Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Crachotements deus

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#863865  par Rovador

Bonsoir à tous,

J'ai reçu le deus aujourd'hui et j'ai constamment des petits crachotements avec les programmes d'usine!!( pas essayer d'autres programmes)
Crachotements en l'air aussi
Est-ce normal ?

Merci ;)
 #863943  par Rovador

Personne?
 #863945  par GUERNESEY

Bonjour réduit la sensibilité pour voir çi cela change , et pas de source métallique à coté :rouge: :hello: :calimero:
 #863953  par garrett250

Bonjour
Tu as fait les effets de sol par pompage ?
 #863957  par garrett250

Moi je suis en mode usine (gmp) je vais les effets de sol par pompage et j'ai toute le temps des crachotements
 #863967  par GUERNESEY

simple petite question , qu avez vous comme disque , le 28 , le 22 récent , ou le 22 d avant , ou le premier 22 :frime: merçi ;-)
 #863974  par Rovador

GUERNESEY a écrit :Bonjour réduit la sensibilité pour voir çi cela change , et pas de source métallique à coté :rouge: :hello: :calimero:
Hello Guernesey ;)

J'essairais ;)

Je fais normalement ma premiere sortie avec aujourd'hui !

Et le disque c'est celui d'origine le 22,5...reçu hier donc le dernier
 #863976  par Rovador

garrett250 a écrit :Moi je suis en mode usine (gmp) je vais les effets de sol par pompage et j'ai toute le temps des crachotements
Donc ce serais normal?
 #863980  par lucky

Non, pour les essaies reste en programme usine. a quel endroit tu les fais.
Dernière modification par lucky le 10 mai 2014, 10:02, modifié 3 fois.
 #863981  par nicolus

GUERNESEY a écrit :simple petite question , qu avez vous comme disque , le 28 , le 22 récent , ou le 22 d avant , ou le premier 22 :frime: merçi ;-)
rien à voir avec les disques !!! le deus est bavard, faut s'habituer et baisser le son dans le casque, z'allez devenir sourd, et puis il aime pas les ondes electro magnetiques de lignes elect, antennes relais, wifi, tel portable... :hello:
 #863982  par Rovador

Oui, d'où mon étonnement..

Je veux bien que si la sensibilité est trop poussé, ce serais logique je pense d'avoir des crachotements mais en programmes d'usine???
 #863983  par lucky

Je n'ai pas ce problème, silence total!!

A l'allumage ne pose pas le disque au sol .
Dernière modification par lucky le 10 mai 2014, 09:59, modifié 2 fois.
 #863984  par garrett250

GUERNESEY a écrit :simple petite question , qu avez vous comme disque , le 28 , le 22 récent , ou le 22 d avant , ou le premier 22 :frime: merçi ;-)
J'ai acheter le déus avec la tête de 22 en septembre 2013 donc je pense avoir le dernier
 #863985  par garrett250

lucky a écrit :Je n'ai pas ce problème, silence total!!
Avec un programme usine sans faire effets de sol ?
 #863990  par lucky

garrett250 a écrit :Avec un programme usine sans faire effets de sol ?
même sans réglage d'effets de sol, sauf sur sol minéralisé, et ou salénisé.

Le seul endroit ou j'ai un peu d'instabilité est sur sol mouillé de plage, parce que
j'utilise le prog 8 en mode plage pour gagner en profondeur.
Dernière modification par lucky le 10 mai 2014, 10:09, modifié 1 fois.
 #863994  par GUERNESEY

lucky a écrit :Je n'ai pas ce problème, silence total!!

A l'allumage ne pose pas le disque au sol .
:ghee: Bonjour lucky , moi c est comme toi , pas ce probléme :hello:
 #863996  par Rovador

Theophilus a écrit :

Tu as testé ton Deus en extérieur ou dans une habitation ?
Comme il etait tard, j'ai testé devant la porte dans le jardin..effectivement ça peut venir de la wifi ?
 #863998  par kappa18

:hehe: à mon avis c'est bien ça !!! super instable autour et dans la maison d'ailleurs il est mentionner de ne pas le faire !.....
 #864001  par lucky

GUERNESEY a écrit : Bonjour lucky , moi c est comme toi , pas ce probléme
Voilà, pour GUERNESEY pas de problème non plus et certainement beaucoup d'autres.

Ta grosse erreur, ne pas faire les premiers tests dans un jardin, certainement trés pollué.
 #864007  par Theophilus

Comme dit plus haut, le "1er RDV" :mrgreen: avec un nouveau détecteur doit se faire en extérieur, un endroit non pollué en ferreux, loin d'antennes, relais GSM, lignes HT, voies ferrées et autres perturbateurs.

Et ne pas oublier de démarrer celui-ci le disque en l'air et pas à côté de la voiture.

:hello:

#864012  par Rovador

Merci les gars !

Je vous tiens au courant de vrai premier essai dans la nature !
 #864014  par stone

change de secteur c normal , je possede le deus depuis 3 ans et des fois il se met a sonner a tout bout de champs je me déplace de quelques mètres et tout disparait.
il est tres sensible aux variations exterieures.
tschusssss...........
 #864022  par lucky

stone a écrit : je possede le deus depuis 3 ans et des fois il se met a sonner a tout bout de champs
Bien sur, dans les cas cités par Théophilus,tout les détecteurs seront parasités, mais pas de problème en condition normal, avec le deus j'ai ce confort, sinon je ne supporterai pas.
 #864042  par lucky

garrett250 a écrit :Moi je suis en mode usine (gmp) je vais les effets de sol par pompage et j'ai toute le temps des crachotements
Rien à voir avec le post!, je te conseille d'utiliser aussi le mode G MAXX, surtout en forêt,
si tu as besoin de régler les effets de sol (ce qui n'ai pas toujours le cas) monte 2 points de plus
et baisse la discri à 3 ou 4 si le sol n'est pas trop pollué. et pour te rendre compte de l'efficacité
de ce mode à chaque fois que tu auras une cible profonde, tu repasse en GMP pour essaie et là
tu ne touche pas.
 #864048  par barlolo

Amis poilus bonjour!!! :hello:

Si tu découvre le deus et qu'il cracotte a tout va , soit tu a la sensibilité trop poussée donc baisse la . Et si pa de minéralisation laisse les effets de sol a 90 , ne touche rien et on appareil devrais être stable . A moin que la ou tu va le lieux doit être très pollué .
 #864265  par Rovador

Premiere sortie cet apres midi..sortie découverte !

Et aucun crashotements !!!!!! :D

En fait je me suis inquiété pour rien :gene:

Ce qui frappe vraiment au début c'est le poid, l'équilibre de la canne/ tête..
Pour les sons pas vraiment dépaysé par rapport à mon goldmaxx ( pas le power, le premier)..on reconnais bien les ferreux, j'ai creusé pour être sûr quand même !

Je suis resté en basic 1 ..
D'ailleurs au début comme conseillé, les premières sorties seront ce programme basic 1 avec deus fast quand ce sera vraiment pollué !

Sinon pour la sortie une sorte de médaille avec un trou..je sais pas, un double tournoi qui a mal et mon plus beau Napoléon ( par contre je l ai bugné avec la pelle, la terre est tres sèche malgrés la pluie de ces derniers jours )

Encore merci à vous !
 #865215  par fusin

bono a écrit :
barlolo a écrit :Amis poilus bonjour!!! :hello:

si pas de minéralisation laisse les effets de sol a 90 ,

:hello: et pourquoi barlolo, si pas minéraliser, tu peux largement descendre en effet de sol et non rester à 90
D'accord avec barlolo, en ce qui me concerne, avec un sol a 65 ( par pompage), si je descend au dessous de 85 , mon détecteur devient instable, par contre ,je peux augmenter la sensibilité au taquet, et là , pas de problème.
 #865581  par barlolo

bono a écrit :
barlolo a écrit :Amis poilus bonjour!!! :hello:

si pas de minéralisation laisse les effets de sol a 90 ,

:hello: et pourquoi barlolo, si pas minéraliser, tu peux largement descendre en effet de sol et non rester à 90
Amis poilus bonjour!!! :hello:

Bono mieux que des explication que je ne serrais bien de décrire,ce petit lien sera bien mieux

http://www.detecteur-deus-detection.com ... u-xp-deus/
Dernière modification par barlolo le 13 mai 2014, 22:44, modifié 1 fois.