Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• GMP en vente un remplacant à trouver

• Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#786183  par Leominor

Bonjour à tous,

Le GMP est en vente et je cogite depuis quelques temps pour trouver son remplaçant.
Je vous vois déjà arriver vous les adorateurs du Déus :hehe: mais je ne suis pas parti dans cette direction.

Je veux absolument retrouver un écran avec affichage de la conductivité ou une échelle type Garrett.
Je suis même prêt à abandonner de la réactivité et ça va me faire drôle après le GMP mais bon on ne peut pas tout avoir (Le Déus je sais je sais :) ).

Bref en short liste dans le désordre et pour faire frémir en cet après midi pluvieux.
- Le Safari. J'aime bien cette machine, elle m'inspire.
Ses défauts, le poids et le volume une fois plié.

- L' AT Pro. Assez picousé au Garrett,je suis sûr qu'il conviendra. Je le verrais même bien sur une canne XP. D'occasion c'est super raisonnable et on peut le mouiller ce qui est mieux qu'un Gremlins.
Ses défauts. Equilibre, puissance (quoi que), qualité perçue.

- Le Xterra 705. Découvert lors d'une causerie alors que je détectais dans une forêt et en croisant un collègue de détection qui était là cette fois pour des champignons. Cette machine est vraiment intéressante. Je vois bien le disque de 7.5 kHz à 90% de mon temps.
Ses défauts : Son look (ok on s'en fout un peu), peut être son poid, quoi qu'avec une canne XP...

OK je sais rien à voir avec le GMP, mais justement c'est ça qui est bien :]

Je vous tiens au courrant si l'affaire avance.

Bonne détection à tous.
 #786185  par Caracalla

Leominor a écrit :Je vous vois déjà arriver vous les adorateurs du Déus :hehe: mais je ne suis pas parti dans cette direction
T'as bien fait de précisé mais t’inquiète ils vont quand même arrivé :hehe:
 #786187  par Leominor

Bonjour Caracalla,

Je vais en Bourgogne assez souvent (limite 77 et 10).
J'y retape une petite masure à deux encablures de la maison des parents.
J'y serais d'ailleur lundi et mardi. Du coup je ne prendrais pas le GMP pour ne pas le salir avant une vente éventuelle, mais j'ai toujours la ressource de prendre le 2500 du père.

Peut être à l'occasion dans un champ :-)

Bonne journée
 #786188  par kappa18

:] bon alors ... pourquoi pas un fisher f75 ??? en version black ! ;)
 #786192  par Caracalla

Leominor a écrit :Bonjour Caracalla,

Je vais en Bourgogne assez souvent (limite 77 et 10).
J'y retape une petite masure à deux encablures de la maison des parents.
J'y serais d'ailleur lundi et mardi. Du coup je ne prendrais pas le GMP pour ne pas le salir avant une vente éventuelle, mais j'ai toujours la ressource de prendre le 2500 du père.

Peut être à l'occasion dans un champ :-)

Bonne journée

Je suis du sud de la bourgogne dans le 71, le 77 et le 10 ça fait un peu loin mais pourquoi pas quand les beaux jours reviendront :alcool1:
 #786195  par Leominor

Ha bhen c'est malin de me rajouter une référence ::d

J'ai regardé le F5 Fisher étant une marque historique. Je l'aime bien celui là, bonne tête bonne presse.

Pour le F75, belle machine mais les performances (puissance pûre) présentés sur un site de revendeur parraissent en retrait.
Je sais bien qu'un test à l'air libre est à prendre pour ce qu'il vaut et que la distance ne fait pas tout mais là ça fait un peu court.

Comme leurs relevés sur le GMP sont bon j'étais assez engagé à les croires.
Du coup j'avoue que un rien refroidit je n'ai pas cherché plus loin.

Mais si il y a un retour d'expérience, je prends car encore une fois les Fisher me parle.
Je me rappelle d'un Fisher qui nous avait été prété par un revendeur il y a de nombreuses années (un 12 quelque chose). Sur une après midi dans les bois ce truc a passé son temps à asspirer les pièces avec un son de cloche assez caractéristique.
 #786201  par kappa18

:) en faite la fréquence de l'appareil t'importe peu ?
 #786206  par Leominor

J'ai toujours eu des basses fréquences jusqu'au GMP (la fièvre le l'or).
Résultat .. Pas d'or et finalement une fréquence dans le texte pas très adapté à mes terrains de jeux (forêt principalement).

Donc après avoir fait le grand écart de 7.5 à 18, je dois reconnaitre que 7.5 me convient mieux. Encore une foisn forêt et gros modules (rien de cochon hein ! :cote: ).
Cela dit effectivement je n'en fais pas une religion.

L'avantage du Xterra serait de régler le problème puique l'on peut choisir la fréquence.
Le safari lui et bien il s'en moque mais au prix d'une réactivité anémiée.

Donc et pour conclure la fréquence c'est secondaire mais je ne me pleindrais pas d'un petit 7.5.
 #786210  par kappa18

:ange: le f5 est un peu l'ovni de la série des fisher ! beaucoup de réglages dont les effets de sol !et 4 ton max ! décalage de fréquence ,indice de conductivité, indice de minéralisation , indice de confiance , pinpoint , profondeur de la cible ,un mode semi statique tout métaux puissant ! enfin que des bonnes choses...qui peuvent paraitre des gadgets mais qui sont bien sympa a l'affichage !
 #786212  par Leominor

C'est bien ce qui me semblait.

Je ne l'avais pas retenu suite à un retour soso du revendeur, mais il est tombé dans une boite de XP quant il était petit alors... :D

Si on ne cherche pas , passer du GMP haut de gamme à un F5 ciblé mi de gamme parait étrange mais vu l'engin ça se discute. Les perfs semble même plus flateurses que celle du F75. Monde étrange que celui de la détection.

Kappa18, tu disposes d'un GTAX 1250, une machine que pour le coup je connais très bien.
J'en disposais avant le GMP et je l'ai vraiment apprécié.
C'est top car on tient là une référence fiable qui me parle bien.

Du coup comment évalurais tu le F5 en comparaison du Garrett ?

Merci d'avance
 #786227  par kappa18

:] alors mon gtax1250 va bientôt partir il est vendu j'ai passé de très bon moment avec lui d'ailleurs c'est le seul qui m'a trouvé 2 fois de l'or ! mais bon je veux changer donc faut vendre ! sur des endroit ou je suis passé avec le gtax avec dd35x25, le fisher f5 et le disque 30x19 dd a retrouvé des monnaies en profondeur ! je parle sur un endroit précis ou j'avais sorti une boursée de monnaie . le f5 est plus léger que le gtax des réglages beaucoup plus pro ! le f5 est un détecteur qui trouve profond , j'ai fait le test a la maison il prend un napoléon 10cts en terre a 30cm avec la dd . le f5 prends plus petit que le gtax et est un poil plus puissant !...enfin ça reste mon avis !
 #786262  par Leominor

Merci beaucoup Kappa18.

Je vais reconsidérer ça car à moins de 500€ neuf c'est vraiment à essayer me semble t'il.

C'est reparti pour quelques recherche sur le NET :arrow:
 #786281  par hadrianvs

Nan mais j’hallucine fait pas cette connerie le gmp c'est juste le meilleur détecteur de tous les temps le remplacer par une bouse d'atpro non mais sérieux ????
 #786288  par annibal 60

je ne sais pas si tu le pense vraiment ....mes sache que le gmp et bien plus supérieur a l at- pros ...pour rien au monde je me séparerais de mon gmp pour un garrett ;)
 #786307  par Stonehead50

Si tu aime bien le safari et que cela ne te derange pas de perdre en reac (mais bien moin qu avec le safari tout de meme ) reguarde du coté du ctx : écrans couleur , discrimination par conductivité ET taux de fer , la puissance ... bin minelab ... encore plus fort selon moi ...

Deux inconvenient mageur selon moi ... le poid ... bin oui c est du minelab mais d un autre coté je commence a penser qu on peut le balancer du premier etage sans souci au vus des entrailles de la bete (bon je pousse un peu mais garanti a l interieur y a rien qui bouge d un millimetre ... )
Et la complexité des reglage mais bon si tu a deja eut un safari ou un autre minelab du genre tu sera deja moin perdu .

Pour moi c est le 4x4 des detecteurs !!! Ca passe partout ou presque (a condition de balayer trankil mais bon ... on est pas pressé non?)

Apres y a ke prix qui fait bien mal... mais bon j avais revendus le miens il y a quelque mois ... bin j en ai racheter un ... c edtbien simple en basse normandie avec notre tres cher argile rouge ... c est l un des tres rare a dessendre en dessous de 20 cm ...

Par contre prevoir une bonne pelle car la pour descendre purée ca déscend bien...
 #786388  par i-v-a-n-49

salut
un gmp avec un disque de 36 x 30 ,sur terrain propre , ça va chercher les monnaies d'or en profondeur :malin1:
 #786390  par Stonehead50

Si y faut metre une 36x30 pour ca ... non par ce que le gmaxx avec la 27 fait deja mieux coté profondeur ... et pourquoi? Par xe que le gmp n est pas fait pour cela, le gmaxx si. tout simplement ...

Y faut pas croire le gmp est un tres bon detecteur mais son but n est pas de descendre profond sinon il serais en 4 ou 8 khz et pas en 18 tout simplement .

De plus avec une 36x38 on pert beaucoup de selectivité ce qui justement fait l atrait du gmp avec sa reactivité de malade !!!

Je ne dit pas que c est un mauvais detecteur tres loin de la mais un 18khz ca reste un 18khz ...
 #786411  par arminius74

moi j ai encore mon fisher cz3d ,pas d ecran numerique mais un vu metre a aiguille.c est un bifrequence (frequences 5 et 15)la puissance est la.c est une tres bonne machine et tu peux porter le boiter en ippmount.faut pas balayer trop vite comme les multis frequences.
:super:
 #786412  par i-v-a-n-49

ça serait intéressant une vidéo ou l'on pourrait voir le comportement d' un gmp avec disque de 36 x30 contre un gmaxx disque de 27 sur une monnaie en or de 20 mm enterrée a 30 cm de profondeur :]
 #786466  par kappa18

:) ça je peux le faire dès demain matin avec un collègue et son gmp et disque 36x30 et moi avec le gmaxx2 disque de 27 et un ptit florin d'or ! par contre on a pas de caméra ! mais on aura une idéé !...et je vous dirai les résultats ...mais 30 cm sur monnaie or ça me parait beaucoup !... :]
 #786485  par Leominor

Bonjour à tous,

Merci pour vos retour c'est très instructif.

Concernant le GMP nul doute que c'est une super machine on ne revient pas là dessus mais "LA" machine n'exise pas.
C'est comme les voitures. inutile de dire qu'une porsche 911 est un superbe véhicule avec des performances astronomique comparé à mon 207 break, mais si on oubli le prix, pour partir visiter la famille avec le chien et les chats ç'est pas ça ! :)

Pour revenir aux détecteurs, on peut affirmer que le GMP est suppérieur à l'AT Pro sauf si par exemple on a affaire à un amateur de cours d'eau ou de lavoirs. Parceque aussi bon soit-il je ne tremperais jamais le GMP dans l'eau.
En revanche si on habite au milliueu de champs bien minéralisés et bardés de clous alors là le GMP fait mouche.
La perspective ça compte et comme pour les voitures, on aimerait bien tout avoir mais faut composer avec le garage et sa bourse :]

Pour le CTX on est au delà de mes prétentions. Si j'habitais en Angleterre ou dans le Bush Australien pour faire le l'or natif je ne dis pas mais là c'est trop ambitieux coté budget.
Je m'étais arrété au Safari justement parcequ'il est encore un rien compact. C'est une obligation quant on est coincé en banlieue parisienne car il faut déplacer la machine. :/
Reste que cet engin est assez allucinant, on dirait un objet tiré d'un Star Trek et il condence juste toutes les technos disponibles.

En tous cas les postes ammènent beaucoup d'infos, il va falloir en faire un mixte pour prendre une décision rapide car je ne voudrais pas rester sans poele en pleine période de champignon :D

J'espère à plus tard sur le forum.
 #786489  par Rococo

je ne connais pas ton budget mais si j etais toi je garderai le gmp et acheterai le safari car ils seront vraiment complementaires;le systeme fbs a aussi ses limites et je me souviens notemment que sur certains sols mineralisés il ne passait pas,il me fallait baisser trop la sensibilité pour le stabilliser.D ailleurs je me souviens qu a l'epoque mon slogan etait en parlant des sov notemment:là ou ils passent ils sont imbattables mais ils ne passent pas partout.J ai fait des endroits ou je n ai rien trouvé avec et j ai fait des endroits ou quasiment seul l explorer trouvait,comme quoi LA machine n existe pas et je suis bien d'accord avec toi
 #786491  par bru39

bonjour :)

post très instructif a lire merci,
 #786542  par Stonehead50

C est vrai que le gmp est bien complementaire des fbs ... le preuve en est c est que MEME avec mon ctx (qui est pourtant plus rapide que le safari (enfin surtout beaucoup plus selectif et un peu plus rapide)) bin je garde mon gmp C EST PAS POUR RIEN !!!!

Mais bon des que c est propre je sort le ctx apres la ou c est pollué ou tres mineralisé dans d autre contrées ce sera l inverse et la la personne sortira principalement avec le gmp et de temp en temps avec le ctx ou safari .

Des safari j en ai vus a 350 / 400 euro d occaz en fin de garantie ... ca peut etre interessant car c est du solide !
 #786575  par Leominor

Je me suis posé la question de conserver le GMP, mais finalement et pour le moment je ne me donne pas le budget et la place pour deux machines.

Il y aura un petit pincement à l'expédition, mais j'y reviendrais peut être un jour et j'espère au moins que la vente qui avance fera deux heureux.
L'acheteur qui dispsera d'un détecteur tout beau et bibi qui pourra continuer à apprendre des choses en utilisant un autre modèle.

Pour résumer ce "début" de post, nous pouvons donc dire :

Exaeco : Safari - Xterra 705
Personne ne trouvant à dire de mauvaise chose sur ce 705 et le Safari valant pou son FBS et sa solidité.

Troisième : AT Pro
A prendre principalement si on veut faire de l'aquatique.
Il a l'air réactif mais pas très puissant.

Chalenger : Fisher F5
Un mi de gamme qui se la joue haut de gamme et sur celui ci j'ai du mal à trouver un défaut.
Un peu instable peut-être en comparaison des autres ? et encore.

J'espère que j'ai bon et ça va donner de belle discution autour de la table familiale :D

On va essayer de ne pas rentrer dans le syndrome.

- "tu veux faire quoi avec ton détecteur ?"
- "Ho presque rien, un peut de champs, de la forêt, et de la plage avec du sable mouillé aussi et puis j'aimerais bien qu'il soit réactif et qu'il aille profond, enfin si en plus il pouvait creuser à ma place !" :)
 #786577  par kappa18

:hehe:
 #786631  par castorius

bonjour,
posseseur de GMP, je peut vous dire, qu'aujourd'hui, apres essaie de toute les frequance du DEUS avec une tête de 22 d'un amis, ou alors il ne sais pas trop coment ca marche ... GMP 36x30 trouve encore plus profond !

Retour sur une boursée, et la, paf ! Un son ... je ne creuse pas et pepere vient avec sa machine .
"Bah non j'ai rien" qui dit ! De la il prend et refait multide de tests et .... Bin non toujour rien !

GMP +1. Deus 0.

Donc demain, test avec Kappa et de la on verra bien ce qu'il en est .
Pour ce qui est de l'AT pro, seul les possesseurs de la machine peuvent te dire si c'est bien ou pas !
ne pas écouté tous les son de cloches car je pense que c'est une bonne machine si l'on sais s'en servir .. Peut de test avec d'autre machine ne sont fait ! A voir ... Et moi il me branche bien ce détecteur .

Sino se debarasser du GMP c'est comme vendre une coui** e ! :pleur4:

PS: s'il ne te plais pas c'est que tu ne sais pas t'en servir .
C'est pas une remarque, c'est un fait !
Même sur le DEUS, il y a un mode GMP, c'est pô pour décorer .

PSx2: oups, dsl pour les fautes ....... :siffle:

:hello: :hello: :hello: :hello:
 #786644  par guernesey

:hello: :mdr1: ne pas écouter tout les sons de cloche = il ne sait peut étre pas comment ca marche aprés plusieurs essais :rouge: ce qui est intéressant de savoir a quelle profondeur as tu eu ta boursée 8| merci de ta réponse :hello:
 #786650  par Leominor

Mince je viens donc de perdre une partie de la fortune familliale en vendant le GMP :hehe:

Est-ce que je sais me servir du GMP et bien probablement moins bien que nombre de personnes et raisonnablement si on ne compare pas.
Ce WE en forêt j'ai sorti une monnaie en alu (la seule trouvaille) à 10cm au millieu d'un tas de poubelles. Donc en gros l'oreille est faite mais ç'est pas ma zone de confort :-)
Et je mise plus sur le reste du terrain non polué que sur la partie pleine de déchets.

Effectivement on trouve au millieu de la polution ferreuse ou non mais comme le disais justement quelqu'un sur le forum, un détecteur rapide trouvera en millieu polué mais dans ce cas peu profond car quoi que l'on fasse, la polution va masquer les objets un rien plus bas.
C'est déjà bien mais j'aime pas ces endroits polués quitte à moins trouvé ces cibles qui dans la région sont assez réscentes.

Bon pour la c... je viens de vérifier elle est toujours là, mais merci de m'avoir alerté. :hehe:
 #787393  par kappa18

:) bon alors aujourd'hui avec castorius on a fait un petit test en forêt avec un denier romain environ 3grs et 18mm !
le matos Gmp disque de 36x30 et donc mon gmaxx2 avec disque de 27 .
mis a 30 cm au départ et bien pas de surprise cette petite monnaie n'est prise par aucun des deux détecteurs et avec quel que soit le réglage .
mis à 25 cm , le gmp malgré son disque de 36x30 ne fait pas l'affaire sur cette cible ! :|
le gmaxx2 par contre a un signal pas très fort mais bien régulier ! et on a obtenu le même résultat en élevant le disque a 15cm du sol !
on testera aussi bientôt avec une monnaie en or , et je pense que les résultats seront surprenant !... ;-)
 #787417  par i-v-a-n-49

salut , ça me surprend beaucoup le résultat avec la 36 x 30 , j'ai déjà pris un denier romain en argent a + de 26 cm de profondeur avec mon goldmax équipé de ce disque :-/
tu as bien calé les effets de sol car ça peu jouer sur 3 /4 cm en profondeur
 #787421  par Rococo

bien sur les effets de sols sont primordiaux mais on ne peut comparer sur des sols differents;parceque selon la nature du sol la pénétration n est pas la meme.Maintenant sur sol propre tout le monde sait qu'un gmax est plus puissant qu'un gmp mais par contre en milieu ferreux sa sélectivité est largement prise en defaut par rapport au gmp.Mais bon tant que les gens ne penseront qu a la puissance les magasin n ont pas de soucis à se faire
 #787450  par guernesey

kappa18 a écrit ::) bon alors aujourd'hui avec castorius on a fait un petit test en forêt avec un denier romain environ 3grs et 18mm !
le matos Gmp disque de 36x30 et donc mon gmaxx2 avec disque de 27 .
mis a 30 cm au départ et bien pas de surprise cette petite monnaie n'est prise par aucun des deux détecteurs et avec quel que soit le réglage .
mis à 25 cm , le gmp malgré son disque de 36x30 ne fait pas l'affaire sur cette cible ! :|
le gmaxx2 par contre a un signal pas très fort mais bien régulier ! et on a obtenu le même résultat en élevant le disque a 15cm du sol !
on testera aussi bientôt avec une monnaie en or , et je pense que les résultats seront surprenant !... ;-)
Bonjour a vous deux :mrgreen: :hello: :hello: moi j aurai fait le test GMP disque d origine , car la 30 X36 paralyse d office le gmp :super: comme-ceci vous partiez a force identique .Pour un test comme le votre GMP disque d origine , et GMAXX disque de 27 . En revanche en ratissant sur le terrain la 30 X36 est meilleur sur un basse fréquence . Ce n est que mon avis personnel . Pour la monnaie en or , je pense que le GMP risque de remporter le test :taré1: aprés ci le sol a été remué c est encore un autre débat , enfin c est sympa de partager , comme dit rococo tout dépend de la nature du terrain :amen: :hello:
 #787494  par Leominor

Bonjour,

Les réglages d'effet de sol ont des conséquences importantes sur le GMP.

Je me suis amusé à quelques essais à l'air tout en relativisant les résultats qui pour le coup sont forcément a relativiser car comme son nom l'indique l'effet de sol a un intérêt avec ... un sol.

L'impact du réglage sur la distance de détection est vraiment significaitf.
Donc quant cela est possible, baisser le niveau est toujours une bonne chose.

Constatation plus étrange, en montant très haut l'effet de sol, je perdais totalement une monnaies argent 925 eme de 5€. Ca fait peur... :|

J'immagine que monter l'effet de sol réduit la sensibilité du détecteur au déphasage. Mais la monnaie argent devant produire justement un déphasage maximum le résultat est étrange.
Sauf si le proc du GMP agit en deux temps.

1) On monte le niveau de l'effet de sol et on perd en sensibilité pour des déphasages de plus en plus important mais en partant du bas.

2) A partir d'un certain niveau, sont ignorés et les déphasages faibles et les déphases importants créant une fenêtre acceptable.

L'idée étant de considérer que si l'on monte beaucoup le réglage c'est que l'on est sur des terres particulières (magnétites ?). Ca revient à mettre un coup de notch sur l'echelle la plus haute avec des détecteurs digitaux.

Crédible ? :aille:
 #787515  par guernesey

reglage des effets de sol a un gain de descente en profondeur ( c est sur) . test sur une table cela ne sert strictement a rien = plus il va émettre un son en éloignant la cible du disque et moins il sera performant en terre ! car les effets de sol ne sont pas réglés ! donc faire des essais sur un table montre la réactivité de l appareil et c est tout . Pour obtenir un bon résultat de test pourquoi ne pas commencer au départ de faire un test en tous métaux pour voir la prouesse de chaque appareil et comme-ceci cela donnera une idée de la profondeur au maximum , et aprés faire de bons réglages , un des deux appareils va prendre le dessus sur l autre , mais il n y aura qu un vainqueur :super: d un sens comme de l autre les deux sont bons et ceci méme sans faire de test car le débat entre un test en terre et en prospectant naturellement un aura une cible et l autre en aura une autre donc c est un complément , il faut un haute fréquence et un basse fréquence suivant les terrains , cela tourne en rond , sur du pollué le basse fréquence chantera a tout va . Le gmp lui sera le vainqueur . En terrain propre le gmp sera pénalisé en profondeur mais aura une bonne note dans les premiers vingts centimétres avec un son net . chez moi c est pollué a plus de 80 % , je ne pousse jamais la sensibilité autrement c est ingérable avec un basse fréquence sur terrain pollué faites un essai vous serez certainement surpris du résultat :hello:
 #787525  par Leominor

Effectivement les tests à l'air ne sont pas significatifs des performances dans le sol mais ils permettent de comprendre comment fonctionne le détecteur et au final une fois sur le terrain c'est un plus.
Et puis des fois il pleut, il vente,il caille et il faut bien s'amuser quand même avec ces chers joujoux et là un bout de table avec un bon café c'est pas mal pour comprendre les réactions de la bête :)

Concernant le complémentarité des GMP et GMAxx c'est indiscutable.
Si l'on évacue les performances liées à chaque électronique, c'est biel là l'intérêt d'engins comme les Déus, les Xterra 705 voir encore les FBS dans un autre genre, la polyvalence.

Vive le choix même si c'est un peu galère au moment de sortir le porte monnaies :D
 #787527  par Denis67

:hello: les gars,

Juste une petite parenthèse concernant l'effet de sol, histoire de parler...

Haaaaa l'effet de sol réglable manuellement.....voila un sujet intéressant. :ghee:
Il y a quelques temps lors d'une sortie qui ne donnait pas grand chose, je me suis amusé à bidouiller l'effet de sol sur un 10 centimes Napoléon. Je l'avait enterré à peu près à 32/33 cm, en terrain bien minéralisé mais pas pollué.
Avec mon réglage "normal" je ne le prenais pas d'un poil, ce qui est normal je pense avec un Conquérant. :mrgreen:
Par contre en descendant l'effet de sol d'un tour je le prenais très nettement dans tous les sens, mais avec bien sur pas mal de faux signaux. Bien trop pour détecter avec ce réglage ça c'est clair, mais ça prouve en tous cas l'importance d'avoir la possibilité de régler l'effet de sol, ainsi que l'importance surtout de l'optimiser au mieux car il y a en effet moyen de gagner pas mal de précieux cm suivant le terrain.

En ce qui me concerne, l'effet de sol réglable manuellement est incontournable sur un détecteur...sinon il ne m’intéresse pas.

Voilà, c'était juste pour partager cette petite expérience... :) :hello:
 #787550  par l'auvergnat

J'avais comparé gmaxx2 et deus en mode gmp tx3 reac 0, j'ai nettoyé 1m sur 1 avec le gmaxx2 sensi à fond effet de sol instable et en creusant sur tout, je suis passé après avec le déus je n'ai retrouvé qu'un plomb de chasse de 3mm de diametre à plus de 10 cm (son ferreux très faible) qui était invisible au gmax.
 #787551  par guernesey

l'auvergnat a écrit :J'avais comparé gmaxx2 et deus en mode gmp tx3 reac 0, j'ai nettoyé 1m sur 1 avec le gmaxx2 sensi à fond effet de sol instable et en creusant sur tout, je suis passé après avec le déus je n'ai retrouvé qu'un plomb de chasse de 3mm de diametre à plus de 10 cm (son ferreux très faible) qui était invisible au gmax.
:hello: pourquoi vous poussez la sensibilité a fond la gomme X( refaire un essai en mettant la sensibilié a la sixiéme barrette :super: