Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Militaire sans doute, mais qu'est ce ??

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#789054  par viking

Bonsoir, voila un bidule a ID, juste pas curiosité .
Je pense a quelque chose de militaire.....
Mon idée va vers quelques chose comme une clé car il y a un coté octogonal, qui devait s'emmanché sur un outil .mais une clé de quoi ??

Image
Image
Image
Image
Image
Image
 #789159  par Scatman

Salut, cousin de Moselle !

Il doit peser pas mal cet objet je pense ?
 #789252  par Stonehead50

Moi ce qui m etonne est qu a l extremité des levre ,d un coté il y a des excroissances qui sont caracteristique d un point de soudure !!! Et de l autre on a l impression qu il y en a eut aussi mais que cz a été arrasé ...

Je me demande si cd n est pas un bricolage de terrain soudé sur un bout de barre a mine ...

Et generalement les outils millitaire (du moins us) porte un numero de serie non???
 #790246  par viking

Scatman a écrit :Salut, cousin de Moselle !

Il doit peser pas mal cet objet je pense ?
Salut cousin :)
Je n'ai pas de balance sous la main, mais a la louche il doit faire dans les 400 grs

Et sinon, non il y a pas de marque de soudure sur une quelconque barre a mine ( partie hexagonal )
Pour le numéro.... Il n'y a aucune trace visible .
Je pense que ca va rester tranquillement dans la boite a BAM :-/