Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Problème Tête concentrique 25/21 Gold Maxx

#811909  par 1884

Bonjour ,

J'ai un problème avec la tête concentrique 25/21 pour mon Gold Maxx :

La résine est partie ( la première couche dure ) des rainures de la tête de détection .
Elle c'est décollée par bout et parti des rainures , il ne reste que la grosse partie ( à l'envers du branchement du câble ) .
Cela laisse apparaître 2 petits bouts de fils en cuivre , sur 1mm , à 2 endroits différents .

Je projètes de recharger, remplir jusqu'au niveau du plastique de la tête de détection ( à fleur du niveau ) avec des couches successives de colle Néoprène , en laissant sécher entre chaque couches ... donc de remplir à ras , comme avant ...

Cela arrive souvent , sur les têtes de détection ?
Précision : la tête de détection à au moins 7 ans ...
Est-ce que cela remplaceras la résine d'origine ?
Les performances en seront affectées ?

Quelqu'un a déjà résolu ce problème ?
 #812224  par jeannot_82

salut,
tu as du détecter sans protège disque probablement
ensuite, il te faut refaire la couche avec de la résine impérativement.
je voie pas autrement.
fait nous des photos...
 #812474  par 1884

Bonjour ,

Merci pour la réponse ,
les photos pas encore ... vu que je débute ... en informatique , et ce qui parait simple pour certains , est très compliqué pour moi .( pour exemple , je cherche encore les lettres sur le clavier ...)
( pour l'anecdote ,en plus je n'ai internet que depuis un an ...)

J'ai lu ta réponse , malheurement j'ai attaqué une première couche de colle neoprene hier vers 17 h00 ... apparemment c'est long à sécher ...
Déjà on ne voit plus les 2 morceaux de fils apparaîtrent .
Après la deuxième couche , bien à fleur du plastique je testerais .

Si jamais la colle devient très dure cela remplaceras la résine à ton avis ?
 #812871  par jeannot_82

le seul souci, c'est que cela ne doit pas être poreux.
l'humidité n'est pas trop bon, car cela peut engendrer des faux signaux.
la résine est faite pour ça.
ensuite, comme tu as déjà fait la réparation avec de la colle, il te faut placer un protège disque impérativement, pour finir, tu fera un joint en silicone.
je ne voie que ça.
 #819444  par 1884

En attendant que cela sèche depuis le dernier post j'ai fait 2 sorties avec la tête de 22 d'origine ...
Comme dis plus haut , internet c'est un peu nouveau pour moi , et avec l'inscription le forum : j'ai potassé le forum ...les sujets sur les têtes de détection ...
A l'époque ( en 2006 ) j'avais acheté cette tête 25/21 car elle était plus légère que la 22 ...

Sinon aujourd'hui j'ai repris la tête 25/21 , apparemment tout va bien , j'ai plus les faux signaux ...donc la colle à dû faire son office ... et empêche l'humidité de passer . A voir avec le temps si cela tient .
Pour le test sur " le terrain " , ben pas grand chose aujourd'hui : un bronze romain rincé , et un bout d'alu , le tout en 3 h de billebaude ...mais bon c'était un secteur ou je suis passé maintes et maintes fois ...
Donc pour tester les performances ...

Sinon tu préconise quoi comme résine au cas ou ?
Pour les performances de la tête de détection , tant qu'un fil n'est pas coupé elle sont intactes ?
Ou peut on trouver une photo de la tête de détection côté fil/bobine sans la résine pour voir le circuit , a titre indicatif ?