Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Recherche d'une bombe dans un champs

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#852844  par El Mariachi

Salut la compagnie,

J'aurais besoin des avis des experts en militaria, j'ai un ami qui veux que je vienne dans le champ d'un de ses clients agriculteur pour trouver une bombe larguer lors de la seconde guerre.
Il s'agirait d'une bombe de 200/300 kilos environ, donc assez grosse, elle n'a pas explosé c'est sur!
L'agri connait la zone ou elle se situe, le problème est qu'il passe la sous -soleuse et a les jetons pour ses ouvriers, il souhaiterais donc que je la retrouve, qu'on creuse un peu, qu'on balise et qu'on appel les gendarmes.
Qu'en pensez vous?Je sais moi je flippe un peu, mais bon je souhaite le faire pour l'aider :)
Selon lui la bombe se situe a au moins 1 mètre, il la culbute parfois lors du passage de la sous-soleuse...
Je demande ici des conseils, pas besoin de tergiverser, parano, foufou du roi passez votre chemin, vous ne m’intéressez pas :hehe: :mdr1:
Merci à tous ceux qui me donneront de bons conseil, je pense à Claudeditutu et les autres faut il vraiment creuser dessus, c'est ça qui ne m'enchante guère...Ne puis je pas baliser la zone sans creuser et prévenir les démineurs?
Pour info ça se passe dans le loir et cher si je passe dans le journal :malin1:
à+
 #852853  par LAZELEGUES

:hello: la il te faut un detecteur de grosse masse et surtout etre bien acompagné ;-)
200/300 k c est flippant :|
 #852857  par grounddetector

detecteur de grosse masse,mais évite de creuser,tu balise(dans les 2 sens du terme :mrgreen: )et tu laisse faire les pro !! ;-) ;-)
 #852866  par Gilouvtt

El Mariachi a écrit :faut il vraiment creuser dessus, c'est ça qui ne m'enchante guère...Ne puis je pas baliser la zone sans creuser et prévenir les démineurs?
ben voilà...t'as ta réponse .... :-/ ...à toi de choisir la bonne ;)

.. je verrouille aussi car un "foutage de gueule" pareil mérite bien ça... :mrgreen: