De là à dire que c'est ce qui convient...

Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
Burgonde64 a écrit :Cela fait 3 ou 4 semaines qu'elle trempe dans de l'eau déminéralisé et au cure dents, je n'enlève (malheureusement) rien...à mon humble avis,cure dent et laine d'acier ooo en y allant tranquille,ça devrait le faire
apastrouvé83 a écrit :Salut autant je t'avais trouvé intéressant par tes réponses dans certain posts autant là rire parce que quelqu'un flingue une monnaie, je trouve ça idiot ! T'es peut être un pro dans le nettoyage, mais visiblement tu dois oublier tes débuts....novice a écrit :Bon benh à mon avis je l'ai quazi flingué![]()
![]()
apastrouvé83 a écrit :ni voit aucune méchanceté de ma part .. c'est un humour décalé, c'est pour dédramatiser et te détendre un peu .. désolé de t'avoir vexé, c'était pas mon but ..novice a écrit :Bon benh à mon avis je l'ai quazi flingué![]()
![]()
apastrouvé83 a écrit :Ok pas de prob je préfère comme cela, incident oublié pour moi.apastrouvé83 a écrit :ni voit aucune méchanceté de ma part .. c'est un humour décalé, c'est pour dédramatiser et te détendre un peu .. désolé de t'avoir vexé, c'était pas mon but ..novice a écrit :Bon benh à mon avis je l'ai quazi flingué![]()
![]()
![]()
PS essaye la drémel sous un filet d'eau avec brosse laiton .. malgré tout , tu devrais avoir quelques restes .. ça marche , demande à Rvgris !!
tzer a écrit :Pourquoi mélanger du vinaigre (acide) avec un truc basique comme le bicarbonate de soude.Benh en fait je ne suis pas très WD40, au début j'ai une médaille qui en ai presque devenu rose...
Pour ma part j'aurais préféré la méthode que je t'avais décrite avec le wd40 j'ai sauver mon louis XI avec ça, enfin la gange était différente mais avec le wd40 aucun risque pour la monnaie.
Tu aurais du privilégié des méthode de + en + agressive.
En tous cas la prochaine sera la bonne, te décourage pas.
novice a écrit :je te le dis et redis .. drémel+bicarbonate+eau ...tzer a écrit :Pourquoi mélanger du vinaigre (acide) avec un truc basique comme le bicarbonate de soude.Benh en fait je ne suis pas très WD40, au début j'ai une médaille qui en ai presque devenu rose...
Pour ma part j'aurais préféré la méthode que je t'avais décrite avec le wd40 j'ai sauver mon louis XI avec ça, enfin la gange était différente mais avec le wd40 aucun risque pour la monnaie.
medaille-t63099.html#p784199
novice a écrit :je te le dis et redis .. drémel+bicarbonate+eau ...tzer a écrit :Pourquoi mélanger du vinaigre (acide) avec un truc basique comme le bicarbonate de soude.Benh en fait je ne suis pas très WD40, au début j'ai une médaille qui en ai presque devenu rose...
medaille-t63099.html#p784199
novice a écrit :Oui oui pas de prob mais au début j'avais juste mis du bicarbonate et passé dans les doigts (avec de l'eau) et des parties brillaient et ailleurs la gange ne partait pas !mis à part l'aiguille , pour les parties difficilement accessibles , la gange partira , je te mettrais aussi en mode macro pour te montrer que ça ne raye pas, BROSSE LAITON !!
hadrianvs a écrit :Dremel sur un billon nan mais sérieux arrêtez voir un peusisi !!
Mous detection 73 a écrit :Écouter lecrame comme il dit il fo allé doucement voir comment ça réagi moi c'est huile olive pendant 3 jour après je la sort séchage au mouchoir après je la lèse sécher 2 a 3 jour et je prendre un coton tige avec un peu de détartrants cafetière ou bicarbonate et ji vai je tapote et je gratte tou d'où avec un cru dent ou aiguille attention au aiguille c'est pour les gro morceauoui je l'ai déjà essayé .. ça vaut que dalle !!voilà les ami et rincer bien après