Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Spitfire, pour le partage...

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#780752  par papaplomb

Bonjour a tous,

J'ai trouvé dans un bois cette plaque, qui au départ m'a parut tout a fait anodine. J'ai pensé au départ a un tracteur, ou un camion qui aurait pu le perdre.. Mais en regardant de plus prêt, quelques détails m'ont intrigué, notamment la mention "FUEL CAPACITY 30 GALLS."

Donc petite recherche sur internet, et surprise, elle proviendrait d'un Spitfire!

Déchiffrage Complet:

DPG. No 30065/251 Iss.19
Serial No BSC/FMG/6S/279754
FUEL CAPACITY 30 GALLS.

Et coté droit:
MOD 436 {Ministry of Defense- oh yeah!}
597
626
682
799
827
959

56x113mm
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #780765  par tim250

:super: :super:
 #780795  par REGIS

Nice !!!!!!!!!!!!!peut etre un petit mail sur un forum anglais et on pourrais retrouver plus de details!!!!!

REGIS(UK)
 #780873  par blueandgray

papaplomb a écrit :Bonjour a tous,

J'ai trouvé dans un bois cette plaque, qui au départ m'a parut tout a fait anodine. J'ai pensé au départ a un tracteur, ou un camion qui aurait pu le perdre.. Mais en regardant de plus prêt, quelques détails m'ont intrigué, notamment la mention "FUEL CAPACITY 30 GALLS."

Donc petite recherche sur internet, et surprise, elle proviendrait d'un Spitfire!

Déchiffrage Complet:

DPG. No 30065/251 Iss.19
Serial No BSC/FMG/6S/279754
FUEL CAPACITY 30 GALLS.

Et coté droit:
MOD 436 {Ministry of Defense- oh yeah!}
597
626
682
799
827
959

56x113mm
Bonsoir,

Peut-on savoir la localisation de la découverte, et si tu veux, je peux poster sur un forum militaria qui pourra peut-être retrouver la date du crash.

A plus
B&G
 #780879  par papaplomb

Bonjour B&G,

Seine-Maritime- juste au nord de Fecamp. Merci beaucoup pour ton offre- j’espère en apprendre plus, et j’espère surtout que le pilote s'en sera sortie vivant!

Merci,
Papaplomb
 #780886  par helico18

bonsoir à tous, à mon avis ce n'est pas un morceau de spitfire mais un morceau de réservoir additionnel qui permettait un plus long rayon d'action et que le pilote larguait dès qu'il avait transferré le carburant de ce réservoir dans le réservoir principal. Mais peut-être suis-je dans l'erreur...
 #780897  par helico18

Re-bonsoir, la bonne nouvelle dans ce cas, c'est que le pilote n'aurait pas été descendu par la défense anti-aérienne!!!
 #780904  par blueandgray

Voilà, j'ai mis sur le forum militaria.
Mais effectivement, je pense que c'est une plaque de réservoir supplémentaire, donc l'avion est peut-être rentré à sa base, du moins, pour cette fois.