Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• renseignements

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#899758  par ted40

bonsoir a tous j aimerai avoir des renseignements sur les mots inscrit sur mon appareil c est un technetics alpha , il y a des mots que je ne comprends pas comme foil , QTR , 5 avec un c minuscule barré , et 50 avec un c minuscule barré , quelqu un peut il me renseigner sur leurs significations? merci
 #899769  par kappa18

salut !c'est une échelles des métaux par rapport a la conductivité de ceux ci mais pour monnaies américaines...
donc pour faire bref ! iron = fer ! à partir de foil tu es dans l'alu,, tirette, petite bague en or, les alliages, billon,or . à partir de zinc tu tape plus dans cuivre, métal de cloche , bronze, argent .....
bon en gros c'est ça, mais c'est pas une science exacte suivant la masse du métal ainsi que la profondeur l'indice de conductivité peut être faussé ...... ;-)
 #899862  par bubulolo

_ Salut .... voilà , c'est comme kappa t'a résumer plus haut .... mais comme tu semble un peu perdu , je te fignole un peu plus le scalling (échelle) du vu-métre qui est à peu prés équivalent pour tout les écrans libellés en valeur Américaine :
_ Iron = c'est le fer .
_ Foil = c'est les petits bouts désagrégés de papier alu , paquet de cigarettes , papier chewing-gum ....
_ 5 c = les monnaies en nickel , 5 cent Américaine , 5 / 10 / et 25 cts a troue Francaise (Lindauer) ...
_ Pull tab = tirant de canette de soda .
_ Bottle cap = capsule a “couronne” de bouteille de biére
_ Scew cap = bouchon vissant en aluminium .
_ Dime = 1/10 de Dollar soit 10 cent , petite monnaie de la taille de nos 5 cts d'€uros . mais alliage différent
_ Quarter = quart de Dollar .
_ 1 S = 1 Dollar ou équivalent a une trés grose monnaie en argent , genre 5 Francs argent Napoléon III .
_ Pour le reste , Zinc ... ect ... , je pense pas que l'on est besoin de te l'expliquer :cote: ...... les petits bijoux en or et les petites monnaies faiblement conductrices ou profondément enterrées , se signalent sous «Foil» ! ..... à toi maintenant de te forger ta propre expérience avec l'habitude venant ....

_ P.S : et aussi pour completer , cadeau :gene: ...... Nail = c'est les clous , Rock = caillou (visible en début d'écran , sur le haut de gamme en 13 Khz , et non 14 ! , de la marque Txxxxxxxx ... ) en fait , cette position tous métaux de 0 a 9 sert aux chercheurs de météorites en Amérique