Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• clef de robinet

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#803413  par fablarage

Image Image
bonsoir messieurs, objet en cuivre 7,5 cm de long, le chiffre 28 inscrit sur le cote, quelque chose etait visse a l' extremite. on tirais certainement avec les 2 doigts la poignee ou tirette, mais dans quel but?
si ca peu aider je l ai trouve dans les vignes .
merci pr votre aide!
 #803416  par gioko

:cote: C'est une clef de robinet :super:
 #803418  par fablarage

gioko a écrit ::cote: C'est une clef de robinet :super:
a oui, tout betement :mrgreen: ,merci gioko, tu pense quel epoque?
 #803419  par gioko

fablarage a écrit :
a oui, tout betement :mrgreen: ,merci gioko, tu pense quel epoque?
Je ne suis pas assez calé pour t'en dire plus :] je laisse place aux experts :ngreen:
 #803421  par ixinabis

slt c'est une clef de robinet surement de toneaux" , pour l'epoque je dirai entre 1850 et 1970 , vos mieu attendre les experts ! :)
Dernière modification par ixinabis le 21 déc. 2013, 23:04, modifié 1 fois.
 #803461  par fablarage

ixinabis56 a écrit :slt c'est surement un robinet de toneaux , pour l'epoque je dirai entre 1850 et 1970 , vos mieu attendre les experts ! :)
bien vu, le robinet s emboite ds l embout qui est probablement fixe au cul du tonneau,on tourne la molette, le vin passe par l ouverture du milieu?
 #803526  par Tartine

fablarage a écrit :
ixinabis56 a écrit :slt c'est surement un robinet de toneaux , pour l'epoque je dirai entre 1850 et 1970 , vos mieu attendre les experts ! :)
bien vu, le robinet s emboite ds l embout qui est probablement fixe au cul du tonneau,on tourne la molette, le vin passe par l ouverture du milieu?
Image

Tout à fait !! ceci n'est qu'une partie du robinet !!

++
 #803527  par roland lu

bravo pour l id :super: :super: :nlol: :hello:
 #803640  par fablarage

merci ixinabis et tartine joyeux noel a tous et bonne detec! :nlol:
 #803668  par ixinabis

:) passe un joyeux noël aussi , bonne trouvaille a toi ;) :hello:
 #803894  par Tartine

fablarage a écrit :merci ixinabis et tartine joyeux noel a tous et bonne detec! :nlol:

Tout le travail en reviens à ixinabis !! Moi je n'ai que rajouté la photo après son ID !!

Toujours mieux avec des images !!

Bonnes fêtes !!
++
 #803895  par ixinabis

ouai la photo c'était bien joué tartine :) , mai je pence que gioko nous a bien aidé aussi pour nous avoir parlé de clef ;) , enfète j'ai répondu au poste parce que j'ai trouvé a peut pres la meme clef, et pendant plus d'1 mois je me suis demandé se que c'était :) , bonne soiré a tous
 #803903  par Tartine

Oui tout à fait bien joué Gioko !!

Tout le mérite lui reviens alors !! Autan pour moi :nlol:

++