Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Déus 3.2... Louperien : réglages après de nombreux essais

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #893895  par yvix851
 
bonjour a vous.....et encore,vous n'avez pas l'habitude de ce mode...plus les heures passeront
avec le louperien,plus vous serez performants !!!
byeeeeeeeee yves
 #893898  par davidub666
 
hello il est possible de faire un recap du réglage car j ai l'impression qu il a évolué au fur et a mesure du poste merci d'avance. :)
 #893899  par kappa18
 
:hehe: oui j'ai l'impression aussi ! c'est devenu un peu confus...

UP réglage complet SVP
 #893913  par toto29
 
bonjour
je pense que le reglage n a pas evolue............
chacun l adapte a son terrain
par exemple moi je l utilise sur plusieurs frequences et reactivites
je pense qu a la base il faut partir d une discri 0 et en full tunes
et surtout ne pas oublier le silencieux a -1...(a mettre ou remettre en manuel quand on monte la reac....)
moi je m en sors tres bien comme ca mais d autres sauront surement l expliquer beaucoup mieux...
merci Yvix....
 #894133  par deus33
 
chèvre66 a écrit :Salut à tous,

je confirme , programme excellent ; je l'utilise en frèquence 18 kz.

j'y ajoute l'option "menu ou programme secret ".avec l'écran qui apparait sur la T.C.

je détecte sans casque ni écouteurs ; au sons de la T.C. uniquement.
a plus.
idem mais moi avec oscilloscope dans le menue secret ...
 #894470  par deus33
 
maximilien.strauss a écrit :
Romain33 a écrit :
chèvre66 a écrit :Salut à tous,

je confirme , programme excellent ; je l'utilise en frèquence 18 kz.

j'y ajoute l'option "menu ou programme secret ".avec l'écran qui apparait sur la T.C.

je détecte sans casque ni écouteurs ; au sons de la T.C. uniquement.
a plus.
idem mais moi avec oscilloscope dans le menue secret ...
Vous êtes donc en "loupérien" avec le menu secret (le graph) constamment en visu?
oui c est exactement sa :)
 #894766  par davidub666
 
Bon retour de test une turie avec le mode cache oscilo j ai fait mon jardin fait et refait des 10 aine de fois bas j ai retrouver des trucs! En effet on resent bien le sol ...mille merci a vous. Que du bonheur.
 #894984  par BioDetecteur
 
maximilien.strauss a écrit : En tout cas, j'ai fait une requête via Rococo pour la v 3.3 en demandant que ce mode oscillo puisse se mettre par défaut sur l'écran d'accueil du deus au niveau de l'emplacement de l'espèce de graph "fer à cheval", j'espère que ce sera dans la nouvelle version.
Ca serait génial effectivement !
 #894987  par BioDetecteur
 
Pour le moment non. Mais ça pourrait être un gros plus sur la V4 :)
De même qu'il serait sympa de pouvoir choisir un affichage de la minéralisation plus gros sur cette partie. Voire changer l'écran qui affiche les indices par d'autres informations.
Et pourquoi pas un écran complètement personnalisable !
 #895035  par kappa18
 
:hehe: on peu rêver ....le prochain Déus pourrait bien être aussi ....tactile ...et du coup complètement personnalisable .... :]
 #895073  par Indiana_Jones
 
Merci pour le lien, est-ce que l''oscillo est plus fiable que l'indice ? Parce que l'indice parfois c'est du grand n'importe quoi et ça part dans tous les sens.
 #895232  par deus33
 
Indiana_Jones a écrit :Merci pour le lien, est-ce que l''oscillo est plus fiable que l'indice ? Parce que l'indice parfois c'est du grand n'importe quoi et ça part dans tous les sens.
bonsoir,
pour moi l'oscilloscope est plus fiable car a chaque fois que mon oscilloscope est parfaitement droit, j'ai bien dit PARFAITEMENT bien c'etait une monnaie ...
donc sa represent une parfaite droite sans bavures
a+
 #895238  par Indiana_Jones
 
Faudrait que je teste ça sur le terrain alors, de toute façon l'indice continue de s'afficher en haut à droite.

J'ai fait un test en l'air tantôt et effectivement les bonnes choses indiquent une ligne droite partant vers la droite, les merdouilles une ligne avec bavures partant vers la gauche.
 #895239  par Indiana_Jones
 
maximilien.strauss a écrit :Mais quand la ligne du graph est parfaitement droite est ce que ton indice est fixe aussi ou pas?
Excellente question, c'est exactement ça qu'il faut tester, en cas d'indice instable est-ce qu'une ligne droite parfaite sera là pour indiquer une monnaie !
 #895240  par deus33
 
maximilien.strauss a écrit :Mais quand la ligne du graph est parfaitement droite est ce que ton indice est fixe aussi ou pas?
oui absolument car c 'est en fonction de l indice que la barre du graph varie ...
 #895261  par masada
 
Indiana_Jones a écrit :Quelqu'un pourrait me dire comment accéder à l''oscillo et aussi m'expliquer ce que ça apporte concrètement ?
l'oscillo ou l'écran XY est décrit dans le bouquin "the deus handbook" et deux
problèmes sont mentionnés :
- quand la zone est polluée, le tracé est inexploitable à
cause du temps de rafraichissement de l'écran (ça lag)

- quand la cible est profonde, le tracé est aussi inexploitable
car les lignes deviennent très très courtes

en gros ça aide dans les cas où on n'a pas besoin d'aide...
 #895276  par deus33
 
masada a écrit : l'oscillo ou l'écran XY est décrit dans le bouquin "the deus handbook" et deux
problèmes sont mentionnés :
- quand la zone est polluée, le tracé est inexploitable à
cause du temps de rafraichissement de l'écran (ça lag)
non pour les zones polluées moi j'y arrive tres bien mais il fait savoir le comprendre car on vois tout ce que le detecteur trouve

masada a écrit :
masada a écrit :- quand la cible est profonde, le tracé est aussi inexploitable
car les lignes deviennent très très courtes

en gros ça aide dans les cas où on n'a pas besoin d'aide...
c'est vrai que lorsque la cible est profonde c est plus dificile a lire mais, apres avec l’expérience on y arrive !!
 #895500  par NIKISHOES
 
Dingue tout ca ..! vous etes trop bon...et vous trouvez quoi ...a part vous bourrer le moult...
 #895588  par deus33
 
NIKISHOES a écrit :Dingue tout ca ..! vous etes trop bon...et vous trouvez quoi ...a part vous bourrer le moult...
ah si tu savait .... lol
 #895626  par Indiana_Jones
 
J'ai testé hier et l'interprétation de la courbe est assez difficile. De toute façon j'ai pris l'habitude de creuser sur tout bon son et je me fie plus trop à l'indice sauf si vraiment il descend trop bas.
 #895631  par deus33
 
Indiana_Jones a écrit :J'ai testé hier et l'interprétation de la courbe est assez difficile. De toute façon j'ai pris l'habitude de creuser sur tout bon son et je me fie plus trop à l'indice sauf si vraiment il descend trop bas.
oui c est bien mieux le son ... meme si je prefere l'oscillo ...
 #895632  par JOSS693
 
Indiana_Jones a écrit :J'ai testé hier et l'interprétation de la courbe est assez difficile. De toute façon j'ai pris l'habitude de creuser sur tout bon son et je me fie plus trop à l'indice sauf si vraiment il descend trop bas.
+1
 #895634  par Tatinos
 
J'ai utilisé le full tone pendant des mois et puis un jour j'en ai eu marre de rentrer chez moi avec la tète comme un compteur a gaz et je me suis replié sur un réglage plus traditionnel..sans regret..jp
 #895636  par yvix851
 
bonjour a tous...je vois que la motivation,pour améliorer les performances est de mise !!!!!
....voici mon avis : 70%des cibles trouvées au louperien ,peuvent etre réalisées avec un
programme de base ...
.....avec le louperien,j'arrive a trouver une bonne cible près,sous,au-dessus d'un ferreux ...

....et ce "a l'oreille"...dans ce cas,l'oscillo,ne peut etre fiable !!!
....mais,l'objectif,est d'abord que chacun trouve le programme qui lui plaise ..l'essentiel,doit
toujours etre le plaisir !!
byeeeeeeeeeeeee yves
 #895946  par Paladin
 
Merci Yvix851 pour avoir partager ce programme je l ai adopté depuis plusieurs mois , maintenant je tourne quasi qu avec ça :cote: ; on lis le sols comme dans un livre ouvert :mrgreen: . Mais je ne l utilise pas sur les terrain comme des terrain très très fortement remplis de ferreux ; car la sur ce style de terrain il faut être très courageux et très motivé pour le métriser ( mais je ne lâche pas l affaire ;) )
 #895948  par gaswills
 
J'ai essayé louperien et je peux vous dire qu'il loupe vraiment rien ,on entend vraiment tout 8|
scannant le sol et il y en a de la merde enfoui ,bonjour les oreilles :/
pourquoi mettre une réactivité a 2 voir 1 peut-on essayer une réactivité à 3voir 4 dans des milieux pollue et descendre le silencieux a "-1. Vous allez me dire qu'on perd en profondeur
 #895966  par NANARD0334
 
Indiana_Jones a écrit : De toute façon j'ai pris l'habitude de creuser sur tout bon son et je me fie plus trop à l'indice sauf si vraiment il descend trop bas.
Quelqu'un de censé, bienvenue au club :hello:
 #896659  par fishton
 
:diable:
yvix851 a écrit :bonjour a tous....après de nombreux essais,voici mes réglages pour les déussiens "chevronnés...
..ce programme,ne convient pas a ceux qui ne sortent qu'une fois par semaine,car difficile
a maitriser ,et il faut du temps pour l'adopter ...
...avec ça,vous pouvez trouve du plus petit au plus gros,et "très" profond...
...gros avantage,avec beaucoup d'habitude,vous trouvez une monnaie collée a un ferreux !!!!

.....discri "zéro" impératif...
....full tones impératif
....fréq 18 (pour le très petit)
....réponse audio : a votre convenance,mais plus bas de préférance (2-4)
...silencieux :-1 "impératif"....et vérifier quand vous changer de réactivité..

....réactivité : 2-3 pour débuter,et avec l'expérience,je suis arrivé a 1,meme en pollué (dur-dur)
....ce programme, j'ai vu que pasqual,arrivait a la meme conclusion...je l'avais transmis a quelques
amis,mais,essayez,et informez nous sur votre résultat merci...
au fait,ce programme je l'ai nommé :LOUPERIEN
......byeeeeeeeeeeeeee yves
Bonjour à tous
:amen: le LOUPERIEN est redoutable sur mes terrains de prospection depuis le début de ton poste je détecte avec ce programme impressionnent grand merci à toi pour ce poste :amen:
 #897144  par Indiana_Jones
 
J'ai fait un test rapide cette aprem d'une petite heure avec ce louperien, pourquoi ne pas mettre au moins la disci à 2 histoire d'éliminer la majorité des ferreux ? Quelle est l'utilité de la mettre à zero en fait ?

Le coté positif c'est question sons c'est assez calme et plus reposant que le 3 tons, mais il n'est pas facile à prendre en main ... je parle surtout des sons ... j'ai peur de rater un truc.
 #897207  par fishton
 
Indiana_Jones a écrit :J'ai fait un test rapide cette aprem d'une petite heure avec ce louperien, pourquoi ne pas mettre au moins la disci à 2 histoire d'éliminer la majorité des ferreux ? Quelle est l'utilité de la mettre à zero en fait ?

Le coté positif c'est question sons c'est assez calme et plus reposant que le 3 tons, mais il n'est pas facile à prendre en main ... je parle surtout des sons ... j'ai peur de rater un truc.
Salut,
En discri 0 tu va plus profond
 #897215  par Indiana_Jones
 
fishton a écrit :
Indiana_Jones a écrit :J'ai fait un test rapide cette aprem d'une petite heure avec ce louperien, pourquoi ne pas mettre au moins la disci à 2 histoire d'éliminer la majorité des ferreux ? Quelle est l'utilité de la mettre à zero en fait ?

Le coté positif c'est question sons c'est assez calme et plus reposant que le 3 tons, mais il n'est pas facile à prendre en main ... je parle surtout des sons ... j'ai peur de rater un truc.
Salut,
En discri 0 tu va plus profond
C'est sûre ça ? parce que j'avais fait des tests en l'air à l'époque et je ne voyais aucune différence si ma mémoire est bonne ... mais je peux me tromper !
 #897269  par fishton
 
Indiana_Jones a écrit :
fishton a écrit :
Indiana_Jones a écrit :J'ai fait un test rapide cette aprem d'une petite heure avec ce louperien, pourquoi ne pas mettre au moins la disci à 2 histoire d'éliminer la majorité des ferreux ? Quelle est l'utilité de la mettre à zero en fait ?

Le coté positif c'est question sons c'est assez calme et plus reposant que le 3 tons, mais il n'est pas facile à prendre en main ... je parle surtout des sons ... j'ai peur de rater un truc.
Salut,
En discri 0 tu va plus profond
C'est sûre ça ? parce que j'avais fait des tests en l'air à l'époque et je ne voyais aucune différence si ma mémoire est bonne ... mais je peux me tromper !
les tests en l'air non aucuns intérêt surtout si tu prospecte en milieu ferreux !!!!
impossible en milieu très ferreux de descendre en profondeur

discri 0 te donne une meilleure pénétration dans le sol!
plus la réactivité est élevée moins tu pénètre le sol!
la V3,2 est plus sélective donc beaucoup plus rapide entre les cibles
donc en milieu ferreux tu est obliger de monter ta réactivité tu perd donc en profondeur le faite de mettre 0 de discri est un avantage ,pas un confort !!car tu entend vraiment tout ce qui ce passe et sa peux déranger !!
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 16