Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• ma sortie d'hier + demande d'ID méro, romain ?

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#807771  par chevreuil39

Bonjour à tous et excellente année 2014, qu'elle soit porteuse se découverte palpitantes

je vous poste les résultats de ma sortie du 31/12 en champ du Jura, ma plu belle sortie sachant que je détecte depuis 1 an et que je ne détecte pas l'été. J'ai fini par trouvé un secteur intéressant ou en 2h00, on trouve des belles choses.... donc persévérance aux débutants dont je fais partie (même si je vous ai fait l'économie des grammes de morceaux d'alu en touts genres - ratio 5 trous, 4 alus, 1 truc intéressant)

Je détecte en ACE 250 et je trouve que cela marche plutôt bien mais je n'arrive pas à discriminer les alus...

- une royale avec 3 fleurs de lys d'un côté et des inscriptions en chiffres romains de l'autre mais très usée
- une pièce de 1 fr fer blanc 1941
- un bouton militaire avec attache 47 régiment d'infanterie fin 19ème je crois
- un bouton avec attache à la tête de cheval
- une petite attache dont l'usage m'est inconnu (pièce d'arnachement de cheval ?)
- une bille en plomb aplatie et percée ( j'en ai trouvé deux comme celle-là)
- grosse plaque avec attache derrière mais sans inscriptions sur le devant

Un objet m'intrigue et je vous poste au dessous des clichés sur le bilan de ma sortie

Donc trouvé en champ, longueur 48 mm, poids 12 grammes environ, matière inconnue pour moi mais ce doit être un alliage de cuivre car il y une belle patine de vert de gris.

merci à tous pour votre aide d'ID
Image
Image Image
Image Image Image
 #807789  par piragol

Méro, romain... Je serais curieux de savoir ce qui t'amène à supposer ces époques sur ton objet. :0
Bon, laissant ceci de côté, la 1ère photo évoque pour moi la forme d'un essieu à amortisseur, mais rien de bien probant pour autant... :-/
 #807793  par Tartine

Bien le bonjour ,

Belle sortie !!

Pour la 1 fr c'est une 1fr Morlon en Alu
Pour la bille percée j'en ais trouvé beaucoup dans mon jardin ,avec une médaille , je dirais un reste de chapelet !!
Pour le bouton au cheval !! Bouton de vénerie de chasse !!

Pour la discrimination des aluminiums , n cherche pas à les enlevés ! regarde ça !!
http://www.detecteur.net/forum/indices- ... 65367.html

J'en avais fait la demande pour l'affichage du Deus mais cela correspond en tout point à ta demande !!

Bonne année ++
 #808488  par vvlenrv

Bonsoir voisin séquane ! sympas tes sorties, juste un conseil l'alu tu le laisses sonner .... ne le discrimines pas oh non !
 #808770  par chevreuil39

dominique38 a écrit :bonsoir
Désolé , mais quel fouillis , chaque objet individuellement :frime:

merci

Bonsoir,

Ok, pour avoir une id, je met mon objet dans quell rubrique ? Boucles ?

Merci d'avance
 #808798  par piragol

L'objet ne correspondant pas une boucle au 1er coup d'œil, tu peux la poster ici.
S'il le fallait, on pourra toujours envoyer le post dans la rubrique correspondante. :super:
 #808826  par chevreuil39

en tout cas, c'est un élément fait de la main de l'homme mais pas industriellement j'entend. Il est ciselé même si cela se voit mal sur la photo
je me demande à quoi pouvait servir les deux anneaux. peut être un élément de harnachement de cheval ?
Dsl si j'écrit des inepties mais je débute donc soyez indulgents ;)