Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Petite sortie avec alainkiki(avec du jaune)

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #813795  par ypoons
 
Bonjour a tous et a toutes
Cela fessais un moment que je n'avais rien poster, cette apres midi nous nous somme motiver avec ce beau temps en Normandie, nous avons donc pris la route et arriver au portail d'un château, alors on entre ou pas? allez on y va.
Et voila accord du propriétaire de ce domaine youpi, une personne , je dirais 80 ans nous ouvre ces portes, Tesoro Conquérant et Deus sortie, la suite en image :)

en general on fini par le plus beau par la fin et bien je commence par la plus belle trouvaille au bout de 5 minutes que notre ami Alain nous a fait au premier trou.

une alliance en or avec initial et date a l’intérieur :) bravo a lui
Image

le domaine.
Image

la suite avec mes trouvailles
Image

Image

Image

Image

Image

Image


voila pour finir nous somme inviter a revenir dans ce domaine un monsieur super gentille :)
 #813796  par bipbip83
 
et bien sur l'alliance a été restituée au propriétaire ...

:happy1:
 #813797  par ypoons
 
et bien non ce n'etait pas son alliance :) du cou il lui a laisser
 #813808  par bipbip83
 
ypoons a écrit :et bien non ce n'etait pas son alliance :) du cou il lui a laisser
trop bon .... trop con :(
surprenant qu'il n'est pas eu le réflexe du genre :
"je vous remercie une amie l'a perdu il y a maintenant 17 ans , elle va etre ravie de la retrouver" ou "quelles sont les initiales et la date à l'intérieur , laissez la moi je vais investiguer .. je peux vous joindre à quelle numéro ??"

ça a du bon Alzheimer ... :mrgreen:

bonne nuit

:happy1:
 #813820  par toinou83
 
Jolie sortie bravo ! :super:
Les photos sont sympa, bravo pour l'alliance ;-)
 #813823  par ypoons
 
apastrouvé83 a écrit :
ypoons a écrit :et bien non ce n'etait pas son alliance :) du cou il lui a laisser
trop bon .... trop con :(
surprenant qu'il n'est pas eu le réflexe du genre :
"je vous remercie une amie l'a perdu il y a maintenant 17 ans , elle va etre ravie de la retrouver" ou "quelles sont les initiales et la date à l'intérieur , laissez la moi je vais investiguer .. je peux vous joindre à quelle numéro ??"

ça a du bon Alzheimer ... :mrgreen:

bonne nuit

:happy1:
je te garanti qu'il a pas Alzhiemer, il tond ca pelouse, il a un beau potager, et surtout le truc qui ma choqué il a plein de camera partout lol, en revanche il a bien loucher sur mon insigne religieux, il ma meme demander de bien ratisser le coin pour trouver la chapelle, je ne sais pas de quoi il parlais :hehe:, toujours est t'il que nous somme inviter pour y retourner et ca c'est cool, et je dirais qu'il faut oser et ne pas avoir peur de rentrer dans les grande propriété pour demander si on peu passer un coup de poile.


pour l'insigne religieux je fait un post id.
 #813833  par troutrou29
 
Le crucifix est d'une rare beauté, j'adore :coeur: