Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• nouveau disque XP Deus2

#1865769  par PAt 15

termer34 a écrit : Hier, 07:42 :hello:

Mise à jour apparemment utile aussi pour les disques classiques !
j'attends la version définitive et le retour des testeurs pros avant de faire cette mise à jour. ;)
Sage decision
 #1865772  par Oratheo

Bonjour tout le monde

J'avais fait un nouveau post mais peut être que ce sera plus judicieux de poster à la suite des précédents commentaires ...

Petite vidéo de présentation du HF2

- Test de stabilité sur sable humide
- Test sur un faible conducteur (chaînette en OR) sur sable sec, sable magnétique et sable humide.

Bon visionnage à ceux qui le souhaitent
Le lien c'est ici ;
[media]https://www.youtube.com/watch?v=ya0yW9_7MaM[/media]
 #1865775  par Baillius

:hello: Oratheo

Merci pour cette vidéo explicative , par contre pour la pub sur le forum , je conseil à tous nos membres intéressés par ce nouveau disque de contacter la boutique partenaire qui nous soutient et nous fait vivre "Métaux Détection" dans la bannière en haut des sujets .

#1865777  par Rococo

Bonjour et merci Oratheo d'avoir pensé à détecteur.net pour poster cette superbe vidéo.
tout d abord la tête est proprement hallucinante, arriver à prendre une chaînette de 30/33 d indice sur un sol minéralisé par le sel océan est une véritable prouesse surtout à un indice si bas, c'est proprement un exploit. Le problème des HF c'est que l'on ne pouvait les maîtriser sur les humides et minéralisés et je sais ce que je dit. Là c'est hallucinant, car la stabilité est parfaite et le son très naturel comme dans un milieu propre,une stabilité à faire rêver les anciens.
Avec cette tête, XP a changé de siècle, tout bonnement une efficacité pareille sur de l'humide et du minéralisé est un véritable exploit, mais ça ne m'étonne pas de la part d'XP, voila 25 ans qu ils existent et ils arrivent encore à nous faire rêver.
Pour la vidéo je tire mon chapeau a Oratheo pour son efficacité et sa simplicité, la plupart des vidéos me saoulent mais celle la va a l'essentiel, à aucun moment on ne s'ennuie on est carrément captivé par l’efficacité du disque. Moi le premier qui critiquais ceux qui racontent bon nombre d'ânerie je suis charmé par la simplicité qui nous permet tout le temps d'être captive par l'efficacité du disque bravo à toi et merci
 #1865778  par Oratheo

Merci Claude pour ton retour et ton commentaire.
Ce disque est tout simplement bluffant et surprenant de stabilité même à 90 khz...
Là ou parfois il était nécessaire de baisser le sel sens pour avoir plus de stabilité au risque de masquer les faibles conducteurs (certes avec un sel sens très bas) , ici, le sel sens n'a même pas besoin d'être diminué ...
Il est donc super efficace et redoutable pour les petites cibles à faible conductivité , et ce malgré la forte minéralisation .
 #1865781  par piragol

Je ne pensais pas le prendre, mais ta vidéo m'a fait changer d'avis en fait pour le tester !
Et comme je viens de me détruire le poignet à bien comme il faut, repartir sur un disque + léger sera d'autant mieux pour reprendre après opération et rééducation..... :]
 #1865789  par peppitto

Salut Oratheo et merci pour ce test, je trouve la démonstration impressionnante.
Est-ce que la chaînette était aussi à 10 cm dans le sable magnétique ou humide ?
 #1865796  par stat24

Je n'ai pas lu tout le post mais quid d'une utilisation en terres intérieures ?
 #1865797  par PAt 15

Bonjour
C’est aussi ce qui m’intéresse.
Si je retrouve l’équivalent du d1 avec le disque hf : je prends j’en demande pas plus.
 #1865800  par voconces26

termer34 a écrit : Hier, 07:42 :hello:

Mise à jour apparemment utile aussi pour les disques classiques !
j'attends la version définitive et le retour des testeurs pros avant de faire cette mise à jour. ;)
:hello: pareil!! :amen: