 et en mode tout métaux bien sûre et le tresh à 0 ! après monter la sensi à 90 et le tresh limite instabilité ! et normalement ça roule ! discri 15 ! pas plus ! et pour les terrains pollué de ferreux y'a le disque concentrique ! et au passage le napoléon 10cts à 30 cm il le prend avec le disque dd ! ;-)
Tu as tout a fait raison, et c'est bien ce que je fais!
Sans doute me suis-je mal exprimé et ta procédure est tout a fait exacte!
Il m'est arrivé une ou deux fois sur des terrains de m...e ou çà sonnait tout le temps, avec la sensi a 60-65 et là en baissant le treshold c'était plus calme!
Hier, bord de ma riviere, effet de sol à 50 (en mode"auto"), treshold à +1 voire 3, sensibilité a 90 95, discri juste les ptits ferreux(15-17 pas plus) et çà marchait nickel!
J'ai sorti deux trois merdouilles petites, profondes et un bon pour 5 centimes, toute petite pièce au mini à 25 cms!
Merci des explications!
 #756995  par guernesey
 
Pour ma part j en ai un a la campagne , et je le trouve vraiment bon :super: style rétro mais trés moderne dans sa conception , et en tous métaux il descend bien le bougre :mrgreen: un reproche protége disque vraiment épais comme une feuille de papier a cigarette ( comme gold bug etc...) et ceci est bien dommage car pour moi il a l air ordinaire avec des multiples fonctions , mais il a tout d un grand , et c est un peut étrange peux en parle , il est beau en plus , monté sur une canne de deus il serait beau également et bien pratique , mais les deux piles carrés lui donne une trés bonne puissance , super en champs et foret :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :super: :mrgreen: :amen:
 #757083  par astre
 
c 'est vrai , c 'est un bon détecteur qui a en plus un bon panel de réglage
 #757097  par kappa18
 
:) un petit article trouvé sur le net interview de jorge anton Saad ingenieur et concepteur du F5 !

F5 questions d'entrevue pour Jorge Saad

Salut M. Saad! Merci d'avoir pris le temps de répondre à quelques questions sur la touche F5 tout à fait unique! Il ya beaucoup d'intérêt dans la détection des passe-temps sur ce détecteur inhabituelle du métal ...

Tout d'abord, parlez-nous de vous-même ....

Combien de temps avez-vous été la conception de détecteurs de métaux?

Bonne journée Monsieur Ellington. C'est un plaisir d'avoir l'occasion de parler avec vous. J'ai d'abord appris à propos de la technologie du détecteur de métal il ya à peine trois ans, lorsque j'ai été embauché chez les Premières produits du Texas et a obtenu, sous la conduite experte de Dave Johnson et John Gardiner, qui vous le savez sont deux des principaux ingénieurs de haut dans l'industrie. Avant cela, j'ai l'habitude d'écrire firmware pour d'autres types de produits.

Quelles machines avez-vous eu un coup de main dans la conception?

J'ai été impliqué dans la conception de la platine Bounty Hunter et d'or, et les machines F5 Fisher.

Qu'est ce que ça fait de travailler à la première Texas? (Les personnes avec qui vous travaillez, la philosophie, l'atmosphère, etc)

FTP est unique à bien des égards. Nous avons un environnement très amical et ouvert. Dave, John et Mark sont des gens formidables à contourner. Nous sommes rapides avec une blague et toujours d'humeur à s'entraider. Notre PDG est aussi un bon gars à travailler. Nous nous considérons heureux de travailler ici, et qui ajoute beaucoup à notre équipe. En outre, la philosophie de la FTP a toujours été orientée vers l'expérience client globale et la satisfaction, comme un résultat ici dans le département de génie nous gardons ouvert et en contact avec autant de personnes qui utilisent nos produits que nous pouvons gagner du temps pour. Pour apprendre de leurs expériences et préférences est indispensable de développer les détecteurs de métaux, ils rêvent - ou à tout le moins s'en approcher. Aussi près que physique permettra! Nous avons la chance de profiter d'un merveilleux soutien et les commentaires de nos clients et testeurs de terrain via des chats forum, email et des appels téléphoniques. Ces gars-là sont un élément indispensable de cette équipe!

Bon ... maintenant à F5! Bien que les détecteurs de la plupart des entreprises semblent aller plus dans le sens de boutons de type de membrane, (et le F5 a un peu trop) le F5 dispose de 4 boutons ... pourquoi avez-vous décidé d'utiliser les boutons?

Dave était fatigué de systèmes de menus encombrants et voulait sortir avec un environnement menu moins qui était facile à utiliser. Il faudrait que les boutons et de boutons pour chaque fonction sans ressemblant à un 747 cockpit trop, et il serait convivial. C'était tout un défi, mais nous avons finalement sorti avec un bon équilibre entre les boutons et les informations sur l'écran LCD pour faire le F5 ce que nous voulions.

Quelles sont les caractéristiques uniques de la touche F5?

Certes, l'interface utilisateur est assez unique sur la touche F5. Aucun autre détecteur dans le marché offre la richesse d'informations sur la touche F5 offre un coup d'œil, combiné avec un tel ensemble de commande facile. C'est le détecteur tout le monde aimerait avoir eu à apprendre les trucs et astuces de l'amateur sérieux, le tout sans avoir à se préoccuper beaucoup avec les astuces et ... les particularités d'une machine. Le F5 est chaud et permet de vous concentrer sur ce qui est vraiment important. Ce que le F5 vous dit est: Apprenez à détecter! Vous n'avez pas à apprendre à me fonctionne! C'est une machine douce, vraiment. Maintenant, ne laissez pas la simplicité de l'interface vous séduise; le F5 est un détecteur grave. Il a assez mordre pour être considéré comme un juste prospecteur d'or et être là une concurrence féroce dans sa gamme de prix.

Comment était-il difficile d'obtenir des choses "droit" au moment de concevoir quelque chose de ce différent?

Il est toujours difficile. D'abord, vous devez garder votre oreille sur le terrain et de comprendre ce que c'est que vos clients désirent le plus (notre marketing et les départements de service à la clientèle sont très bons à ce que, fort heureusement). Puis vous sortez avec une liste de souhaits et de commencer à travailler dessus. Malheureusement, à l'état-of-the-art actuel certaines fonctions s'annulent, de sorte que vous devez choisir quelles sont les meilleures fonctionnalités que vous pouvez mettre ensemble qui fonctionne vraiment bien. Ensuite, vous créez sur votre spec, la lutte contre les coûts autant que possible, de sorte que vous pouvez offrir un bon produit pour l'argent. Enfin, la partie amusante: Beaucoup de revenir en arrière et remplacer de suite le code, apporter des modifications aux schémas, l'ajout de fonctionnalités, en supprimant les fonctions obsolètes, en optimisant les ressources, le débogage, voir ce que les testeurs de terrain ont à dire et si elles Corbeille tous les sortir, de les remercier pour leurs efforts et tout recommencer. Il a toutefois son énorme récompense: Quand vous avez finalement mis un produit fini dans les mains d'un client et ils ne peuvent pas garder 'em off ... fait de vous ne voulez sauter dans votre chaise de laboratoire et de s'engager avec un autre projet dès que vous le pouvez.

Quelle est votre fonction préférée du F5 et pourquoi?

J'adore la courbe d'apprentissage presque non-existante de la touche F5. Vous pouvez prendre un débutant avec elle, expliquer ce que les contrôles sont pour et commence à détecter directement sur place - rien de bien compliqué d'apprendre ou de connaître à l'avance sur la machine. Vous pouvez vous concentrer sur les choses amusantes tout de suite. On pourrait presque ignorer le manuel pour commencer à l'utiliser! (Je ne recommanderais pas que si - le manuel a quelques bons conseils pratiques et des détails que vous n'obtiendrez pas n'importe comment beaucoup de pratique que vous obtenez). J'aime aussi beaucoup la lecture de phase continue. Il nous a donné un peu de mal et quelques maux de tête, mais nous avons finalement obtenu ce droit. Merci M. Johnson.

Il ya un gain et le seuil bouton de commande côte-à-côte sur la touche F5. Quel est le but de la conception de leur relation à l'autre?

Eh bien c'est une question délicate, car elle implique des secrets commerciaux. Je peux vous dire cependant que presque toutes les autres machines sur le marché a une combinaison de gain et le seuil combiné en une seule commande de «sensibilité» en quelque sorte. En brisant le contrôle de la sensibilité dans ses facteurs de la réponse de F5 peut être contrôlé pour correspondre aux exigences d'une plus grande variété de conditions sur le terrain: le bruit, les types de sols et des compositions, EMI et autres interférences.

J'ai entendu dire que vous avez été lead designer sur la touche F5 ... est-ce vrai?

Le projet F5 a été affecté à moi. J'ai coordonné les efforts d'écriture du firmware et écrit la plupart des logiciels pour cela. M. Johnson a toutefois fait la conception du matériel. J'ai essayé d'aider (et une ou deux idées mineures apportées à la conception de matériel trop), mais alors, comment pouvez-vous aider Dave à concevoir un détecteur de métaux?

Qui d'autre a eu une «main» dans la conception du F5?

Beaucoup de talent a été entraînée dans ce projet. John Gardiner a aidé avec certaines routines dures, en particulier sur le moteur de ID cible. Dave Johnson a pris soin de la conception du matériel et des révisions; Mark Krieger a écrit une pièce cruciale du firmware et a également supervisé les étapes de la mise en page finale. Marvin Jones avait une main experte dans le processus de mise en page aussi. Le package mécanique (y compris la forme et la taille de l'écran, la position des boutons et les touches, les couleurs et les matériaux, la mécanique des tubes et des arbres - et tout le reste) était le résultat d'un effort coordonné entre l'ingénierie, de la production et marketing. Alors que le F5 est mon projet, je le vois comme le résultat d'un effort coordonné avec succès de nombreuses autres personnes.

Il semble que le F5 partage le logement avec le F4 et F2. Y at-il d'autres similitudes?

Non, le F2 et F4, la part de la même plate-forme de base, mais pas sur la touche F5. Le F5 provient d'une toute nouvelle plate-forme et son logiciel est nouveau aussi, bien que quelques-uns des concepts ont été empruntés à des logiciels de la F70.

Bouton interfaces axées pourrait être une évolution future de Fisher?

Personnellement, je suis tombé en amour avec ces boutons, mais c'est pour que les clients disent vraiment. Maintenant, ils savent que nous pouvons faire gentil, doux, interfaces crampons. Comment aimeraient-ils voir plus de tout cela? Nous verrons - nous sommes à l'écoute. En attendant, nous travaillons sur d'autres propositions intéressantes, dont certaines comprennent boutons. Je pense que vous allez aimer ce qui vient.

Les caractéristiques audio sont uniques sur la touche F5 par rapport à d'autres conceptions Fisher ... était-ce difficile?

Il était plus à la suite de la plate-forme sur la touche F5 vient. La partie la plus difficile était de transmettre autant d'informations que possible sur la cible sans avoir bruyant. C'est toujours un défi sur de nouvelles conceptions.

Est-il prévu pour les autres options de la bobine pour le F5?

Oui! Nous sommes impatients d'avoir quelques bobines accessoires pour le F5 et d'autres machines. Nous y arriverons bientôt.

Toutes les nouvelles machines Fisher ont incroyable vie de la batterie! Est le F5 aussi super efficace?

Vous pouvez vous attendre plus de 40 heures sur une nouvelle paire de batteries avec la touche F5.

Comment diable êtes-vous gars de Fisher capables de manivelle tant de détecteurs de métaux innovants au rythme que vous avez mis?

Nous avons un hamac dans le laboratoire, boire environ quatre litres d'espresso d'une semaine, ne prennent pas de vacances et de voir épouses et parents deux fois par an. Plus sérieusement, le muscle créatif de cette équipe est assez impressionnant. Je pense que vous allez aimer ce que nous avons sur le brûleur pour la prochaine saison.

Qu'est-ce qui est en magasin pour les fans de Fisher dans le futur? (Si vous pouvez nous donner un avant-goût!)

Eh bien, Dave a été promenait en marmonnant numéros drôles pendant plus de deux semaines maintenant. Notre ingénieur en chef a travaillé sur quelques-unes des plus récentes besoins de nos clients. Je peux vous dire, Fisher est à la batte à nouveau et a ses acteurs majeurs sur le mouvement. Vous ne serez pas déçu.

Merci d'avoir pris le temps de répondre à ces questions!

Bien au contraire Sr., merci d'être un canal de communication et pour tout le temps et l'effort que vous mettez sur ce hobby.
 #757099  par kappa18
 
:hehe: j'en ai une autre sur les réglages !

Fisher F5 Metal Detector Review 1:
J'ai eu la merveilleuse opportunité de faire quelques essais sur le terrain avec étonnante nouvelle F5 de Fisher. Le F5 est
l'un des détecteurs les plus uniques que j'ai mis mes mains dans un temps très long! Le mélange parfait de coupe
bord, le logiciel axé sur la puissance en prise avec la sensation de bons vieux boutons façonnés. Je trouve cela très intéressant
que le «nom le plus ancien dans la détection de métal" est l'utilisation de la nouvelle technologie! Le F5 est le résultat d'
Auto-proclamé «guerre contre le mal des interfaces utilisateurs" de Fisher. L'ingénieur en chef sur la touche F5 était Jorge A. Saad.
Depuis Fisher Laboratories est venu sous une nouvelle direction, la société ne s'est pas reposé sur leur
lauriers! Première sortie de la porte est venu l'incroyable F75, suivie de la F4 milieu de gamme. Ensuite, ce fut le
F2 abordable, puis récemment le F70 incroyablement profonde. Cela nous amène à la F5 innovant!
Le F5 est situé dans le familier F2/F4 logement, mais l'électronique sont entièrement différents. Cette plate-forme
a été conçu par les ingénieurs Jorge Saad et Dave Johnson (avec John Gardiner et Mark Krieger
prêtant en outre leurs talents) pour offrir discrimination exceptionnel, la profondeur et les capacités d'identification. Vous aurez
trouver le F5 monté sur l'or familier et noir tige "S" qui a prouvé son ergonomie et
durabilité tout au long des années.
Caractéristiques:
PHASE LOCK - Cette idée remarquable permet à l'utilisateur de saisir rapidement la phase actuelle de lecture sur le
F5 LCD tandis que la détection des métaux. Quelques "bobs" rapide de la bobine, et vous obtiendrez une phase cohérente qui
verrouiller avec 1 seconde d'enfoncement du bouton. Le processus est rapide, facile et précis. Pendant la lecture normale
la chasse, le F5 affiche la «phase de terrain" en cours ou au sol établissement dans la fenêtre de CONFIGURATION. Par
affichage de la lecture que vous chassez, et en la comparant à la phase "verrouillé" phase live, vous saurez toujours si
vous avez réglé correctement pour le moment les conditions du sol!
SONS - Le bouton tons permet à l'utilisateur de choisir entre 1 tonalité, 2 tons (fer voix basse, bandes et
au-dessus de High Tone), 3 tons et 4 tons. J'ai aussi découvert tout en testant le F5 encore cool "tons"
caractéristique. Lors de la chasse en mode tout-métal "Autotune", le bouton changera la hauteur de l'audio en fonction de
la préférence des utilisateurs.
PINPOINT - Le F5 possède une belle pointe d'épingle de style VCO qui fait varier la hauteur du son et du volume en fonction de la
la force du signal de la cible. La fenêtre d'identification passe aussi plus à un "pouces" de la lecture approfondie.
FREQ -. Fréquence vous permet de modifier légèrement émission / réception de la fréquence du F5 face
interférences provenant de diverses sources, y compris d'autres détecteurs, lignes électriques, etc travaux Notch Encocheuses
grande sur la touche F5! Sur bon nombre de détecteurs, je me suis trouvé fouiller dans les couches de menus qui tentent de
trouver le segment que je voulais faire de la discrimination sur (ou dans). Avec le F5, chaque pression sur la
NOTCH touche fait avancer une ligne qui frappe par la désignation de cible dans le top arc d'identité. Lorsque vous
arriver à la cible que vous souhaitez supprimer (fleuret, par exemple), vous quittez simplement en appuyant sur ​​le bouton. Après une brève
pause, l'objectif est "crantée out". Aussi simple que ça! Entaillage une cible "dans" est tout aussi facile. Faire tourner le disque
bouton, le montant désiré (par ZINC par exemple), puis avancer la grève par la ligne à la 5 cent
icône. Relâchez le bouton de cran et VOILA! La cible (nickels dans ce cas ...) va maintenant être détectée.
Chasse avec le F5:
Comme je l'ai mentionné plus tôt, je ressens une connexion en utilisant la touche F5 je n'ai pas vécu avec tous mes autres
détecteurs. La combinaison de l'information numérique en temps réel et la rétroaction tactile de boutons marche
ensemble magnifiquement tout en cherchant mes sites préférés. Récemment, j'ai chassais une ancienne cour de l'école. Cette
un site particulier, étant situé dans le centre de la ville, a été chassé depuis de nombreuses années. Vieille pièce de monnaie découvertes sont
très rare de nos jours, et sont toujours profonde. Avec l'accès instantané à des contrôles et l'information offerts
par le F5, j'étais debout et la chasse en quelques secondes. La bobine concentrique elliptique semble être la taille parfaite pour
Page 2
obtenir une grande profondeur tout en permettant une excellente séparation de cible que les nouveaux pêcheurs de la série F sont
renommée. Une autre grande caractéristique commune à la série F de Fisher est également dans le F5. À savoir
incroyable la vitesse du processeur! Le détecteur se réinitialise si vite que les bonnes cibles enterrées à côté de
cibles rejetés encore chanter haut et fort. L'un des premiers objectifs j'ai récupéré sur cette ancienne cour de l'école
chasse était un centime d'argent moins d'un pouce loin d'un vieux morceau rouillé de fer. L'ID cible de la touche F5
était mort sur ​​le «argent» et le bar de confiance est élevé pour les "dime" même si elle a été récupérée au plus
de 6 pouces.
Dans mon sol Caroline du Nord, il n'est pas rare pour les anciennes monnaies de cuivre se détériorer un peu. Cette
signifie généralement d'obtenir Pennies de blé et Cents Indian Head vous avez besoin de creuser des cibles ID dans le
"Zinc" et la gamme "Tab". Sur cette chasse, j'ai une belle voix douce élevé tout en recherchant le milieu de la cour.
L'objectif identifié de petite taille (un signe super!) Et de profondeur. Après un peu de creuser, j'ai récupéré une belle
1919 Wheat Cent à un de 8 pouces ... et il ID'ed dans la gamme «DIME» (véritable pièce de cuivre et
dimes fois ID de cette icône, mais avec) des différents TID ... phénomène très rare pour cette terre! Le penny
était aussi corrodé comme plus je creuse, et il était profonde pour cette terre. J'ai trouvé le F5 à me surprendre régulièrement
avec sa profondeur et l'identification précise.
J'ai fini la chasse ce jour avec un tablier plein de pièces de monnaie et un sentiment très, très satisfait que le F5 est un
Détecteur EXCELLENT! Il ne fait aucun doute dans mon esprit qu'il ya eu beaucoup de travail de conception très attentif à
obtenir "juste". Il s'agit d'un détecteur qui se marie parfaitement le monde des boutons analogiques et les circuits numériques
de telle sorte que vous vous sentez toujours en contrôle total ... et avoir confiance que vous avez les réglages juste
droit pour les conditions!
Mark Ellington
Fisher F5 Metal Detector Review 2:
Okay ... êtes-vous prêt pour cela? Je vais ouvrir cette revue de F5 avec une déclaration très audacieuse. La nouvelle
Fisher F5 a la meilleure interface utilisateur de n'importe quel détecteur de métal que j'ai jamais utilisé! .. Et j'ai utilisé un groupe!
Le Fisher F5 est encore une autre arme en cours de Fisher "guerre contre le mal ergonomie et des interfaces" qui
tend à sévir dans le secteur de hobby. La brillance absolue de la conception, je me demande "pourquoi dans le
monde n'a pas quelqu'un déjà fait cela? "Bien sûr ... les détecteurs de loisirs ont utilisé des boutons dans le passé pour contrôler
fonctions (comme propre série CZ vénérable de Fisher), mais jamais auparavant il n'y a eu cette tempête parfaite
numérique, logiciel axé sur la puissance combinée à la facilité de contrôle de la molette tactile.
Les réglages du bouton F5 sont instantanément transmises à l'utilisateur dans une fenêtre en bas à gauche de l'écran
(Paramètres). Quand vous donnez le gain d'un coup sec, la fenêtre bascule intelligemment au réglage de gain ... régler
l'équilibre du sol, il vous montre que trop! La même chose vaut pour le seuil, la discrimination, tonifie et
plus. Lorsque vous n'êtes pas régler quelque chose, la fenêtre affiche le réglage actuel de la terre "en phase".
C'est un très bon concept ... tous les réglages peuvent être effectués à la volée, et vous êtes immédiatement informé sur ce qui
vous changez (et de combien).
Chacun des boutons sur le F5 est stratégiquement placé pour vous permettre de "pouce" aux commandes. Si j'entends une profonde
cible qui est à la limite de la détection, je n'ai pas de creuser à travers les couches de menus pour ajuster le gain ou
seuil ... une portée rapide avec le pouce de ma main détecter et je peux soulager les commandes rapidement et
efficacement! Quand je suis fait, c'est une tâche très simple "pouce" le droit de retour à mon point de départ ...
Parlant de gain et le seuil, le F5 met ces boutons pour contrôler side-by-side pour une raison. Il s'agit d'un
relation très synergique qui doit être vu pour être cru! Un gain élevé ou seuil haut ... qui sera
être le meilleur pour mon site de chasse actuel? La flexibilité offerte pour s'adapter à toutes vos différents sites de chasse et
leurs défis sont incroyables. Il ya une ferme locale que je chasse qui est entouré par un bétail électriques
clôture. J'ai eu à chasser cet endroit avec ridiculement bas paramètres de détecteurs plus juste pour le rendre
supportable. Avec le F5, je peux ajuster le réglage de seuil de l'ordre de -1 ou -2 et obtenir encore très impressionnant
profondeurs! ... sans le bruit et les bavardages cet endroit me bombarde habituellement. Depuis l'utilisation de la touche F5 dans ce
pâturage, j'ai récupéré plusieurs vieilles pièces de monnaie d'argent que je ne pouvais pas entendre de mes détecteurs plus!
Le contrôle de seuil fait aussi autre chose. Avez-vous déjà chassé un site qui vous a poussé les noix en raison de
de petits morceaux de papier d'aluminium, étain rouillé, etc? En abaissant le contrôle de seuil, vous pouvez éliminer partiellement le F5 de
sensibilité à eux! Par précaution, j'ai testé dans mon jardin pièce pour voir si elle aurait un impact majeur
Page 3
sur la profondeur que je pourrais obtenir des cibles de taille pièces. Bien qu'il y ait une très légère perte de profondeur, j'étais encore capable
d'entendre des trucs taille de la pièce dans environ ½ de pouce de l'option «zéro» sur le seuil (ce qui était
ajuster le seuil de l'ordre de -2 ou -3 ... beaucoup de choses à se débarrasser de la substance minuscule sur la plupart des sites).
L'audio sur le F5 est étonnamment descriptive. Vous avez la possibilité de choisir un, deux, trois ou quatre
tons. Cependant, il ya beaucoup plus à l'audio F5 que juste le nombre de tons! Il ya quelques
étonnantes qualités sonores qui changent selon la pureté du signal, la proximité d'autres cibles,
mode de tonalité choisie, etc, je me souviens de quelques vieux détecteurs analogiques J'ai possédé que si 1 tonalité,
m'a donné beaucoup d'informations sur la cible en raison des «petites choses» que vous entendez dans l'audio. Dans d'autres
mots, il ya beaucoup plus de choses ici que simplement "BIP" sur une cible.
Une autre caractéristique super-cool sur le F5 est le bouton "Phase Lock". J'ai mentionné plus tôt que le F5 dispose d'un
Interface utilisateur brillante. Le F5 est également spectaculaire dans un autre domaine ... des informations de l'utilisateur! Le F5 alimente le
chasseur avec des données importantes en "temps réel". Le bouton "Phase Lock" permet de "saisir" un de ces réel
bits Temps d'informations ... la lecture de phase! Phase et l'équilibre du sol sont presque synonymes (au moins
en termes d'utilisation pratique). Alors que la chasse, vous pouvez jeter un regard sur la lecture "en phase" sur la droite, et si elle est
plusieurs numéros hors de la statique lecture du bilan de masse dans la fenêtre "Paramètres", vous avez deux
options. La première consiste à modifier manuellement le bouton GND BAL pour correspondre au paramètre, ou ma méthode préférée, une
Appuyez rapidement sur ​​le bouton "Phase Lock", et elle est définie pour vous!
Vous avez les TID habituels (identification de la cible) sur le grand, l'écran LCD clair, mais il faut aussi autre touche
morceaux de l'intelligence de streaming pour vous. L'un est le bar Fe3O4 sur la fenêtre de données GND sur la droite. Cette
indique à l'utilisateur sur la quantité de "magnétite" dans le sol, ce qui peut affecter l'exactitude de l'ID cible
circuits dans le F5. L'autre est la lecture "Phase" mentionné précédemment, et enfin il ya le
Bar CONFIANCE. Le bar me raconte comment «sûr» est le détecteur que la cible identifiée le long de l'arc TID
(Fe, Fleuret, Tab, 5CT, etc) est bien ce qu'il prétend être. C'est encore un autre élément d'information pour l'utilisateur de
ajouter à son / sa liste des «preuves» lorsqu'ils enquêtent sur ​​un possible goody! Cibles vraiment profonds, et les cibles
partiellement "masqué" par d'autres éléments indésirables peuvent tromper même les meilleurs, si bonne pratique est «dans le doute ... DIG!".
Chasse avec le F5 est pure, la joie extatique! Le poids et l'équilibre sont grands ... le contrôle intuitif et
utile ... la terre et de l'information de cible ... en fait pratique! Procès-verbal peuvent se transformer en heures alors que la chasse
sans le réglage de la fatigue habituelle dans ... un témoignage à un détecteur de métal qui possède à la fois le droit de trucs physique
(Poids, l'équilibre et l'ergonomie), ainsi que le truc abstrait ... (Puis-je appeler «mental et émotionnel
fatigue?). J'ai chassé avec des détecteurs dans le passé que «me portait sur" la fois physiquement et mentalement en raison
à une mauvaise conception physique, bavardage constant et systèmes de menu horribles qui fait que vous avez à creuser à travers
couche après couche de changer quelque chose. Rien de tel avec le F5!
Caractéristiques F5:
* L'autonomie de la batterie énorme (j'ai obtenu plus de 40 heures à partir d'une paire de piles 9 volts!) * Incroyablement
ID de réglages audio descriptive (1 tonalité, 2 tons, 2 tons ou 4 tons) ... tons également réglables en tout métal
Mode * Excellentes performances de profondeur dans le sol * ID cible très précise en profondeur * d'identité visuelle cible tout
en tout métal Mode * Brilliant interface utilisateur * tonnes d'informations de terrain / cible utile en temps réel * de Nice
Grand écran LCD * construction et des matériaux * Le dispositif Grande et simple encoche destinée à éliminer (Solid ou
ajoutant) des objectifs * Excellent bobine concentrique elliptique * Inclus câble Velcro et des sangles de bras de tasse! *
Réglage de la fréquence pour la chasse à proximité d'autres détecteurs ou des clôtures électriques, lignes électriques, etc
Résumé
La nouvelle Fisher F5 est un détecteur de métal qui constitue une référence pour ça incroyablement bien conçu l'interface.
Je peux voir de nouveaux prospecteurs de métaux et des anciens combattants ayant un souffle avec elle, ainsi que toute personne qui aime juste l'
la sensation de boutons mieux que touche poussant leur chemin à travers les menus. Toute la commande est là pour la puissance
utilisateur ... mais dans une toute nouvelle façon! "Simple ... mais intelligent» peut résumer la touche F5 très bien! Je trouve cela tout à fait
ironique que Fisher Labs, le "plus ancien nom de détection de métaux" est à la fine pointe de la nouvelle
la technologie! J'ai très vigoureusement lève mon chapeau à Jorge Anton Saad, qui était ingénieur en chef sur la touche F5
projet ... et bien soutenu par le légendaire Dave Johnson, John Gardiner et Mark Krieger. Un travail bien
fait sur ​​ce qui est sûr de devenir un détecteur de métal préféré pour beaucoup de gens!
 #757119  par guernesey
 
:hehe: d aprés les medecins il est préférable de lire avant de se coucher afin d avoir un sommeil éfficace afin de faire de beaux réves :hehe: ou de compter des moutons dans sa boite a idées :frime: mais la kappa18 tu nous a mis une sacrée tartine a cauchemards 8| avec des numéros partout :hehe: :inlove: demain je pense avoir au réveil une caisse enregistreuse coincée dans la téte :nono: :happy1: :happy1: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :inlove: :pleur3: :pleur3: :mdr2: :hurt4: et sans compter les noms :taré1: :mdr1: :hello:
 #757128  par kappa18
 
:hehe: oui je sais ! mais c'est super intéressant à lire !!! la naissance du f5 ou le détecteur ovni de chez fisher !!! bonne nuit guernesey ! :mdr1:
 #757535  par le moustik
 
Il y a aussi plein de choses a lire ici:
http://www.findmall.com/list.php?37
Parfois fastidieux, mais les anglophones sont des passionés, des débats acharnés!
Un type a fait une sorte de livre sur le F5, en angliche, parfois trop chiant a traduire pour moi(anglais technique!) mais c'est super interessant!
Merci a tous!
 #757542  par Teletub
 
:super: Bravo Le Moustik pour ce compte rendu objectif et parfaitement détaillé de cet appareil qui est dans la longue et belle lignée de ce que savent produire les ingénieurs de chez Fisher depuis longtemps...
N'oubliez jamais que le docteur Gerhard Fisher est quand même l'inventeur du détecteur de métaux, donc, quelques décennies après et la technologie aidante on arrive à des produits comme le F5 qui est un exemple parfait du savoir faire de ce fabricant...

Car même si ils ont été rachetés par Texas Products, on sent de suite la "patte" Fisher avec le F5, alliant modernité et classicisme dans un même produit!

Me rappelle mon regretté Fisher Coinstrike celui là! ;)
 #884932  par Cédro19
 
astre a écrit :tu ne fais que brider ton appareil , le treshold n 'a rien a voir si le terrain est pollué ou pas
la , tu agis en conséquence du confort au détriment de ses performances

rappel , le treshold doit être réglé juste audible, en l 'augmentant tu augmentes les performances de l 'appareil ( meilleur retour des petits sons) mais en contre partie sera plus instable si le térrain est minéralisé
on peut l 'augmenter sur térrain pas minéralisé , cela permet de gagner un gain de puissance sur les sons
cible que l 'on aurait pu zapper car le son est tres tres faible , dans ces circonstances ,il est augmenté

si ton détecteur sonne de partout en terrain pollué et que cela te dérange , c 'est que ta discri est trop faible ou que ton effet de sol est mal réglé

en agissant comme tu le fais, tu le bride
UP+1
Entièrement d'accord avec toi astre...
Tu bride ton F5 sinon...Dommage vu la performance de cet appareil....
Je l'utilise depuis 3 ans et il m'a étonné de la profondeur de recherche et surtout sur de tres petites cibles..compte tenu de sa fréquence... :malin1:
 #885164  par bubulolo
 
_ Bonsoir .... , ce topic porte bien son nom ! ..... pour moi , le F-5 de Fisher est l'équivalant d'un trés bon haut-de-gamme , de par ses performances et possibilités offertes ....

_ P.S : .... À savoir , le F-5 a quasiment les mêmes performances que ces deux “grands-fréres” , F-70 et F-75 !!! ....... , un poil de subtilité de réglage en moins .... , mais rien de vitale pour autant .... même un plus par rapport au F-70 , le calibrage du sol en “FastGrab” ou en mode manuelle ! , avec indice du déphasage du signale - sol en temps réelle afin de grossiérement re-calibrer rapidement l'effet de sol sans avoir besoin de passé par une séance de boobing ...... mode manuelle absent sur F-70 ! ....... un petit bijou , à un prix riquiqui , qui à tous d'un grand ! .... et même parfois plus , qui devrez être un peu plus populaire ..
Dernière modification par bubulolo le 14 juil. 2014, 02:49, modifié 2 fois.
 #885269  par kappa18
 
:) effectivement pour ma part j'ai adoré ce détecteur ....vendu pour achat d'un autre ,à regret en y repensant c'était un très bon détecteur !....je le conseil fortement, il a tout d'un grand !... :super:
 #887754  par Cédro19
 
Bonjour,effectivement up+1,
j'ai ce détecteur depuis quelques années et franchement c'est une merveille puisqu'il m'a surpris surtout en forêt....Et il trouve vraiment petit malgré sa fréquence.(à chaque trouvaille minuscule, j'utilise ensuite le détecteur à main garret)
Style bouton de l'armée...dé à coudre...
J'ai eu la chance de l'acheter d'occasion avec en plus le disque NEL...et franchement la combinaison des deux a vraiment du bon. :super:
 #942304  par avatarman
 
je viens d'acheter le F5 pro ( disque DD 29 uniquement ) d'origine donc, d'occasion ! pour meme pas le prix d'un F4 neuf ! ::d
d’après les premières explication du vendeur il n'a pas l'ai trés compliqué dans le sens on n'a pas besoin de tous les boutons au quotidien.

- l'effet de sol est à 82 par defaut à l'allumage, on peut rester comme ça d'aprés ce que j'ai compris si pas de perturbation.
- le threhold à 0 voir positif si stable aprés quelque minute de detection.
- gain autour de 90.
- frequence on y touche pas.
- tones à 3 ça à l'air bien.
- notch on y touche pas.
- discri. à 15 pour enlevé que les ferreux.

et roulé jeunesse je pense !
Dernière modification par avatarman le 30 nov. 2014, 22:23, modifié 1 fois.
 #942559  par avatarman
 
en faite je suis vert ! :-| c'est pour mon fils pour noel qui si intéresse sans plus j'avoue, certes et pour moi ! mais je dois attendre jusque la pour le sortir !! :taistoi: je vais bien trouver un petit créneau pour le sortir en douce ! :modo:

par contre pas beaucoup de test video français du F5 ! dommage !
 #942564  par bubulolo
 
_ Le fiston qui ne s'intéresse pas plus que sa à la détection , je sais ce que c'est avec le mien !!! ... à mon époque , j'aurais été le plus heureux sur terre si mon père m'auraient acheter un détecteur pour les fêtes ! ...
 #942565  par avatarman
 
je ne suis pas un passionnée ! mais depuis 1 bon mois que j'y tourne autour ! les heures passé à voir des vidéos ou parcourir les forums ! maintenant qu'il est dans le garage ! forcement ça démange !!! :-/

tout ça parce qu’il avait un détecteur en jouet qu'il sortait régulièrement c'est dernier temps ! donc l'idée m'est venue !
et comme je deteste acheter sur un coup de tete sans savoir ce qui ce fait ! à force de ce renseigner on se prend au jeux !
 #942686  par avatarman
 
petit test vite fait à midi !
je m’aperçois que la fixation du disque au bout de la canne est pas terrible ! X(

je ne comprend pas pourquoi ni l'écrou, ni les pattes du disque, ni le bout de la canne, sont cranté !! du coup on serre sur du lisse ! donc faut serré un max au risque d'abimé le filetage !!! sinon le disque ne tient pas l'inclinaison qu'on lui donne à force !

avez vous ce problème ? si oui quel remède avez vous pris ? il en existe plusieurs ! cranté soit même 2 éléments sur 3 avec un dremel ( risqué ), mettre un produit adhérant ! percé 1 trou ou 2 pour carrément bloqué la rotation avec une goupille plastique ( 2 trous = 2 inclinaisons stable, une pour mon gamin, une pour moi ) ou des rondelles caoutchouc !
 #944005  par bubulolo
 
_ Personne ? ... peut-être parce que la série “F” de Fisher n'a nullement besoin de rondelle caoutchouc pour bien maintenir le disque parallèlement à l'inclinaison voulut ! .... il suffis de serrer la vis pour se rendre compte que même en cherchons à forcer , le disque reste parfaitement à sa place ... impossible de le bougé sur mon F75 sauf en forçant comme un boeuf au risque de casser les fixations des deux pattes !!! .... de toute façon , personne ne sert aussi fort sur la vis de maintien ; il faut toujours laisser une certaine flexibilité à l'ensemble en cas d'accrochage accidentel ou autre pépin similaire inattendu ...
 #944015  par pilpoildu57
 
La fixation est très bien conçue comme elle est !! Il faut trouver le bon dosage , serré mais pas trop, justement pour pouvoir changer facilement l'inclinaison . Tu t'en rendras vite compte au bout de quelques heures de détection.
 #944035  par avatarman
 
merci pour les réponses !
donc j'en déduis qu'il y a aucun souci de connue à ce niveau ! donc c'est spécifique au miens !

car en serrant relativement fort le simple fait que le disque soit en porte à faux par rapport à sa fixation au bout de quelque minute de détection il se dérègle ! et en sachant que l'on est sur un filetage plastique ! faut quand même y aller mollo ! je maintiens que mécaniquement vue qu'on ne peut pas serré comme avec une vis acier des stries sur les pattes du disques et sur la partie de la canne en contacte avec ses pattes aurai permis de moins serré la vis plastique ! bref ! c'est comme ça.
je pense que mon disque à était nettoyer avec un produit gras ! ( silicone ) je vais nettoyer les pattes avec du produit vaisselle, du savon ! ça devrait être mieux. ;)
 #944038  par Rococo
 
des vis nylon,tu en trouves dans tous les commerces de bricolage,dont la casser n'est pas un probleme
 #944055  par avatarman
 
Oui au pire ! Bien que la grande surface de bricolage n'en ai pas a côté de chez moi !!
Ce matin je vais faire un réel test en foret de mon joujou !

EDIT : retour aprés 1h30 de détection, trouvaille une cuillère bien rouillé, un morceau de metal, un tout petit bout de je ne sais quoi, impossible à identifier.
sinon étant un petit peu instable, j'hésite toujours soit à baisser le Threshold ou soit le gain ! quelle est celui qu'il est préférable de laisser au plus haut ? pour info j'étais en gain à 90 et le Threshold à -2 !
PS: pas de souci avec l'inclinaison du disque ! faut bien serré !
 #944175  par bubulolo
 
avatarman a écrit :Oui au pire ! Bien que la grande surface de bricolage n'en ai pas a côté de chez moi !!
Ce matin je vais faire un réel test en foret de mon joujou !

EDIT : retour aprés 1h30 de détection, trouvaille une cuillère bien rouillé, un morceau de metal, un tout petit bout de je ne sais quoi, impossible à identifier.
sinon étant un petit peu instable, j'hésite toujours soit à baisser le Threshold ou soit le gain ! quelle est celui qu'il est préférable de laisser au plus haut ? pour info j'étais en gain à 90 et le Threshold à -2 !
PS: pas de souci avec l'inclinaison du disque ! faut bien serré !


_ Ton réglage est très bien ainsi .... plus l'endroit est isolé , moins tu aura d'E.M.I et plus tu peut essayer de poussé ton gain (si tu le souhait .. ) , pour ma part , je pousse la machine dans ses retranchements seulement sur un “spot” prometteur ... n'écoute pas certains gus qui prone la puissance a fond tout le temp , et ce , quelque soit le terrain .... en générale , avec une terre humide ou spongieuse d'eau , il faut diminuer le treeshold , et dans un sol très sec , tu peut le poussé un peu plus avec moins de risque d'instabilité !! (mais ce n'est pas un “truc” infaillible de garanti ... c'est subtile , donc il te faudra de l'expérience avant .... sans prétention de ma part . )
_ Le treeshold est plus à considérer comme une sorte de “boost” (plus efficace sur sol sec que humide ... ) et donc , le réglage du gain (sensibilité) est bien plus stratégique que le treeshold sur les performances fondamentale du détecteur ... d'ailleurs , un simple teste statique chez vous vous le confirmera sans peine ... cdt
 #944285  par avatarman
 
ok donc vaut mieux baisser en priorité le treshold en cas de parasite !
mais comme tu dit c'est subtile ! c'est au feeling avec l'habitude !

avant noël c'est difficile de faire le test statique dans l'air avec le détecteur poser sur une table ! faut attendre que le père noël passe pour ça !! :]

par contre j'ai l'impression qu'il fait son poids avec le DD ! on doit etre à 1,5 / 1,6kg ! au bout 1h30 on commence à le sentir ! je vais aussi raccourcir la canne pour avoir le bras plus tendu ! ça doit etre mieux !
Ah oui j'oublier ! C'est normale qu'avec la discri. a 15 ( donc fer barré ) ça BIP quand même sur les fers a béton ?
 #944313  par Candelscope
 
Tout à fait normal, car un fer à béton est de l'acier.

Donc un alliage.

Pour les parasites, tu dois réagir en fonction de leur nature. N'oublie pas que dans certains cas, et surtout avec la F5, tes réglages sont peut-être inadaptés aux conditions d'utilisation.

Il ne faut jamais avoir peur de baisser la sensibilité, au contraire. Avec des détecteurs sensibles, c'est parfois un excellent moyen de travailler avec des disques plus larges.

Bon amusement, et vive le Père Noël !
 #944351  par Arkhan
 
Il a l'air d'être intéressant ce détecteur, et à un tarif abordable.
Par contre, pour moi qui fais essentiellement des vignes, est-il plus puissant que mon cibola ?
 #944369  par Candelscope
 
Bonjour,

Il est toujours extrêmement difficile de comparer deux détecteurs, surtout quand un des deux est digital et l'autre pas, mais l'élément sur lequel il faut se focaliser dans ce cas-ci est le réglage d'effets de sol.

Si ton Cibola ne manifeste pas son mécontentement sur les sols où tu prospectes, tu n'auras pas un avantage évident à utiliser un F5. Si changement tu veux, prends-toi un Vaquero ou un Trident II.

Depuis l'arrivée de détecteurs digitaux (j'ai eu mon premier en 1994), j'en ai acheté-utilisé-revendus pas mal, et en suis arrivé à actuellement ne les utiliser que dans des contextes bien précis ou pour le plaisir de manipuler la bécane en question, comme par exemple Explorer II ou mon Cointrax.

Lors de ma dernière sortie avec le Fisher Goldbug Pro, si j'ai regardé l'écran 10 fois en 4 heures, c'est beaucoup.

Je peux néanmoins comprendre que les prospecteurs plus jeunes que bibi et qui ont commencé avec du digital ne puissent plus s'en passer...

Bonne journée.
 #944387  par Arkhan
 
Merci pour ta réponse

Je suis très satisfait de mon cibola qui me convient parfaitement. Toutefois, et comme je pense pas mal de monde, j'ai de temps en temps envie de changement. Donc je regarde les différentes marques et il est vrai que ce F5 me plait beaucoup.
 #944395  par avatarman
 
Les fers a béton sont un alliage ! Oui comme tous les aciers d'ailleurs ! Un clou etc.. le fer est un minerai donc forcément il faut du carbone et autre pour faire une pioche, une pelle etc ! Sur le Garrett 250 quand j'enlever les ferreux , les fers a béton ne sonné plus !!! Y a un truc que j'ai pas saisie !