Stonehead50 a écrit :les regles , les lois , les controle c est chiant !!!!! Mais chiannnnnnnt alor !!!!!!!!!! La dessu ok on est daccord !
Mais du coup on fait quoi ?
On brule un cierge en esperant que tout se passe pour le mieux pour nous ?
Notez bien je dit pas que c est impossible hein ...
Mais y a un risque que cela ne soit pas le cas ...
Et cela m ennuirais beaucoup d abandonner l une de mes rare vraie passion ...
Pour la proposition de texte , ok , c est juste le "deja fait " comme ca tout seul qui m a poussé a demander plus ample information .
Par contre ... une autre question ... bête peut etre ...
Serais il interessant de le faire ... et d informer au meme moment les journaux et autre que " les detectoriste demande eux meme une legislation INTELIGENTE (il n est pas question d elite sinon chui sur d etre bai%#@) et honnete sur la detection de loisir ?
Difficile apres ca pour nos hopposant de nous traiter de pilleur anarchiste mangeur de grand mere ...
C est peut etre bête comme question ... et ca a oeut etre deja été tenté je sait pas ... donc je demande .
Bye !
Une question n'est jamais bête, alors je vais tenter d'y répondre :
Je sais que l'on nous reproche souvent de ne pas assez communiquer, mais il faut bien comprendre qu'il est très délicat de dévoiler des actions en cours sur un forum public qui est aussi lu par nos opposants. Cela dit, nous avons rédigé avec le CNDM, un "livre blanc" qui reprend les propositions communes aux différentes associations. Ce document, destiné au ministère, a été également envoyé à la presse. Seulement, il se trouve que notre problématique intéresse peu les médias car, à leurs yeux, elle ne concerne que marginalement la population. Contrairement à un pillage où assimilé qui rentre dans la rubrique des faits divers et sur lequel se greffent nos happaches. Toutefois, un journaliste, avec qui je suis en contact, prépare un article de fond sur la question.
Mais le pire, c'est la mauvaise foi au plus haut degré du ministère. Notre ministre a eut le culot de dire que c'était nous qui avions rompu le dialogue, alors que c'est elle qui ne l'a jamais accepté. Je suis maintenant persuadé qu'ils se moquent totalement de l'intérêt du patrimoine. Nous avons en face un lobby archéo qui ne veut absolument pas nous voir jouer dans leur cour et un ministère qui ne veut absolument pas avoir le lobby en question sur le dos. Alors, plutôt que de se casser la tête, ils ont décidé d'aller au plus simple : l'interdiction.
Nous continuons à essayer de faire bouger les lignes, mais avec le sentiment d'être face à un mur...