Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• sortie de ce matin bien récompensée

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#812586  par kappa18

:) sortie avec les copains de ce matin ! en champs labouré , pas très facile a détecter...du coup pas beaucoup de cible ... mais heureusement deux belles trouvailles en argent ! et un billon bien fatigué ;-)

:malin1: le terrain de jeu de 15 hectares...
sortie du 12.01.14 001.JPG
sortie du 12.01.14 010.JPG
le matos 2 déus un gédeux ,un gmp et un gtp1350 garrett
sortie du 12.01.14 002.JPG
sortie du 12.01.14 018.JPG
sortie du 12.01.14 014.JPG
sortie du 12.01.14 015.JPG
sortie du 12.01.14 016.JPG
sortie du 12.01.14 017.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #812591  par troutrou29

:amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen:
 #812596  par Ezekiel82

Magnifique la bague et la gauloise !!!!! :| :| :|
 #812657  par Agamemnon 37

Bravo kappa bien joué la bague et la romaine sont sublime
 #812675  par rastator

alors la je dis bravo^^
 #812700  par jouveanceaux

:super: pas beaucoup de trouvailles au final avec 5detecteurs. Bravo pour ta superbe gauloise et bagouse.heureusement que notre ami castor nous a amené du bon vin chaud! !! :alcool1:
 #812710  par kappa18

jouveanceaux a écrit ::super: pas beaucoup de trouvailles au final avec 5detecteurs. Bravo pour ta superbe gauloise et bagouse.heureusement que notre ami castor nous a amené du bon vin chaud! !! :alcool1:
;-) merci a tous pour vos commentaire ! il est vrai que pour 3h00 de détection à 5 , seulement 7 monnaies de sorties ...on peut pas dire que c'était très fructueux ! mais celà vient sans doute de la difficulté de détecter sur ce genre de terrain !...des sillons de laboure souvent de 20 à 30 cm et bonjour les chevilles !...
 #812727  par florentus

as tu une idée sur l'ancienneté de la bague? superbe sortie surtout le labour doit pas être facile à prospecter en tot cas bien récompensé. :ghee:
 #812734  par novice

Moi je dis : " Là ça calme" :amen:
 #812741  par ypoons

Bravo jolie coup de poile :)
 #812769  par FRANCKY 44

pitain 8| 8| :| superbement magnifique la bague !!! el la gauloise non de dieu!! elle et mortel :|
 #812781  par castorius

kappa18 a écrit :
jouveanceaux a écrit ::super: pas beaucoup de trouvailles au final avec 5detecteurs. Bravo pour ta superbe gauloise et bagouse.heureusement que notre ami castor nous a amené du bon vin chaud! !! :alcool1:
;-) merci a tous pour vos commentaire ! il est vrai que pour 3h00 de détection à 5 , seulement 7 monnaies de sorties ...on peut pas dire que c'était très fructueux ! mais celà vient sans doute de la difficulté de détecter sur ce genre de terrain !...des sillons de laboure souvent de 20 à 30 cm et bonjour les chevilles !...

Merci Jouveanceaux et Bravo Kappa !
Tu nous a meurtri dans notre chair ! :pleur4:

Mon champs, mon vin chaud et une monnaie rincée ....

Le monde est cruel !

:hehe: :hehe:
 #812784  par kappa18

:hehe: ;-) merci castorius ! oui le vin chaud de ta préparation était très très bon !...merci de l'invitation sur l'une de tes autorisations et de m'avoir autorisé de cueillir ces quelques belles trouvailles ...qui n'auraient pas tenues dans ta mallette !!!! :mdr1: un jour de grande chance ...merci à toi !...
 #812922  par kappa18

:amen: merci à tous ! Amat , toujours ! toujours... non ! faut pas exagérer ! :hello:
 #812934  par cha-ching

:hello: Salut kappa,que de courage de détecter sur ce terrain
dans les sillions et la boue et tu as été récompensé :super:
et une belle gauloise :coeur: et une belle bague religieuse :coeur:
la qualité est au rendez vous :super:
avec tes potos que demander de mieux
surtout quand il y a du vin chaud :mdr1:
belles photos
:happy1: :pompom:
 #812936  par annibal 60

salut kappa rooo j ai pas vue ce poste de trés belle découvertes bravos la gauloise :| :super:
 #812951  par ashefr10

ho la terrible aussi cette sortie ! bravo ça c'est d'la monnaie !
 #813186  par kappa18

petite information pour le denier gauloise 11 mm pour un poids de 1.89grs et la bague 7.62 grs :hello:
 #813200  par bipbip83

salut JP , ça valait le clou pour les chevilles :mrgreen:

la bague et la gauloise sont simplement ... :pleur4: :pleur4: :pleur4:
content pour toi .. je sais pas si tu vas être de nouveau invité . :hehe:

:happy1:
 #813281  par olive84

quoi dire de plus trop bien cette sortie et de très belle bague et de belle pièce :coeur: :coeur: :super: :super: :super: :amen: :amen:
 #813512  par druss

salut

une belle sortie effectivement.
beaucoup plus de chance que l aprem avec costorius dans un de mes petit coin.........

encore felicitation pour ces trouvailles.......
 #813518  par mavrel

Hello!

Que vois je? Une bague à l'IHS! :coeur:
Très belle sortie quand même, car pas facile dans un labour aussi grossier. Faudra y revenir quand le labour sera plus fin. Et puis 15 ha, y'a de quoi faire!
 #813705  par bru39

:pleur4: :pleur4: je croie que je vais repartir moi :hehe: tu m'a tuer là :D content pour toi vraiment hors du commun comme sortie,

ps: c'est quoi ses pelle de nains :frime: ............... :hehe:
 #813726  par fernando21

:hello: jp
ben voila une belle sortie mon ami la gauloise et la bague sont top bravo :super:
j'imagine la tete de castorius :hehe: :hehe:
 #813746  par kappa18

;-) merci les gars ! ... pour les pelles bru ! c'est des pelles de compétition à 12.90 euros chez bricoman ! super solide ...super pas cher et du coup jetable !...nan sans rire pour le prix elles sont vraiment top !... :hello: