Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• mauvais coup de pub pour notre loisir

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#799748  par CHRONOS

:rouge: merci xrider :super: :super:
 #799753  par ypoons

Toujours les même refrains....
Lequel estime qu’il y a déjà un énorme paradoxe entre le fait que les appareils de détection, dont certains coûtent jusqu’à 1 500 €, soient en vente libre, alors même qu’il est interdit de les utiliser.

j'aime particulièrement ce passage <<J’en ai des armoires pleines dans mon bureau…>> parce que on ce doute que c'est que dans son bureau :malin1:

Je sais pas d'ou ils sortent ça, qui a dit que c’était interdit, la loi ne dit pas ça.
stop écouter leurs salade ça pollue nos forum plutôt qu'autre chose.
 #799761  par RON

à en croire le mitho ... ce pisse vinaigre a plus de cinquante ans de fouille derrière lui !!!!!! ;
 #799772  par kanar

:cote: Voila fort longtemps que je n'avions point vu le mot "pisse-vinaigre", c'est bien, un peu désuet mais adapté, et subtilement teinté de relents acides et de brulures lors de la miction ... :aille:
 #799776  par opus-dei

encore un gars qui dois être aimer partager ces passion dans des dinés le mercredi soir

toujours les mêmes argument a deux francs pour les méchants detectoristes

mais la

TOULOUSE - JEANNE-D'ARC

-C'est un sacré coup de gueule que poussent les archéologues en grève le l'INRAP (Institut National de la Recherche pour l'Archéologie Préventive). Les pelleteuses du chantier de métro de la ligne B ont fait disparaître un site archéologique qu'ils devaient étudier

personne dis rien et c'est un exemple parmi des milliers que ont trouve sur internet
 #799803  par praeda

Moi ce que j'ai préféré c'est à la fin lorsqu'il déplore qu'aucun prospecteur ne soit jamais venu lui signaler la moindre découverte alors que, tout au long de l'article, il déverse son venin, et ses insultes, sur ces mêmes prospecteurs. Franchement, oser se plaindre des prospecteurs qui se cachent alors qu'il exprime très clairement sa haine pour eux... C'est schizophrénique mais ça a le mérite de mettre en évidence les contradictions de ces gens-là qui bloquent toute discussion.

Merci pour le lien.

Praeda
 #800536  par piragol

Jamais aucun prospecteur ne l'a contacté ?
Forcément, vu sa mentalité...
Heureusement que bien d'autres restent ouverts, eux! :amen:
Ceci étant, je lui retourne ses propos: " c’est sa parole contre mon interrogation ! » Pour ne pas dire suspicion…" :-/
Son histoire de car venant faire de la prospection sur site en leur présence.. elle est aussi crédible que ma belle-mère donnant un concert au Parc des Princes !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
C'est peut-être le nouveau jeu de la Voix du Nord ?
Le Trucmuche de mon enfance revisité, celui des 7 contre-vérités ? :]
 #800545  par PHOENIX

Bonjour,

Cet archéologue est bien mal placé pour faire la morale..

Il est lui même un grand collectionneur de Militaria et fréquente régulièrement les bourses Militaria et Multi-collections.

Cela n'est pas étonnant qu'il s'inquiète de voir les prix grimper.

Il s'inquiète du devenir des collections privées qui finissent dans les caves et greniers ?

Peut-il dire ce qu'il adviendra de sa propre collection ? Peut-il certifier que les objets faisant partie de sa collection ne proviennent pas de fouilles illégales ou qu'ils n'ont pas été subtilisés lors de certaines fouilles officielles ????? Il y a beaucoup à dire à ce sujet.

50 ans de fouilles ??? Je crois que nous sommes en présence du Mozart de l'archéologie.

Il prétend que le Préfet ne donnerait pas d'autorisation aux prospecteurs qui en feraient la demande...

C'est de la désinformation totale car j'ai moi-même obtenu une autorisation pour un gros site Gallo-Romain du Nord durant quelques années et d'autres prospecteurs également.

Il y en a qui ne manque pas de culot....
 #800565  par kanar

PHOENIX a écrit :Il y en a qui ne manque pas de culot....
...de culots de cartouches ! :nlol:

oui je sais :neek: ... :jesors:
 #800567  par annibal 60

kanar a écrit :
PHOENIX a écrit :Il y en a qui ne manque pas de culot....
...de culots de cartouches ! :nlol:

oui je sais :neek: ... :jesors:
:mdr1: elle est un peut vaseuse cette blague tu aurais pu dire culots de culottes...tu te relâche dans les blagues :nconfused:
 #800597  par bredouille

Salut à tous,
Ce qui est préjudiciable à notre loisir c'est que ces personnes, imbues de leurs prérogatives
puissent faire du lobbing anti-prospecteurs. Personne n'a jamais mis en cause dans un journal le comportement de ces soi-disants professionnels ! J'ai moi-même participé à quelques chantiers de fouilles archéologiques avec des archéologues. Après nettoyage et restauration, le matériel a disparu et plus personne ne peut dire où il a passé ! J'ai vu des pseudos chantiers de sauvetage qui après une analyse rapide ont été livrés aux buldozers pour cause de construction. Pourquoi nous obliger à faire une demande au préfet tout en avouant qu'elle n'est jamais accordée ? J'estime qu'une pièce de monnaie ou n'importe quel objet enfoui dans la couche de terre arable , hersée et retournée, déplacée
par le soc des charrues n'est plus dans un contexte archéologique ! Qu'ils interdisent ou pas la détection de loisir, je continuerai à la pratiquer, n'en déplaise à tous ces polichinels bien-pensants !

Amicalement votre ! :hurt4:
 #800605  par bipbip83

il y avait un autre article la veille :happy1:

http://www.lavoixdunord.fr/region/dans- ... b0n1763636
 #800611  par didier073

Il s'agit d'un extrémiste. :hurt4:
C'est comme les anti-tout (chasse, OGM, fromage au lait cru ...) Il en faut pour l'équilibre mais pas trop non plus.
Didier :hurt5:
 #800627  par tontongaston

bonjour a tous
de réputation l' individu....devenu <archéologue>... :mdr1:
ancien comptable d' une laiterie...il serais devenu archéologue ... <parachuté> ...ou...????
de bouche a oreilles...personne n'a connaissance qu'il aurai été a l' école pour ça...ou même avoir effectuer des études pour obtenir les diplômes conséquent...???
entr'autre il s' occuperais d' un petit musé ( privé ...) celui ci situer dans un petit village entre Arras et Cambrais...(source: bouche a oreilles...) ;-)
un fait certain ...l' individu chasse farouchement tout DANGEREUX prospecteurs qu' il voit en action d' utiliser leurs ABOMINABLES machines destructives ...(certaines de ces machines peuvent atteindre une cible (genre monnaie) a 25...voir 28centimètres...)
après les journaux...et ceux qui y écrivent certains articles ...parfois du n' importe quoi et cela dut a l' ignorance du sujet .......
 #800871  par lucky

Alain jacque, pour ne pas le nommer dit je cite."moi-même,je dois demander
des autorisations" heureusement monsieur! pour aller "fouiller"sur un site lié à
l'histoire et l'archéologie,mais vous en aurez pas besoin pour aller dans
un champs ou un bois qui n'ont aucun iien avec l'histoire.dans c'est endroits ou
certain d'entres nous sauvent quelques monnaies qui seraient perdus à jamais.
D'autre part,quand ont est accusés de prélèvement,ce monsieur ferait bien de
balayer devant sa porte,pour avoir déja eu des témoignages,les prélèvements
ne sont souvent pas du côté que l'on croit.

Si je m'adresse quelquefois dans ce post directement à cette personne,c'est tout
simplement parce nous sommes scrutés à la loupe dans tous les forums de détections.
Et s'ils en avaient le courage ils devrait s'inscrirent sur les forums pour en discuter.
Dernière modification par lucky le 14 déc. 2013, 19:22, modifié 1 fois.
 #800910  par RON

lucky a écrit :Alain jacque, pour ne pas le nommer dit je cite."moi-même,je dois demander
des autorisations" heureusement monsieur! pour aller "fouiller"sur un site lié à
l'histoire et l'archéologie,mais vous en vous en aurez pas besoin pour aller dans
un champs ou un bois qui n'ont aucun iien avec l'histoire.dans c'est endroits ou

Si je m'adresse quelquefois dans ce post directement à cette personne,c'est tout
simplement parce nous sommes scrutés à la loupe dans tous les forums de détections.
Et s'ils en avaient le courage ils devrait s'inscrirent sur les forums pour en discuter.
Ce pisse froid a une très haute opinion de lui même , et son ego démesures , ne peut souffrir d'aucune contradiction;
 #801029  par Drachir

RON a écrit :
lucky a écrit :Alain jacque, pour ne pas le nommer dit je cite."moi-même,je dois demander
l'histoire et l'archéologie,mais vous en vous en aurez pas besoin pour aller dans

Ce pisse froid a une très haute opinion de lui même , et son ego démesures , ne peut souffrir d'aucune contradiction;
Je pensais moi aussi à ça. ils ne sont pas à une contradiction près.
J'adorerais qu'un journaliste jette un coup d'oeil dans ces officines antidétection et chez ces donneurs de leçons. Voir ce qu'il en ressort.