Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Ah ouai quand même, je suis noob à ce point !

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#803609  par TrésorPerdu63

Salut à tous,

Je sais que je suis débutant mais je pensais pas à un tel niveau :hehe:

Je m'explique: Je viens tout juste de découvrir qu'un protège-disque ne sert pas uniquement à protéger le disque quand le détecteur est à la maison ranger dans le placard.

Non sérieux c'est du délire, je ne savais pas moi qu'il servait à protéger le disque pendant la détection.

Je viens juste de me remettre à ce loisir, pourtant il y a quelques années je possédais un xp adventis, j'allais prospecter, j'enlevai le disque de protection pour le mettre dans mon sac à dos, tu m'étonne que mon disque était tout rayé en dessous :mrgreen:.

Je pensais naivement qu'en prospectant avec la protection le détecteur ne pourrait rien détecter.

C'est dingue quand même comme je suis un noob 8|

Une dernière question de noob qui se respecte:

Le fait de prospecter avec ou sans la le disque de prospection joue sur les performances de l'appareil ou reste à l'identique ?

:ncool: @+
 #803612  par nito44

:hehe: :hehe: garde le ton protège disque, nous avons tous commencé un jour :super:
 #803614  par titeuf45

bonsoir,
:mdr2: :mdr2: bah sans le disque de prospection tu ne trouvera rien :mdr1: :mdr1:
:jesors:
non plus serieux cela ne change rien,c'est étudier pour lol :perv:
bonne soirée a toi :super:
 #803615  par Tartine

bien le bonsoir ,

C'est sure que si tu enlève le "disque de prospection " tu va avoir du mal !!

Non , si tu enlève ou laisse le disque de "Protection" cela ne change rien à part agrandir la durée de vie de ton disque( en tout cas pour les rayure et quelques chocs ) !!

T'inquiète il n'y a que les idiots qui ne posent pas de questions !

++
 #803617  par falco27

:mdr3: :mdr3: :mdr1: j'y crois pas.mais t'inquiète pas,les 2/3mm d'épaisseur de plastique du protège disque n'altère aucunement les performances de ton détecteur.... :nlol: et joyeuses fètes.
 #803621  par TrésorPerdu63

C'est sure que si tu enlève le "disque de prospection " tu va avoir du mal !!

Bien vu l'erreur d'écriture :super:

Donc maintenant que je sais que c'est possible, on me dit c'est étudier pour, hum ok, mais moi ce que je me dis c'est "avec" le détecteur doit d'abord passer une couche de plastique avant d'atteindre le sol. Donc logiquement je m'interroge quant à la perte de performance.

Des tests avec et sans ont ils réellement déjà été effectué ?
 #803624  par Stonehead50

Effectivement le protege disque ne change rien , en revanche si tu l a enlevé et remid plusieur dizaine de fois verifie qu il n y ai pas trop de jeux ... en effet si il y a un gros espace entre le disque et le protege disque et que cet espace se remplis d eau (rosée , pluie etc...) cela peut degrader les perfs ... si il y a du jeux un pti coup de silicone sur le tour du disque et c est bon .
 #803666  par barlolo

Amis poilus bonsoir!!! :hello:

Je vois qu'il n'y a pas que chez les femmes,qu'il y'a des blondes :mdr1:
Et pour les piles tu les laisses quand tu détecte :mdr3: :mdr3: :jesors:
 #803801  par marc81

TrésorPerdu63 a écrit :C'est sure que si tu enlève le "disque de prospection " tu va avoir du mal !!

Bien vu l'erreur d'écriture :super:

Donc maintenant que je sais que c'est possible, on me dit c'est étudier pour, hum ok, mais moi ce que je me dis c'est "avec" le détecteur doit d'abord passer une couche de plastique avant d'atteindre le sol. Donc logiquement je m'interroge quant à la perte de performance.

Des tests avec et sans ont ils réellement déjà été effectué ?
enlève le ...........;; fait comme tu aimes
 #803802  par marc81

yannick.88 a écrit :J'espère que tu fait pas pareil avec les préservatifs :hehe:
avec les préservatifs c'est totalement l'inverse ..............;si tu en met plusieurs tu gagne en épaisseur :ghee:
 #803814  par falco27

marc81 a écrit :
yannick.88 a écrit :J'espère que tu fait pas pareil avec les préservatifs :hehe:
avec les préservatifs c'est totalement l'inverse ..............;si tu en met plusieurs tu gagne en épaisseur :ghee:
et aussi en profondeur :langue2:
 #804027  par Stonehead50

oui mais la tu perd en sens ... par contre ca allonge l autonomie ...