Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• retour sur le disque de 28

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#838589  par grego38

Bonjour, j aurais aimé savoir après quels étaient les retour par rapport a ce disques ? Après plus d un mois d essais je me suis fais mon idée et après avoir repris le disque de 22, 5 j en ai déduis que c est bien mon préféré entre les deux... je me demande si il y en a qui sont du même avis que moi? Je trouvve qu on père bcp en précision et que de ce fait il faut être vraiment attentif a la moindre manifestation auditive! Je pense que ce disque est valable sur des grandes surfaces comme vs avez dans le nord avec des prairies et forêt tres accessible et puis pr des monnaies de tailles moyennes a grosses et vs qu en pensez vous? :)
 #838652  par jeannot_82

ben pour moi, tout le contraire, plus sensible au petite monnaie...
et passe très bien en gros labour.....
 #838673  par SAMO84

Bonjour,

Moi je le trouve tres bien mais pour les grandes surfaces plates.

Amateur de montagnes, garrigues et autre chemins pas trop pratiquable, je le trouve moins pratique que le 22.

Dailleurs je vends le mien servi a peine quelques heures(me contacter en privé si interessé)
 #838679  par BioDetecteur

jeannot_82 a écrit :ben pour moi, tout le contraire, plus sensible au petite monnaie...
et passe très bien en gros labour.....
Plus de dynamique, y'a pas photo ! On prend un poil plus profond et on reconnait mieux les ferreux. Même si je préfère le 22 parce que plus adapté à mes terrains, le 28 est un complément indispensable !
 #838744  par grego38

vous préconisez quoi comme fréquence? en 18 khz j ai testé un coin ou j avais trouvé de petits modules et j en ai pas refais sauf qu en passant la 22 et bien j en ai refais 2 alors que j étais bien passé avec la 28... C'est pour ça que je me pose des questions! en plus je trouve que pour ciblé c est vraiment pas terrible! je trouve que y a pas beaucoup de retour pour cette tête pourtant on doit être pas mal a l avoir puisqu elle était en rupture de stock?
 #838852  par leuque 54

moi depuis que j'ai la 28,je me sert plus de la 22,je trouve qu'elle va plus profond,qu'elle détecte plus large et qu'elle trouve très très petit aussi.
pour le poids ,je ne sent pas la différence ,voilà pouquoi ,je préfére la 28. :hello:
 #838893  par BioDetecteur

grego38 a écrit :vous préconisez quoi comme fréquence? en 18 khz j ai testé un coin ou j avais trouvé de petits modules et j en ai pas refais sauf qu en passant la 22 et bien j en ai refais 2 alors que j étais bien passé avec la 28... C'est pour ça que je me pose des questions! en plus je trouve que pour ciblé c est vraiment pas terrible! je trouve que y a pas beaucoup de retour pour cette tête pourtant on doit être pas mal a l avoir puisqu elle était en rupture de stock?
Tu peux repasser 10 fois au même endroit, un jour tu trouveras, le lendemain tu ne trouveras pas, rien à voir avec le disque.
Sache aussi que la taille du disque ne joue pas sur la taille des modules que tu vas prendre ! Encore que, vu que les sons sont dynamisés, tu as même peut être plus de chance de toucher des petits modules si les conditions le permettent.
:hello:
 #839198  par grego38

OK biodétecteur! :cote: dernière question vue que la localisation des cibles est un peu difficile tu n aurais pas un conseil pour mieux localiser la cible???
 #839333  par jeannot_82

monter la reactivité est le meilleur moyen de mieux cibler.
sinon, un Pro-pointer est fait pour ça (très utile)
 #839348  par bruno_02

salut
je ne me sers plus que de la 28
pour la précision balayage rapide autour de la cible
 #839351  par BioDetecteur

grego38 a écrit :OK biodétecteur! :cote: dernière question vue que la localisation des cibles est un peu difficile tu n aurais pas un conseil pour mieux localiser la cible???
Comme dit Jeannot, le meilleurs moyen de cibler est de monter en réactivité ou d'utiliser un pinpointer. Sinon balayage en croix. Tourne autour de la cible en traçant des lignes imaginaires et tu vas cibler très précisément.