Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Avis disque 28 cm déus xp.

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#845727  par dieux-p

Bonjour,

J'ai depuis peu le nouveau disque de 28 cm du déus.

Je n'ai pas encore eu le temps de le tester sur le terrain mais j'ai fais une comparaison entre le 22.5 et le 28 dans l'air. J'ai comparer avec diverses monnaies de métaux différents.
Les résultats sont quelque peut inquiétant vu que je n'ai pas obtenu une grande différence, j'ai utilisé le même programme pour les deux disques, et le 28 cm obtiens entre deux et trois centimètres de plus que le 22.5. C'est pas ce que j'attendais. Est ce que le test dans l'air est trompeur je sais pas mais bon vos avis m'intéresse. Après je ne connais pas très bien les choses, je n'ai mon déus que depuis quelques mois.
 #845740  par NIKISHOES

Que deux ou trois centimetres ...? mais c'est deja enorme ...!! mais ne te fies pas a l'air ...si les conditions du sol sont requises (hygrometrie ,sol bien reglé .) en situation positive le 28 met 5 cm voir plus dans la vue au 22 dans des conditions similaires...et ce qu'oublient bon nombre d'entre nous ....il faut positiver et y croire .....j'ai 66 balais et un coeur d'enfant .........la detection est une alchimie entre l'electronique et le mental :)
 #845749  par bruno_02

tu n'iras pas beaucoup plus profond avec un 28 cm
mais tu ratisseras plus large et loupera donc moins de cible
 #845750  par dieux-p

Oui 3 ou 5 centimètres c'est mieux que rien, c'est que je m'attend souvent à mieux, j'ai entendu dans une vidéo quelqu'un qui disais pouvoir y gagné jusqu’à 10-15 centimètres.

Après comme vous le dite le test dans l'air ne prouve rien.

Je vais essayer de me familiarisé avec les effets de sol, 2 points au dessus du sol indiqué à ce que j'ai compris, mais je vais y aller doucement avec ces réglages.

Je vais rester confiant pour la suite, j'ai tendance à m'en faire pour pas grand chose, surtout pour un matériel de valeur.

Pour ce qui est d'aller plus large il est parfait ce disque la, je vais faire moins de petits pas.

Merci en tout cas.
 #846038  par jeannot_82

Sur des petites oboles, parfois 2/3 cm suffit pour faire la différence...

10/15 cm c'est impossible ....pour des petits modules, ensuite pour de très grosses masses c'est à voir...mais pas n'importe comment...
et pour dire franchement, le D28 donne de meilleurs résultat sur des petits module. j'en ai eu l'agréable surprise quelques fois.
 #846076  par philippes25

je ne l'ai pas donc rien a dire si ce n'est que a réglage identique 2 a 3 cm si c'est comme aussi comme cela sur cible enterré c'est déjà beaucoup .
philippe
 #846089  par Rococo

en général sur un nap 3 de 10 cts on compte 4/5 cm et dans l air;ce qui fait environ 3 dans le sol et ça ne date pas d'aujourd hui et c est pareil avec toutes les marques;mais le gros avantage de la 28 c est qu'elle couvre 60% de surface en plus ce qui est un enorme avantage,et de plus l autre avantage qui provient d'XP c est qu elle ne fait que 30 grammes de plus que la 22.5 :super:
 #846098  par Divico

Rococo a écrit :en général sur un nap 3 de 10 cts on compte 4/5 cm et dans l air;ce qui fait environ 3 dans le sol et ça ne date pas d'aujourd hui et c est pareil avec toutes les marques;mais le gros avantage de la 28 c est qu'elle couvre 60% de surface en plus ce qui est un enorme avantage,et de plus l autre avantage qui provient d'XP c est qu elle ne fait que 30 grammes de plus que la 22.5 :super:
:super: :super: juste, et je rajoute que la 28 est aussi précise que la 22,5 pour la localisation de la cible. Perso, je n'utilise plus que la 28. XP a fait très très fort sur ce coup :amen:
:alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #846142  par BioDetecteur

J'aurais bien mis un lien à notre ami avec les réels gains de cette tête mais certains vont dire que je racole...
:hehe:

Je te fais passer le lien par MP à défaut d'en faire profiter la communauté :hello:
Rococo a écrit :le gros avantage de la 28 c est qu'elle couvre 60% de surface en plus
39% de surface en plus :hello:
 #846169  par Agamemnon 37

Et le 34/28???,
 #846178  par BioDetecteur

kevin 37 a écrit :Et le 34/28???,
50% de surface en plus et 8% de plus que le 28 :hello:
Niveau performances se sont les mêmes.
 #846183  par Agamemnon 37

Merci monsieur bio
Ps: nikel la télécommande :)
 #846265  par Rococo

BioDetecteur a écrit :J'aurais bien mis un lien à notre ami avec les réels gains de cette tête mais certains vont dire que je racole...

Je te fais passer le lien par MP à défaut d'en faire profiter la communauté :hello:
Rococo a écrit :le gros avantage de la 28 c est qu'elle couvre 60% de surface en plus
pour calculer la surface d'un cercle tu multiplies: le rayon par le rayon par 3.1416 soit pour la 11.25: 397 cm2
et pour la 28:14x14x3.1416=615 donc c est bien 64% exactement
tu peux donc retourner à l'ecole
 #846273  par treebeard

hmm donc si on fait Pi*R² on a :

11.25²*3.14116 = +/- 397 (22,5cm)
14²*3.14116 = +/- 615 (28 cm)

Soit (397/615)*100 = 64.55%

Bon, bah le compte est presque bon pour Rococo je crois ^^

Là où ça devient quand même bizarre, c'est que si on prend l'aire de l'ellipse du 28/34 on a une surface de 747 cm², soit si on appliquait la même formule par rapport au disque de 22, on aurait un gain de 53%, donc moins qu'avec le 28... boaf, trop tard pour faire des math de toutes façons, plus c'est gros plus c'est gros, c'est ce qu'elles disent toutes :mrgreen:
Dernière modification par treebeard le 30 mars 2014, 23:10, modifié 2 fois.
 #846276  par Rococo

merci treebeart je m etais gourré car j avais ecrit rayon xpar le rayon alors qu en fait j ai multiplié le diametre
j ai donc rectifié et ca fait 64% de plus pour la 28
 #846280  par GUERNESEY

:ghee: Malheureusement vous avez tout les deux raison :super: ceci est complexe et a la fois simple a comprendre :frime: BioDetecteur a le tee shirt allégé en matiére grasse c est du 39 % :hehe: pour rococo d aprés le post sur les couteaux , j ai aperçu sur une planchette un saucisson qui faisait bien dans les 60% de matiére grasse :hehe: donc je dit ballon au centre :super: :mdr1: et oui pépé l oiseau a encore trouvé la solution :happy1: :inlove: :happy1:
 #846285  par tidy

c'est deja énorme, différence garantie sur le terrain! je suis pas utilisateur du Deus , mais sur mon gmp, rien a voir , un plus grand disque ca change la vie :)

lol pépé l'oiseau, tu arrive meme a voir le taux de matiere grasse sur un saucisson en photo! ca sent l’expert en sauciflard :hehe:
 #846291  par GUERNESEY

tidy a écrit :c'est deja énorme, différence garantie sur le terrain! je suis pas utilisateur du Deus , mais sur mon gmp, rien a voir , un plus grand disque ca change la vie :)

lol pépé l'oiseau, tu arrive meme a voir le taux de matiere grasse sur un saucisson en photo! ca sent l’expert en sauciflard :hehe:
:hehe: oui c est vrai une grande femme cela change la vie d un homme , pour un grand disque c est idem 8| :happy1: :mdr3: :inlove:
 #846335  par BioDetecteur

Rococo a écrit :
BioDetecteur a écrit :J'aurais bien mis un lien à notre ami avec les réels gains de cette tête mais certains vont dire que je racole...

pour calculer la surface d'un cercle tu multiplies: le rayon par le rayon par 3.1416 soit pour la 11.25: 397 cm2
% d'écart = valeur expérimentale - valeur théorique / valeur expérimentale x 100
DONC
% d'écart = 615,44 - 379,94 / 615,44 x 100 = 38,26 %
Vous pouvez donc retourner à l'école...
::d

:hehe: :hehe: :hehe: Trop fort ce Biodétecteur
 #846339  par treebeard

Bah, non, c'est une bête règle de trois
397 cm²-->?
615 cm²-->100

(397*100)/615 = 64.55%

Ou alors on dit que la petite tête recouvre 64.55% de la 28cm, donc 100-64.55 = 35.5% soit la tête de 28 couvre 35.5% de plus que la petite tête? :gene:
 #846340  par BioDetecteur

treebeard a écrit :Bah, non, c'est une bête règle de trois
397 cm²-->?
615 cm²-->100

(397*100)/615 = 64.55%

Ou alors on dit que la petite tête recouvre 64.55% de la 28cm, donc 100-64.55 = 35.5% soit la tête de 28 couvre 35.5% de plus que la petite tête? :gene:
Je n'ai pas compté avec 22,5 mais avec 22 et donc 11 cm de rayon.
Votre formule initiale démontre que le disque de 22 fais 65 % de la taille du disque de 28 mais quand on fait l'écart, donc la surface de couverture supplémentaire on tombe à 38% en comptant d'un disque de 22 et 35% en comptant 22,5.
C'est pas tout à fait pareil quand même...
:hello:

Entre 22 et 28= 38% de différence
Entre 22 et 34x28= 50% de différence
Entre 28 et 34x28= 8% de différence
Dernière modification par BioDetecteur le 31 mars 2014, 10:21, modifié 1 fois.
 #846343  par dieux-p

Merci à tous pour vos réponses, je vais donc devoir redoubler d'attention pour trouver les bons réglages sur les différents terrains afin de gagner les quelques centimètres du disque 28 cm.

Je vais aller voir ton message bio, merci.

Faut-il modifier les programmes que j'avais sur le 22,5 et les adapté au 28 ou pas? mis à part les effets de sols qui changerons toujours. Parce que je constate une légère instabilité par rapport au 22,5.

Et concernant les plages à forte minéralisation, pensez-vous qu'il est tout aussi performant que le 22,5 du fait qu'il sois plus sensible au mauvais signaux?

En tout cas sur le sable sec il est parfait, c'est juste que je sais pas trop quel programme utilisé sur le sable sec, donc j'utilise celui de rococo, le gold field modifié.
 #846345  par El Mariachi

Y'a des grosses tête ici, mais c'est plus Phillipe Bouvard dommage X( Et je ne pourrais comparer personne avec Laurent Ruquier :-/ Rococo peut etre.... 8| Euh non tais toi tu dis des bétises tu es fatigué petit homme.... :0 Bonne nuit les petits :hello:
 #846350  par machinehead100

BioDetecteur a écrit :
[/quote]
% d'écart = valeur expérimentale - valeur théorique / valeur expérimentale x 100
DONC
% d'écart = 615,44 - 379,94 / 615,44 x 100 = 38,26 %
Vous pouvez donc retourner à l'école...
::d

:hehe: :hehe: :hehe: Trop fort ce Biodétecteur[/quote]

des chiffres et des lettres!!!!! :mdr1: :mdr1:

#846382  par Stonehead50

Heu... j vais peut etre dire une connerie hein..

Mais vus que c est de la double D ... c est pas la longueur de l axe central qui compte ? ....

J avais prevenu que j allais peut etre dire une connerie ... donc pas taper hein ? ...
 #846384  par Rococo

dieux-p a écrit :Merci à tous pour vos réponses, je vais donc devoir redoubler d'attention pour trouver les bons réglages sur les différents terrains afin de gagner les quelques centimètres du disque 28 cm.

Je vais aller voir ton message bio, merci.

Faut-il modifier les programmes que j'avais sur le 22,5 et les adapté au 28 ou pas? mis à part les effets de sols qui changerons toujours. Parce que je constate une légère instabilité par rapport au 22,5.

Et concernant les plages à forte minéralisation, pensez-vous qu'il est tout aussi performant que le 22,5 du fait qu'il sois plus sensible au mauvais signaux?

En tout cas sur le sable sec il est parfait, c'est juste que je sais pas trop quel programme utilisé sur le sable sec, donc j'utilise celui de rococo, le gold field modifié.
ne te prends pas la tete:la 28 s'utilise exactement de la meme façon que la 22.5;les réglages sont identiques et si tu as une petite difference dans l effet de sol c est l appareil qui le gere.Pour le sec a la plage,le gold fiel ne presente pas d'interet;car tu n as aucune mineralisation.Tu peux donc utiliser un programme profond avec 2 de reactivité qui est passe partout quand le plage est propre
 #846427  par treebeard

BioDetecteur a écrit :
treebeard a écrit :Bah, non, c'est une bête règle de trois
397 cm²-->?
615 cm²-->100

(397*100)/615 = 64.55%

Je n'ai pas compté avec 22,5 mais avec 22 et donc 11 cm de rayon.
Votre formule initiale démontre que le disque de 22 fais 65 % de la taille du disque de 28 mais quand on fait l'écart, donc la surface de couverture supplémentaire on tombe à 38% en comptant d'un disque de 22 et 35% en comptant 22,5.
C'est pas tout à fait pareil quand même...
:hello:

Entre 22 et 28= 38% de différence
Entre 22 et 34x28= 50% de différence
Entre 28 et 34x28= 8% de différence

Salut,
oui j'avais corrigé dans mon dernier post, comme quoi, un peu d'insomnie et hop la solution m'est apparue ^^, trop fort ce Bio :amen: ;-)
 #846493  par dieux-p

Rococo a écrit : ne te prends pas la tete:la 28 s'utilise exactement de la meme façon que la 22.5;les réglages sont identiques et si tu as une petite difference dans l effet de sol c est l appareil qui le gere.Pour le sec a la plage,le gold fiel ne presente pas d'interet;car tu n as aucune mineralisation.Tu peux donc utiliser un programme profond avec 2 de reactivité qui est passe partout quand le plage est propre
En fait j'utilise le gold field pour le sec car dans certains endroit j'ai beaucoup de sable noir sec, donc très minéralisé. Mais sinon je pense que pour le sec pas minéralisé je vais utilisé le gmp 18 kh en mode plage. je l'ai quelque peu modifié moi même, en espérant ne pas avoir fais de bêtises.
sens 95 tx 2
vol fer 1
réact 3, silencieux -1
réponse audio 5, sat 1
discri 5
 #846522  par Rococo

en mode sec je te conseille 2 de react et le silencieux plus haut car ça ne t apporteras rien de le baisser
 #846533  par dieux-p

Très bien, merci pour ces précisions.
ça doit être pour ça que j'avais des petits signaux avec un bon son par moment, ce sont surement les ferreux qui sonnais à -1, enfin je pense.
Du coup j'ai monté à 2 le silencieux, et je verrais sur le terrain si je met à 3.
 #846590  par PaSqual

Bon alors, pour les non matheux, voici un éclaircissement pour la comparaison des surfaces (j'ai arrondi...) :

La tête de 28 est 55% plus grande que celle de 22,5
La tête de 22,5 est 35% plus petite que la 28
La 22,5 couvre donc 65% de la surface couverte par la tête de 28 si elle est posée au sol et ne bouge pas... Cela est donc valable en mode statique.

En revanche, comme en détection, la plupart du temps on est en dynamique et donc on déplace la tête, la 28 couvrira une bande de terre 5,5 cm plus large que la 22,5 soit 25% de plus.

En ce qui concerne les performances la taille des bobines compte pour la profondeur.
Là la 28 va plus profond que la 22,5.

Lorsque je lis 2-3 cm de plus c'est pas beaucoup, il faudrait déjà savoir par rapport à quelle cible.
Si c'est sur une monnaie, c'est énorme !
Sur le terrain cela fait souvent la différence entre la trouver ou pas, entre l'entendre ou pas et surtout entre avoir un son net sur lequel on creuse ou pas... Et en détection c'est une des rares choses vraiment essentielle.
Alors il ne faut pas bouder son plaisir et sa satisfaction d'aller encore plus loin ! :mrgreen:
 #849378  par piragol

Bonjour,
Ma tête de 22.5 commence à en avoir un sérieux coup ( sonne quand elle heurte un bloc de terre, sonne quand il gèle...).
En milieu particulièrement pollué, est-il préférable de rester en 22.5 ?
Merci !
P.S. : mes cibles sont généralement de petite taille.
 #849382  par lucky

piragol a écrit :En milieu particulièrement pollué, est-il préférable de rester en 22.5 ?
Pollué, mineralisé, si tu dois en avoir qu'un, pour moi en tout cas le 22.5
 #1183432  par friscos

Je suis équipé aussi des 2, mais j'utilise uniquement le 28. Tu ratisses beaucoup plus et accompagné d'un pinpointer tu es au top.
Le 28 cm est plus compliqué sur les terrains pollués.
 #1183442  par franck666

salut
j ai le 28 depuis 6 mois niveau profondeur oui 3 /4 cm pour les petites monnaies un peu plus si c est une monnaie style décime ou 2 sols mais faut pas rever on descend pas a 10 cm de plus qu avec le 22 en terrain pollué c est sure qu il est moins performant ce qui est logique vue sa taille et pour la precision rien ne vaut le 22 ce qui ce comprend aussi
sont gros avantage c est la surface couverte et rien que pour ca il fait la différence sur le 22
 #1183469  par Rococo

j ai fait il y a quelques années une etude comparative entre la tete de 22 et celle de 28 toutes 2 double d.Et la 28 sort environ 20 a 30 % de cibles en plus(ce qui parait normal)mais c est surtout sur la couverture qu elle gagne car on perd les cibles dans les recoupements de balayages
 #1183475  par franck666

maximilien.strauss a écrit :Et statistiquement, avez vous remarqué que vous sortiez un peu + de cible ou pas?
oui sans aucun doute!!
 #1183547  par Phacomochère83

J ai eu la 28 mais je l ai revendu car même avec 30grs j avais plus vite mal au dos qu avec la 22 ! Et j attend de voir leur nouveau disque !
la 28/34 je l ai eu mon dos n a pas aimé non plus !
 #1183909  par Rococo

la 28 est quasi aussi legere que la 22 ce qui est une gageure en soit,par contre je la trouve tres performante,mais il suffit de s'y habituer,changer de tete demande un peu d experience avant de maitriser la nouvelle mais il faut insister