Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Partage papale

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#873924  par embrouille

Image Désolé pour la qualité,mais je vous envoie cette petite papale de 18mm par 0,5ep
Trouvée sud Drome
8 clés croisées dans une croix + pape assis mitré
Amitiés Image
 #873964  par ixinabis

elle est sympa comme monnaie mais dommage pour son usure :/ ,
merci du partage :super:
 #873968  par GUERNESEY

:ghee: Bonsoir moi j 'aime bien :super: ;-)
 #874005  par Paulochon

La photo est beaucoup mieux que sur le premier sujet. La monnaie apparaît déjà plus "papable" :jesors:
En tout cas elle j'aime bien aussi ;) :super:
 #874046  par mike52

:hello: :super:
 #874124  par ledzep2b

GUERNESEY a écrit ::ghee: Bonsoir moi j 'aime bien :super: ;-)
Et bien moi aussi j'aime bien ces monnaies quelques soient leur état
Hello Christophe :hello:
 #874131  par thimeo10

belle trouvailles :)
 #874187  par bipbip83

:coeur: je viens de faire une monnaie identique ce matin !!
je poste plus tard mais dur dur de trouver le pape assis !
:happy1:
pour la tienne PieV pour moi !

Image

http://www.cgb.fr/comtat-venaissin-avig ... 954,a.html
 #874193  par Burgonde64

:hello: :super:
 #874207  par KATSOU

salut embrouille dur dur d'etre affirmatif pour celle la
un carlin au nom du legat charles de bourbon tu as 3 possibilites PIE IV,PIE V ou GREGOIRE XIII et je pense que tu peux oublier gregoire XIII donc pour moi un des 2 PIE
 #874208  par bipbip83

KATSOU a écrit :salut embrouille dur dur d'etre affirmatif pour celle la
un carlin au nom du legat charles de bourbon tu as 3 possibilites PIE IV,PIE V ou GREGOIRE XIII et je pense que tu peux oublier gregoire XIII donc pour moi un des 2 PIE
salut !
t'as l'air de t'y connaitre, tu peux jeter un coup d'oeil sur la mienne également, postée il y 15 mn ??
merci
 #874267  par embrouille

apastrouvé83 a écrit :
salut !
t'as l'air de t'y connaitre, tu peux jeter un coup d'oeil sur la mienne également, postée il y 15 mn ??
merci
La tienne est belle par rapport à ma drouille...

Amitiés
 #874272  par embrouille

apastrouvé83 a écrit :
salut !
merci
Surement Charles ,car sur photo tu dois voir légende carlo
A Bientot
 #874276  par bipbip83

embrouille a écrit :
apastrouvé83 a écrit :
salut !
merci
Surement Charles ,car sur photo tu dois voir légende carlo
A Bientot
salut non... sur le lien que je t'ai mis oui mais pas sur la mienne ! :hello: