Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • a quand une asso dirigée par des "gueules" de la detection ?

  • Lois et Codes régissant la détection et les detecteurs de metaux.
Lois et Codes régissant la détection et les detecteurs de metaux.

 #853229  par Stonehead50
 
Salut a tous ...

Bon , un sujet qui vas certeinement en facher plus d un mais bon ... je suit la ni pour plaire ni pour lecher des culs !!!!

Avec le nouveau projet de lois qu imu nous a fait decouvrir (et pour cela je le remercie ) .

On est bien dans la merde ...

Meme si il est en tout point contraire au droit de propriété ... nul doute que les pouris qui nous diriges vont voter le paquet ...

Les assos ... c est bien ... sisi ca je suit ok il faut une ou des assos ...

Seulement pour que les detectoriste suivent ... il faut un guide , une figure de proue , un messie de la detection qui ne soit pas dans le millieux depuis seulement 2 ans ...

je vous rassure je postule pas ... le coté ... diplomatie ... ca colle pas trop au personnage ... moi c est pluto l institution des gnons et des mandales ...


Alor qui ? Rococo ? Piragol (peut etre moins connu mais je l y verrais bien moi ...) ...

Ou monsieur XP ?( ca pourait etre bon ca ...)


A vos claviers , y a un moment y faut que ca bouge !!!! On en arrive a mon avis a un point ou les negotiation sont loin derriere ... ce qu il faut maintenant c est rentrer dans un rapport de force ... manif , blocage d institution , operation peage gratuit et touti canti ...

Seulement pour mobiliser la troupe il faut un general que les fideles grognards suivront jusqu en enfer ... et le sourire au levre !!!!!!!!!!!!!!



Pas forcement besoin de tout chambouler remarque ... mais il faut au moins UNE GRANDE GUEULE DE LA DETECTION qui soit prete a etre mediatisé et a aranguer ses troupe jusqu a leur donner le gout du sang ...

Les asso existante pouront tres bien "suivre " (je met des guillemets car il ne sagit pas forcement que cette personne donne des ordres et decide de tout loin de la , son role serais plus a mon avis de transmetre les messages des asso (ca passe toujour mieux quand c est quelqun de connu et d irreprochable )




Voila ... a mon avis ce qui manque ce n est pas tant une ou des assos etc... mais UN meneur ...

Si tout les partis politiques se range derriere un meneur tete de liste ... pourquoi selon vous ? Tout simplement car cela fonctionne 100 fois mieux que coller 200 noms d illustre inconu sur une liste ...



Suis je le seul a penser cela ?



Ps: il sagira aussi a mon avis de regler pacifiquement les different entre asso ou membre d asso etc ...


Du genre : "on vous demande pas de vous aimer et de vous rouler des pelles mais d avoir du resultat concret donc vos gueule et au boulot !!!!!!!!"




Moi perso je voterais soit rococo soit pira soit monsieur (un grand monsieur en plus ... et je ne parle pas de sa taille ) xp ...



A vous .
 #853240  par bubulolo
 
:mdr3: :mdr3: :mdr3: ........ :mdr1: :mdr1: ...

_ @ stoneheade50 : salut , ah j'ai bien ri ... et franchement , bin ça fait du bien , et je t'assure se n'est pas pour ce moquais , c'est même l'inverse plutôt , car t'on point de vu est trés juste .....
 #853247  par bipbip83
 
je suis tout à fait d'accord avec toi !
il faudrait que les assoces soient au courant des programmes des autres assoces (sans pour autant y adhérer) .
chaque membre pourrait alors voter pour le programme de son choix , le président ou la présidente vainqueur de l'assoce deviendrait alors le président ou la présidente de LA fédération des UDM de France ...
pour ça il faudrait que les présidents arrêtent de tirer la couverture vers eux et pensent plus à l'avenir de la détection !
c'est le rôle de chaque président d'expliquer ça à leur membre l'utilité et l’intérêt de cette unique fédération , tout en maintenant des sous divisions locales ou régionales de cette nouvelle fédération avec à leur tête des responsables ou des représentants de cette unique fédération .
une fédération, un seul discours, un interlocuteur et plus de crédibilité
mais bon .... l'espoir fait vivre ... :happy1:
 #853251  par bipbip83
 
imuvrini a écrit :Moi perso je voterais soit rococo soit pira soit monsieur (un grand monsieur en plus ... et je ne parle pas de sa taille ) xp ...


lol, pour l'instant xp pas de nouvelle, pour rococo il est à l'adudm donc viens chez nous???
cdlt
imu
tu peux venir chez nous aussi à l'ANDL , Claude y est aussi membre :mrgreen: :hehe: :hehe:
 #853252  par Stonehead50
 
Oui je vient de lire ca sur l autre post ...

Mais tu voit ... je le savait meme pas ... et pourtant je suit sur le fofo tout les jour ou presque (au moin une heure apres le taff ca fait du bien !!!!)

C est tout con mais je duit certainement pas le seul qui ne le savait pas ...

Pourquoi c edt pas plus diffusé ca comme info ?


Desolé mais le fait que rococo soit au bureau de l adudm ca rassure et ca donne beaucoup plus envie d adherer que des tonnes de blabla ....



Quand xp ... comprend pas la ... c est pourtant les premiers concerné ... a moins qu il n y ai des histoire de marché public ...? Cela pourais expliquer le manque d engagement ...

Ou alor il prepare un truc dans leur coins ?
 #853253  par El Mariachi
 
Moi je pense que ceux qui font l'unanimité ici et la, sont loin de la faire en réel et c'est la le gros problème...ces "gueules" que pas grand monde ne connais son loin mais alors très loin de rassembler c'est mon avis vu d'ici.... :aille:

J'ai bien cherché je vote Karim75 moi, du peu que j'ai vu c'est quelqu'un de juste, intelligent, cultivé et surtout totalement impartial! :-/

:hello:
 #853256  par bipbip83
 
El Mariachi a écrit : J'ai bien cherché je vote Karim75 moi, du peu que j'ai vu c'est quelqu'un de juste, intelligent, cultivé et surtout totalement impartial! :-/

:hello:
bon ça va tu ne dis pas que des conneries !! :alcool1:
 #853268  par solima22
 
oui, moi je pense aussi qu'il faut un meneur, mais surtout qu'un seul mouvement. Tant qu'il y aura plusieurs associations, ca ne fait que nous diviser, on ne sais pas vers où aller. Je suis persuadé que si nous avions qu'un seul mouvement, ce serait plus facile de prendre des décisions et qu'on verrait surtout beaucoup plus de monde rejoindre nos rangs au lieu de s'éparpiller un peu partout et perdre ainsi toute notre énergie. Ce n'est que mon point de vue, mais je pense que l'histoire nous l'a souvent prouvé ....."l'Union fait la force". A Plus. :alcool1:
 #853269  par bipbip83
 
imuvrini a écrit :
apastrouvé83 a écrit :
imuvrini a écrit :Moi perso je voterais soit rococo soit pira soit monsieur (un grand monsieur en plus ... et je ne parle pas de sa taille ) xp ...


lol, pour l'instant xp pas de nouvelle, pour rococo il est à l'adudm donc viens chez nous???
cdlt
imu
tu peux venir chez nous aussi à l'ANDL , Claude y est aussi membre :mrgreen: :hehe: :hehe:

j ai été membre à l'andl
:mdr1:
je le sais que trop bien :langue: donc à t'écouter c'est une marque de reconnaissance d'avoir Claude dans son assoce , ne m'en veux pas s'il est aussi dans la notre .. :mdr1:
:jesors: pour mieux revenir dans le post !! :mrgreen:
 #853300  par Stonehead50
 
Pour moi ... l interet d une figure de proue n est pas forcement d etre impartial , juste ou autre chose ...


Il faut surtout qu il ai du charisme pour rassembler les masses , bien passer dans la presse et qu il ait suffisement de bagou pour pouvoir fermer leur claque merde a nos cher happache meme en direct a la tv !!!!


Et pas besoin d un seul mouvement ...

Meme si il y en a plusieur mais rassemblés derriere le meme mec , ca revient au meme !!!!


Ce qu il faut c est un gars dont tout les detectoriste ont un jour ou l autre entendu parler ou on croisé la route .

Ou effectivement un collectif des admin des gros forums de detection ... tu sait que t est pas con toi ?
C est loin d etre une mauvaise idée ...


Bon allé je vous laisse ... boulot demain ... donc dodo ...
Mais a mon avis une ou des gueules du millieux de la detection en premiere ligne ... ca manque cruelement ...


Deja rien que pour obtenir un droit de reponse dans les mediats ...
Si un journaleux demande "vous etes qui vous ?"

Et que le gars repond "juste le createur du plus gros forum de detection francais avec 10 000 membres au compteur ..."


Cela aura plus d effet que "je m appele monsieur x je suit de tel asso ..."


Non pas que ce soit important pour nous ... un gars d une asso fera peut etre aussi bien , peut etre mieux meme ...

Mais le journaleux aura beaucoup plud envie d entendre le createur du plus gros forum francais ... ca fait midux dans le titre de l article ...

C con ok ... mais mzlheureusement c est comme ca ...
 #853327  par philippes25
 
salut a tous
si aucune assos na jamais réussie a sortir du lot ça n'est pas forcement que nous ne somme pas bon
c'est qu'il n'y a jamais eut de la part des autorités le désir de discuter vraiment sérieusement avec quiconque donc jamais de résultats probant.
pour exister et parler il faut être deux ça na jamais été le sérieusement le cas.
donc les prospecteurs n'ont jamais rien vu venir et pour cause d’où le scepticisme de beaucoup que l'ont peut comprendre.
je comprend aussi que ceux qui essaye de nous représenter soient fatigué,et je ne les critiques pas.
il n'y a pas d'homme providentiel ça n'existe pas.
rien que d'accepter de parler sérieusement avec nous cela serait nous reconnaitre et nous donner une force le gouvernement préfère l’image d'une bande de branleur incapable de s’organisé.
ce que pourtant nous ne somme pas je pense que sort de la détection est scellé cela continuera a vivoter dans la clandestinité c'est ce qu'il veulent et que le grand public se détourne de ce loisir point.
bien cordialement Philippe
 #853386  par tidy
 
heu réalité?c'est toi réalité?

a pisser de rire certains commentaires.. hé ho la detection ca ne se limite pas qu'a un forum , rococo c'est l'admin du site, les autres sont des modérateurs, je ne vois pas quel sorte de super pouvoir ils auraient pour faire changer les choses.. ils doivent bien rire d'ailleurs ah ah ( salut au passage) et monsieur xp il s'en fou, ca va pas lui interdire de fournir du matériel de prospection.


je rejoins phillipe sur sa pensée, aprés tout derrière tout ca, ceux sont des hauts placés qui décident, des personnes qui sont donc fortunés,et qui peuvent etre des gros collectionneurs...et qu'ils cherchent donc a créer l'interdit pour servir leur interet...
 #853387  par GUERNESEY
 
je vais devier legerement la chose , nous avons énormement de communes en FRANCE , les chemins communaux sont a l état donc a la commune , le gouvernement donne des fonds a la commune pour entretenir un chemin , la commune ne le fait pas , c est les proprio(s) qui le font ! y a t il une réglementation vrai sur le sujet et bien non ( des articles de loi = oui) qui sont vaseux sans aucune précision pour resumer du charabia que méme eux ne savent pas l exprimer et encore moins répondre honnétement car cela date bien souvent de trés anciens , tout change , mais rien n est reétudié avec simplicité et logique , et bien pour la prospection de loisir c est plus ou moins la méme chose , demander un papier ( accord)a un agriculteur c est se couvrir soi-méme ( enfin couvrir cela n a aucun pouvoir devant la loi) combien en étant droit et honnéte demande d avoir la permission a un agriculteur ( 5 pour % ) je ne vais pas chez mon voisin récupérer des légumes par ma propre initiative dans son potager ! cela ne me viendrait méme pas a l esprit , le premier mauvais comportement est déja la , le non respect du bien des autres , la politesse et rare également , je péche en bord de mer ( nous sommes des milliers aussi dans ce cas ) La mer ( océan ) est a l état , nous avons aucun probléme aucun soucis , parfois la douane , la paf font du zéle pour un petit controle histoire de meubler le quotidien se changer les idées , mais il y a en réalité une réglementation sur la taille (poisson) une personne polis respectueuse passe partout , et derniér point faire un chiffre d affaire de 50 millions d euros , étre bientot en retraite , avoir des ouvriers , certaines entreprises ont autre chose a penser que des bavardages inutiles , il n y a aucun texte de loi sur la prospection de loisir et encore moins sur la requete interdiction donc c est des blablas dans le vide , faites des réservations ( gites en location dans votre région)des demandes ( pour vous faire plaisir a vous simplement) faut eviter a mon avis de faire comme on veut en faisant des centaines de kilométres pour déranger les agriculteurs , qui eux ne vous connaissent pas du tout , ou ont la mauvaise surprise de voir des trous partout , de laisser divers déchets chez eux et aprés il y aura plus d esprit libre , moins on étale sur le sujet et mieux l ouverture d esprit du HAUT retombera pour étre libre et tranquille :P rien n empéche bien au contraire que trois personnes par région fassent une demande afin que le gouvernement examine mieux le sujet en toute gentillesse courtoisie histoire de montrer notre droiture :super: ceçi a été fait pour la péche en riviére et l accord fut trouvé avec du calme et sagesse! dans tout domaine il y a une réserve donc c est simple a comprendre , tout a un prix ( carte grise etc...) et ne dites pas je te peux pas payer car vous étes la des hors la loi (ceci est egalement un enorme plus, penchant pour nous)faut voir la réalité pas que le fond de sa propre assiétte! vous faites du sport vous payez , vous passez les péages idem donc ....................................C EST SIMPLE A COMPRENDRE :hello:
 #853391  par bubulolo
 
imuvrini a écrit :
Stonehead50 a écrit :Oui je vient de lire ca sur l autre post ...

Mais tu voit ... je le savait meme pas ... et pourtant je suit sur le fofo tout les jour ou presque (au moin une heure apres le taff ca fait du bien !!!!)

C est tout con mais je duit certainement pas le seul qui ne le savait pas ...

Pourquoi c edt pas plus diffusé ca comme info ?


Desolé mais le fait que rococo soit au bureau de l adudm ca rassure et ca donne beaucoup plus envie d adherer que des tonnes de blabla ....



Quand xp ... comprend pas la ... c est pourtant les premiers concerné ... a moins qu il n y ai des histoire de marché public ...? Cela pourais expliquer le manque d engagement ...

Ou alor il prepare un truc dans leur coins ?

alors xp va perdre 20 pour cent du marché français , et alors pour lui par grand chose, les infos on les diffuse pas sur les forums publics par sécurité ce qui peut ce comprendre non
cdlt
imu


bjr , sans manques de respect , de quelle chapeau magique avait vous sorti ces chiffres ? .... 20 % = c'est pas grand choses pour une p.m.i !!! ..... 1/5 de manque à gagner ou de perte de part de marchés c'est énormes pour n'importe quelle type d'entreprise ou cela impliqueraient une baisse de confiance grave vis à vis des fournisseurs , distributeurs , banquiers ect .... cela ne signifierait pas la fin de l'entreprise , mais des désordres beaucoup plus prononcer que des vues du genre : « bah si XP perd 20 % de part , c'est rien pour eux ... » !!!!!!
_ mais bon , la n'est pas la question principal ....
cdt
 #853394  par pikpuss
 
J'ai une question, à quoi ça sert exactement d'être dans une association? :gene:

En tous cas tant qu'il n'y aura pas une action forte (grosse manif, blocage, cramage, etc...) personne ne s’y intéressera. C'est comme ça que ça marche en France, tu pète, tu crame et ça attire les médias qui vont se demander pourquoi tu fais ça, vont en parler dans les journaux ou au JT, mettre la lumière sur ce que ça peut poser comme problème au Français lambda, créer un débat et sûrement faire perdre des voix à des politiques et il commencera à se passer quelque chose.
Dernière modification par pikpuss le 18 avr. 2014, 07:27, modifié 1 fois.
 #853401  par Denis67
 
Salut,
Je vais vous donner mon point de vue sur certains aspects du problème, mais ne me taper pas dessus si il est contraire au votre hein... :mrgreen:

Les associations:
Je n'adhère à aucune d'entre elles, car je ne suis au courant d'aucun des programmes qu'elles proposent. Et j'estime que ce n'est pas à moi d'aller perdre mon temps à essayer de m'informer sur chacune d'elles. Mais que c'est à elles de distribuer des programmes clairs aux detectoristes s'ils veulent attirer plus de clients. En politique tu reçois les programmes et candidatures dans ta boîte à lettres, pourquoi ne pas faire pareil pour les associations dans nos boîtes mail ou par MP ?

Ensuite, l'idée de mettre un leader en avant n'est pas mauvaise. Mais citer des pseudos ne sert pas à grand chose. C'est flatteur pour eux, mais ils n'ont pas forcément envie de se mettre en tête de cortège de la sorte avec tout ce que ça implique. Car si ça fonctionne, le mec en question n'aura plus de temps pour quoi que ce soit d'autre, c'est une position à plein temps et ça n'intéresse peut être pas grand monde. De plus, certains ont gros à perdre si la partie adverse décide de l'emmerder. Par exemple le plus gros forum de détection de France, pourrait bien être contraint à la fermeture si jamais un gars comme rococo devenait trop gênant... (?) Allez savoir de quoi ils sont capables en face, car en cherchant bien ils trouveraient peut être sur le forum de quoi poser problème (?)

Donc on en revient toujours au même point. Les idées qui sont données ne sont dans l'absolu pas mauvaises, mais elles sont déposées comme souvent sur les épaules des autres. Et peut être que ça ne les intéresse pas vraiment.....les autres. Ce qui peut se comprendre. :)
 #853403  par El Mariachi
 
Denis67 a écrit :Salut,
Je vais vous donner mon point de vue sur certains aspects du problème, mais ne me taper pas dessus si il est contraire au votre hein... :mrgreen:

Les associations:
Je n'adhère à aucune d'entre elles, car je ne suis au courant d'aucun des programmes qu'elles proposent. Et j'estime que ce n'est pas à moi d'aller perdre mon temps à essayer de m'informer sur chacune d'elles. Mais que c'est à elles de distribuer des programmes clairs aux detectoristes s'ils veulent attirer plus de clients. En politique tu reçois les programmes et candidatures dans ta boîte à lettres, pourquoi ne pas faire pareil pour les associations dans nos boîtes mail ou par MP ?

Ensuite, l'idée de mettre un leader en avant n'est pas mauvaise. Mais citer des pseudos ne sert pas à grand chose. C'est flatteur pour eux, mais ils n'ont pas forcément envie de se mettre en tête de cortège de la sorte avec tout ce que ça implique. Car si ça fonctionne, le mec en question n'aura plus de temps pour quoi que ce soit d'autre, c'est une position à plein temps et ça n'intéresse peut être pas grand monde. De plus, certains ont gros à perdre si la partie adverse décide de l'emmerder. Par exemple le plus gros forum de détection de France, pourrait bien être contraint à la fermeture si jamais un gars comme rococo devenait trop gênant... (?) Allez savoir de quoi ils sont capables en face, car en cherchant bien ils trouveraient peut être sur le forum de quoi poser problème (?)

Donc on en revient toujours au même point. Les idées qui sont données ne sont dans l'absolu pas mauvaises, mais elles sont déposées comme souvent sur les épaules des autres. Et peut être que ça ne les intéresse pas vraiment.....les autres. Ce qui peut se comprendre. :)
Tu as bien raison Denis77 :hello:
 #853404  par El Mariachi
 
apastrouvé83 a écrit :
El Mariachi a écrit : J'ai bien cherché je vote Karim75 moi, du peu que j'ai vu c'est quelqu'un de juste, intelligent, cultivé et surtout totalement impartial! :-/

:hello:
bon ça va tu ne dis pas que des conneries !! :alcool1:

Ah merci apaskekchose :hehe: :alcool1:
 #853413  par gustendorch
 
Bonjour, important de dire bonjour . je sais que votre problème ne me regarde pas , mais pourquoi ne pas chercher , a simplement vous faire représenter par une boutique de détection , eux sont vraiment au coeur du problème , le gagne pain est en jeu ? ou encore plus simple un avocat qui étudierait le dossier.? de toute façon ,il est quasi impossible de mettre tout le monde d'accord sur le choix d'une personne , encore une petite question ,car je n'ai pas tout suivi .pourquoi faut il payer une redevance de 20 euros a une sorte de syndicat immu ? ceci serait une sorte d'adhésion avec des avantages ? merci de m'informer , bonne journée
 #853414  par Calouuuu
 
philippes25 » Hier, 22:59 =>
salut a tous
si aucune assos na jamais réussie a sortir du lot ça n'est pas forcement que nous ne somme pas bon
c'est qu'il n'y a jamais eut de la part des autorités le désir de discuter vraiment sérieusement avec quiconque donc jamais de résultats probant.

............................................................................................................................
Quand on est sous un debut de Dictature, comme c'est le cas dans l'évolution vers l'interdiction de détecter, ça ne sert à rien de discuter. Poutine c'est " ferme ta g...." et notre gouvernement c'est " cause toujours !" .
J 'ai soulevé l'idée plusieurs fois, sur plusieurs forums et en contactant toutes les organisations de défense de la détection amateur et de loisirs, de se porter partie civile sur toutes les affaires de pillages pour être médiatiser et démontrer que nous sommes contre cela et on m'avait prévenu des résultats : Des gros coups d'épée dans l'eau !
Les petites asso ont moins de 5 ans d'éxistence et ne peuvent pas se porter légalement partie civile.
Les " grosses" organisations font le mort. Probablement qu'ils agissent et s'agitent en interne oui , mais en externe on ne voit rien.
Je ne critique pas, je ne juge pas, je constate. Et pour partir de quelque chose, il faut un constat, n'en déplaise aux personnes en place.
En conclusion : Il faut que les personnes que vous désirez nommées le soient dans une asso de plus de cinq ans, pour agir légalement car les décideurs politiques n'écouteront rien ou presque. Et tout cela n'est pas si simple en effet , il faut l'être lors d'une assemblée générale et qu'ensuite les membres soient d'accord pour intenter une action en Justice telle que se porter partie civile.
Excellent sujet que celui ci Stonehead50. J'adhérerai à l'organisme qui se bougera, sinon je l'ai déjà dit, je n'adhérerai à rien.
PS : moi je dis : " A quand un grand rassemblement de toutes les organisations de défense sous une seule bannière ??? Par principe la plus ancienne, qui pourrait être rebaptisée, s'engagerait dans ses statuts à dénoncer et combattre légalement tout les actes immondes de pillage, et garderait par la même son ancienneté d'éxistence lui permettant d'agir en Justice comme je l'ai expliqué au dessus. Mais ça, ça n'arrivera jamais, aucune n'est d'accord avec l'autre, chacun fait sa tambouille dans son coin, il y existe des gens compétents et actifs bien sur, mais bien trop petits individuellement pour faire réagir la Société et la sensibiliser à notre passion. 99 % des Francais n'en ont rien à faire de notre passion, ça l'Appah l'a bien compris et à frapper trés fort, a coups de mensonges et de vidéos scandales douteuses, pour rallier une majorité de personnes à leur cause.
Face à l'adversité, nous sommes totalement désunis et désorganisés.
Oui c'est vrai, moi je ne fais rien. En tout cas rien pour la Détection à ce jour. Et je dois me taire donc? ...... surement pas !"
Dernière modification par Calouuuu le 18 avr. 2014, 08:53, modifié 1 fois.
 #853416  par bubulolo
 
détecteur.net = 11022 membres ..... combien va t'il en rester lorsque la chasse aux sorcieres va débuter ?
 #853419  par bipbip83
 
gustendorch a écrit :Bonjour, important de dire bonjour . je sais que votre problème ne me regarde pas , mais pourquoi ne pas chercher , a simplement vous faire représenter par une boutique de détection , eux sont vraiment au coeur du problème , le gagne pain est en jeu ? ou encore plus simple un avocat qui étudierait le dossier.? de toute façon ,il est quasi impossible de mettre tout le monde d'accord sur le choix d'une personne , encore une petite question ,car je n'ai pas tout suivi .pourquoi faut il payer une redevance de 20 euros a une sorte de syndicat immu ? ceci serait une sorte d'adhésion avec des avantages ? merci de m'informer , bonne journée
bonjour,
je pense que mélanger les affaires et la détection ,ne font pas bon ménage , que ce soit par XP, une autre marque ou un commerçant, c'est comme si la fédération Française de Foot était dirigée par Nike !
une fédération peut être subventionnée ou sponsorisée par des commerçants mais pas dirigée ..
concernant le contribution de 20 € , elle est pleinement justifiée, nous au sein de notre association, nous nous retrouvons 2 fois/an pour notre AG et notre festiv avec de bons repas , un petit rallye avec quelques lots et de bons moments passés ensemble .
elle a permis aussi d'aider certaines personnes à des moments difficiles
Calouuuu a écrit :philippes25 » Hier, 22:59 =>
salut a tous
si aucune assos na jamais réussie a sortir du lot ça n'est pas forcement que nous ne somme pas bon
c'est qu'il n'y a jamais eut de la part des autorités le désir de discuter vraiment sérieusement avec quiconque donc jamais de résultats probant.

............................................................................................................................
Quand on est sous un debut de Dictature, comme c'est le cas dans l'évolution vers l'interdiction de détecter, ça ne sert à rien de discuter. Poutine c'est " ferme ta g...." et notre gouvernement c'est " cause toujours !" .
J 'ai soulevé l'idée plusieurs fois, sur plusieurs forums et en contactant toutes les organisations de défense de la détection amateur et de loisirs, de se porter partie civile sur toutes les affaires de pillages pour être médiatiser et démontrer que nous sommes contre cela et on m'avait prévenu des résultats : Des gros coups d'épée dans l'eau !
Les petites asso ont moins de 5 ans d'éxistence et ne peuvent pas se porter légalement partie civile.
Les " grosses" organisations font le mort. Probablement qu'ils agissent et s'agitent en interne oui , mais en externe on ne voit rien.
Je ne critique pas, je ne juge pas, je constate. Et pour partir de quelque chose, il faut un constat, n'en déplaise aux personnes en place.
En conclusion : Il faut que les personnes que vous désirez nommées le soient dans une asso de plus de cinq ans, pour agir légalement car les décideurs politiques n'écouteront rien ou presque. Et tout cela n'est pas si simple en effet , il faut l'être lors d'une assemblée générale et qu'ensuite les membres soient d'accord pour intenter une action en Justice telle que se porter partie civile.
Excellent sujet que celui ci Stonehead50. J'adhérerai à l'organisme qui se bougera, sinon je l'ai déjà dit, je n'adhérerai à rien.
salut !
tu n'as pas vu de résultats probants car tu n'es pas au courant de ce qui se fait en off !
il est trop tôt pour en parler ,du moins sur certaines actions en cours, mais saches que l'ensemble des députés de la commission au ministère de la culture (72) ont reçu des courriers émanant de l'ANDL avec la plaquette du CNDM .
notre président a été reçu par un directeur d'une DRAC régionale , différentes interviews ont été réalisées, les différents services de presse nationales ont été averti du projet de loi ..ceux ci ont répondu qu'ils commenceraient à en parler au moment même de la présentation du dit projet , donc je pense qu'on va recontacter tout ce beau monde pour leur faire part de nos interrogations légitimes .
Maintenant nous ne sommes pas magiciens ni législateurs .
 #853421  par bipbip83
 
bubulolo a écrit :détecteur.net = 11022 membres ..... combien va t'il en rester lorsque la chasse aux sorcieres va débuter ?
le soucis est que notre loisir n'est pas qu'individuel(parfois collectif :mrgreen: ) mais plutôt individualiste !!
donc , tu as raison ça va être dur :mrgreen:
 #853426  par gustendorch
 
apastrouvé83 a écrit :
gustendorch a écrit :Bonjour, important de dire bonjour . je sais que votre problème ne me regarde pas , mais pourquoi ne pas chercher , a simplement vous faire représenter par une boutique de détection , eux sont vraiment au coeur du problème , le gagne pain est en jeu ? ou encore plus simple un avocat qui étudierait le dossier.? de toute façon ,il est quasi impossible de mettre tout le monde d'accord sur le choix d'une personne , encore une petite question ,car je n'ai pas tout suivi .pourquoi faut il payer une redevance de 20 euros a une sorte de syndicat immu ? ceci serait une sorte d'adhésion avec des avantages ? merci de m'informer , bonne journée
bonjour,
je pense que mélanger les affaires et la détection ,ne font pas bon ménage , que ce soit par XP, une autre marque ou un commerçant, c'est comme si la fédération Française de Foot était dirigée par Nike !
une fédération peut être subventionnée ou sponsorisée par des commerçants mais pas dirigée ..
concernant le contribution de 20 € , elle est pleinement justifiée, nous au sein de notre association, nous nous retrouvons 2 fois/an pour notre AG et notre festiv avec de bons repas , un petit rallye avec quelques lots et de bons moments passés ensemble .
elle a permis aussi d'aider certaines personnes à des moments difficiles
Calouuuu a écrit :philippes25 » Hier, 22:59 =>
salut a tous
si aucune assos na jamais réussie a sortir du lot ça n'est pas forcement que nous ne somme pas bon
c'est qu'il n'y a jamais eut de la part des autorités le désir de discuter vraiment sérieusement avec quiconque donc jamais de résultats probant.

............................................................................................................................
Quand on est sous un debut de Dictature, comme c'est le cas dans l'évolution vers l'interdiction de détecter, ça ne sert à rien de discuter. Poutine c'est " ferme ta g...." et notre gouvernement c'est " cause toujours !" .
J 'ai soulevé l'idée plusieurs fois, sur plusieurs forums et en contactant toutes les organisations de défense de la détection amateur et de loisirs, de se porter partie civile sur toutes les affaires de pillages pour être médiatiser et démontrer que nous sommes contre cela et on m'avait prévenu des résultats : Des gros coups d'épée dans l'eau !
Les petites asso ont moins de 5 ans d'éxistence et ne peuvent pas se porter légalement partie civile.
Les " grosses" organisations font le mort. Probablement qu'ils agissent et s'agitent en interne oui , mais en externe on ne voit rien.
Je ne critique pas, je ne juge pas, je constate. Et pour partir de quelque chose, il faut un constat, n'en déplaise aux personnes en place.
En conclusion : Il faut que les personnes que vous désirez nommées le soient dans une asso de plus de cinq ans, pour agir légalement car les décideurs politiques n'écouteront rien ou presque. Et tout cela n'est pas si simple en effet , il faut l'être lors d'une assemblée générale et qu'ensuite les membres soient d'accord pour intenter une action en Justice telle que se porter partie civile.
Excellent sujet que celui ci Stonehead50. J'adhérerai à l'organisme qui se bougera, sinon je l'ai déjà dit, je n'adhérerai à rien.
salut !
tu n'as pas vu de résultats probants car tu n'es pas au courant de ce qui se fait en off !
il est trop tôt pour en parler ,du moins sur certaines actions en cours, mais saches que l'ensemble des députés de la commission au ministère de la culture (72) ont reçu des courriers émanant de l'ANDL avec la plaquette du CNDM .
notre président a été reçu par un directeur d'une DRAC régionale , différentes interviews ont été réalisées, les différents services de presse nationales ont été averti du projet de loi ..ceux ci ont répondu qu'ils commenceraient à en parler au moment même de la présentation du dit projet , donc je pense qu'on va recontacter tout ce beau monde pour leur faire part de nos interrogations légitimes .
Maintenant nous ne sommes pas magiciens ni législateurs .
Merci de la réponse ,je commence a y voir plus clair maintenant .au plaisir
 #853428  par gustendorch
 
GUERNESEY a écrit :je vais devier legerement la chose , nous avons énormement de communes en FRANCE , les chemins communaux sont a l état donc a la commune , le gouvernement donne des fonds a la commune pour entretenir un chemin , la commune ne le fait pas , c est les proprio(s) qui le font ! y a t il une réglementation vrai sur le sujet et bien non ( des articles de loi = oui) qui sont vaseux sans aucune précision pour resumer du charabia que méme eux ne savent pas l exprimer et encore moins répondre honnétement car cela date bien souvent de trés anciens , tout change , mais rien n est reétudié avec simplicité et logique , et bien pour la prospection de loisir c est plus ou moins la méme chose , demander un papier ( accord)a un agriculteur c est se couvrir soi-méme ( enfin couvrir cela n a aucun pouvoir devant la loi) combien en étant droit et honnéte demande d avoir la permission a un agriculteur ( 5 pour % ) je ne vais pas chez mon voisin récupérer des légumes par ma propre initiative dans son potager ! cela ne me viendrait méme pas a l esprit , le premier mauvais comportement est déja la , le non respect du bien des autres , la politesse et rare également , je péche en bord de mer ( nous sommes des milliers aussi dans ce cas ) La mer ( océan ) est a l état , nous avons aucun probléme aucun soucis , parfois la douane , la paf font du zéle pour un petit controle histoire de meubler le quotidien se changer les idées , mais il y a en réalité une réglementation sur la taille (poisson) une personne polis respectueuse passe partout , et derniér point faire un chiffre d affaire de 50 millions d euros , étre bientot en retraite , avoir des ouvriers , certaines entreprises ont autre chose a penser que des bavardages inutiles , il n y a aucun texte de loi sur la prospection de loisir et encore moins sur la requete interdiction donc c est des blablas dans le vide , faites des réservations ( gites en location dans votre région)des demandes ( pour vous faire plaisir a vous simplement) faut eviter a mon avis de faire comme on veut en faisant des centaines de kilométres pour déranger les agriculteurs , qui eux ne vous connaissent pas du tout , ou ont la mauvaise surprise de voir des trous partout , de laisser divers déchets chez eux et aprés il y aura plus d esprit libre , moins on étale sur le sujet et mieux l ouverture d esprit du HAUT retombera pour étre libre et tranquille :P rien n empéche bien au contraire que trois personnes par région fassent une demande afin que le gouvernement examine mieux le sujet en toute gentillesse courtoisie histoire de montrer notre droiture :super: ceçi a été fait pour la péche en riviére et l accord fut trouvé avec du calme et sagesse! dans tout domaine il y a une réserve donc c est simple a comprendre , tout a un prix ( carte grise etc...) et ne dites pas je te peux pas payer car vous étes la des hors la loi (ceci est egalement un enorme plus, penchant pour nous)faut voir la réalité pas que le fond de sa propre assiétte! vous faites du sport vous payez , vous passez les péages idem donc ....................................C EST SIMPLE A COMPRENDRE :hello:
UP, Il y a énormément de sagesse dans ce texte , il devrait etre plus lu , vraiment Top .
 #853432  par Calouuuu
 
apastrouvé83 a écrit :
salut !
tu n'as pas vu de résultats probants car tu n'es pas au courant de ce qui se fait en off !
il est trop tôt pour en parler ,du moins sur certaines actions en cours, mais saches que l'ensemble des députés de la commission au ministère de la culture (72) ont reçu des courriers émanant de l'ANDL avec la plaquette du CNDM .
notre président a été reçu par un directeur d'une DRAC régionale , différentes interviews ont été réalisées, les différents services de presse nationales ont été averti du projet de loi ..ceux ci ont répondu qu'ils commenceraient à en parler au moment même de la présentation du dit projet , donc je pense qu'on va recontacter tout ce beau monde pour leur faire part de nos interrogations légitimes .
Maintenant nous ne sommes pas magiciens ni législateurs .
Bonjour,
C'est bien ce que je ne comprends pas !! pourquoi agir en OFF ??
Nous sommes dans une société d'information, de médiatisation, il ne faut pas s'auto censurer à communiquer les actions, bien au contraire.
Merci de ta réponse. Néanmoins, je reste tétu sur une action en partie civile qui serait une véritable bombe dans le camp des détracteurs de la détection de loisirs qui nous mettent dans le même sac que les pilleurs.
 #853433  par Drachir
 
apastrouvé83 a écrit :
bubulolo a écrit :détecteur.net = 11022 membres ..... combien va t'il en rester lorsque la chasse aux sorcieres va débuter ?
le soucis est que notre loisir n'est pas qu'individuel(parfois collectif :mrgreen: ) mais plutôt individualiste !!
donc , tu as raison ça va être dur :mrgreen:
Je me trompe peut-être... mais pour rebondir ce que tu as dit pourquoi ça marche en Angleterre?
Peut-être parce qu'ils séparent liberté individuelle (propriété individuelle de l'objet découvert, etc.) et code du patrimoine. (Et qu'en plus cela peut être fécond pour l'archéologie!)
Nous on ne sait pas faire ça, on n'a pas cette mentalité, on subordonne notre liberté individuelle à une pseudo protection du patrimoine.
Oui, car c'est en plus, une protection du patrimoine fantasmée par les antidétections. (On grossit l'impact négatif de la détection et on oublie les véritables destructions et l'impact positif de la détection; y a t-il des rapports sérieux sur cette question? du quantitatif sérieux? Non, il n'y a rien).

C'est peut-être ça qui gène nombre d'adhérents potentiels... des associations qui paraissent laver plus blanc au lieu d'introduire un modèle plus décomplexé qui ne reposerait plus sur un respect étroit d'une fausse sauvegarde du patrimoine, inventée pour nous nuire.

Cela peut commencer dans les discours à introduire des termes comme "liberté fondamentale", "droit inaliénable à la propriété de l'objet découvert".... c'est-à-dire être un peu plus "anglais", et décomplexer le discours, faire la distinction légal-légitme, etc. Les lois sont faites par les hommes et ne sont pas immuables.

Est-ce que ça a déjà été fait? Je ne détiens pas la vérité, c'est juste mon sentiment.

Déjà une association contre l'Hameçon regrouperait peut-être davantage qu'une association pour la défense de la détection de loisir.

:hello:
 #853452  par bipbip83
 
Calouuuu a écrit :
apastrouvé83 a écrit :
salut !
tu n'as pas vu de résultats probants car tu n'es pas au courant de ce qui se fait en off !
il est trop tôt pour en parler ,du moins sur certaines actions en cours, mais saches que l'ensemble des députés de la commission au ministère de la culture (72) ont reçu des courriers émanant de l'ANDL avec la plaquette du CNDM .
notre président a été reçu par un directeur d'une DRAC régionale , différentes interviews ont été réalisées, les différents services de presse nationales ont été averti du projet de loi ..ceux ci ont répondu qu'ils commenceraient à en parler au moment même de la présentation du dit projet , donc je pense qu'on va recontacter tout ce beau monde pour leur faire part de nos interrogations légitimes .
Maintenant nous ne sommes pas magiciens ni législateurs .
Bonjour,
C'est bien ce que je ne comprends pas !! pourquoi agir en OFF ??
Nous sommes dans une société d'information, de médiatisation, il ne faut pas s'auto censurer à communiquer les actions, bien au contraire.
Merci de ta réponse. Néanmoins, je reste tétu sur une action en partie civile qui serait une véritable bombe dans le camp des détracteurs de la détection de loisirs qui nous mettent dans le même sac que les pilleurs.
salut
il y a des actions qui doivent être menées dans ce contexte là car nous souhaitons avoir un train d'avance sur l'assoce métallographe agréée par le ministère de la culture et non un wagon de retard ..
quant à ta proposition .. même réponse , comme je l'ai dit sur un post précédent .. ça ne sert à rien de dévoiler nos cartouches , nous ne jouerions pas à armes égales . :mrgreen:
:hello:
Drachir a écrit :
apastrouvé83 a écrit :
bubulolo a écrit :détecteur.net = 11022 membres ..... combien va t'il en rester lorsque la chasse aux sorcieres va débuter ?
le soucis est que notre loisir n'est pas qu'individuel(parfois collectif :mrgreen: ) mais plutôt individualiste !!
donc , tu as raison ça va être dur :mrgreen:
Je me trompe peut-être... mais pour rebondir ce que tu as dit pourquoi ça marche en Angleterre?
Peut-être parce qu'ils séparent liberté individuelle (propriété individuelle de l'objet découvert, etc.) et code du patrimoine. (Et qu'en plus cela peut être fécond pour l'archéologie!)
Nous on ne sait pas faire ça, on n'a pas cette mentalité, on subordonne notre liberté individuelle à une pseudo protection du patrimoine.
Oui, car c'est en plus, une protection du patrimoine fantasmée par les antidétections. (On grossit l'impact négatif de la détection et on oublie les véritables destructions et l'impact positif de la détection; y a t-il des rapports sérieux sur cette question? du quantitatif sérieux? Non, il n'y a rien).

C'est peut-être ça qui gène nombre d'adhérents potentiels... des associations qui paraissent laver plus blanc au lieu d'introduire un modèle plus décomplexé qui ne reposerait plus sur un respect étroit d'une fausse sauvegarde du patrimoine, inventée pour nous nuire.

Cela peut commencer dans les discours à introduire des termes comme "liberté fondamentale", "droit inaliénable à la propriété de l'objet découvert".... c'est-à-dire être un peu plus "anglais", et décomplexer le discours, faire la distinction légal-légitme, etc. Les lois sont faites par les hommes et ne sont pas immuables.

Est-ce que ça a déjà été fait? Je ne détiens pas la vérité, c'est juste mon sentiment.

Déjà une association contre l'Hameçon regrouperait peut-être davantage qu'une association pour la défense de la détection de loisir.

:hello:
Salut !
Déjà une association contre l'Hameçon regrouperait peut-être davantage qu'une association pour la défense de la détection de loisir.
oui , j'aimerai moi aussi , à méditer sérieusement
Je me trompe peut-être... mais pour rebondir ce que tu as dit pourquoi ça marche en Angleterre?
Peut-être parce qu'ils séparent liberté individuelle (propriété individuelle de l'objet découvert, etc.) et code du patrimoine. (Et qu'en plus cela peut être fécond pour l'archéologie!)
Nous on ne sait pas faire ça, on n'a pas cette mentalité, on subordonne notre liberté individuelle à une pseudo protection du patrimoine.
je ne parlais pas de ça, pour pouvoir arriver au système anglais il faudrait déjà que nous les UDM nous sentions concernés par le problème, or aujourd'hui , de par notre mentalité individualiste , ce n'est pas possible de rassembler ou de se rassembler , on est très loin du système anglais et de par notre immobilisme on s'en éloigne à tout jamais .
je retiens l'idée de Denis67 avec l'envoie d'un mailing par MP ou par mail .. à creuser :super:
 #853456  par philippes25
 
apastrouvé83 a écrit :
gustendorch a écrit :Bonjour, important de dire bonjour . je sais que votre problème ne me regarde pas , mais pourquoi ne pas chercher , a simplement vous faire représenter par une boutique de détection , eux sont vraiment au coeur du problème , le gagne pain est en jeu ? ou encore plus simple un avocat qui étudierait le dossier.? de toute façon ,il est quasi impossible de mettre tout le monde d'accord sur le choix d'une personne , encore une petite question ,car je n'ai pas tout suivi .pourquoi faut il payer une redevance de 20 euros a une sorte de syndicat immu ? ceci serait une sorte d'adhésion avec des avantages ? merci de m'informer , bonne journée
bonjour,
je pense que mélanger les affaires et la détection ,ne font pas bon ménage , que ce soit par XP, une autre marque ou un commerçant, c'est comme si la fédération Française de Foot était dirigée par Nike !
une fédération peut être subventionnée ou sponsorisée par des commerçants mais pas dirigée ..
concernant le contribution de 20 € , elle est pleinement justifiée, nous au sein de notre association, nous nous retrouvons 2 fois/an pour notre AG et notre festiv avec de bons repas , un petit rallye avec quelques lots et de bons moments passés ensemble .
elle a permis aussi d'aider certaines personnes à des moments difficiles
Calouuuu a écrit :philippes25 » Hier, 22:59 =>
salut a tous
si aucune assos na jamais réussie a sortir du lot ça n'est pas forcement que nous ne somme pas bon
c'est qu'il n'y a jamais eut de la part des autorités le désir de discuter vraiment sérieusement avec quiconque donc jamais de résultats probant.

............................................................................................................................
Quand on est sous un debut de Dictature, comme c'est le cas dans l'évolution vers l'interdiction de détecter, ça ne sert à rien de discuter. Poutine c'est " ferme ta g...." et notre gouvernement c'est " cause toujours !" .
J 'ai soulevé l'idée plusieurs fois, sur plusieurs forums et en contactant toutes les organisations de défense de la détection amateur et de loisirs, de se porter partie civile sur toutes les affaires de pillages pour être médiatiser et démontrer que nous sommes contre cela et on m'avait prévenu des résultats : Des gros coups d'épée dans l'eau !
Les petites asso ont moins de 5 ans d'éxistence et ne peuvent pas se porter légalement partie civile.
Les " grosses" organisations font le mort. Probablement qu'ils agissent et s'agitent en interne oui , mais en externe on ne voit rien.
Je ne critique pas, je ne juge pas, je constate. Et pour partir de quelque chose, il faut un constat, n'en déplaise aux personnes en place.
En conclusion : Il faut que les personnes que vous désirez nommées le soient dans une asso de plus de cinq ans, pour agir légalement car les décideurs politiques n'écouteront rien ou presque. Et tout cela n'est pas si simple en effet , il faut l'être lors d'une assemblée générale et qu'ensuite les membres soient d'accord pour intenter une action en Justice telle que se porter partie civile.
Excellent sujet que celui ci Stonehead50. J'adhérerai à l'organisme qui se bougera, sinon je l'ai déjà dit, je n'adhérerai à rien.
salut !
tu n'as pas vu de résultats probants car tu n'es pas au courant de ce qui se fait en off !
il est trop tôt pour en parler ,du moins sur certaines actions en cours, mais saches que l'ensemble des députés de la commission au ministère de la culture (72) ont reçu des courriers émanant de l'ANDL avec la plaquette du CNDM .
notre président a été reçu par un directeur d'une DRAC régionale , différentes interviews ont été réalisées, les différents services de presse nationales ont été averti du projet de loi ..ceux ci ont répondu qu'ils commenceraient à en parler au moment même de la présentation du dit projet , donc je pense qu'on va recontacter tout ce beau monde pour leur faire part de nos interrogations légitimes .
Maintenant nous ne sommes pas magiciens ni législateurs .
oui ici il y a quelque année ont bossait avec autorisation de la drac celui qui est devenu le patron de la dite drac ne nous connait plus suite a des directives du ministere pourtant on se connait il a beau en etre désolé....
mais je ni connait probablement rien et je voit que le dossier et entre de bonne main et que cela va avancer plus loin j'espere que ou ca en etait il y a quelque années....
philippe
 #853505  par GUERNESEY
 
Main dans la Main ou rien du tout :frime: ce n est pas chacun pour soi , mais tous ensemble pour avoir un accord en régle avec le respect du bien d autrui , et l aventure n apporte rien :super: ceçi résume bien que je ne suis pas chez un voisin comme chez moi :) c est la régle d étre honnéte et du partage :happy1: je ne vais pas ouvrir une fenétre sur le pignon de ma maison alors que ma voisine a sa salle de bain qui donne directement sur mon champ de vision moi je peux étre content mais pas elle c est encore la méme chose , tout commence bien par le respect :-/ aucun mal a montrer ses trouvailles ( méme a envoyer au ministére) :frime: faire des demandes multi-départements avec une propositions est une solution exemplaire avec le paiement a l année d un timbre sur carte avec nom prénom photo lieu de naissance , adresse récente , c est simple a réaliser :super: je suis pour a 100 pour % biensur respecter des régles pas de déchets sur la proprieté d autrui . certains sont bornés pour ne pas payer donc il n y aura pas d études pour un vrai article de loi , dumoins pas avant 30 ans .ps= il est évident que çi un propriétaire refuse une demande sur sa ou ses parcelles il est entiérement dans ses droits c est normal et logique , mais avec un article de loi bien précis , une récompense au bout peu trés bien le faire changer d idée :ange: quand il est possible de le faire biensur , ps= partir avec certains déchets pour certains revente alu etc.....n est pas du gout de tous :nonon: Image
 #853530  par Stonehead50
 
Juste une petite chose ...


Le gouvernement n a aucune envie de discuter avec les asso ...


Ha bon ... nooonnnnnnnn ? C est vrai ????? Sans blague ??????



Hé ho ... c est pas nouveau ca !!!!
Et pourtant des asso qui pese dans les choix politique il y en a !!!!!

Asso de consomateur , d usager de la route , de chasseur etc etc etc...


Alor pourquoi elle oui et nous non ?


Simple : les asso on frapé la ou ca fait mal !!!!!
Autrement dit le portefeuille en bloquant des peages ... entre autre ...

Et en fesznt du bruit grace a des manif et autre mouvement de foule !!!!!

C est pas plus compliqué que ca... il faut pas attendre qu il ai envie de discuter ... il faut les emmerdé jusqu a ce qu ils y soient obligé !!!!!!!!


Bon.... c estpas tout ca mais faut que je retourne bosser moi ...
 #853536  par El Mariachi
 
bonjour,
je pense que mélanger les affaires et la détection ,ne font pas bon ménage , que ce soit par XP, une autre marque ou un commerçant, c'est comme si la fédération Française de Foot était dirigée par Nike !
Bah tu dis pas que des ignominies non plus :hehe: :alcool1:
Y compris tout ceux qui sont mélé de pret ou de loin au commerçant ou
au marques alors? :aille: ??? :malin1: :malin1: :malin1: :malin1: Attention question :aille: Grosse question piège.............................
 #853547  par yves63
 
pour rejoindre certains messages...
n'y aurait il pas un moyen de contrer les happaches ??? ils essaient par n'importe quel moyens de ns casser du sucre sur le dos, et pourtant il est stupéfiant que certains C... plus grosses que moi soient acceptées par notre gouvernement... pourquoi donc ne pas casser 99% de leur propos, et en utilisant les mêmes moyens qu'eux: télé , pub, radio, journaux...
ils viennent de s'attaquer a Eric Surcouf, qui , même si ce qu'il fait maintenant n'a plus trop de rapport avec nous ,a bien taté du détecteur.(cf les grosses têtes de Philippe Bouvard).. pourquoi ne pas lui en parler???
montrer le bon coté du "treasaur act " anglais...
les remises d'objets aux propriétaires (bagues clefs...plaques militaires...) perso ou par SOS objets perdus
les dépollutions
la contradiction entre leur propos et la loi retransmise par les accord des préfectures..

y'a bien avec tt cela, moyen de monter un sacré dossier, non?


on ne va pas se faire E... par une centaine de personnes... si?

bon je suis stupide, j'ai de drôles d’idées mais pourquoi pas???? :jesors:


mais sûr que des "grandes gueules" pourraient faire avancer les choses, sûr! certains passent d'ailleurs très très bien a la télé
 #853551  par xp43
 
imuvrini a écrit :message pour APATROUVE, PREND TES LUNETTES ET REGARDE LE MESSAGE IL DE STONEHEAD50 JE REPRENNAIS SONT MESSAGE POUR LUI REPONDRE ALORS ARRETE DE RACONTER DES CONNERIES.... MERCI
IMU
+1 imu, en voulant se prendre pour un messie et intervenir sur tous les sujets, HappahTrouvé nous sort de belles bourdes :mdr1: :mdr1: :happy1:
 #853567  par bipbip83
 
xp43 a écrit :
imuvrini a écrit :message pour APATROUVE, PREND TES LUNETTES ET REGARDE LE MESSAGE IL DE STONEHEAD50 JE REPRENNAIS SONT MESSAGE POUR LUI REPONDRE ALORS ARRETE DE RACONTER DES CONNERIES.... MERCI
IMU
+1 imu, en voulant se prendre pour un messie et intervenir sur tous les sujets, HappahTrouvé nous sort de belles bourdes :mdr1: :mdr1: :happy1:
salut on se connait ?? :)

je comprends mieux maintenant , ceci explique cela .. vous êtes frères :happy1:

j'avais bien compris que Stone parlait de Claude même si Imu ne cite pas correctement les propos de Stone ...mais il me semble que notre ami imu invite Stone à rejoindre son assoce car Claude y était ..
imu dit ceci à Stone , en rouge (pour qu'il n'y ait pas d'amalgame :mrgreen: )
="imuvrini"]Moi perso je voterais soit rococo soit pira soit monsieur (un grand monsieur en plus ... et je ne parle pas de sa taille ) xp ...


lol, pour l'instant xp pas de nouvelle, pour rococo il est à l'adudm donc viens chez nous???
cdlt

imu
et moi je réponds ceci sans méchanceté (la preuve les 2 :hehe: )

apastrouvé83 a écrit :
imuvrini a écrit :Moi perso je voterais soit rococo soit pira soit monsieur (un grand monsieur en plus ... et je ne parle pas de sa taille ) xp ...


lol, pour l'instant xp pas de nouvelle, pour rococo il est à l'adudm donc viens chez nous???
cdlt
imu
tu peux venir chez nous aussi à l'ANDL , Claude y est aussi membre :mrgreen: :hehe: :hehe:
je m'en fous et contre fout que Stone vienne chez vous ou chez nous, qu'il s'adhère quelque part c 'est déjà bien, je ne racole pas comme imu, je le taquine et ça gentiment , il est susceptible comme pas 2 , quand je me trompe , j'assume, je l'ai fait avec lui , il sait de quoi je parle, :rougefaché:
je mène mon combat dans mon coin avec d'autres collègues , y a pas besoin de faire du bruit pour se faire entendre .
maintenant , si vous ne comprenez pas le second degré dans la plaisanterie .. vous avez du soucis à vous faire

tiens je fais comme toi , imu , je sais écrire en gros :pompom:

JE T'EXCUSE POUR TA BETISE :amen:

XP43, fais preuve d'un peu plus de personnalité en lisant correctement les messages la prochaine fois plutôt que de suivre comme le mouton de panurge et pour ta gouverne je n'interviens que sur les sujets qui m’intéressent, notamment la sauvegarde de notre passion et toi tu fais quoi à part de faire le mouton ??
Image

cdt
Apas sans H :happy1:
 #853575  par kanar
 
:cote: ça y est les filles, j'ai trouvé le nom et le logo :

HAGGAH (Hallali Associatif des Grandes Gueules Antiarchéo Hypocrites)

Image

nan, c'est rien, c'est juste pour aider ... :jesors: mes chiens
 #853577  par xp43
 
kanar a écrit ::cote: ça y est les filles, j'ai trouvé le nom et le logo :

HAGGAH (Hallali Associatif des Grandes Gueules Antiarchéo Hypocrites)

Image

nan, c'est rien, c'est juste pour aider ... :jesors: mes chiens
:mdr1: :mdr1: dans ce cas, nommons HappachTrouvé comme président :mdr3: :mdr3: