J'ai eu les fils de mon détecteur avec réglage d'effet de sol manuel arraché.
J'ai donc pris mon vieux classic 3 en dépannage et c'est avec lui que j'ai fait la météorite.
Ce détecteur n'a que les effets de sol automatique (réglé sur une ferrite)
En mode normal et
m'a discrimination étais réglé 1mm au dessus de ring range (élimination d'un petit clou de fer).
Au moment de la détection, j'ai perçu un bon son, mais faible comme celui d'une très petite monnaie genre obole de Marseille.
Je ne trouvais pas la petite monnaie pendant plus d'une minute avec le disque après plusieurs passages sur la cible ensuite, j'ai bien pris la météorite en main et l'ai passé tous prés du disque et là le son étaient bons et bien audibles heureusement, car j'ai failli laissé tombé sur le coup croyant à un petit déchet de fer millimétrique.
C'est vrai que le son est peu amplifié sur ce type de cible peut être est-ce dû au fer qui fait masquage aux autres métaux présents dans la météorite.
À mon avis en dehors des effets de sols bien réglé, je pense qu'il ne faut donc pas trop monter la discrimination au delà d'un petit clou sinon la météorite risque d'être ratée à coup sûr.
Ou bien se mettre carrément en tous métaux, ce qui serait le mieux pour ce type de recherche, mais bonjours les trous supplémentaires à creuser si on accepte les petits ferreux en discrimination.