Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• comparaison de détecteurs sur le terrain

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#780409  par yassine

j'ai regardé ce comparatif car en fait, je voulais voir comment se comporte mon Adventis 2 par rapport à ses copains. Ces test sont fait à mon avis sans favoritisme et sérieusement. La terre n'est pas altérée, pas remuée et les pièces sont placées à plat et sur la tranche.
Ils sont fait en trois catégories :

- Profondeur
- Sélectivité
- OR

http://youtu.be/TwUb3v1t_Ts

http://youtu.be/K2WWjMGsQds

http://youtu.be/9jzDzA3xA-E

En notant 0 pour aucun son, 1 pour son douteux, 2 pour bon son, en considérant les tests où tous les détecteurs étaient présents on arrive au classement suivant :

1er 7 points Adventis 2
2ème 6 points Cibola
2ème ex 6 points GMP
2ème ex 6 points Deus
5ème 5 points Compadre
6ème 3 points Amigo
7ème 1 point Ace 150

Malgré que ces tests ont été fait de façon assez rigoureuse, il n'a cependant pas été précisé la nature du terrain (par exemple sa minéralisation), les réglages des détecteurs. Sur un autre terrain, les résultats auraient à mon avis pu être tout autres. En ce qui concerne le DEUS, des test sur une fréquence différente de 18 KHz auraient peut-être donné de meilleurs résultats.
Cependant ils donnent une idée générale intéressante

Il me semble également intéressant de commenter la méthodologie du test, pour en voir les faiblesses et les points forts d'une part et d'autre part, arriver à définir un protocole de test fiable dont le résultat ne pourrait-être sujet à contreverses.
 #780429  par didier24

Salut,

Au moins , vous vous ètes donnés la peine de faire des tests... :amen:
Utilisant le DEUS 3.2, forcément , je ne vais pas etre OK avec vos tests, puisqu'une multitude de possibilités vous était offerte, et vous n'avez pas pu les faire , faute de TC... :(
Le pompage pour les effets de sol, la reponse audio,la reactivité sont a prendre en compte comme vous le signalez..
Merci pour le boulot effectué...
 #780451  par Rococo

si tu avais fait le meme test sur une zone polluée de ferreux l adventis aurait trouvé 1 monnaie le gmp 5 et le deus 10 c est à quelque chose pres les resultats que tu aurais eu.On ne peut pas comparer un 4 khz et un 18 khz sur le seul critere de la puissance;puisqu en zone ferreuse et mineralisée la plupart des monnaies se situent dans les 20 premiers cm,hors les basses frequences pourtant plus puissant sont loin d avoir l'efficacité des frequences elevées;c est d'ailleurs pouquoi aujourd hui ce sont les frequences les plus vendus.Mais c est quand meme bien d'avoir fait des tests
 #780493  par Teletub

Ces tests ont au moins l'immense mérite d'exister et d'être effectués en terre ce qui se rapproche le plus de la réalité quand même...

Certes, on pourrait toujours critiquer la méthode, le terrain utilisé,etc., etc., mais au moins l'énorme plus quand même, c'est d'enlever des idées reçues quand aux performances réelles en terre de nos machines...Eh oui, c'est comme ça, mais une monnaie même en gros module a énormément de mal à être détectée au delà de 25 cm...Si en plus vous ajoutez de la pollution ferreuse et de la minéralisation, les performances s'écrasent encore...

C'est grâce à ce genre de tests que l'on voit les limites d'un détecteur VLF...
A méditer donc! ;)