Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• E-trac VS CTX 3030 ?

• Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#791319  par Supra03

il en va de même pour moi, le CTX ne m'ayant pas vraiment convaincu perf/tarif j'attends également un appareil avec les dernières tech de chez minelab mais moins "blingbling" j'ais donc opté pour l'e-trac et je ne regrette pas même si je l'avou, le Ctx m'intrigue tjrs :cote:
 #791321  par MaX_du70

Supra03 a écrit :il en va de même pour moi, le CTX ne m'ayant pas vraiment convaincu perf/tarif j'attends également un appareil avec les dernières tech de chez minelab mais moins "blingbling" j'ais donc opté pour l'e-trac et je ne regrette pas même si je l'avou, le Ctx m'intrigue tjrs :cote:
donc tu ne regrette en rien ton choix ? c'est quand même difficile d'avoir de vrais avis utilisateur concernant le etrac et le ctx.

Image Image

comment interpréter ces images ? sa represente le notch de certaines cibles ?
 #791323  par dayner

faut savoir quelles terrains tu veut faire foret,champs ??? moi j'ai eut le etrac un certain temps c'est un bon detecteur ne pas ce fier a l'indice FE juste CO.

en milieux ferreux sa passe mais vaut pas le deus la seul stabilité que tu va gagner avec un fbs et en zone humide c'est tout.

car le deus et stable avec une sens a 90 voir gros max 94 perso moi c'est 92? pour ce qui et de la profondeur tu n'ira pas plus loin que le deus crois moi ;-)

j'ai un ami qui tourne avec moi il a un safari et les perfs son quasi identique que l'etrac je parle en connaissance de cause car je l'ai eut aussi le safari.

et ben niveau profondeur cible le deus fait aussi bien voir mieux sur certaines cibles avec une reac a 2 et une sens a 90,alors réfléchi bien a ton achat car tu sortira pas plus de choses avec l'etrac ;-)

moi aussi j'ai voulu tester la technologie fbs qui et super stable sur sol humide mais a part sa aucun plus,de plus tu veut un indice fiable sur l'écran tu l'aura que si la zone et vierge de ferreux sinon faudra travailler au son. ;-)
 #791334  par Supra03

Dsl je préparais mes affaires,je suis de nuit je vais pas tarder à décollé mais je crois reconnaitre le programme pour les monnaies fait par Andy Sabish.
cela concerne surtout le ctx car en fait il y possibilté de personnaliser les sons à souhaits en fonction de la conduc(CO) il me semble.Si tu as un peu de temps tape sur google WWW.metaldetectingworld.com E-trac Ctx programms.C'est en anglais mais la traduction en français n'est pas ridicule. Il y a la une cinquentaine de page sur le ctx vs e-trac, c'est plutôt instructif et cela donne une bonne base pour comprendre son fbs. il parle de tout, prog, discri, interprétation des signaux, sensi auto/manu ect,ect... Bye
 #791337  par MaX_du70

dayner a écrit :faut savoir quelles terrains tu veut faire foret,champs ??? moi j'ai eut le etrac un certain temps c'est un bon detecteur ne pas ce fier a l'indice FE juste CO.

en milieux ferreux sa passe mais vaut pas le deus la seul stabilité que tu va gagner avec un fbs et en zone humide c'est tout.

car le deus et stable avec une sens a 90 voir gros max 94 perso moi c'est 92? pour ce qui et de la profondeur tu n'ira pas plus loin que le deus crois moi ;-)

j'ai un ami qui tourne avec moi il a un safari et les perfs son quasi identique que l'etrac je parle en connaissance de cause car je l'ai eut aussi le safari.

et ben niveau profondeur cible le deus fait aussi bien voir mieux sur certaines cibles avec une reac a 2 et une sens a 90,alors réfléchi bien a ton achat car tu sortira pas plus de choses avec l'etrac ;-)

moi aussi j'ai voulu tester la technologie fbs qui et super stable sur sol humide mais a part sa aucun plus,de plus tu veut un indice fiable sur l'écran tu l'aura que si la zone et vierge de ferreux sinon faudra travailler au son. ;-)
niveau prof en milieux propre je précise il est quand même supérieur. Après en zone plus difficile c'est vrai que la y va ramer un peu, mais avec une bonne maitrise on doit pouvoir se démerder.

par contre sa tombe bien, vers chez moi c'est très très humide, et la le déus c'était pas possible, alors l'etrac va aller à merveille !

Supra03 a écrit :Dsl je préparais mes affaires,je suis de nuit je vais pas tarder à décollé mais je crois reconnaitre le programme pour les monnaies fait par Andy Sabish.
cela concerne surtout le ctx car en fait il y possibilté de personnaliser les sons à souhaits en fonction de la conduc(CO) il me semble.Si tu as un peu de temps tape sur google WWW.metaldetectingworld.com E-trac Ctx programms.C'est en anglais mais la traduction en français n'est pas ridicule. Il y a la une cinquentaine de page sur le ctx vs e-trac, c'est plutôt instructif et cela donne une bonne base pour comprendre son fbs. il parle de tout, prog, discri, interprétation des signaux, sensi auto/manu ect,ect... Bye

merci supra, je vais aller voir sa et m'y coller sérieusement
 #791338  par dayner

pour la profondeur je suis sceptique l'ayant posséder je sais de quoi je parle ;-) c'est sur que si tu a des sols très humides la y'a pas photos fonce :super: et tiens nous au courant de ton ressentit ;-)
 #791341  par MaX_du70

dayner a écrit :pour la profondeur je suis sceptique l'ayant posséder je sais de quoi je parle ;-) c'est sur que si tu a des sols très humides la y'a pas photos fonce :super: et tiens nous au courant de ton ressentit ;-)
ah bin je l'ai vu de mes propres yeux :)

par contre oui c'est très humide et gorger d'eau, marne et glaise alors je te laisse imaginer.

Parfois granitique alors c'est pareil.

je compte bien faire des vidéo et des tests
 #791417  par Stonehead50

Moi y a juste une chose qui m etonne c est que beaucoup dise du mal du ctx ... du genre oui le ctx est instable c normal c est un pi ....... ce qui est une connerie ...

Ensuite le fbs 2 ca reste la meme chose que le fbs1 c est pas reactif ... 2 eme connerie ...

Et pour finir par ... je le sait car j ai le machin gold ... le etrac ... le truc bidule ...

Bin oui mais avant de critiquer un appareil commence par l essayer deja !!! Et en attendans laisse ceux qui le possede ou l on possédé donner le leur ca evitera d ecrire des connerie sur le forum !!!

Merci d avance !!!!
 #791425  par athenase

bsr de passage bref, ai un peu survolé les posts désolé en fait le prog qu'il y a en photo est bcp trop élevé je parle du seuil a 200 et du mask qui est trop grand il faut que je m'y mette absolument mais j'ai pas trop le temps désolé le ctx est bcp plus sélectif que l'xs2 après l 'etrac connait pas
l autre avantage du ctx c'est la trace ce qui permet de mieux identifier les cibles et même identifier 2 cibles acceptés proche l'une de l'autre.et enfin cette fameuse trace est tres precise mais sa sa tjs ete sur les minelab l'identif visuel est vraiment au dessus des autres
je ne veux pas rentré ds la gueguere deus ctx la grosse différence entre ces 2 détecteurs un est visuel l'autre est sonore c'est a vs de faire votre choix
je vs ferrai une video mais pareil le temps me manque
j'ai les 2 appareils
perso je n utilise plus que le ctx avec le disque de 43(avec harnais bien sur) et ai tjs le disque de 28 et de 18 ds le dos
 #791462  par Supra03

le ctx est bcp plus sélectif que l'xs2 c'est bien ce que j'ais écrit j'ais même écrit que la différence était déja énorme entre l'explo2 et l'e-trac, donc j'imagine entre l'explo2 et le ctx
Ensuite le fbs 2 ca reste la meme chose que le fbs1 c est pas reactif ... 2 eme connerie ...ou je ne comprends pas le sens de ta phrase ce qui est possible ou tu change d'avis d'un post à l'autre car sur le précédent tu disait garder ton Gmp pour les trash :siffle:
 #791481  par athenase

J ai pas de Gmp juste un deus qui me sert de detec de prêt avant je le prenais pour la détection de tous les jours et sur un spot je passais au ctx maintenant j'ai le harnais donc je reprends le ctx mais ce coup ci avec le disque de 43
 #791482  par guernesey

un pi = un nombre incalculable de fonction :calimero: lire entre les lignes :frime: oui de ce fait il est plus instable que l etrac , mais c est des bons appareils :taré1: Image
 #791485  par Supra03

[quote="athenase"]J ai pas de Gmp juste un deus qui me sert de detec de prêt ...
Je sais Athenase je m'adressais à Stonehead concernant le GMP, car c'est moi qui ais dit que l'histoire du Fbs 2 j'y croyais plutôt moyen, j'ais aussi souligné que ça n'engagé que moi.
Aprés connerie ou pas autant je trouve la différence énorme entre mon explo et l'e-trac, et la ya pas photo autant je trouve cette différence beaucoup plus inffime entre l'e-trac et le Ctx.
Aprés les gouts et les couleurs comme ont dit...
Bye
 #791501  par Stonehead50

Je garde effectivement mon gmp pour les zones vraiment trash ( en general le tour des habitations ) car il est plus pratique et plus confortable dans ces zones .

Maintenant ayant moi aussi possédé des minelabs . Plus presisement un safari et d autre que l on m a prété . Je peut te garantir que le fbs 2 est beaucoup plus reactif et probablement plus selectif aussi !!!!! Et ca se joue pas a un millieme de seconde , c est vraiment tres tres sensible comme difference !!!!

Ce qui fait que meme dans les zones pollué en dessendant la sens a 10 ou 12 et en bqlayant trankil ca passe pluto bien !!!

Les meme zones etaient completement impraticable avec le safari meme avec la fbs 800 !!!!!!

Alor quand je lis des critiques qui sont fausse des le debut du post et qui vont avoir comme principale action de tromper les gents qui s interesse a ce detecteur ca m enerve !!!! A chaque fois que j ai eut besoin de trouver des infos sur le net sur des detecteur j ai dus trier les bonnes et les mauvaises et c est tres tres chiant !!!!
 #791537  par MaX_du70

Stonehead50 a écrit :Je garde effectivement mon gmp pour les zones vraiment trash ( en general le tour des habitations ) car il est plus pratique et plus confortable dans ces zones .

Maintenant ayant moi aussi possédé des minelabs . Plus presisement un safari et d autre que l on m a prété . Je peut te garantir que le fbs 2 est beaucoup plus reactif et probablement plus selectif aussi !!!!! Et ca se joue pas a un millieme de seconde , c est vraiment tres tres sensible comme difference !!!!

Ce qui fait que meme dans les zones pollué en dessendant la sens a 10 ou 12 et en bqlayant trankil ca passe pluto bien !!!

Les meme zones etaient completement impraticable avec le safari meme avec la fbs 800 !!!!!!

Alor quand je lis des critiques qui sont fausse des le debut du post et qui vont avoir comme principale action de tromper les gents qui s interesse a ce detecteur ca m enerve !!!! A chaque fois que j ai eut besoin de trouver des infos sur le net sur des detecteur j ai dus trier les bonnes et les mauvaises et c est tres tres chiant !!!!
je pense comme toi Stonehead50
 #793922  par Stonehead50

Dire que le ctx n apporte qu un gps et l etanchéité en plus pour 1000€ de difference ca revient a dire que le deus n apporte que le sans fil et une jolie canne par rapport a un adx ...
 #794167  par Stonehead50

La ok +1
 #794270  par tontongaston

bonjour a tous....
je reviens a ce que j'ai déjà citer...(mais tant pis...) :hehe: (bémol pour les vieux de la vieille...)
j'ai eu le CTX 3030...revendu (bien trop vite...) pour garder un GT...(une erreur de +...)
mais a ce jour je vais reprendre un CTX 3030 (c' est décider...d'ailleurs je suis en recherche pour ça...) et je vend mon GT...qui pourtant ce dernier est une plus-qu' excellente machine... :hehe:
quand a mon Déus....si je le vend un jour...c' est qu 'il y en aura un autre d' arriver avant pour le remplacer... :mdr1:
mais celui que je possède de Déus ...(dans les premiers disponible de l' époque...) pourquoi je vendrai-je...? il est encore comme <jeun'homme> ell gaillard...certes je l' entretiens le bougre...(peut être mieux que <madame>...elle me le reproche parfois ) :mdr1: mais a 70 ans.... :alcool1:
 #799789  par Detect'yves

Salut,
pour moi le ctx c'est avant tout un détecteur de plage pour le gars qui souhaite sortir sous les embruns et la forte pluie
Pour avoir eu l'Etrac et le Ctx je préfère largement le CTX et la différence de prix est pour moi justifié...
Le seul vrai truc qu'il faut se dire c'est si j'achète un ctx je me lance aussi dans l'achat d'un harnais d'allègement....
Dans les DEUX cas ces détecteurs demandent de se plonger dans la documentation, des machines de passionnés et de personnes expérimentées qui iront chercher des programmes "maison"
L'idéal est d'avoir un bon ami qui s'y connait et qui nous explique tout ça (mais bon tout le monde ne vous livrera pas son Graal de la bonne programmation tabou me direz vous)
Pour avoir eu plein de machine une bonne 20ène j'affirme que le ctx est certainement la machine la plus stable que j'ai pu utiliser sur plage mais sans un bon programme c'est le plus instable du monde et on a l'envie de la jeter par la fenêtre :pleur4:
Et puis si c'est pour metre plus de 2000 euros dans un détecteur et le laisser trainer dans le placar ça sert à rien, il faut en avoir l'utilité mais c'est l'outil de travail du peigneur pro