Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Revente des "merdouilles"

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#900421  par nanlanera

Re-coucou!
Je viens de lire sur un autre sujet qu'il faut trier nos "merdouilles" car elles peuvent ensuite etre revendues à un ferrailleur. Jusqu'à maintenant je jetais tout.
Pouvez-vous me dire quels sont les métaux en particuliers, ainsi que les objets qu'un ferrailleur peut racheter?
Merci! ;)
 #900422  par Gilouvtt

salut...
tous les métaux sont recyclables... ;)
 #900424  par xxXSEVERINXxx

Salut,

Un ferrailleur te prendra tous, après bien sur les différents métaux n'auront pas la même cote

A+
 #900432  par piragol

Bonjour, :hello:
adepte inconditionnel du recyclage que je suis :
des seaux pour la ferraille,
des seaux distincts pour le plomb, zinc, cuivre, laiton, bronze et alu.
Sans tri préalable, le tout te sera racheté ... pour rien !
P.S. : Maintenant, je recycle même les boites à conserve, canettes alu et boite alu pour chat...mais cette fois à mon compte... :mrgreen: ( pourquoi enrichir la communauté de commune ? :] )
Quand les seaux s'accumulent, j'appelle les recycleurs du coin pour connaitre leurs tarifs, et je livre au plus avantageux... :]
 #900507  par richard

moi aussi je garde le plomb mais pour une raison bien simple , je suis tireur a la poudre noire et je coule mes balles; pour le reste des déchets poubelle ; mais à la suite de la lecture de vos post je pense que je vais regarder a deux fois ;-)
 #900520  par i-v-a-n-49

salut

62 kg de plombs , c'est énorme sur une année :|
moi qui ramasse les plombettes de pêche sur les bords de rivières , je doit être a 10 kg en 5 ans .
 #900542  par astre

i-v-a-n-49 a écrit :salut

62 kg de plombs , c'est énorme sur une année :|
moi qui ramasse les plombettes de pêche sur les bords de rivières , je doit être a 10 kg en 5 ans .
oui, mais toi, tu dois certainement bosser et surtout , t 'es pas de Marseille :-/ :hehe:
 #900636  par piragol

Mes chrappnells font 11 gr ici.
Par endroit, c'est une au 50 cm.
62 kg, pas besoin d'être de Marseille.
Une sortie d'une heure ou deux, et c'est facile 500/1000 gr de plomb régulièrement...
A vos calculettes... :(
 #900652  par Yaparo

piragol a écrit :Mes chrappnells font 11 gr ici.
Par endroit, c'est une au 50 cm.
62 kg, pas besoin d'être de Marseille.
Une sortie d'une heure ou deux, et c'est facile 500/1000 gr de plomb régulièrement...
A vos calculettes... :(
Je confirme par chez nous c est une bille au mètre carré.....et parfois c est très demotivant surtout quand on sait que le champs est bon...