Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• morceaux de pierre?

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#77033  par Erakeos

Peut être bien une Météorite ... Pourquoi pas ? ;-)
 #77059  par raphafa43

Je trouve que cela ressemble + a de la pierre volcanique charger en minerai de fer, il y en a beaucoup en haute-loire de plus elle est plus dense que les autres ! je vais essaillée de faire des photos si tu veux !
 #77096  par l'orpailleur

Pas de signe extérieur typique d'une météorite comme des regmaglyptes, presence de vesicules ou bulles, pour 99% des cas provenance terrestres. :rouge:
 #77208  par BisonFutay

dur dur ... :snif:
 #78134  par raphafa43

voici les photos comme promis avec un petit peu de retard et pas de très bonne calitée
imgp0260.jpg
IMGP0264.JPG
IMGP0263.JPG