Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• bois et foret

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#792834  par fablarage

salut a tous , 2 sorties 1 en bois l'autre en foret, 3 h chacune, pas trop froid pas trop humide et du soleil, les conditions parfaites, pour 1 résultat tres satisfaisant! :D
1 jolie carolingienne (je la met en id) la plus belle!
1 5 cent duprés tres bo reliefs très belle patine, dommage la tranche se désagrège(si vous avez des idées pour y remédié)
1 Double Tournois avec juste les fleurs de lys visible, l'autre coté rincé, le tout très oxidé
1 je sais pas quoi tres oxidé, plus gros q'un Double Tournois :0
1 grosse et 1 petite vrai savo
1 gros plomb de sac interessant(mon 1 er aussi bo) mais g merdé je l'ai passé sous l'eau il a commencé a se désagréger direct (sur les récent ça bouge pas)
un joli bouton avec ça dorure" la loi et le roi district d'orleans" qui doit dater de la periode trouble revolution?
bouton tète de chevreuil assez ancien?
2 anneaux, 2 balles de mousquet
boite a prisé trouvée en 2 morçeaux "ozona snuff", allemand, je pense ww2, parce que je vois mal 1 touriste allemand aller sniffer du tabac perdu dans les bois au milieux des années 80... :mrgreen:
voila c'est la 1 ere fois que je poste mes ferrailles, si vous pouvez m'éclairer sur les doutes,c'est tres bien!
1 grand merci, a rococo, les modérateurs,identificateurs, les fidèles et autres vieux de la vieille pour le partage la passion et les conseils.
ce forum est 1 cure de jouvence , on oubli le beton, le boulot(ou le chomage), la crise et compagnie!! :super:
 #792838  par Drakmus

Plus que sympathique tout ça :super: :super: :super: en haut à gauche,une caro peut -être ? 8|
 #792844  par annibal 60

:hehe: c est la magie de la détection en ce retrouve comme une famille :super:
 #792939  par esus

C'est une très très belle sortie encore bravo :super:
 #793106  par Ezekiel82

Merveilleuse sortie ! :super:
 #793160  par guernesey

:hello: Bonjour beau palmarés :super: :hello: :ghee:
 #793190  par michael123

C'est quoi la différence entre un bois et une forêt ?????
 #793275  par cricri76

:super: Belle sortie ;)
 #793278  par céfino27

michael123 a écrit :C'est quoi la différence entre un bois et une forêt ?????
j'avoue que j'ai pas osé la posée celle la !!! peur de passer pour un débile . :mdr3:
mais grace a google j'ai cru comprendre que la superficie est prise en compte pour déterminer si c'est un bois ou une foret ! par contre a partir de quelle superficie on passe de bois a foret ???? la est la question !!!
 #793286  par guernesey

:hello: Bonjour la différence est simple et complexe , un bois peut étre privé :super: pour la foret il faut connaitre du monde pour étre tranquille , mais faut respecter les lieux et les codes = pas de voiture :nonon: pas de briquet ( en seine maritime la loi est sévére ) un simple garde forestier a le droit de te fouiller :frime: et la superficie n a strictement aucun rapport , nous avons un bois de famille en basse normandie et nous donnont le droit a prospecter a tous en demandant l autorisation tout simplement et en donnant aussi le droit de garer les voitures dans la cour de la grande ferme sauf aux chasseurs :nonon:
 #793301  par fablarage

guernesey a écrit :
:hello: Bonjour la différence est simple et complexe , un bois peut étre privé :super: pour la foret il faut connaitre du monde pour étre tranquille , mais faut respecter les lieux et les codes = pas de voiture :nonon: pas de briquet ( en seine maritime la loi est sévére ) un simple garde forestier a le droit de te fouiller :frime: et la superficie n a strictement aucun rapport , nous avons un bois de famille en basse normandie et nous donnont le droit a prospecter a tous en demandant l autorisation tout simplement et en donnant aussi le droit de garer les voitures dans la cour de la grande ferme sauf aux chasseurs :nonon:
merci Guernesey, c est exactement ce que j entendait par la, la foret est un environnement ecologique sensible souvent entretenu et etroitement surveille,les bois sont quelque fois envahis par les ronces suivant linvestissement de la famille! ... enfin dans ceux de ma famille y a des ronces ;)
 #793306  par guernesey

fablarage a écrit :
guernesey a écrit :
merci Guernesey, c est exactement ce que j entendait par la, la foret est un environnement ecologique sensible souvent entretenu et etroitement surveille,les bois sont quelque fois envahis par les ronces suivant linvestissement de la famille! ... enfin dans ceux de ma famille y a des ronces ;)
je précise que des chasseurs ont dépecés sur place des chevreuils et des biches donc ce genre de comportement me met dans une haine terrible , je méprise totalement ces individus sanguinaire et pas de passe droit avec eux :nonon:
 #793308  par roland lu

:hello: :hello: jolie sortie bravo :super: :super:
 #793322  par fablarage

guernesey a écrit :
fablarage a écrit :
guernesey a écrit :
je précise que des chasseurs ont dépecés sur place des chevreuils et des biches donc ce genre de comportement me met dans une haine terrible , je méprise totalement ces individus sanguinaire et pas de passe droit avec eux :nonon:
ils ont fait ca chez toi sans autorisation, c est bizarre pour des chasseurs!