Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Le Deus en toute simplicité !!

• Forum sur le Deus Lite - Light "version allégée"
Forum sur le Deus Lite - Light "version allégée"

#861861  par Calouuuu

Je tiens a apporter ma petite contribution sur le Deus pour ceux qui passeraient ici lire les avis de chacun avant achat.
On lit ici et ailleurs des multitudes de réglages, d'essais , de comparatifs, etc etc ..... parfois plus scientifiques les uns que les autres et surtout performants sur un seul type de terrain ( on ne réglera pas sa bécane de la même façon dans les terres calcaires d'une région que dans la tourbe d'une autre, etc ... )
Naturellement, je ne critique pas les " cracks " du Deus qui sauront dompter les subtilitées de cette trés bonne machine mais je veux plutôt écrire ici pour les novices et autres personnes, qui préférent la simplicité et pourraient être perplexes face aux sujets divers et variés sur les réglages, qu'en aucun cas le Deus est difficile à utiliser.
Certains feront le choix à bonne escient d'utiliser un maximum les performances du Deus pour exceller dans toutes prospections mais il faut faire savoir que ce détecteur est aussi excellent en réglage usine, sans se triturer l'esprit pour ceux que ça ne motivent pas, et qu'il suffit pour ça de déplier la canne, démarrer la bête en réglage usine et détecter dans les dix secondes qui suivent ( en connaissant tout de même comme pour tout détecteur les notions de fréquences et l'intêret de tel ou tel programme d'usine ) , en prenant la aussi bcp de plaisir et en faisant des trouvailles bien sympathiques :)
En conclusion, cette machine peut être tout simple d'utilisation, mais peut aussi faire l'objet de réglages plus poussés. Comme moi, vous pouvez choisir de joindre la simplicité à l'agréable, en vous disant qu'un jour peut être vous irez plus loin, mais que pour l'instant vous vous amusez déjà beaucoup comme le Deus est :)
Ce n'est pas parce qu'on à une Porsche que l'on est obligé de faire de la course automobile sur circuit, on peut simplement flirter avec les petites routes de campagne et prendre beaucoup de plaisir :super:
 #861865  par lucky

Calouuuu a écrit :En conclusion, cette machine peut être tout simple d'utilisation, mais peut aussi faire l'objet de réglages plus poussés. Comme moi, vous pouvez choisir de joindre la simplicité à l'agréable, en vous disant qu'un jour peut être vous irez plus loin,
Il y a longtemps que j'ai envie de faire un post identique, et oui!!!!! un débutant peu s'en servir
trés facilement.

Simplement lire le manuel tranquillement pour quelques options.
 #861866  par bipbip83

Calouuuu a écrit : Ce n'est pas parce qu'on à une Porsche que l'on est obligé de faire de la course automobile sur circuit, on peut simplement flirter avec les petites routes de campagne et prendre beaucoup de plaisir :super:
tien , je te propose cette Porsche là !!
elle va toute seule sur les routes de campagne
:hehe: :hehe: :alcool1:
Image
 #861881  par Calouuuu

Merci mais je suis plutôt tourné vers la technologie moderne :]
 #861886  par bipbip83

Calouuuu a écrit :Merci mais je suis plutôt tourné vers la technologie moderne :]
ben justement ... faut s'en servir !! :hehe:
 #862016  par alex45

merci pour ce post !! c est exactement comme je procède avec le mien !!! et plus tard quand j aurais bien appris je pousserais plus sur les règlages .... :super: :super:
 #862188  par Calouuuu

alex45 a écrit :merci pour ce post !! c est exactement comme je procède avec le mien !!! et plus tard quand j aurais bien appris je pousserais plus sur les règlages .... :super: :super:
Voilà quelqu'un qui a tout compris :super:
 #862226  par bipbip83

Calouuuu a écrit :
alex45 a écrit :merci pour ce post !! c est exactement comme je procède avec le mien !!! et plus tard quand j aurais bien appris je pousserais plus sur les règlages .... :super: :super:
c'est assez réducteur comme propos :mrgreen: , j'ai juste été taquin .. :happy1:
:hello:
 #862234  par Calouuuu

apastrouvé83 a écrit :
Calouuuu a écrit :
c'est assez réducteur comme propos :mrgreen: , j'ai juste été taquin .. :happy1:
Je ne voulais pas dire par là que tu n'as rien compris, t'inquiéte pas :cote:
Moi je " trouve " avec les modes usines et je vois que d'autres aussi, donc tout va bien :P
Comme je l'ai écrit ailleurs, le Deus est une jolie fille qui demande du temps à être découverte. Si tu veux exploiter toutes ses possibilités dès le premier soir et bien tu vas te planter :langue2:
La différence c'est que c'est elle qui sera dégoutée et te mettra au placard :mdr1:
 #862327  par bipbip83

Calouuuu a écrit :
apastrouvé83 a écrit :
Calouuuu a écrit :
Moi je " trouve " avec les modes usines et je vois que d'autres aussi, donc tout va bien :P
Comme je l'ai écrit ailleurs, le Deus est une jolie fille qui demande du temps à être découverte. Si tu veux exploiter toutes ses possibilités dès le premier soir et bien tu vas te planter :langue2:
La différence c'est que c'est elle qui sera dégoutée et te mettra au placard :mdr1:
je pense que c'est un peu comme ça avec toutes les bécanes .. mais la personnalisation des programmes en fonction des terrains fait toute la différence en plus des perfs techniques...
c'est pas pour faire de la pub à Rococo mais sa formation est tip top et j'ai compris pas mal de chose que je serais capable de reproduire sur d'autres appareils que le déus ..choses qui sont la base de la connaissance de l'utilisation d'un détecteur, mais on sait qu'aujourd'hui , il y en a pas un qui lui ressemble ... :)
tu as raison il faut prendre son temps !! connaissance+ expérience = compétence
:happy1:
 #862330  par Rococo

Calouuuu a écrit :
apastrouvé83 a écrit :
Calouuuu a écrit :
les programmes usine te permettront de satisfaire 90% de tes sorties,mais sur une zone specifique il te faudra mettre les réglages appropries sans quoi tu ne tireras pas la quintescence de ton appareil;un peu comme si tu roulais avec ta nouvelle ferrari en restant en 1 ere(domage) :super:
 #862332  par Calouuuu

Nous sommes d'accord Rococo.
Je commence à faire évoluer les réglages doucement.
Et un jour je passerai probablement à la TC également, mais chaque chose en son temps :)
 #862333  par Rococo

tu as raison et il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs
 #862591  par kanar

:cote: Bon on se calme les "cracs", je suis Xpéiste confirmé depuis l'adventis alu en passant par le goldmaxpouerV4, et dernièrement j'ai convaincu ma douce moitié que le déus light était, vu son prix light, idéal pour une prospection en couple de bonne qualité, surtout depuis qu'elle a détruit le fil de l'adventis, et que tous mes potes de détec ils ont le déus, et que c'est l'idéal pour aller faire les 172 Ha de forêts ou sa tante nous a obtenu l'autorisation ...Comme il n'y a pas que la détection en couple, j'ai quand même essayé les règlages de pervers que j'ai trouvés par ici : fulltone, discri 0, réac 3 et j'ai trouvé ...des morilles. Pour ma chérie en forêt, vu qu'elle débute en multiton je lui ai mis le P2, 3 tons, et fréquence à 12KHz ; le temps que je branche le gmp elle avait sorti une monnaie du sentier à son premier trou. Le casque fait un peu mal aux oreilles, mais elle veut pas de fil à la patte, déja qu'il y a moi...Après deux bonnes heures elle avait quatre monnaies, et moi du plomb, des cartouches et un porte-clé moche. Donc en conclusion : le déus light est un bon détecteur pour les pervers métallophiles et les filles qui ne veulent pas de fil à la patte, et le goldmaxpowerV4 est aussi un trés bon détecteur qu'on aurait pu appeler plombmaxpowerV4, et c'est pas parce que je suis contrarié que je dis ça ... :nono:
bonne nuit :jesors:
 #862599  par cha-ching

:hello: Nous aussi pour notre première sortie je vais prendre les réglages d'usines
je mettrai pas les bœufs a côté de la charrette :mdr1: ,faire simple pour commencer :ange:
 #862957  par ismael

que dire aussi du programme 4 et du programme 3 si ce n'est quel regal,merci monsieur xp