Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• nettoyage au DREMEL

• Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.
Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.

#819850  par axel

bonjours a tous

j'ai regardé des videos ou des gens nettoient leurs monnaies en cuivre et bronze a la brosse dremel ,ou bien dabord au cure dent et ensuite cire d'antiquaire puis brosse dremel !!! le faites vous et sur quel type de monnaies et état des monnaies, quelles brosses utilisez vous ? si beaucoup de reponses + je vais en acheter une direct.
 #819886  par bipbip83

salut !
je nettoie certain billons avec, sous un filet d'eau, brosse laiton , la soie pour la cire d'antiquaire après coup de lustrage !
:happy1:
 #819907  par Tchou

:hello:
La brosse laiton et acier sur les savo pour tenter d'avoir une ID ou sur l'alu (c'est le top) après pour les autres matières je préfère pas ...
Sinon pour la finition tu as la cire d'antiquaire puis la brosse a soie mais une dremel a beaucoup d'autres avantages que d'être utilisé pour nettoyer ;)
 #819919  par bipbip83

Tchou a écrit : mais une dremel a beaucoup d'autres avantages que d'être utilisé pour nettoyer ;)
coquin !! :hehe:
 #820066  par axel

merci de vos reponses !brosse a soie manuelle? si il y a d'autre avis
 #820074  par LAZELEGUES

je netoie meme des petits bronzes gaulois avec une meche acier! il faut y aller doucement quand meme :] apres cire incolore et meche a soie au také pour bien lustrer :super:
 #820218  par axel

ok mais je crois que je vais faire manuellement et finir a la cire d'antiquaire puis lustrer a la brosse a soie ,ou je peux en trouvé des brosse a soie?
 #820314  par bipbip83

axel a écrit :ok mais je crois que je vais faire manuellement et finir a la cire d'antiquaire puis lustrer a la brosse a soie ,ou je peux en trouvé des brosse a soie?
avec la drémel ! :mrgreen: