Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• E-trac VS CTX 3030 ?

• Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#791192  par MaX_du70

bonjour,

voilà pour éviter tout problèmes et éloignement du sujet initial, je vous demande juste de ne parler d'aucun autres détecteurs de n'importe quelle autre marque que se soit.

Voilà alors je souhaite acheter un minelab mais j'hésite tout simplement entre les deux modèle, ctx 3030 et etrac.

Le ctx présente un FBS et smartfind 2 alors que le etrac est en FBS et smartfind.

Qu'elles sont les réelles différences déjà ?

Ensuite pour ce qui est du poids de ces deux appareil, et le fait que le ctx soit étanche et qu'il y est un gps qui peut être un gadget pour certain, ne m'intéresse pas plus que sa donc inutile d'en parler
.

Niveau performances (notamment la différence de réac entre ces deux appareils), diversités des réglages, ce que le CTX fait de plus dans les régalges ainsi de suite.

Car le CTX fait quand même 1000 euro de plus alors à voir si niveau perf il en vaut la peine.

merci à vous,

j'attends avec impatience vos avis utilisateurs

bonne journée
 #791205  par Rococo

l'etrack est déja un excellent appareil,sa discri est si performante qu'il arrive quand meme a trouver en milieu ferreux sans avoir une reactivité elevée.Il me parait moins lourd que le ctx et surtout il peut se mettre en sac à dos ,ce qui augmente grandement sa polyvalence.Je suis quasiment sur qu il va aussi profond que le CTX et il vaut 1000 euros de moins si ce n est plus.Mais les utilisateurs t'en parleront davanatge que moi,car ça fait longtemps que je n'en utilise plus.Ce qui fait le prix du ctx sont l 'cran couleur et le gps;mais ces 2 elements justifient a eux seuls l enorme batterie qui alourdie l'appareil.On pourra toujours epiloguer pour justifier l ecart de prix,mais en pratique je demande à avoir.J ai eu ces 2 appareils en main mais pas ensemble;mais si c est la puissance qui t interesse pour moi c est kif kif
stonehead nous en dira davantage,s 'il a eu les 2
 #791209  par MaX_du70

merci pour ton éclaircissement.

Sur la brochure du CTX il parle que le FBS 2 et le smartfind 2 ont été amélioré par rapport à celui de l'étrac, c'est niveau de la réac ? enfin ce que je lui demande c'est de m'indiquer visuellement et auditive ment qu'il y est une monnaie à coté d'un clou, même si il m'indique aussi le clou. Avec l'expérience et la connaissance de son matos on doit bien pouvoir différencier.

Pour ce qui y est du poids c'est vrai que le ctx pèse mais avec un harnais sa peut aller je pense.

Pour ce qui est du fait de le rentrer dans un sac ou pas, peu importe car je le mets jamais dans un sac, soit sur mon épaule si je marche soit dans la main.

Après niveau puissance je pense que sa doit être aussi bon l'un que l'autre, mais que le réel changement doit être la vitesse d'analyse et le pouvoir de séparation de plusieurs cibles, et sa c'est pas négligeable dans certain endroit polué.
 #791210  par Stonehead50

Pour l etrack je peut pas dire je connait pas .

Pour le ctx en revanche le coté etanche n est pour moi pas un gadget meme si je plongerais pas avec ... en revanche tres pratique quand il pleut po de soucis , quand on le pose pour creuser meme si il y a des flaques aucuns problemes . Et pas besoin de housse de pluie!!!
 #791213  par MaX_du70

Stonehead50 a écrit :Pour l etrack je peut pas dire je connait pas .

Pour le ctx en revanche le coté etanche n est pour moi pas un gadget meme si je plongerais pas avec ... en revanche tres pratique quand il pleut po de soucis , quand on le pose pour creuser meme si il y a des flaques aucuns problemes . Et pas besoin de housse de pluie!!!
oui déjà ce point là sa me rassure car je sors des foi il pleut à flot alors avec le déus c'est galère quand même , enfin avec les autres détec c'est pareil.
 #791220  par guernesey

:hello: Bonjour a tous :hehe: j ai du mal a vous suivre :mrgreen: primo L ETRAC est plus stable que le ctx3030 c est logique l etrac n est pas un pi :amen: :hello: vous avez toute les infos sur le net donc je ne comprends pas la demande :malin2: :inlove: :happy1: et pour faire simple le ctx3030 a plusieurs paramétres dont changement de seuil sonore , changemant de tonalité donc variable aigu ou grave sur ferreux au souhait du prospecteur et ceci n est pas nouveau le xt 18000 gold minelab (idem a l euréka gold) fait exactement la méme chose , j ai le xt 18000 gold . Le gps a un cout et l étanchéité (3030) est trés limite , rien a évoluer sauf l évolution ésthétique , mais c est des bons appareils , mais plus pour la plage , petit bord de mer , lac et un pi sur la terre (herbage) détection molle ( balayage lent) idem pour l ETRAC . ps= le seul est unique avantage du 3030 comme c est un pi ci vous étes sur la terre herbage et endroit pas trop pollué sur une boursée ( importante = lui fera la différence) mais l etrac ne l aura pas . Donc conclusion finale tout a un cout mais c est couteux pour pas grand chose :ange: ici deux petits exemples simples a comprendre :pascontent2: Image Image
 #791221  par Supra03

Salut,
J'hésitais également entre ces 2 appareils et j'ais porté mon choix sur l'e-trac aprés de longues recherches.
Se que je dis n'engage que moi; le Ctx a quelques réglages (sympa mais pas indispensables à mon avis) que l'e-trac n'a pas mais l'interface et les menus sont les mêmes.
Niveau perf je penses sincèrement que c'est du kifkif avec un poil de réac en plus sur le Ctx à voir.
Le Ctx est un appareil plus "visuel" (au niveau de la discri ce qui lui donne l'avantage) que l'e-trac si je puis dire ainsi notament sur une cible proche d'un ferreux;cependant avec un peu d'entrainement c'est tout à fait fesable avec l'e-trac.
Ce qui me dérrange un peu sur le Ctx c'est le côté "tunning" qu'ils ont ajouté dessus pour en augmenter le prix.
Ce sont 2 trés bonne bécane :super:
 #791222  par Supra03

j'oubliais, j'ais rendu étanche au ruisselement mon e-trac pour une 10ene d'euros ::d
 #791225  par MaX_du70

guernesey a écrit ::hello: Bonjour a tous :hehe: j ai du mal a vous suivre :mrgreen: primo L ETRAC est plus stable que le ctx3030 c est logique l etrac n est pas un pi :amen: :hello: vous avez toute les infos sur le net donc je ne comprends pas la demande :malin2: :inlove: :happy1: et pour faire simple le ctx3030 a plusieurs paramétres dont changement de seuil sonore , changemant de tonalité donc variable aigu ou grave sur ferreux au souhait du prospecteur et ceci n est pas nouveau le xt 18000 gold minelab (idem a l euréka gold) fait exactement la méme chose , j ai le xt 18000 gold . Le gps a un cout et l étanchéité (3030) est trés limite , rien a évoluer sauf l évolution ésthétique , mais c est des bons appareils , mais plus pour la plage , petit bord de mer , lac et un pi sur la terre (herbage) détection molle ( balayage lent) idem pour l ETRAC . ps= le seul est unique avantage du 3030 comme c est un pi ci vous étes sur la terre herbage et endroit pas trop pollué sur une boursée ( importante = lui fera la différence) mais l etrac ne l aura pas . Donc conclusion finale tout a un cout mais c est couteux pour pas grand chose :ange: ici deux petits exemples simples a comprendre :pascontent2: Image Image
le CTX n'est pas un PI mais un VLF multi fréquences tout comme son petit frère le etrac.

Un amis a le CTX il est pas du tout instable, loin de la même, comparé à mon déus.

Le gain de réac est quand même perceptible car je me souviens que le copain avec son ctx passe en zone où il y a des petits ferreux, et trouve quand même des monnaies toutes petites ....

Mais l'etrac qu'en est il vu que ce n'est pas la nouvelle génération de FBS ?

Le smartfind m'attire beaucoup car très fiable à priori.
 #791229  par Supra03

FBS 2 perso j'y crois moyennement, c'est toujours 28 fréquences et c'est pareil sur mon explo qui a 10 ans. Biseness?
Le smart est efficace mais si j'ais tjrs un doute sur une cible je passe en TTF et c'est réglé.
Les programmes influ sur la réac surtout en mode "deep" car plus de calculs donc perte de réac, je n'utilise ni "deep" ni "fast" pour l'instant histoire de voir, je pofinerais ensuite.
 #791230  par MaX_du70

Supra03 a écrit :FBS 2 perso j'y crois moyennement, c'est toujours 28 fréquences et c'est pareil sur mon explo qui a 10 ans. Biseness?
Le smart est efficace mais si j'ais tjrs un doute sur une cible je passe en TTF et c'est réglé.
Les programmes influ sur la réac surtout en mode "deep" car plus de calculs donc perte de réac, je n'utilise ni "deep" ni "fast" pour l'instant histoire de voir, je pofinerais ensuite.
d'après le peu que j'ai vu en réel et en vidéo le CTX a beaucoup plus de facilité en milieux ferreux que le etrac .... et c'est pas rien
 #791232  par Supra03

Si tu as pu le constaté en réel et que les 2 poelleux connaissaient leur bécane, va sur le Ctx si tu as les moyens car si tu prends un e-trac a regret tu finira par acheter quand même un Ctx.
La séparation cible/ferreux proche est visuelle sur le ctx, fiable, et donc plus facile.
Je tourne tjrs en mode higth trash sur l'e-trac ainsi il se focus sur l'ID ressemblent le + a une cible potentielle et non sur la plus conductrice(clou).
Aprés venant de l'explo 2 je trouve la différence énorme avec l'e-trac, peut être qu'il en est de même entre e-trac et Ctx mais pour l'instant je n'ais rien vu de concluant.
J'aimerais rencontrer un pocesseur du ctx histoire de faire un petit comparo mais pour l'instant je n'en connais pas :pleur4:
 #791233  par Supra03

il y a trop de son en multi oui, c'est pour ça que je passe en TTF quand j'ais un doute et la c'est easy.
 #791234  par guernesey

MaX_du70 a écrit :
Supra03 a écrit :FBS 2 perso j'y crois moyennement, c'est toujours 28 fréquences et c'est pareil sur mon explo qui a 10 ans. Biseness?
d'après le peu que j'ai vu en réel et en vidéo le CTX a beaucoup plus de facilité en milieux ferreux que le etrac .... et c'est pas rien[/quot cherche de plus prés sur le ctx 3030 que tu peux configurer par toi méme un mode pi ,avec cet appareil , je pense que tu as beaucoup de choses a étudier de plus prés avant d étre aussi sur de toi :/ quant aux vidéos :hehe:
 #791237  par danobole

matdetecteur a écrit :Bonjour le deus n'est pas instable c'est ta maniere de l'utiliser qui l'ai,si tu pence que prendre un etrac ou un ctx vas tetre plus facile a comprendre tu te met le doigt dans l'oeil au contraire tu ny comprendra rien,car ya trop de sons
Tu avait demander a ce qu'ont ne parle pas du déus, mais comme c'est toi qui commence a en parler, je pense que Mat a raison de te reprendre.
Non le déus n'est pas instable, il ne l'est pas, même quand on le pousse dans ses derniers retranchements.Par contre, il est très bavard :hehe: Mais ce n'est pas la même chose, il ne faut pas confondre. :nonon: :hello:
 #791240  par MaX_du70

Bon toute manière j'ai bien réfléchi, et un amis plus vieux que moi et plus "sage" que moi

facile me diriez vous :gene: :mdr1: :mdr1: m'as convaincu de prendre le ETRAC.

Comme sa si dans 2 ans par exemple ils sortent un nouveau minelab alors on envisagera de l'acheter.
 #791243  par danobole

matdetecteur a écrit :
danobole a écrit :
matdetecteur a écrit :Bonjour le deus n'est pas instable c'est ta maniere de l'utiliser qui l'ai,si tu pence que prendre un etrac ou un ctx vas tetre plus facile a comprendre tu te met le doigt dans l'oeil au contraire tu ny comprendra rien,car ya trop de sons
Tu avait demander a ce qu'ont ne parle pas du déus, mais comme c'est toi qui commence a en parler, je pense que Mat a raison de te reprendre.
Non le déus n'est pas instable, il ne l'est pas, même quand on le pousse dans ses derniers retranchements.Par contre, il est très bavard :hehe: Mais ce n'est pas la même chose, il ne faut pas confondre. :nonon: :hello:
Non lol ce nest pas moi qui commencer a en parler,cest celui qui a fais ce sujet qui a dit ça,instable le deus nimporte quoi,oui multi son etrac et gpx des boites a musique bon courage
Si tu lis bien Mat, c'est bien ce que je dit. C'est pas toi qui a dis ça :hehe: :hehe:
Mais ça ne vaut pas le coup de faire un polémique pour si peu ;-) :hello:
 #791247  par Supra03

TTF=2 tons ferreux; l'e-trac est paramétrable en 2,4 et multi tons trés utile quand les ferreux se font trop nombreux
 #791250  par guernesey

MaX_du70 a écrit :Bon toute manière j'ai bien réfléchi, et un amis plus vieux que moi et plus "sage" que moi

Comme sa si dans 2 ans par exemple ils sortent un nouveau minelab alors on envisagera de l'acheter.
:hello: ici xt 18000 gold minelab :| :P :hehe: Image :happy1: un vieux de la vieille avec toute :langue2: ses tétes et il ne perd pas encore la boussole comme pépé guernesey :taré1: :pleur3: :mdr2:
 #791252  par MaX_du70

matdetecteur a écrit :
danobole a écrit :
matdetecteur a écrit :
danobole a écrit :
Non lol ce nest pas moi qui commencer a en parler,cest celui qui a fais ce sujet qui a dit ça,instable le deus nimporte quoi,oui multi son etrac et gpx des boites a musique bon courage
Si tu lis bien Mat, c'est bien ce que je dit. C'est pas toi qui a dis ça :hehe: :hehe:
Mais ça ne vaut pas le coup de faire un polémique pour si peu ;-) :hello:

Oui pas la peine d'en rajouter,si le jeune veus son etrac il aurra son etrac mais je lui conseillerais de prendre un ace 150 :super:
tes commentaires à deux balle on peut s'en passer. Si tu as un problème avec le fait que je trouve le déus instable dans ma région, qui est en plus complètement différente de la tienne, évite de venir faire tes commentaires.

enfin revenons au sujet
 #791253  par guernesey

guernesey a écrit :
MaX_du70 a écrit :Bon toute manière j'ai bien réfléchi, et un amis plus vieux que moi et plus "sage" que moi

:hello: ici xt 18000 gold minelab :| :P :hehe: Image :happy1: un vieux de la vieille avec toute :langue2: ses tétes et il ne perd pas encore la boussole comme pépé guernesey :taré1: :pleur3: :mdr2:
8| Voici sa bouille et il dit boujour a tous :taré1: :calimero: :mdr1: Image
 #791257  par Supra03

Je ne connais pas le Déus, mais que ce soit sur l'explo ou l'e-trac la stabilité est la, ce qui te permet de vadrouiller avec une sensi quasi max et la profondeur est au rendez vous.
Cela devien un "handicap" en terrain avec bcp de ferreux, car il y a un effet de saturation ce qui affecte l'ID mais remédiable en baissant ta sensi.
Le mode auto te donne une indication sur la sensi la plus adapté,aprés à toi de gérer.
Perso je commence en auto pour voir quelle niveau de sensi l'appareil recommande puis je passe en sensi manuelle.
Sensi auto=ID meilleur mais perte de réac
 #791260  par MaX_du70

Supra03 a écrit :Je ne connais pas le Déus, mais que ce soit sur l'explo ou l'e-trac la stabilité est la, ce qui te permet de vadrouiller avec une sensi quasi max et la profondeur est au rendez vous.
Cela devien un "handicap" en terrain avec bcp de ferreux, car il y a un effet de saturation ce qui affecte l'ID mais remédiable en baissant ta sensi.
Le mode auto te donne une indication sur la sensi la plus adapté,aprés à toi de gérer.
Perso je commence en auto pour voir quelle niveau de sensi l'appareil recommande puis je passe en sensi manuelle.
Sensi auto=ID meilleur mais perte de réac
merci pour ton retours supra. Quand je l'aurai je vais testé comme tu dis, pour déjà au mieux l'apprivoiser.

j'ai hate de voir la puissance qu'il délivre :ghee: :ghee:
 #791269  par Rococo

c est la deuxieme fois que je t interpelle sur tes ecrits etil n y aura pas de 3 eme fois.et tu iras chercher tes renseignements ailleurs qu'içi.Cette fois ci ce n est moi qui t es repondu et tu es aussi en desaccord avec eux;si tu trouves que le deus est instable dans ta region,les autres appareils aussi,ta region est la meme que les autres ,arrete ton cinema . je pense que tu devrais te poser les bonnes questions :hehe: avant de penser et d affirmer que ton probleme c est ton detecteur
 #791272  par MaX_du70

Rococo a écrit :c est la deuxieme fois que je t interpelle sur tes ecrits etil n y aura pas de 3 eme fois.et tu iras chercher tes renseignements ailleurs qu'içi.Cette fois ci ce n est moi qui t es repondu et tu es aussi en desaccord avec eux;si tu trouves que le deus est instable dans ta region,les autres appareils aussi,ta region est la meme que les autres ,arrete ton cinema . je pense que tu devrais te poser les bonnes questions :hehe: avant de penser et d affirmer que ton probleme c est ton detecteur
non mais sincèrement pourquoi le problème viendrait de moi ? je dis pas sa méchemment mais j'aimerai savoir. Dans le sud vous n'avez pas du tout les même sol que chez moi ou partout dans le nord de la France, j'ai essayé comme tu m'as dit mais sa reste quand même instable, genre je suis en foret c'est instable, je vais dans le champs juste à coter et plus rien.

Beaucoup de monde s'en plaignent de cette V3, la V2 est quand même bien meilleur voilà ce que je dis.

Alors pourquoi tout de suite m'en vouloir parce que je dis un truc négatif ? la critique est interdite ?

Quand certain dise que les minelab sont des lenteurs alors que d'autres disent le contraire on s'en prends pas comme avec ceux qui critique XP ....

sinon concernant l'ETRAC l'ID est vraiment fiable quoi qu'il en soit ? car j'aime me fier à l'ID visuel
 #791273  par Supra03

Aparament les terrains sont difficiles chez toi mais je ne penses pas que ça pose problème, l'été je m'amuse en lit de rivière lorsque que le niveau de l'eau est très bas, et ici c'est un tapis de gros galet bien épais, un peu de sable puis vient un genre de boue argileuse.
l'e-trac passe les galets et le sable pour me chopper les pièces juste posées sur l'argile; il y a un bon 20/25 cm + 5/10 cm de flote.
En pature/fôret ça descend bien, j'ais fait une petite boursée d'une dixaine de bon pour 1 franc avant hier à 33cm mesuré avec le manche de ma pelle que j'ais gradué.
Aprés il y a aussi l'option du Ctx d'occasion mais il y a un risque.
Bye
 #791275  par Rococo

tu as parfaitement le droit de dire des aneries et nous le droit de te reprendre.Le deus se vend partout dans le monde et c est chez toi seulement qu'il ne passe pas,LA V3 est nettement superieire a la v2 et pour toi c est le contraire.Que veux tu que les gens pensent de toi?que tu n y comprends rien.Que tu veuille changer d appareil pour connaitre autre chose,c est normal,nous avons tous fait pareil,mais que tu nous racontes :que le deus n est pas puissant,qu'il donne des fx signaux;qu'il ne passe pas chez toi,que la v3 n est pas bonne;je te repond que le probleme ce n est pas ton appareil mais toi.Si tu veux je te ferai une video sur sol propre ou le deus prend un nap a 38 cm.Ca te va? ou ce n est pas assez profond?
 #791277  par MaX_du70

Rococo a écrit :tu as parfaitement le droit de dire des aneries et nous le droit de te reprendre.Le deus se vend partout dans le monde et c est chez toi seulement qu'il ne passe pas,LA V3 est nettement superieire a la v2 et pour toi c est le contraire.Que veux tu que les gens pensent de toi?que tu n y comprends rien.Que tu veuille changer d appareil pour connaitre autre chose,c est normal,nous avons tous fait pareil,mais que tu nous racontes :que le deus n est pas puissant,qu'il donne des fx signaux;qu'il ne passe pas chez toi,que la v3 n est pas bonne;je te repond que le probleme ce n est pas ton appareil mais toi
oui c'est assez difficile, dans les forêts il y a bien déjà 10 cm d'humus alors pour choper des petites monnaies faiblement conductrices pas trop le choix d'être en 18, à la rigueur 12. Mais en 8 comme rococo m'as dit les potin par exemple sonnent pas.

Sinon beaucoup minéralisé et ferrugineux les sols par chez moi.

sans parler des terrains marneux la sa peut être profond et gorger d'eau.
 #791282  par Supra03

En milieu propre l'ID des fbs est vraiment fiable et c'est régal! la proximité de ferreux déforme cette Id mais avec un peu de pratique cela devien assez facile à pister dans la limite du raisonnable bien entendu; s'il y a 15 morceaux de ferraille sous le disque en même temps....
Perso j'ais quand même investi dans un petit fbs 800 pour les endroits trop encombrés.
 #791286  par MaX_du70

Supra03 a écrit :En milieu propre l'ID des fbs est vraiment fiable et c'est régal! la proximité de ferreux déforme cette Id mais avec un peu de pratique cela devien assez facile à pister dans la limite du raisonnable bien entendu; s'il y a 15 morceaux de ferraille sous le disque en même temps....
Perso j'ais quand même investi dans un petit fbs 800 pour les endroits trop encombrés.
oui donc avec l'expérience sa doit donner vachement bien quand même.

le tout petit disque va vraiment bien en milieux ferreux ? on gagne en séparation des cibles ferreux/non ferreux ?
 #791287  par yannick.88

J'ai un petit disque elliptique coiltek et il est vraiment excellent !
 #791292  par Supra03

énormément oui car mine de rien c'est quand un disque de 28 d'origine sur l'e-trac et ça commence à faire quand même; ceuci dit le 28 reste un trés bon disque qui descend plutôt bien.
Tu perd un peu en profondeur avec le 800 mais vu qu'il te faut baisser la sensi avec le 28 en zone polluées, ça devient kifkif.par contre niveau separation de cibles ya pas photo.
 #791297  par Supra03

comme dit yannick.88 le coilteck elliptique 25 cm est trés aussi :super:
 #791299  par Supra03

J'ais vu trainer quelques annonces sur le net concernant des e-trac d'occas avec petit et grand disque, ça vau peut être le coup de jetter un oeuil :super:
 #791301  par MaX_du70

Supra03 a écrit :énormément oui car mine de rien c'est quand un disque de 28 d'origine sur l'e-trac et ça commence à faire quand même; ceuci dit le 28 reste un trés bon disque qui descend plutôt bien.
Tu perd un peu en profondeur avec le 800 mais vu qu'il te faut baisser la sensi avec le 28 en zone polluées, ça devient kifkif.par contre niveau separation de cibles ya pas photo.
donc avec ce petit disque j'aurai aucun soucis en alliant bon réglage avec ce disque coiltek ?
yannick.88 a écrit :J'ai un petit disque elliptique coiltek et il est vraiment excellent !
tu me le fera essayer
 #791303  par Supra03

Sinon garde ton Déus spécifiquement pour les coins pollués et prends un fbs pour le reste ::d
tu économisera un bon billet.
 #791304  par yannick.88

MaX_du70 a écrit :
Supra03 a écrit :énormément oui car mine de rien c'est quand un disque de 28 d'origine sur l'e-trac et ça commence à faire quand même; ceuci dit le 28 reste un trés bon disque qui descend plutôt bien.
donc avec ce petit disque j'aurai aucun soucis en alliant bon réglage avec ce disque coiltek ?
yannick.88 a écrit :J'ai un petit disque elliptique coiltek et il est vraiment excellent !
tu me le fera essayer
Pas de soucis ;)
 #791308  par MaX_du70

Supra03 a écrit :Sinon garde ton Déus spécifiquement pour les coins pollués et prends un fbs pour le reste ::d
tu économisera un bon billet.
euh non parce que sa me ferai racheter un etrac à 1150 euro alors que si je revends le déus j'ai juste à y coller 250 euro au bout
 #791311  par Supra03

C'est juste, mais e-trac+2ème disque tu t'approche d'un ctx d'occas à 300E prés.
Choix difficile :amen:
 #791313  par MaX_du70

Supra03 a écrit :C'est juste, mais e-trac+2ème disque tu t'approche d'un ctx d'occas à 300E prés.
Choix difficile :amen:
avec ce point de vue oui, après je prends le etrac neuf c'est quand même plus prudent.

Ensuite le CTX à l'air bien, mais du coup en réfléchisant un peu, je préfère attendre qu'ils sortent un nouveau détecteur plus léger avec FBS 2 voir mieux, sans le gps et la couleur (gadget quand même) et pour un prix bien plus abordable.