Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Chemin

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#809518  par Doudou123

Bonjour la troupe
Voilà, je tente une sortie sur des chemin de forêt , je reste sur le chemin re pierrier avec ces fameux cailloux que l'on trouve partout ou je laisse tomber et le longe a 10 mètres ?
Merci
 #809521  par nito44

les chemins ET les abords sont bons à faire, enfin cela n'engage que moi, mais je trouve sur les chemins et le longs de ces derniers :)
 #809596  par embrouille

Les bordures de chemin sont surement inintéressantes car autrefois les gens devaient très certainement s''en écarter lors d'une envie pressante et les monnaies devaient tomber du pantalon.
Merci de l'info, fallait y penser....
Je vais suivre la piste
Bye
 #810316  par dewe

Doudou123 a écrit :Bonjour la troupe
Voilà, je tente une sortie sur des chemin de forêt , je reste sur le chemin re pierrier avec ces fameux cailloux que l'on trouve partout ou je laisse tomber et le longe a 10 mètres ?
Merci

oui plutôt en bordure,sachant aussi que tu risques de tomber sur tous ce que les promeneurs jettent en chemin

a+
 #810670  par tomatix

il faut faire les vieux chemins ! mais il faut aussi faire les abords du chemin !! c'est rare de revenir bredouille en faisant un chemin :)
 #810679  par Stonehead50

Dslé je me greffe au post ...

En parlant de chemins , peut il etre interessant de faire les chemins qui ont été rencaissé avec des cailloux , gravats , tuille cassée , etc...?

Ou est ce que le tout venant deposé par dessu rend la chose impossible ou inutile ?

Et une chose aussi que j ai remarqué (bon c est plus pour les debutants , les anciens le savent surement deja ) .

Il n y a pas que les abords des chemins en forets qui sont interessant , les chemins ( sur dommaine privé ) qui mene a une habitation , un hangars,un puis etc sont souvent interessant car ils change rarement de place avec le temps .
 #810689  par tomatix

les chemins remblayés , tu peux toujours tenter , mais ça risque de bipper souvent ! certes ils sont rencaisés avec des gravats mais tu as toujours le risque que le chemin soit rencaisés avec en plus des tuiles des bouts d'alu , des petits clous , des objets qui devraient se trouver au fond d'une poubelle normalement .... la pollution malheureusement ! Mais il s'est déjà trouvé des monnaies ds les chemins remblayés , il faut juste bien savoir régler son détecteur !
@+ et bonne année
 #811018  par philippes25

de temps en temps du bon voir du très bon c'est pour cela qu'il faut les faire.
mais souvent empierré depuis peut de temps du fer a bœuf a cheval qui sonne bien et difficile a extraire pollué c'est les inconvénients
philippe
 #811278  par Stonehead50

Oui pour la pollution et les difficultées d extraction c est ca qui me fesait y reflechir a deux fois ... et le fait que jusque ici j ai pas trouvé grand chose dans ce genre de chemins...

Mais si tu me dit qu y a parfois du bon a trouver je sent que je vais les faire un peu plus systematiquement !!!

Merky!!!!!
 #811279  par Stonehead50

Ha oui pour le fer a boeuf pas de souci comme je suit en ctx3030 je les reconnais direct ... ou alor c est du fer a boeuf de 2 kilos....
 #811388  par oligo

Stonehead50 a écrit :Ha oui pour le fer a boeuf pas de souci comme je suit en ctx3030 je les reconnais direct ... ou alor c est du fer a boeuf de 2 kilos....
Tu les reconnais comment avec cette bécane?
 #812648  par lepetit33

moi le dernier chemin que j'ai fait, il y avait tellement de pollutions que j'ai capitulé
et je suis parti ailleurs