Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• monnaie or ou medaille.

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#823896  par cobra22

Bonsoir a tous voila une tite monnaie ou medaillon.or c sur car a eter tester mais reste a savoir ce que c.poid3gramme et un peu plu de 1 cm de diametre.soit marteler ou ecraser par du caillou je ne c pas.sur la photo on devine un visage et le revert trop abimer alors si vous pouver en voir plus. Image
 #823910  par gerald

On dirait bien une médaille du christ

Image
 #823999  par tomatix

:hello: :super: dommage qu'elle soit abimée en belle trouvaille quand même ! bravo :super:
 #824045  par swartz

Dommage :pleur4:
 #824056  par piragol

Mince alors, le côté or ne ressort pas sur la photo.... :-|
 #824082  par mavrel

piragol a écrit :Mince alors, le côté or ne ressort pas sur la photo.... :-|
Yep! j'ai eu la même réflexion...J'ai mis les lunettes...pareil... :/
 #824213  par vvlenrv

3g c faible pour l'or en médaille ..... c pas du plaquage qu on t'as testé ? :mrgreen:
 #824244  par FRANCKY 44

swartz a écrit :Dommage :pleur4:
RE :pleur4:
 #824251  par falco27

vvlenrv a écrit :3g c faible pour l'or en médaille ..... c pas du plaquage qu on t'as testé ? :mrgreen:
3gr pour une médaille de 1cm,ça pourrait le faire, ;) mais la couleure est étrange,on croirais un vieux bronze nettoyé :-/
 #824295  par cobra22

Ba je l'ai touver comme ca et bien evidement je suis comme vous septique mais c belle et bien de l'or et de plus en me la rendent le monsieur me di que c surement ,asser ancien mais pour lui c dl'or.
 #824303  par LE.JAG

salut,

tu l'as sortie sur plage ou en terre ??
met nous quand même le revers pour voir..

c'est vrai que la couleur est étrange pour de l'or, mais la surface parait poreuse, peut être le feu ???
 #824340  par cobra22

Elle etait dans dla terre meler a du caillou.sur un de nos chantierImage.en pleine campagne
 #824375  par gerald

La meilleure solution c'est de la faire tester par un bijoutier il peut te dir si c'est de l'or ou pas
Image
 #824404  par LE.JAG

cobra22 a écrit :Elle etait dans dla terre meler a du caillou.sur un de nos chantierImage.en pleine campagne

tu as une idée du titre/ carat ?
assez pauvre je pense....
si c'est bien de l'or, je vois que le feu pour finir comme çà..
 #825134  par vvlenrv

Pour que l'or s'altère ainsi il faut vraiment une torture, curieux en effet...