Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Les meilleurs mois .... pour détecter ?

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#892919  par pui33

Bonjour a tous . :)

cela fait deux jours que je me lève de bonne heure pour détecter sur une petite plage , et deux jours que je fait demi tour , a cause de personnes au états " sanitaire " douteux .... cries , engueulades ,musique a tout va ... je fait demi tour trop risqué , je vais ailleurs . :-/
Vivement que la rentrée revienne ( pour retrouver du calme ) ..... juin juillet étaient beaucoup plus calme ici .
Et pour vous ? vos meilleurs mois pour détecter ?
 #892920  par Barbouille59

En dehors des périodes de chasse (septembre à février) :pan1: :nonon:

Quoique je me suis fait engueuler la semaine dernière car je dérangeais le gibier, alors que j'avais pas vu un capucin dans ces immenses plaines :(. <<Y'a des chasseurs qui payent patati patata. >>

Quelqu'un d'entre vous a t il d'ailleurs payé un jour pour "louer" un terrain en détection ? J'étais prêt à lui proposer d'ailleurs s'il n'était pas aussi catégorique...

Au fait, Y' a pas un dicton qui dit que le soleil brille pour tout le monde ? :langue:

Bref, je m'écarte du sujet.
 #892960  par mavrel

Hello!

Pour les plages atlantiques, la meilleure saison c'est l'hiver. C'est à ce moment là que je fais les plus belles trouvailles. Je ne suis pas le seul à sillonner le littoral à cette période.
L'été c'est la période des semences, le sable recouvre tous les métaux qui se perdent, et l'hiver au gré des tempêtes, ça remonte sur l'estran.
La plupart des pertes se font dans l'eau, les vagues qui s'écrasent sur les baigneurs jouent le rôle de machine à laver et c'est un bon moyen pour accentuer les pertes de bijoux et monnaies.
Comme ils s'enfoncent dans le sable inexorablement, il est rare d'en découvrir en pleine saison.
Suffit d'être au bon endroit au bon moment.
Pour moi c'est l'hiver.
les gants, les bottes et tenue de pluie exigée! ;-)
 #892992  par pui33

Oui Mavrel , tu as raison , la bonne saison est hors période estivale .... quand on habite pas trop loin du littoral c'est largement plus agréable .

Mais .... il y a des personnes qui viennent de loin sur le littoral en vacances et pourquoi pas ? lier la passion au vacance et détecter sur plage ? en bref tenter sa chance sur ... le sable marin :D

la plage .... monde a part ; monde qui demande quand on la pratique sur sable sec et humide , de la réflexion , de l’expérience voir le matériel adéquate et bien sur de la ..... CHANCE * :)

*La chance : facteur non négligeable et fort agréable .
 #892998  par mavrel

pui33 a écrit : Mais .... il y a des personnes qui viennent de loin sur le littoral en vacances et pourquoi pas ? lier la passion au vacance et détecter sur plage ? en bref tenter sa chance sur ... le sable marin :D
Ceux qui n'ont pas la chance d'habiter près du littoral et qui ont l'opportunité de passer des vacances en bord de mer peuvent tenter leur chance sur les plages. C'est même recommandé pour la santé!
Marcher sur le sable, sentir les embruns marins, entendre le cri des mouettes...C'est appréciable! :amen: