Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• casque allemand ou pas

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#809291  par niglo25

Bonsoir et très bonne année a tout le forum
voila petite découverte de ce matin ce casque en bonne etat je pense a un casque allemand mais bon je suis loin d etre un expert si quelqu un peut m aider sa sera avec plaisir
Amicalement NIGLO25

Image

Image
 #809293  par kappa18

:) oui sans doute casque allemand ww2 . :hello:
 #809296  par blueandgray

Ah oui, un beau modèle 35 semble t-il.
Tu as de la chance, depuis que je détecte, c'est un des objets que je voudrais trouver, et pour le moment, nada.
 #809298  par blueandgray

As tu une trace d'insigne sur le côté gauche?
 #809300  par Martial51

Jolie trouvaille, qui fait aussi parti de mes objets favoris ... Mais tellement difficile à trouver. :gene:

Bien joué ! :super:
 #809305  par niglo25

blueandgray a écrit :As tu une trace d'insigne sur le côté gauche?

je ne vois ancune trace d insigne sur le cote gauche je vais nettoyer tout sa et je te redis merci
 #809306  par niglo25

Et merci a tous pour vos com sa fait plaisir :super:
 #809344  par troutrou29

Joli casque en bon état :super:
 #809346  par nito44

:ghee: :ghee: superbe état pour ce casque, il y a peu être le mauser pas loin :gene:
 #809355  par niglo25

nito44 a écrit ::ghee: :ghee: superbe état pour ce casque, il y a peu être le mauser pas loin :gene:
Ecoute je retourne voir demain et si je trouve le mauser je te fais un post :mdr1:
 #809356  par nito44

niglo25 a écrit :
nito44 a écrit ::ghee: :ghee: superbe état pour ce casque, il y a peu être le mauser pas loin :gene:
Ecoute je retourne voir demain et si je trouve le mauser je te fais un post :mdr1:
Je vais guetter le fofo alors :hehe: :hehe:
 #809455  par leuque 54

ou la baïonnette !!!!! :hello:
 #809459  par arminius74

chouette trouvaille bravo
 #809502  par choco4000

y'a encore des traces de peinture ou quoi? bravo il est beau :super:
 #809511  par blueandgray

Bonjour,

Tu devrais essayer de le passer à l'oxalique, tu pourrais avoir de bonnes surprises.

A plus
B&G