Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Emission détection

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#883818  par Philippius 26

Bonjour à tous
Tous les lundi à 20 h 40 il y a une émission sur la détection sur la chaine National Géographic Chanel No 52
 #883823  par amateurdetect

:hello:
C'est une chaîne payante ? :-|
Amat :)
 #883824  par Philippius 26

amateurdetect a écrit ::hello:
je ne sais pas car je viens de voir l'annonce et je ne suis pas chez moi
 #883826  par amateurdetect

Philippius 26 a écrit :
amateurdetect a écrit ::hello:
je ne sais pas car je viens de voir l'annonce et je ne suis pas chez moi
Je vais vérifier mais je crois que c'est une chaîne anglaise.. :/
 #883830  par Pablo87

Hola vous ne perdez rien enfin à mon avis perso :cote: :gene:
 #883847  par hadrianvs

Quel est le nom de l’émission svp ?
 #883855  par mangui

hadrianvs a écrit :Quel est le nom de l’émission svp ?

salut :)

c'est "Détection pour un champion" présenter par john lepers
 #883856  par hadrianvs

mangui a écrit :
hadrianvs a écrit :Quel est le nom de l’émission svp ?

salut :)

c'est "Détection pour un champion" présenter par john lepers

T'a manger un clown ?

:mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #883860  par bronko34

le nom de l'emission c'est chasse aux trésors !!
moi j'aime bien le regardé maintenant ca doit etre surement truqué mais pour une fois qu'il une émission qui ne parle pas en mal de notre loisirs autant leur donné notre audymat ou hodimat ou je sais plus comme ca s'ecrit :ange: enfin bref ils font plus les comiques dans l'emissions que prospecté :cote:
 #883865  par hadrianvs

bronko34 a écrit :le nom de l'emission c'est chasse aux trésors !!
moi j'aime bien le regardé maintenant ca doit etre surement truqué mais pour une fois qu'il une émission qui ne parle pas en mal de notre loisirs autant leur donné notre audymat ou hodimat ou je sais plus comme ca s'ecrit :ange: enfin bref ils font plus les comiques dans l'emissions que prospecté :cote:
Merci bronko :amen:

Sinon il y a aussi les 2 saisons de Detect'or, émission américaine assez spéciale mais bon ca se laisse regarder il y a tout les épisodes sur docplus :

http://www.docplus.fr/category/discover ... n-1/page/3
 #883916  par bronko34

oui je le regarde aussi quand je peux c'est la meme émission pratiquement sauf les chercheurs.. :super:
 #884046  par yves63

j'ai regardé, et cela depuis déjà quelques temps et contrairement a certains propos c'est vachement intéressant d'autant plus qu'ils "travaillent" avec des archéologues.et non ce n'est pas truqué..

du tout bon , quoi..

http://www.natgeotv.com/fr/chasse-aux-t ... ux-tresors

http://www.natgeotv.com/fr/chasse-aux-t ... -de-course
 #884050  par roland lu

merci du partage :| :hello:
 #884081  par ZopracK

Pour avoir regardé chacune de ces 2 émissions, je ne m'y reconnait pas du tout... Ça ne correspond pas à mon "quotidien" de détection.
Pour detect'or: sans doute la plus mal faite: cette brave famille fait des recherches préalables (bon c'est sans doute autorisé dans leur pays) mais ils creusent beaucoup trop souvent a la pelleteuse a mon gout et sont de vrais bourrins. Et le plus dérangeant, pour moi, c'est qu'ils vendent une fois trouvé. Tout ça a un prix exorbitant en plus. C'est difficilement croyable.
Pour chasse aux trésors: ils aident les archeos, je trouve ça très bien mais pas trop réaliste avec notre quotidien malheureusement. Sans parler de leur valeur potentielle de trouvaille qu'ils indiquent a chaque fois, c'est super élevé. Ils répètent souvent la même chose (nectar,...) et se roulent de joie dans la pelouse à chaque savo..... Vous faites ça vous?? :mrgreen:
 #884090  par kanar

:cote: J'ai prévu de me rouler par terre dans la forêt cet aprèm, en trouvant ma première pièce d'or...En attendant, ils font une pub pour la détection plus efficace que celle de l'haggah, avec les prix et tout ; alors, que demande le peuple ?...
VOX POPULI VOX DEUS :amen:
me suis roulé dans la crotte de chien, ça porte bonheur... :jesors:
 #884098  par spartacus38

surjoué un peu (bcp), mais ça fais plaisir quand même de suivre une Emission qui traite du sujet , les sujet sont limités(surement du a l histoire récente de ce pays) et les estimations pécuniaire des découvertes peuvent créer des raccourcie , sympa de voir des archeo qui mandante des détéctoristes pour valider par la preuve (objet découvert) certains fait de l histoire américaine qui relever de la légende urbaine . ni splendide , ni pourri ,
 #884139  par bubulolo

_ Bonjour ..... rien à voir avec la détection que nous pratiquons !!! ...... la , c'est détection-pognon ! les Américains ou Canadiens , ne sont pas tous comme-ça ! ...... vous croyez , pour certains d'entre-vous qu'il n'y en à pas des gens commes-çà chez nous qui revendent en douce leur trouvaille sur le net ? ..... on en à eût l'exemple récemment sur ce site ! ....... il y-à des prospecteurs outre-atlantique qui sont de véritable accro de détection qui peuvent passés une bonne partie d'une matinée dans l'eau glaçé d'une rivière ! ....... regardez autre chose que ces émissions familiales !!! ...... cherchez les « pures» et pas ceux qui tapent dans le “spectacle” capitaliste du genre ..... « ..... oui , Mr la fortune vous attend avec un détecteur de métaux :frime1: $$$$ !!! ....» ......... si vous voulez vous détendre devant un “reportage” de détection ..... et je ne parle pas de ceux ou l'on ne voit que les trouvailles sortir de terre :nonon: ..... essayait voir avec les vidéos de Beau Ouimette , c'est un dingue de détection ..... et les trouvailles sont toutes chez lui , un vrai petit musée (envahissant ! ....) .... et non pas revendu comme les autres guguses , qui pour ma part , ne sont pas de véritable passionnés de la détection ...... de loisir !!!! .....
 #884149  par ZopracK

bubulolo a écrit :_ Bonjour ..... rien à voir avec la détection que nous pratiquons !!! ...... la , c'est détection-pognon ! les Américains ou Canadiens , ne sont pas tous comme-ça ! ...... vous croyez , pour certains d'entre-vous qu'il n'y en à pas des gens commes-çà chez nous qui revendent en douce leur trouvaille sur le net ? ..... on en à eût l'exemple récemment sur ce site ! ....... il y-à des prospecteurs outre-atlantique qui sont de véritable accro de détection qui peuvent passés une bonne partie d'une matinée dans l'eau glaçé d'une rivière ! ....... regardez autre chose que ces émissions familiales !!! ...... cherchez les « pures» et pas ceux qui tapent dans le “spectacle” capitaliste du genre ..... « ..... oui , Mr la fortune vous attend avec un détecteur de métaux :frime1: $$$$ !!! ....» ......... si vous voulez vous détendre devant un “reportage” de détection ..... et je ne parle pas de ceux ou l'on ne voit que les trouvailles sortir de terre :nonon: ..... essayait voir avec les vidéos de Beau Ouimette , c'est un dingue de détection ..... et les trouvailles sont toutes chez lui , un vrai petit musée (envahissant ! ....) .... et non pas revendu comme les autres guguses , qui pour ma part , ne sont pas de véritable passionnés de la détection ...... de loisir !!!! .....

Entièrement d'accord :amen: :super:
Beau ouimette, ne connaissant pas jurais voir volontiers :)
 #884401  par yves63

oui vs avez en partie raison... mais vous avez oublié le bon coté de la chose

archeo et udm travaillant ensembles... je pense que ça vaut beaucoup de chose... ce serait d'ailleurs pas mal, si un dossier monte "là haut", que ceci y paraisse.. au moins 2 exemples flagrants ou les relations udm archeo peuvent être positifs

là ou je ne vous suis pas c'est sur la "chasse au trésors" car je ne pense réellement pas qu'ils font cela pour l'argent... ou alors je me trompe..et ds ce cas: :jesors: